Oui, je sais ... je suis peut-être inculte
... mais je sais pas comment sa marche ...
Questions & discussions sur les codes AR pour OHG et ASS FR
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M@T
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09 juin 2010, 19:25
C'est encore plus simple que les events.
Dans Pokesav, il suffit de se placer dans une boîte ou dans l'équipe, puis de faire "Charger" afin de charger les données du .pkm, et... c'est tout.
Dans Pokesav, il suffit de se placer dans une boîte ou dans l'équipe, puis de faire "Charger" afin de charger les données du .pkm, et... c'est tout.
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09 juin 2010, 20:59
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! Je vois, merci ^^
darkness_shadow
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10 juin 2010, 00:25
M@t je voudrais pas abuser de ta gentillesse mais pourrais-tu faire un générateur de capacité spéciale et l'ajouter au topic des codes heartgold/soulsilver FR stp ?
M@T
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10 juin 2010, 00:29
Bonne idée, tu voudrais qu'il utilise quel objet dans le sac ?
EDIT : Ah merde, j'avais oublié que j'avais dit que j'allais en faire un la semaine dernière...
« Modifié: 10 juin 2010, 00:31 par M@T »
EDIT : Ah merde, j'avais oublié que j'avais dit que j'allais en faire un la semaine dernière...
darkness_shadow
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10 juin 2010, 00:40
« Modifié: 10 juin 2010, 00:43 par darkness_shadow »
Voilà :Ah merde j'avais oublié que t'avais déjà fait ce générateur...! Il était pas dans la liste de codes c'est pour ça!Modificateur de capacité spéciale (façon générateur)Modificateur de capacité spéciale (façon générateur) :
1206F04E 00007378
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
10000B76 0000007B
D2000000 00000000
94000130 FDFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 00000B76
D3000000 00000000
D4000000 00002000
D7000000 0206F04A
D2000000 00000000
Presser L+R afin de porter le nombre du premier objet du sac Médicaments à 123.
Jeter le nombre de fois nécessaire cet objet (voir dans la liste ci-dessous).
Enfin, quitter le sac, presser L (sans R) puis aller dans le PC et marquer le Pokémon afin de modifier sa capacité spéciale.Liste des capacités spéciales en fonction du nombre d'objets à jeter
Capacité Spéciale Nombre d'objets à jeter Absentéisme 69 Absorb Eau 112 Absorb Volt 113 Adaptabilité 32 Agitation 68 Air Lock 47 Alerte Neige 6 Annule Garde 24 Anti-Bruit 80 Anticipation 16 Armumagma 83 Armurbaston 119 Attention 84 Benêt 111 Boom Final 17 Brasier 57 Brise Moule 19 Calque 87 Chanceux 18 Cherche Miel 5 Chlorophyle 89 Ciel Gris 110 Colérique 40 Coloforce 86 Coque Armure 48 Corps Ardent 74 Corps Gel 8 Corps Sain 94 Crachin 121 Cran 61 Cuvette 79 Début Calme 11 Déguisement 107 Délestage 39 Don Floral 1 Écaille Spé. 60 Échauffement 116 Écran Fumée 50 Écran Poudre 104 Engrais 58 Esprit Vital 51 Essaim 55 Fermeté 118 Feuil. Garde 21 Filtre 12 Force Pure 49 Force Soleil 29 Fouille 4 Frein 23 Fuite 73 Garde Magik 25 Garde Mystik 98 Glissade 90 Gloutonnerie 41 Glue 63 Hydratation 30 Hyper Cutter 71 Ignifu-Voile 82 Ignifuge 38 Impassible 43 Inconscient 14 Insomnia 108 Intimidation 101 Isograisse 76 Joli Sourire 67 Lavabo 9 Lentiteintée 13 Lévitation 97 Lumiattirance 88 Magnépiège 81 Maladresse 20 Marque Ombre 100 Matinal 75 Mauvais Rêve 0 Médic Nature 93 Météo 64 Minus 65 Moiteur 117 Motorisé 45 Mue 62 Multi-Coups 31 Multitype 2 Normalise 27 Œil Composé 109 Paratonnerre 92 Peau Dure 99 Peau Sèche 36 Pied Confus 46 Pied Véloce 28 Piège 52 Plus 66 Poing de Fer 34 Point Poison 85 Pose Spore 96 Prédiction 15 Pression 77 Puanteur 122 Querelleur 10 Ramassage 70 Regard Vif 72 Rideau Neige 42 Rivalité 44 Sable Volant 78 Sécheresse 53 Sérénité 91 Simple 37 Sniper 26 Soin Poison 33 Solide Roc 7 Statik 114 Suintement 59 Synchro 95 Technicien 22 Téléchargement 35 Téméraire 3 Tempo Perso 103 Tête de Roc 54 Torche 105 Torrent 56 Turbo 120 Vaccin 106 Ventouse 102 Voile Sable 115
M@T
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10 juin 2010, 00:54
OK, donc ce sera la 1ère Ball du sac.
