Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

L'Académie de Paldea

De retour sur les bancs de l'école.

Introduction


La façade de l'école s'inspirant de la Sagrada Familia en construction depuis 1882.

Pokémon Écarlate et Violet nous mettent dans la peau d'un étudiant en culotte courte venu apprendre la vie. Car au-delà d'être une école privé sur les Pokémon, les élèves y étudient d'autres matières comme l'apprentissage des langues ou bien l'éducation domestique. 

Dans l'académie de Mesaledo, les élèves sont libres d'organiser leur propre emploi du temps et d'aller uniquement aux cours qui les intéressent le plus.  Annuellement, une grande chasse au "trésor" est organisée par l'école, invitant les élèves à découvrir la beauté de Paldea en y rédigeant un mémoire à la sortie imprimé en trois exemplaire. Attention les impressions au CDI sont interdites.

Disposant d'une énorme bibliothèque dans son hall d'entrée, on peut dire sans exagérer que l'académie renferme une grande partie de la culture du pays style bibliothèque d'Alexandrie (mais sans l'incendie). Les PNJ présents dans les pièces diffèrent selon l'heure de la journée, donc si vous êtes fan de petit dialogue d'ambiance comme moi, vous savez quoi faire !

Et maintenant; suivez le guide, je vais vous faire la visite ! Attention, cependant les photos sont interdites au sein de l'établissement !

NOTE IMPORTANTE : dernière MàJ le 04/12/2022
- ajout marchandises du magasin

Certaines pièces ne semble pas être accessibles en début de jeu. Cette liste sera mise à jour suivant la progression de la rédaction dans le jeu.


Le plan de l'école.

Sommaire

Hall d'entrée


L'entrée du Hall d'entrée.

Le Hall d'entrée est la première pièce que vous visiterez en rentrant dans l'Académie. C'est à partir de cette pièce que vous pourrez assister à des cours en parlant avec la dame au comptoir. Si le contenu des cours vous intéresse rendez-vous sur cet article. Si la visite de l'Académie vous sied davantage, restez ici.

En réalité une énorme bibliothèque, vous pourrez discuter avec quelques étudiants entrain de lire des bouquins de la BU de Paldea. Sur certaines étagères vous pourrez apercevoir des livres verts bien flashy avec écrit "Lis-moi" dessus et bien mis en évidence.


Bonjour, c'est Viejie et je vais vous lire Le temps des Noisettes.

Ces livres regorgent d'informations pour être le meilleur dresseur ou sur du lore dans le jeu. Disposant de deux étages, il va falloir crapahuter dans les rayons pour tout lire. Heureusement je vous épargne cette besogne. J'ai tout lu pour vous. Certains livres sont exclusifs à une version, le titre de ces ouvrages en question seront soit en rouge soit en violet pour désigner la version.

Si jamais un ouvrage venait à manquer, merci de l'annoncer à notre bibliothécaire.

