
En avant la conquête !
Après l'infâme Greenleaf et la ridicule Fontaine, il est temps de se plonger dans un challenge qui suit un poil plus le niveau de difficulté auquel on est en droit de s'attendre en début de partie. Violight est là pour ça : suffisamment facile pour que l'idée de perdre ne puisse se concevoir qu'en cas de bourde de votre part, suffisamment tordue pour vous amener à réfléchir à comment placer correctement votre équipe.Quels Pokémon emporter ?
Comme malheureusement vous n'avez pas la possibilité de vous ramener avec des Dragons pour rétamer l'équipe adverse, vous allez devoir faire votre équipe avec les moyens du bord. Votre arsenal n'est pas très élevé, mais heureusement suffisant pour faire pencher l'avantage de type de votre côté.Mais d'abord, l'équipe adverse :

Les Pokémon Plante furent vos alliés face à Fontaine, ils sauront briller aussi dans ce combat. Leur capacité à attaquer sur les diagonales avec Fouets Liane (Feuillajou, Vortente), la lévitation (Vortente encore) et la vitesse de déplacement combinée à une attaque au corps à corps (Doudouvet) prouvent qu'ils ne sont pas seulement aptes à résister face aux attaques électriques. Fontaine, de son côté, vous apporte Axoloto, qui bien entendu est immunisé face aux attaques électriques et qui possède une attaque au pattern qui s'adapte facilement à la situation.
Il sera préférable de ne pas apporter les Pokémon Feu dans ce combat. Non pas qu'ils soient inutiles, mais ils n'apportent aucun avantage comparé aux Pokémon sus-cités, Darumarond ayant même une attaque au pattern complètement inadapté.
Cela fera très bien l'affaire.
Au combat !
Tachibana à l'accueil.

1) Les tourelles électriques murales. Il y en a quatre, chacune d'entre elles est activée par le bouton se trouvant à la diagonale opposée sur le champ de bataille. Une fois activée, la tour infligera des dégâts à tous les Pokémon se trouvant dans la zone colorée à ses côtés (celle de la même couleur que le bouton).

Mauvaise idée.
Votre adversaire manque un peu de sens tactique.
Hum, je disais aléatoire, merci.
- Pichu : Rapide, attaque correcte, peut booster les stats de Tension (qui influe sur les performances au combat) de ses compagnons. Vous aimerez en faire votre cible prioritaire si possible.
- Lixy : Seul Pokémon Électrik de l'équipe adverse porté sur le corps à corps, possède un bulk conséquent. Il peut faire mal mais dans l'ensemble est plutôt gérable.
- Étourmi : Sa capacité à voler le rend assez efficace sur le champ de bataille, mais il ne cogne pas fort. Tuez-le rapidement, ne serait-ce que pour le plaisir de débaucher le frère du leader.
- Flotajou : Surtout une menace quand couplé à Pichu. Si vous avez fait provision de Pokémon Plante, le gérer ne devrait pas être une affaire compliquée, même s'il se cache derrière des pairs.
- Wattouat : Bah euh... C'est le Pokémon qui ne fait pas vraiment mal, donc vous aurez tendance à l'éviter pour ne pas se prendre la baisse d'Attaque qu'il inflige. Au pire, consacrez-lui un Pokémon pour le flanquer dans son coin et achevez-le sur la fin.
La Nation est à vous !
Allez, passe-moi ton frère, il me faut un Étourmi.
Ce jeu a Pokémon dans son nom, après tout.
Zones de Violight
Vue d'ensemble après conquête.
Cette zone a encore moins à voir avec la nation que d'habitude.
Par Theris