Utilisation : Presser L+R (avec au moins 1 Ball dans le sac) afin de porter le nombre de la première Ball du sac à 123.
Ensuite, jeter cet objet le nombre de fois indiqué dans la seconde colonne du tableau ci-dessous afin que le nombre restant corresponde à la 3ème colonne pour la capacité spéciale voulue.
Enfin, presser Start une fois pour activer le code "Modifier la capacité spéciale des Pokémon en les marquant" avec la valeur choisie (pas la peine de maintenir la touche enfoncée), puis marquer le Pokémon dont on veut modifier la capacité dans le PC.
EDIT : oO Je l'avais déjà fait ?
Faut vraiment que je dorme plus... --"
Bon bah, ça en fera deux... x)
Celui-ci est légèrement différent, mais en définitive ça revient presque au même, excepté qu'il est peut-être un peu moins risqué (si on marque un Pokémon sans avoir pressé Start, il sera marqué normalement, tandis qu'avec l'autre code ça risque de poser problème).
« Modifié: 10 juin 2010, 00:59 par M@T »
Modificateur de capacité spéciale façon "générateur"
Modificateur de capacité spéciale façon "générateur" (L+R puis Start) :
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
10000D16 007B0000
D2000000 00000000
94000130 FFF70000
2206F04B 00000020
1206F04E 00007378
B21118A0 00000000
DA000000 00000D16
D3000000 00000000
D8000000 0206F04A
D2000000 00000000
94000130 FCFF0000
B21118A0 00000000
10000D16 007B0000
D2000000 00000000
94000130 FFF70000
2206F04B 00000020
1206F04E 00007378
B21118A0 00000000
DA000000 00000D16
D3000000 00000000
D8000000 0206F04A
D2000000 00000000
Utilisation : Presser L+R (avec au moins 1 Ball dans le sac) afin de porter le nombre de la première Ball du sac à 123.
Ensuite, jeter cet objet le nombre de fois indiqué dans la seconde colonne du tableau ci-dessous afin que le nombre restant corresponde à la 3ème colonne pour la capacité spéciale voulue.
Enfin, presser Start une fois pour activer le code "Modifier la capacité spéciale des Pokémon en les marquant" avec la valeur choisie (pas la peine de maintenir la touche enfoncée), puis marquer le Pokémon dont on veut modifier la capacité dans le PC.
Liste des capacités spéciales
Capacité Spéciale | À jeter | Nombre restant |
Absentéisme | 69 | 54 |
Absorb Eau | 112 | 11 |
Absorb Volt | 113 | 10 |
Adaptabilité | 32 | 91 |
Agitation | 68 | 55 |
Air Lock | 47 | 76 |
Alerte Neige | 6 | 117 |
Annule Garde | 24 | 99 |
Anti-Bruit | 80 | 43 |
Anticipation | 16 | 107 |
Armumagma | 83 | 40 |
Armurbaston | 119 | 4 |
Attention | 84 | 39 |
Benêt | 111 | 12 |
Boom Final | 17 | 106 |
Brasier | 57 | 66 |
Brise Moule | 19 | 104 |
Calque | 87 | 36 |
Chanceux | 18 | 105 |
Cherche Miel | 5 | 118 |
Chlorophyle | 89 | 34 |
Ciel Gris | 110 | 13 |
Colérique | 40 | 83 |
Coloforce | 86 | 37 |
Coque Armure | 48 | 75 |
Corps Ardent | 74 | 49 |
Corps Gel | 8 | 115 |
Corps Sain | 94 | 29 |
Crachin | 121 | 2 |
Cran | 61 | 62 |
Cuvette | 79 | 44 |
Début Calme | 11 | 112 |
Déguisement | 107 | 16 |
Délestage | 39 | 84 |
Don Floral | 1 | 122 |