Titre et Localisation Texte
"Capture et altérations de statut" - RDC gauche Les Pokémon sauvages sont plus faciles à attraper si vous lancez votre Poké Ball après leur avoir infligé des dégâts.
La capture est encore plus aisée s'ils souffrent également d'une altération de statut.
Certaines altérations de statut augmentent davantage les chances de capture que d'autres.
Il est en effet plus facile de capturer un Pokémon endormi ou gelé qu'un Pokémon empoisonné, paralysé ou brûlé.
"Types et capacités, volume 1" - RDC gauche Les Pokémon possèdent des types tels que Plante, Feu ou Eau. Il existe 18 types au total. Certains Pokémon ne sont dotés que d'un seul type, tandis que d'autres en possèdent deux.
Quand un Pokémon utilise une capacité dont le type est identique au sien, la puissance de celle-ci est multipliée par 1,5.
Si le Pokémon possède deux types, les capacités de ces deux types bénéficient du même bonus.
"Types et capacités, volume 2" - RDC gauche Quand un Pokémon se téracristallise, il obtient son type Téracristal. Les capacités de ce type Téracristal deviennent alors plus puissantes, et les capacités de son type d'origine conservent leur bonus de puissance.
Par exemple : si un Pikachu, de type Électrik, obtient le type Téracristal Acier, l'augmentation de puissance s'appliquera non seulement à une capacité Acier comme Queue de Fer, mais aussi à une capacité Électrik comme Tonnerre.
"L'hymne de l'Académie Raisin" - RDC gauche Belle Mesaledo, bâtie sur les hauteurs,
Sème au vent les pépins de l'ardente jeunesse
Cultive le talent, la force et la sagesse.
Dans ton académie, dominant le cratère,
Espoir et ambition d'un avenir prospère
Cueillent le doux raisin et les fruits du labeur.
"L'hymne de l'Académie Orange" RDC gauche Belle Mesaledo, bâtie sur les hauteurs,
Sème au vent les pépins de l'ardente jeunesse
Cultive le talent, la force et la sagesse.
Dans ton académie, dominant le cratère,
Grandeur et tradition d'un passé riche et fier
Cueillent la douce orange et les fruits du labeur.
"Les natures de Pokémon" - RDC droit Tout comme nous avons chacun et chacune notre propre caractère, chaque Pokémon possède une nature différente. Vous l'avez sans doute remarqué pendant les piques-niques : certains courent partout, d'autres font la sieste. Leur comportement est le reflet de leur nature.
La nature d'un Pokémon influence aussi ses stats. 
Par exemple, si un Pokémon est de nature Rigide, son Attaque aura tendance à augmenter plus rapidement que la moyenne, alors que son Attaque Spéciale aura plus de mal à se développer.
"Registre scolaire" - RDC droit Pages déchirées
"Le règlement intérieur de l'académie" - RDC droit - Tenue vestimentaire : l'uniforme de l'établissement est obligatoire.
- Coupe de cheveux : aucune restriction.
- Autres : merci d'adopter une attitude disciplinée et de veiller au respect d'autrui.
Remarque : 
Pendant le projet extrascolaire, vous êtes libre de vous aventurer dans toutes la région.
Néanmmoins, par mesure de sécurité, il est interdit de pénétrer dans le Cratère de Paldea.
"Paldea Sport" - 1er étage droit Deuxième plus grand snowboardeur mondial, l'athlète connu sous le nom de Freeze-Rider a remporté la grande compétition de Frigao ! C'est le sixième titre consécutif qu'il remporte à Paldea !
Sur le podium, le champion a déclaré : "Si vous pensez à être à la hauteur, venez me défier !" Cette provocation n'a pas manqué d'enflammer l'esprit de compétition chez ses adversaires.
Quant au prochain grand tournoi, il aura lieu au Mont Nappé !
"Les gourmands disent..." - 1er étage droit Sevaro, la ville des olives, est au coeur des tendances culinaires du moment ! Tous les jours, les visiteurs affluent pour goûter aux délicieuses douceurs de Pâtisse en Boule ! Pour trouver la boutique, rien de plus simple : elle se situe à l'ombre d'un très, très grand arbre !
Éra, la patronne, est l'héritière d'une longue lignée de pâtissiers. Les desserts aux motifs de Pokémon Insecte qu'elle réalise sont un ravissement, non seulement pour les yeux mais aussi pour les papilles !
"La parole aux musiciens" - 1er étage droit Zoom sur une des rappeuses les plus talentueuses du moment : Laïm, alias l'Esprit Rappeur, dont on dit que la vibe sonore ressuscite les morts.
Même après quarante ans de carrière, cette artiste aux punchlines occultistes continue de remplir les salles de concert.
Si les tubes de la célèbre rappeuse parlent autant de la mort, ce n'est pas un hasard. À 10 ans, elle perdit son Pokémon Chiot, et lui rendit hommage avec un chanson. Alors qu'elle la fredonnait, son partenaire lui revint sous la forme d'un Pokémon Spectre. Une artiste était née.
"Occulture (Juillet)" - 1er étage droit Les mystères de Paldea, fichier n°7 Têtes-de-Fer : Pokémon ou machine ?
Une machine volante ressemblant à un Trioxhydre a été aperçue quelque part à Paldea.
On raconte qu'elle a anéanti un édifice entier en libérant une puissante vague d'énergie.
Elle aurait ensuite rapidement quitté les lieux, comme si sa prochaine cible était en vue.
Des rumeurs racontent que Têtes-de-Fer serait un hybride moitié Trioxhydre moitié robot, étant donné qu'il combine la férocité du Pokémon à la froideur de la machine.
Son nom serait inspiré de celui d'une entité mentionnée dans le mystérieux Livre Violet.
