Nation de l'Etincelle

En avant la conquête !

Après l'infâme Greenleaf et la ridicule Fontaine, il est temps de se plonger dans un challenge qui suive un poil plus le niveau de difficulté auquel on est en droit de s'attendre en début de partie. Violight est là pour ça : suffisamment facile pour que l'idée de perdre ne puisse se concevoir qu'en cas de bourde de votre part, suffisamment tordue pour vous amener à réfléchir à comment placer correctement votre équipe.

Quels Pokémon emporter ?

Comme malheureusement vous n'avez pas la possibilité de vous ramener avec des Dragons pour rétamer l'équipe adverse, vous allez devoir faire votre équipe avec les moyens du bord. Votre arsenal n'est pas très élevé, mais heureusement suffisant pour faire pencher l'avantage de type de votre côté.

Mais d'abord, l'équipe adverse :

Nation de l'Etincelle

Une majorité de Pokémon de type Electrik, comme on pouvait s'y attendre. Pour dissuader les adversaire de ramener leurs Pokémons Sol, Ginchiyo Tachibana a décidé d'agrémenter son armée d'un Pokémon Eau et d'un Pokémon Vol, Etourmi, qui fort heureusement utilise une attaque de type Normal qui ne fera guère de mal à vos Pokémon Plante.

Les Pokémons Plante furent vos alliés face à Fontaine, ils sauront briller aussi dans ce combat. Leur capacité à attaquer sur les diagonales avec Fouets Liane (Feuillajou, Vortente), la lévitation (Vortente encore) et la vitesse de déplacement combiné à une attaque au corps à corps (Doudouvet) prouvent qu'ils ne sont pas seulement aptes à résister face aux attaques électriques. Fontaine, de son côté, vous apporte Axoloto, qui bien entendu est immunisé face aux attaques électriques et qui possède une attaque au pattern qui s'adapte facilement à la situation.

Il sera préférable de ne pas apporter les Pokémon Feu dans ce combat. Non pas qu'ils soient inutiles, mais ils n'apportent aucun avantage comparé aux Pokémon sus-cités, Darumarond ayant même une attaque au pattern complètement inadapté.

Combat Nation Etincelle
Cela fera très bien l'affaire.

Au combat !

Tachibana
Tachibana à l'acceuil.

Tachibana vous attend de pied ferme dans sa.. euh... centrale, je suppose... bref, elle et son frère vous invitent à une guerre en bonne et due forme sur un terrain qui lui confère un avantage honteux, comme les deux tiers des ennemis que vous avez affrontés jusque là.

Duel

Cette arène est simple : les seuls Pokémon pouvant marcher sur les cases avec des tubes électrifiés sont les Pokémon Electrik ou des Pokémons avec Lévitation (d'où l'intérêt de Vortente). Cela signifie que vous allez devoir subir les foudres de vos adversaires depuis des positions qui vous empêcheront de les encercler ou de les abattre à distance de façon aisée. Cette arène a deux autres particularités :

1) Les tourelles électriques murales. Il y en a quatre, chacune d'entre elles est activée par le bouton se trouvant à la diagonale opposée sur le champ de bataille. Une fois activée, la tour infligera des dégâts à tous les Pokémon se trouvant dans la zone colorée à ses côtés (celle de la même couleur que le bouton).

Tourelle electrique

Petite indication : Pichu active systématiquement le bouton à côté de lui en début de partie, et n'hésitera pas à rappuyer dessus dès que possible.

Tourelle electrique
Mauvaise idée.
Tourelle electrique
Votre adversaire manque un peu de sens tactique.

2) La tourelle centrale s'activera par moments et enverra des éclairs à des endroits aléatoires sur le terrain.

Eclairs
Hum, je disais aléatoire, merci.

Quelques Pokémon adverses :

  • Pichu: Rapide, attaque correcte, peut booster les stats de Tension (qui influe sur les performances au combat) de ses compagnons. Vous aimerez en faire votre cible prioritaire si possible.
  • Lixy : Seul Pokémon Electrik de l'équipe adverse porté sur le corps à corps, possède un bulk conséquent. Il peut faire mal mais dans l'ensemble est plutôt gérable.
  • Etourmi : sa capacité à voler le rend assez efficace sur le champ de bataille, mais il cogne pas fort. Tuez-le rapidement, ne serais-ce que pour le plaisir de débaucher le frère du leader.
  • Flotajou : Surtout une menace quand couplé à Pichu. Si vous avez fait provision de Pokémon Plante, le gérer ne devrait pas être une affaire compliquée, même s'il se cache derrière des pairs.
  • Wattouat : Bah euh... C'est le Pokémon qui fait pas vraiment mal, donc vous aurez tendance à l'éviter pour pas se prendre la baisse d'Attaque qu'il inflige. Au pire, consacrez lui un Pokémon pour le flanquer dans son coin et achevez-le sur la fin.

Si vous prenez en compte tout cela, la victoire sera facile.

La Nation est à vous !

Nation Etincelle
Allez, passe-moi ton frère, il me faut un Etourmi.

La prise de possession de la contrée vous débloquera l'accès à la faculté de capturer des Pokémon directement pour vos Warlords. Keiji Maeda vous rendra visite le lendemain pour vous apprendre que les Pokémon sauvages ont leur intérêt à être élevés par vos Warlords au lieu d'empiler les soldats pour rien dans vos nations.

Nation Etincelle
Ce jeu a Pokémon dans son nom, après tout.

Une introduction à la capture de Pokémon sera disponible durant votre prochain combat dans une zone contenant des Pokémon sauvages. Ou bien vous pouvez aller ici si vous avez pas une version française et que les images ne sont pas clairs (ou que vous avez la flemme).

Zones de Violight

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Vue d'ensemble après conquête.

Conquête effectuée, il est temps de profiter du territoire ! Tout d'abord, comme tout terrain qui se respecte, une vendeuse de Ponigris est présente. Une boutique vous permettra d'acheter des objets pour vos Pokémon, et une zone de combat de niveau 1 est également disponible comme il se doit.

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Cette zone a encore moins à voir avec la nation que d'habitude.

Une fois que vous aurez atteint le niveau 2, une nouvelle zone de combat se débloquera, et une troisième vous permettra de capturer Zekrom quand vous disposerez de Nobunaga au niveau 2. À noter également la présence d'une centrale appelée la Bobine, qui une fois activée fera venir plus de Pokémon et de Warlords dans les zones de combats.

-> Vers Chrysalia

Par Theris

Par Loris