Écaille Spé. | 60 | 63 |
Échauffement | 116 | 7 |
Écran Fumée | 50 | 73 |
Écran Poudre | 104 | 19 |
Engrais | 58 | 65 |
Esprit Vital | 51 | 72 |
Essaim | 55 | 68 |
Fermeté | 118 | 5 |
Feuil. Garde | 21 | 102 |
Filtre | 12 | 111 |
Force Pure | 49 | 74 |
Force Soleil | 29 | 94 |
Fouille | 4 | 119 |
Frein | 23 | 100 |
Fuite | 73 | 50 |
Garde Magik | 25 | 98 |
Garde Mystik | 98 | 25 |
Glissade | 90 | 33 |
Gloutonnerie | 41 | 82 |
Glue | 63 | 60 |
Hydratation | 30 | 93 |
Hyper Cutter | 71 | 52 |
Ignifu-Voile | 82 | 41 |
Ignifuge | 38 | 85 |
Impassible | 43 | 80 |
Inconscient | 14 | 109 |
Insomnia | 108 | 15 |
Intimidation | 101 | 22 |
Isograisse | 76 | 47 |
Joli Sourire | 67 | 56 |
Lavabo | 9 | 114 |
Lentiteintée | 13 | 110 |
Lévitation | 97 | 26 |
Lumiattirance | 88 | 35 |
Magnépiège | 81 | 42 |
Maladresse | 20 | 103 |
Marque Ombre | 100 | 23 |
Matinal | 75 | 48 |
Mauvais Rêve | 0 | 123 |
Médic Nature | 93 | 30 |
Météo | 64 | 59 |
Minus | 65 | 58 |
Moiteur | 117 | 6 |
Motorisé | 45 | 78 |
Mue | 62 | 61 |
Multi-Coups | 31 | 92 |
Multitype | 2 | 121 |
Normalise | 27 | 96 |
Œil Composé | 109 | 14 |
Paratonnerre | 92 | 31 |
Peau Dure | 99 | 24 |
Peau Sèche | 36 | 87 |
Pied Confus | 46 | 77 |
Pied Véloce | 28 | 95 |
Piège | 52 | 71 |
Plus | 66 | 57 |
Poing de Fer | 34 | 89 |
Point Poison | 85 | 38 |
Pose Spore | 96 | 27 |
Prédiction | 15 | 108 |
Pression | 77 | 46 |
Puanteur | 122 | 1 |
Querelleur | 10 | 113 |
Ramassage | 70 | 53 |
Regard Vif | 72 | 51 |
Rideau Neige | 42 | 81 |
Rivalité | 44 | 79 |
Sable Volant | 78 | 45 |
Sécheresse | 53 | 70 |
Sérénité | 91 | 32 |
Simple | 37 | 86 |
Sniper | 26 | 97 |
Soin Poison | 33 | 90 |
Solide Roc | 7 | 116 |
Statik | 114 | 9 |
Suintement | 59 | 64 |
Synchro | 95 | 28 |
Technicien | 22 | 101 |
Téléchargement | 35 | 88 |
Téméraire | 3 | 120 |
Tempo Perso | 103 | 20 |
Tête de Roc | 54 | 69 |
Torche | 105 | 18 |
Torrent | 56 | 67 |
Turbo | 120 | 3 |
Vaccin | 106 | 17 |
Ventouse | 102 | 21 |
Voile Sable | 115 | 8 |
EDIT : oO Je l'avais déjà fait ?
Faut vraiment que je dorme plus... --"
Bon bah, ça en fera deux... x)
Celui-ci est légèrement différent, mais en définitive ça revient presque au même, excepté qu'il est peut-être un peu moins risqué (si on marque un Pokémon sans avoir pressé Start, il sera marqué normalement, tandis qu'avec l'autre code ça risque de poser problème).
darkness_shadow
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10 juin 2010, 01:08
Merci quand même et désolé de t'avoir fait faire 2 fois le même code
PS : Je vois pas de différence avec les 2 codes à part que pour le premier il faut utiliser L et le deuxième START !
PS2 : Tu peux ajouter un des générateurs aux codes officiels heartgold/soulsilver FR ? Comme ça plus de malentendus !
PS : Je vois pas de différence avec les 2 codes à part que pour le premier il faut utiliser L et le deuxième START !
PS2 : Tu peux ajouter un des générateurs aux codes officiels heartgold/soulsilver FR ? Comme ça plus de malentendus !