"Occulture (Juillet)" - 1er étage droit Les mystères de Paldea, fichier n°7 Pelage-Sablé : un Magnéton vieux de dix mille ans ?
Des scientifiques affirment que cette créature serait un Magnéton qui aurait vécu pendant dix mille ans. Plusieurs témoins racontent l'avoir aperçu au coeur des zones arides de Paldea, mais nul n'est encore parvenu à le capturer.
On raconte que Pelage-Sablé serait très agressif, et certains témoins affirment qu'il les aurait attaqués. Il aurait des particularités physiques proche d'une créature au pelage de sable décrite dans le Livre Écarlate, l'ouvrage le plus mystérieux de notre ère.
"Tous au rang Maître !" - 1er étage gauche Tous les Dresseurs et toutes les Dresseuses rêvent d'obtenir un jour la force et les connaissances nécessaires pour obtenir le rang Maître !
Mais pour atteindre cet objectif, il leur faut réussir un examen à la Ligue Pokémon.
À Paldea, quiconque disposant d'assez de force et de sagesse pour guider les autres peut passer l'examen pour atteindre le rang Maître.
Le nomdre de candidatures est illimité, et il n'y a aucune restriction d'âge.
Pour passer l'examen, les Dresseurs sont invités à se rendre aux Arènes Pokémon situées aux quatre coins de la région, pour y vaincre les Champions et Championnes et obtenir leurs Badges. Une fois les huits Badges remportés, la Ligue Pokémon leur ouvrira ses portes.
" Le sourire d'Héliatronc" - 1er étage gauche À Cuencia, ville de l'art et des fleurs, on trouve de nombreux Héliatronc. Adoré des habitants, ce Pokémon Soleil, dont la tête évoque l'astre du jour dans un ciel nuage, a la particularité d'être toujours souriant.
Les habitants de Cuencia ont longtemps vénéré la nature envirionnante et les bienfaits du soleil, deux sources d'inspirations majeures pour nombre d'artistes. Les Héliatronc incarnent si bien ces deux qualités que leur cueillette est devenue une tradition locale.
"Les fêtes de Paldea" - 1er étage gauche La ville de Sevaro, à Paldea, est réputée pour ses olives. Pendant les récoltes, on y organise un évènement curieux appelé la Fête de l'Olive, au cours duquel les participants doivent faire rouler de grands ballons en forme d'olive jusque dans un panier. 
On raconte que plus les participants font rouler de ballons jusqu'à l'arrivée, plus les récoltes de l'année suivante seront abondantes.
Les touristes aussi sont cordialement invités à participer. C'est un évènement à découvrir au moins une fois dans sa vie !
"Occulture (Juin)" - 1er étage gauche Les secrets de Paldea, fichier n°6 Épine-de-Fer : Tyranocif après un milliard d'années d'évolution ?
L'entité étrange qui a été aperçue dans une grotte quelque part à Paldea serait Épine-de-Fer. 
On raconte qu'il ressemble à s'y méprendre à Tyranocif, mais contrairement à celui ci, il serait plus calme et préférerait éviter les combats inutiles.
Sa cuirasse métallique et sa grande intelligence confortent les spéculateurs dans l'idée qu'il s'agirait de la forme que Tyranocif aura dans un milliard d'annéees. Elle tire son nom d'une entité couverte d'épines de fer décrite dans le mystérieux Livre Violet.
"Occulture (Juin)" - 1er étage gauche Les mystères de Paldea, fichier n°6 Fongus-Furie : un dinosaure ou un Gaulet ?
Des rumeurs font état d'une créature inquiétante fusionnant les caractéristiques d'un Gaulet à celle d'un dinosaure. Elle posséderait les mêmes particularités qu'un champignon furieux décrit dans le célèbre et neammoins mystérieux Livre Écarlate.
Ces similitudes lui ont valu le nom de Fongus-Furie.
Bien qu'il soit infiniment plus grand que Gaulet, on raconte que son intelligence ne serait pas très élevée, et qu'il s'avérerait être un combattant brutal et impitoyable.
"Au détour de l'art"  - 1er étage gauche Ce mois-ci, petit détour du côté d'un artiste unique, Colza le Vertuose, et de son oeuvre remarquable : "Le renoncement d'Héliatronc". À ce jour, aucune oeuvre n'était parvenue à représenter l'adorable Héliatronc avec autant de nonchalance et de mélancolie !
Pour sûr l'artiste n'a pas "renoncé" à miser sur le surréalisme. Il a d'ailleurs suscité la curiosité des spécialistes, qui se demandent ce qui a pu mettre Héliatronc dans cet état. En tout cas, si vous souhaitez admirer cette oeuvre, sachez qu'elle sera bientôt exposée à Cuencia.
"Registre des Badges Panthéon" - 2ème étage centre Dans notre académie, nous récompensons les élèves pour leur hauts faits en leur décernant un Badge Panthéon.
Nous vous encourageons tous à vous surpasser, quel que soit votre cursus.
Lauréats du Badge Panthéon :
............ ............ ............
............ ............ ............
............ ............ Turum/Olim 
"Le gourmet vagabond" - 2ème étage centre Avez-vous déjà eu la joie de goûter la spécialité d'Argenta, cette charmante ville de la région de Kanto ? Je parle bien sûr des Crok'Argenta ! 
Cette collation de couleur brune appréciée des connaisseurs et connaisseuses est si bosselée qu'on la confondrait presque avec du gravier.
Et justement, il se trouve que l'Arène d'Argenta est célèbre pour sa spécialisation dans le type Roche. C'est même en l'honneur de cette Arène que le Crok'Argenta a été inventé. Hélas, son aspect rocailleux et son goût trop subtil l'ont empêché de devenir populaire à l'interrégional...
"L'histoire de Galar" - 2ème étage gauche Nous nous sommes rendus à Old Chister, une ville nichée au beau milieu des montagnes, pour étudier une fresque ancestrale. 
