Outils nécessaires:
-Unlz-gba
-FSF
-Rom (RF/VF/R/S)
-VBA
-Sprite indexé 16 couleurs (64x64)
Pour commencer ouvrez votre rom avec Unlz-gba et allez sur le pokémon que vous voulez remplacer:
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0131.png)
Faites "Import" et sélectionnez un sprite indexé.
Ensuite faites "Write to rom" et cochez les cases comme indiquer ci-dessous:
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0132.png)
Quand vous faites "OK" un message apparaît, indiquant un nombre en Hex:
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0133.png)
Ouvrez votre rom avec FSF, mettez le nombre (en Hex) obtenu précédemment de le convertiseur (HEX/DEC) intégré (Si vous avez une version récente de FSF).
Puis mettez le nombre obtenu (En décimal) dans "octets nécéssaires" et cliquez sur "Rechercher":
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0134.png)
Retournez dans Unlz-gba, refaites "Write to rom" remplacer l'offset qui se situe dans "image offset" par celui que vous avez trouvé avec FSF et cocher les cases comme indiqué sur l'image qui suit:
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0135.png)
Et faites "OK", normalement vous devez obtenirun message de ce genre:
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0137.png)
Tout de suite après refaite "Write to rom", sélectionnez les cases comme indiquer ci-dessous et faite "OK":
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0136.png)
Femez Unlz-gba, ouvrez votre rom avec VBA et testez:
![](http://i89.servimg.com/u/f89/12/89/09/46/0138.png)
Fin du tuto.