M@T
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10 juin 2010, 01:09
Pourtant il y en a, compare-les et tu verras.
Pas le temps ce soir, désolé.
Demain si j'y pense.
PS : Je vois pas de différence avec les 2 codes à part que pour le premier il faut utiliser L et le deuxième START !
Pourtant il y en a, compare-les et tu verras.
PS2 : Tu peux ajouter un des générateurs aux codes officiels heartgold/soulsilver FR ? Comme ça plus de malentendus !
Pas le temps ce soir, désolé.
Demain si j'y pense.
darkness_shadow
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10 juin 2010, 01:14
En gros faut utiliser le deuxième parce qu'il est plus sur si j'ai bien compris
Pas le temps alors que ça prend 2 sec :dehors:
Pas le temps alors que ça prend 2 sec :dehors:
M@T
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10 juin 2010, 01:26
Faut que j'adapte la liste pour que ça tienne bien dans le spoiler, pas que ça fasse trop moche, puis que je mette à jour l'index, un peu chiant aussi.
Mais je vais le foire tout de suite en fait, j'ai plus de temps que prévu.
« Modifié: 10 juin 2010, 01:31 par M@T »
Mais je vais le foire tout de suite en fait, j'ai plus de temps que prévu.
darkness_shadow
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10 juin 2010, 01:29
Merciiiii
M@T
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10 juin 2010, 01:30
Je vais remplacer le dernier code de la liste par celui-ci.
« Modifié: 10 juin 2010, 01:31 par M@T »
darkness_shadow
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10 juin 2010, 01:33
Haha t'as bien fait d'edit j'avais pas compris
M@T
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10 juin 2010, 01:35
Ouais, quand j'ai édité la liste de codes, j'ai vu à la fin la liste des capacités spéciales et je me suis dit que j'avais déjà ajouté le générateur, mais en fait c'était seulement le code avec XX.
Bref, c'est fait, il est dans la liste. (enfin ! )
Par contre c'est bizarre, à partir d'un moment, la balise [b] ne fonctionne plus dans la liste de codes...
Bref, c'est fait, il est dans la liste. (enfin ! )
Par contre c'est bizarre, à partir d'un moment, la balise [b] ne fonctionne plus dans la liste de codes...
darkness_shadow
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10 juin 2010, 01:36
Ouais finally j'peux enfin aller m'coucher l'esprit tranquille merci encore
Pocket.M
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10 juin 2010, 20:06
C'est con comme question mais je dis de tout et de rien
sa existe le code a modifier la date du pokémon capturé ?
LOOOOOOL
sa existe le code a modifier la date du pokémon capturé ?
LOOOOOOL
Dylansart
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10 juin 2010, 20:09
demande a M@T car moi je ne sais pas
Dylansart
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10 juin 2010, 20:12
il n y aurai pas un code pour changer l endroit ou on capture les pokemon
C'est possible mais compliqué, tu sais utiliser les valeurs 46h et 47h ?le code des pikachu de la foret jaune ne peuvent t il pas etre fait en code ?
Pas compris...
Sinon, voilà le code :Obtenir le Minidraco de l'Antre Dragon de nouveauObtenir le Minidraco de l'Antre Dragon de nouveau (Start+Select) :
94000130 FFF30000
B21118A0 00000000
DA000000 000010EE
D3000000 00000000
D7000000 02000010
A2000010 EFFF0000
D4000000 0000F000
B211189E 00000000
D7000000 000010EE
D2000000 00000000
Par contre, le fait qu'il ait Vit.Extrême ou non dépend de comment vous avez répondu aux questions.
Si par hasard le code ne fonctionnait pas, j'ai prévu un autre code qui devrait fonctionner, mais il est beaucoup plus long :Obtenir le Minidraco de l'Antre Dragon de nouveau (si le précédent ne fonctionne pas)Obtenir le Minidraco de l'Antre Dragon de nouveau (Start+Select) :
94000130 FFF30000
B21118A0 00000000
DA000000 000010EE
D3000000 00000000
D7000000 02000010
A2000010 FBFF0400
D4000000 00000400
D0000000 00000000
94000130 FFF30000
A2000010 EFFF0000
D4000000 0000F000
D0000000 00000000
94000130 FFF30000
A2000010 DFFF0000
D4000000 0000E000
D0000000 00000000
94000130 FFF30000
B211189E 00000000
D7000000 000010EE
D2000000 00000000
Chanman
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10 juin 2010, 20:42
demande a M@T car moi je ne sais pasPUTAIN MAIS TA GUEULE
C'est con comme question mais je dis de tout et de rienNon. Du moins, pas pour le moment...
sa existe le code a modifier la date du pokémon capturé ?