C'est alors qu'un Pachyradjah fou furieux a réduit le mur en miettes ! 
Mais derrière ce mur se trouvaient les statues de deux Pokémon, l'un portant une épée, et l'autre, un bouclier . Il s'agit des plus vieux vestiges qui ont été découverts à ce jour ! Cette incroyable trouvaille a remis en question nombre de nos croyances sur le héros de la légende !
"Occulture (Août)" - 2ème étage gauche Les mystères de Paldea, fichier n°8 Mite-de-Fer : un ovni de surveillance des êtres humains ?
Son nom s'inspire de celui d'une entité citée dans le Livre Violet, l'ouvrage le plus mystérieux de notre ère. Il y est écrit qu'une machine volante ressemblant à Pyrax poursuit les êtres humains depuis le ciel, allant même jusqu'a parfois les attaquer.
Une théorie prétend que si Mite-de-Fer est aussi agressif, c'est parce qu'il s'agirait d'un ovni contrôlé à distance par des extra-terrestres qui se serviraient de lui pour nous surveiller, en attendant le moment opportun pour nous envahir.
"Occulture (Août) - 2ème étage gauche Les mystères de Paldea, fichier n°8 Rampes-Ailes : la renaissance d'un Pyrax préhistorique ?
Peu d'informations circulent sur Rampe-Ailes, et pour cause, très peu de témoins ont rapporté l'avoir vu. De ce fait, le mystère reste entier sur sa véritable nature.
Son nom s'inspire d'une créature similaire citée dans le tout aussi mystérieux Livre Écarlate.
Nous pensons qu'il a été ranimé à partir d'un fossile, étant donné qu'il partage des traits similaires au Pyrax préhistorique que nous avions évoqué dans une édition passée. 
Néammoins, à notre connaissance, aucun fossile de Pyrax n'aurait été retrouvé à ce jour...
"Êtres humains et Pokémon" - 2ème étage gauche Il y a fort longtemps, les êtres humains et les Pokémon se craignaient mutuellement. Mais certains êtres humains qui aiment les Pokémon tentèrent de se rapprocher d'eux, et, lentement, les deux groupes commencèrent à mieux se comprendre et à s'entraider.
"Occulture (Septembre)" - 2ème étage droit Les mystères de Paldea, fichier n°9 Roue-de-Fer : une arme d'une autre planète ?
Une créature mystérieuse aurait été aperçue dans une zone aride, quelque part à Paldea.
À première vue, cette créature ressemblerait à un Donphan, mais elle aurait la faculté de se transformer instantanément en boule pour attaquer en roulant à une vitesse vertigineuse.
Nul ne connaît sa véritable nature, mais des rumeurs disent qu'il s'agirait d'une arme extra-terrestre. On raconte que le nom Roue-de-Fer s'inspirerait d'une entité mentionnée dans cet ouvrage mystérieux appelé le Livre Violet.
"Occulture (Septembre)" - 2ème étage droit Les mystères de Paldea, fichier n°9 Fort-Ivoire : un survivant de lère des dinosaures ?
Une créature mystérieuse aurait été aperçue dans une zone aride, quelque part à Paldea.
À première vue, cette créature ressemblerait à un Donphan. Elle posséderait d'immenses défenses, des écailles extrêmement résistantes, et serait dotée d'un temprérament très agressif.
Nul ne connaît la véritable nature de ce dinosaure, mais les théories les plus défendues suggèrent qu'il aurait survécu jusqu'à nos jours. 
On raconte que le nom de Fort-Ivoire s'inspirerait d'une créature mentionnée dans cet ouvrage mystérieux appelé le Livre Écarlate.
"Occulture (Octobre)" - 2ème étage droit Les mystères de Paldea, fichier n°10 Hotte-de-fer : un robot d'une ancienne civilisation ?
Son nom provent du Livre Violet, qui décrit une entité mystérieuse ressemblant à un Cadoizo.
L'ouvrage raconte qu'il serait doté d'un appareil sphérique lui permettant de se déplacer sur les terrains enneigés en propulsant d'immenses quantités de glace.
De nombreuses rumeurs circulent sur sa véritable nature, mais beaucoup s'accordent à dire qu'il serait l'ivnention d'une ancienne civilisation.
On a retrouvé de vieux textes qui relatent l'utilisation de machine dont la description rappelle l'apparence de Hotte-de-Fer.
"Occulture (Octobre)" - 2ème étage droit Les mystères de Paldea, fichier n°10 Hurle-Queue : un Rondoudou vieux d'un milliard d'années !
La créature mystérieuse qu'on aurait aperçue dans une forêt de Paldea serait un Hurle-Queue. Il ressemblerait comme deux gouttes d'eau à un Rondoudou, et bien qu'il ait l'air tout aussi adorable, il serait en fait très violent et s'en prendrait à quiconque s'approche de lui.
Son apparence primitive et sa nature violente ont alimenté des rumeurs racontant qu'il s'agirait d'un Rondoudou tel qu'il était il y a un milliard d'années. Son nom est tiré du Livre Écarlate, où il est décrit comme une créature remarquable pour son hurlement et sa queue caractéristique.
"Les aventures de Charmbambin" - 2ème étage droit Carbambin, le Pokémon Enfant Feu, est petit, mais un sens aigu de la justice l'anime ! Oh, mais qu'est-ce ? Un vilain Ectoplasma terrorise tout le monde... Vas y, Charbambin ! Toi seul peux l'arrêter ! En avant !
Oh non ! Ectoplasma attrape Charbambin avec sa longue, longue langue ! Charbambin réussira-t-il à s'échapper de ce piège gluant ?
Soudain, alors que le Pokémon Enfant Feu est sur le point de s'évanouir, une voix mystérieuse se fait entendre...
"Deux avenirs s'offrent à toi ! Choisis une de ces deux armures pour te transformer et vaincre le vilain Ectoplasma !".
Et ... ça alors ! Deux armures complètes apparaissent devant Charbambin ! 
À suivre...

Retour au sommaire

Cafétéria


Cuisine toute équipée avec le classico duo qui rôde à coté du micro-onde.

La cafétéria est le lieu où les élèves se retrouvent pour manger entre eux. Ici pas de cantine scolaire, ce sont les élèves qui font leur propre bouffe d'où la présence d'une grand cuisine en libre accès avec tout le confort moderne : plaque à induction, micro-onde, four... et un frigo mon gars, tu pourrais y mettre un Ronflex à l'intérieur. Si vous avez une petite faim, un cuisinier est présent et vous vendra des sandwichs qui vous couteront un rein et le cul du boulanger. Vous pourrez le payer en Pokédollars ou en Point Ligue.
Chaque nourriture a des effets durant un certains temps. Rendez-vous sur cet article pour tout savoir sur les effets (bientot disponible) !

Nourriture Prix Effets

Sandwich relevé
1700₽ Aura Oeuf N.1
Aura Minuscule Acier N.1
Aura Raid Psy N.1

Sandwich au beurre de cacahuètes
1020₽ Aura Expérience Fée N.1
Aura Rencontre Élektrik N.1
Aura Minuscule Sol N.1

Sandwich à la salade de patates
1200₽ Aura Échantillons Plante N.1
Aura Capture Roche N.1
Aura Minuscule Spectre N.1

Sandwich au cornichon (oui au singulier ???)
950₽ Aura Capture Ténèbres N.1
Aura Rencontre Roche N.1
Aura Géante Dragon N.1

Sandwich à l'oeuf
980₽ Aura Géante Combat N.1
Aura Oeuf N.1
Aura Échantillons Poison N.1

Retour au sommaire

Boutique de l'école


Elle a de belles miches la boulangère !