LOOOOOOL
The Boss Girl
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10 juin 2010, 21:18
Est-ce qu'il y aurait un code pour modifier le lieu de capture, afin que le pomon fasse "authentique" pour arnaquer les petits noobs de Bip ?
M@T
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10 juin 2010, 21:31
=>
Faudrait écrire des données de 3 octets, je peux faire 3 codes (un pour chaque octet) mais ça risque d'être chiant, surtout qu'il faut savoir convertir la date en octets utilisables par le jeu.
Est-ce qu'il y aurait un code pour modifier le lieu de capture, afin que le pomon fasse "authentique" pour arnaquer les petits noobs de Bip ?
=>
il n y aurai pas un code pour changer l endroit ou on capture les pokemon
C'est possible mais compliqué, tu sais utiliser les valeurs 46h et 47h ?
C'est con comme question mais je dis de tout et de rien
sa existe le code a modifier la date du pokémon capturé ?
LOOOOOOL
Faudrait écrire des données de 3 octets, je peux faire 3 codes (un pour chaque octet) mais ça risque d'être chiant, surtout qu'il faut savoir convertir la date en octets utilisables par le jeu.
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10 juin 2010, 22:01
1 Avril 2004 sa te va
M@T
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10 juin 2010, 22:15
C'est incohérent, parce que D/P date de 2006 au Japon...
Et je crois que les Pokémon importés via le Pal Park depuis les cartouches GBA ont la date à laquelle ils ont été récupérés sur le jeu 4G, pas leur date d'origine.
Mais je vais quand même essayer.
Et je crois que les Pokémon importés via le Pal Park depuis les cartouches GBA ont la date à laquelle ils ont été récupérés sur le jeu 4G, pas leur date d'origine.
Mais je vais quand même essayer.
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10 juin 2010, 23:10
je sais bien je suis au courant :>
disons que je fais sa sur 1 pokémon c'est tout.
disons que je fais sa sur 1 pokémon c'est tout.
M@T
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10 juin 2010, 23:14
Bon, apparemment pour les octets c'est simple, il y en a un pour le jour, un pour le mois et un pour l'année.
Changer le jour de capture en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 00007570
Changer le mois de capture en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 00007530
Changer l'année de capture en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 000074F0
/!\ N'utiliser qu'un seul code à la fois.
Dans ton cas, ça ferait : 01 04 04.
Changer le jour de capture en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 00007570
Changer le mois de capture en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 00007530
Changer l'année de capture en marquant le Pokémon :
1206F04A 000020XX
1206F04E 000074F0
/!\ N'utiliser qu'un seul code à la fois.
Dans ton cas, ça ferait : 01 04 04.
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10 juin 2010, 23:24
oh ! super Merci beaucoup !!
The Boss Girl
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11 juin 2010, 11:02
Ah pas vu, désolée
Est-ce qu'il y aurait un code pour modifier le lieu de capture, afin que le pomon fasse "authentique" pour arnaquer les petits noobs de Bip ?
=>il n y aurai pas un code pour changer l endroit ou on capture les pokemon
C'est possible mais compliqué, tu sais utiliser les valeurs 46h et 47h ?C'est con comme question mais je dis de tout et de rien
sa existe le code a modifier la date du pokémon capturé ?
LOOOOOOL
Faudrait écrire des données de 3 octets, je peux faire 3 codes (un pour chaque octet) mais ça risque d'être chiant, surtout qu'il faut savoir convertir la date en octets utilisables par le jeu.
Ah pas vu, désolée
M@T
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11 juin 2010, 11:33
Pas grave.
Je peux faire 2 codes, 1 pour 46h et 1 pour 47h, mais il faut savoir utiliser ces valeurs après (il doit exister des tutos sur Internet).
Je peux faire 2 codes, 1 pour 46h et 1 pour 47h, mais il faut savoir utiliser ces valeurs après (il doit exister des tutos sur Internet).
Dylansart
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12 juin 2010, 12:07
j ai mis un pikachu dans le pokewalker et j ai suprimer les données du jeu pour recommencer ma partie et je ne peux pas mettre pikachu dans ma nouvelle partie comment faire