La supérette du campus. Pour une raison que j'ignore, le jeu y précise que le pain y est toujours frais et que c'est un fait étonnant. Peut être que cela sous entend que le pain est cuit sur place ?
Dans tous les cas, vous pourrez acheter le kit du petit dresseur à la boutique, mais pas de pain. Désolé.
Ce qui est quand même beau dans cette académie privée c'est que tout est payant à l'intérieur. 

Objet Prix Débloquage

Eau Fraîche
200₽ Par défaut

Soda Cool
300₽ Par défaut
Limonade 400₽ Avoir 2 badges
Lait Meumeu 600₽ Avoir 3 badges

Potion
200₽ Par défaut

Super Potion
700₽ Avoir 1 badge
Hyper Potion 1500₽ Avoir 4 badges

Poké Ball
200₽ Par défaut

Super Ball
600₽ Avoir 1 badge
Hyper Ball 800₽ Avoir 5 badges

Soin Ball
300₽ Avoir 1 badge
Filet Ball 1000₽ Avoir 2 badges
Bis Ball 1000₽ Avoir 3 badges
Faiblo Ball 1000₽ Avoir 3 badges
Luxe Ball 3000₽ Avoir 4 badges
Scuba Ball 1000₽ Avoir 5 badges

Antidote
200₽ Par défaut

Anti-Brûle
200₽ Par défaut

Antigel
200₽ Par défaut

Réveil
200₽ Par défaut

Anti-Para
200₽ Par défaut

Rappel
2000₽ Par défaut

Poké Poupée
300₽ Par défaut

Retour au sommaire

Salle de Biologie


Merci de ne pas déranger le matériel, sinon le professeur Lunoray ne sera pas content !

Salle de cours de votre professeur principal, Jacq. Il est celui ayant developpé l'application Pokédex pour tous les smartphone de Paldea. Il vous donnera des récompenses selon votre progression dans la complétion du Pokédex. Le premier palier est situé à 30 captures d'espèces différentes. Plutôt facile !

Pokémon différents attrapés Récompense
30 3 CT Faux-Chage
100 20 Hyper Ball
200 20 Rapide Ball
400 Charme Chroma

Retour au sommaire

Salles des beaux-arts


Les coulisses du Pokétober être comme :

Salle de cours du professeur d'arts-platisques, Hassa. Vous pourrez admirer dans cette pièce les différentes créations des élèves dans des domaines variés comme la peinture ou bien la sculpture. Vous pouvez augmenter votre amitié avec lui en lui rendant visite quand il souhaite vous parler.

Retour au sommaire

Salle d'éducation domestique


Moi aussi j'aime ça.

Salle de cours du professeur d'éducation domestique, Saguaro. C'est ici que vous apprendrez la discipline, la cuisine et l'art de bien faire le ménage. C'est pas parce que votre perso va partir en voyage qu'il faut se laisser aller !

Alors on prend ses meilleurs torchons et on astique ! D'ailleurs un élève vous donnera une astuce si vous en avez marre de faire la queue à la cafét pour faire réchauffer votre pasta-box : il y a un micro-onde dans cette pièce. Tant que vous faite pas fondre du fromage, le prof devrait pas vous embêter. Vous pouvez augmenter votre amitié avec lui en lui rendant visite quand il souhaite vous parler.

Retour au sommaire

Salle des professeurs


Et non des pros fesseurs (quoi que).

Salle de repos des professeurs, vous y trouverez une ambiance musicale un peu plus posée et des profs en train de corriger des copies, boire du café et râler sur l'imprimante en panne. Sur ce magnifique screen vous pouvez apercevoir en haut à gauche ; Thaïm, une ancienne championne de type roche. Au milieu, de dos ; Mora qui semble aussi sympathique qu'un supporter de foot lors de la défaite de son club et à gauche dans sa tenue particulière ; Salvio que je devine être le prof de langue vu qu'il m'a dit "Thank You".
Vous pouvez augmenter votre amitié avec eux en leur rendant visite quand ils souhaitent vous parler.

Retour au sommaire

Bureau du proviseur


On dirait une salle de contrôle

Mêlant salle de e-sport digne d'un cyber-café et bureau, c'est dans cette pièce que vous y trouverez le proviseur Clavel. Il se soucie beaucoup concernant votre intégration dans l'académie et vous demandera régulièrement des nouvelles. Un peu en déphasage avec les djeuns, vous pourrez augmenter votre amitié (vraiment) avec lui en répondant juste à ses questions.


Ce genre de question.

C'est également ici que vous rencontrerez le professeur de votre région, Turum/Olim selon votre version, grâce au vidéo projecteur. On est en visio ici, la pointe de la tech ! 

Retour au sommaire

Infirmerie


Je trouve cet endroit très apaisant

C'est dans l'infirmerie que vous trouverez Mimosa qui aura toujours les bons mots pour soigner vos maux. C'est là qu'on sait qu'on est dans un jeu vidéo et pas dans une simulation car l'infirmière sera toujours présente pour s'occuper des bobos des élèves. Notre chère Mimosa rêve d'aventures mais ne peut pas sortir d'ici, elle vous demandera de lui rendre visite de temps en temps pour lui raconter vos aventures durant la chasse au trésor. Cela augmentera votre amitié avec elle.

La majorité des élèves qui lui rendent visite font semblant d'être malade. Elle pense que c'est pour venir lui parler, je pense que c'est pour sécher les cours. Dans tous les cas, vous pourrez soigner votre équipe en dormant dans un lit.

Retour au sommaire

Cour de l'école


Ca doit être le cagnard l'été.

Situé sur le toit de l'académie (ce qui soulève des questions concernants les racines des arbres), vous trouverez dans la cour de l'école une piste de course, des stades de combat et des élèves marchant à 2 FPS dès qu'ils sont à plus de 10 mètres de vous.

Vous trouverez également Élige la prof de combat Pokémon qu'on ne pourra pas juger sur ses capacités sportives car elle ne bouge pas. Vous pouvez augmenter votre amitié avec elle en lui rendant visite quand elle souhaite vous parler.

Retour au sommaire

Salle 1-A


C'est bien japonais les élèves qui restent en classe pour "bosser".

Il s'agit de votre salle de cours ! C'est ici que vous apprendrez les matières générales avec Jacq, votre professeur principal.

Retour au sommaire

Salle 1-D


Téma le carrelage (j'ai plus d'inspi)

Il s'agit de la salle de cours de la classe de Pania, la weeb un peu timide avec son sac Évoli. Le professeur principal de cette classe est Thaïm spécialisé dans l'étude de la science.

Retour au sommaire

Salle 2-G


Vous constatez maître ? Très propre. Très très propre.

Il s'agit de la salle de cours de la classe de Pepper, le mec fan de sandwich un peu forceur. Le professeur principal de cette classe est Salvio, spécialisé dans l'étude des sciences sociales.

Retour au sommaire

Ma chambre


Rien à envier à ma chambre CROUS de 9m².

Votre chambre est votre petit nid douillet. Le prix d'inscription dans l'académie doit être exhorbitant car regardez moi cette chambre : coin cuisine avec le minimum pour se faire sa propre bouffe. Petit frigo d'étudiant, un coin chambre pour se reposer.

On critiquera peut-être l'unique fenêtre et la présence d'un seul tabouret pour manger au niveau de votre plan de travail/table. Donc j'imagine qu'on mange par terre si on invite un pote dans sa chambre. Une salle d'eau privée est également présente pour ne pas avoir à faire la queue dans les douches communes du campus et stresser de peur que quelqu'un te pique tes affaires ou change la température de l'eau pendant que tu te laves. Non c'est pas du vécu.

Retour au sommaire

C'est la fin de la visite de l'Académie de Paldea, j'espère que la visite vous a plu. N'oubliez pas le guide !

Par Viejie
  • Viejie 03/12/2022 à 19:23
    Je n'en suis pas encore là (sinon j'aurai mis les screens de leur chambre car je me doute bien qu'elles seront visitable.) Je vais demandé aux autres rédacteurs.
  • Keldeo 30/11/2022 à 22:27
    Chais pas 😘😘😘
  • Ascrrom 30/11/2022 à 19:44
    Bonjour, est il possible de savoir si les chambres de Pania, Menzi etc... ont une utilité à la fin des quêtes du post game ?