Légendes Pokémon ARCEUS

Chapitre 3 : Marcia, Ursaking et Fragilady

Ouais, on dirait le nom d'un titre particulièrement cursed de What the Cut. Et alors ?

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Sommaire

Mission principale 8 - Le souci de Marcia

En vous réveillant, une dénommée Marcia (comme Mars, t'as compris ????), une Gardienne du Clan Diamant, s'extasie devant vos exploits et le salon de coiffure. Elle doit aller voir Cormier dans son bureau. Vous vous en doutez, vous devez la suivre. C'est ainsi que commence la mission principale 8, Le souci de Marcia.

Retrouvez-la donc dans le bureau de Cormier au deuxième étage du Siège du Groupe Galaxie. Elle semble en pleine conversation avec le dirigeant, à propos d'un Pokémon : Ursaking. Celui-ci aussi semble enragé, alors qu'il ne s'agit pas d'un monarque. Lagéna, la Gardienne d'Ursaking, semble n'accorder que peu d'importance à la nouvelle. Ce qui n'est pas étonnant, puisque, d'après Cormier, c'est une tête de pioche (un peu comme Léon Trotski).


À vos ordres, chef !

Vous vous en doutez, c'est vous qui êtes mandaté·e pour cette mission, au Marais Carmin. Cette fois-ci, pas le temps de niaiser, le jeu vous téléporte directement dans le bureau de Selena. Elle vous met en garde : les Pokémon de cette zone sont bien plus puissants que ceux des Plaines Obsidiennes. C'est pourquoi il vous faut être de rang 2 Étoiles. Normalement, si vous avez évité de rush la partie précédente comme un Lanssorien, ça ne devrait pas être un problème, mais s'il vous manque des points, il vous faudra retourner capturer quelques Pokémon.


Noraj les dresseurs 1 étoile

Selena vous dit de vous rendre aux Ruines Bonvivre (toute ressemblance avec le nom d'un village de Sinnoh serait parfaitement voulue), pour rencontrer Lagéna, la fameuse Gardienne d'Ursaking. Comme d'habitude (comme dit Claude François), vous connaissez la procédure. Sortez du Siège du Groupe Galaxie et prenez la porte du village pour sortir. Vous vous en doutez, toutefois, vous n'allez pas pouvoir sortir tranquille. Cette fois-ci, c'est Lucia/Aurel qui vous attend. Iel veut vous affronter, toujours dans le but de renforcer ses liens avec son Pikachu

Lucia ou Aurel du Corps des Chercheurs

PsyFée
Mime Jr.
Niveau 19

Électrik
Pikachu
Niveau 20
-

Vous l'aurez remarqué, la grande nouveauté de ce combat est que votre rival·e est læ premièr·e dresseur·euse à posséder plus d'un Pokémon, ce qui mérite d'être souligné. Du reste, le combat n'est pas particulièrement difficile, son Mime Jr. et son Pikachu sont faciles à éliminer, du moment que votre équipe n'est pas totalement sous-levellée (ça reste des Pokémon particulièrement mauvais).


*Doubt*

Après votre inévitable victoire, Lucia/Aurel se persuade que son Pokémon va lui en vouloir (ce qui, effectivement, peut arriver si tu le forces à combattre en mettant sa vie en jeu, mais il s'agit d'un autre débat). Iel vous remercie toutefois, et vous récompensera en vous enseignant une nouvelle méthode de confection, vous apprenant à fabriquer des Solutions Furtives. Iel vous raconte ensuite qu'iel mène des recherches au sujet des Distorsions Spatio-Temporelles, qui renferment de très beaux objets et beaucoup de Pokémon puissants (à vous la gloire et l'argent, donc). Iel vous met en garde contre le danger que cela peut représenter (des fois que vous ayez spontanément l'idée de foutre les pieds dans une distorsion) avant de vous donner rendez-vous au Bivouac du Marais.

Une fois là-bas, vous êtes accueilli·e·s par Lavande, qui vous met en garde contre le fait que certains Pokémon des environs utilisent du poison. Votre rival·e vous indique ensuite la direction des Ruines Bonvivre (ce nom en toute subtilité, je ne m'en remettrai décidément pas) avant de remettre sur le tapis le sujet des Distorsions Spatio-Temporelles pour vous expliquer que leur apparition est imprévisible. Iel vous annonce que, pendant que vous réglerez le problème d'Ursaking, iel poursuivra ses recherches au sein du Marais Carmin. Une pop-up s'ouvre ensuite, pour vous expliquer comment fonctionnent les Distorsions Spatio-Temporelles. Lavande vous recommande enfin d'aller faire un tour au Dojo pour améliorer votre équipe si vous rencontrez des difficultés.

Dirigez-vous ensuite vers les Ruines Bonvivre. N'oubliez pas que vous avez votre fidèle cannasson, qui vous aidera à atteindre plus rapidement votre objectif. Pensez également à capturer les nouveaux Pokémon que vous rencontrez pour pouvoir améliorer votre rang

Une fois arrivé·e, vous êtes accueilli·e par Lagéna et son Castorno. Elle refuse de vous aider, justifiant cela par les traditions. Fort heureusement (non), Percupio arrive à ce moment-là pour vous proposer un combat. Celui-ci veut se mesurer à celui qui a réussi à apaiser un Roi, parce que ça lui permettrait de se faire une idée de la puissance des Monarques (ouais, les justifications des combats sont plus claquées les unes que les autres).

Percupio, de la compagnie Ginkgo

Fée
Togepi
Niveau 22

DragonSol
Griknot
Niveau 22
-

Ce combat ne devrait pas être trop dur. Attention, toutefois, à Vampibaiser de Togepi, qui tape relativement fort, et surtout lui permet de reprendre énormément de vie. Ramenez-vous avec un Pokémon de type poison pour lui rappeler qui commande (ça tombe bien, y en a plein partout autour). Griknot mettra peut-être un peu plus de temps à mourir mais ne sera pas non plus particulièrement gênant.


Ok mais on va faire un truc, si je gagne, tu disparais genre pour toujours. Ok ?

Après le combat, il soignera, évidemment, vos Pokémon, avant de vous laisser vous occuper du Fragment de Mur qu'on a volé à Lagéna (quoi que ça veuille dire). Percupio vous raconte l'histoire de ce vol, commis par les Détroussœurs, trois terribles sœurs voleuses. À 99 ans (tout-de-même), Lagéna sucre les fraises et n'est plus vraiment en mesure de retrouver le morceau de mur auquel elle tient tant. Percupio vous demande donc de l'aider, et vous propose son aide. Il vous signale les restes d'un feu de camp, à proximité du Bivouac du Marais (que vous avez probablement croisé si vous vous êtes promené·e 5 minutes avant de venir). Percupio (et le Smarceus) vous demande donc de vous y rendre.


« It's a trap ! »

Une fois au feu de camp, vous avez à peine le temps de constater que quelqu'un est passé par ici que vous êtes interrompu·e par trois personnages féminins, qui correspondent étrangement aux Détroussœurs (pas de chance !). Avant toute chose, elles se présenteront, comme les dames distinguées qu'elles sont. Elles portent les noms fleuris de Constance, Garance et Hermance. Cette dernière vous défie directement.

Hermance la Voleuse

PoisonCombat
Coatox
Niveau 23
- -

Le combat ne présente pas de difficulté particulière, même si son Coatox peut faire des dégâts, surtout si vous avez une faiblesse au type Poison. Quelques attaques Psy devraient suffire à le calmer.

Une fois vaincue, Hermance vous restitue le Fragment de Mur, puis Garance vous explique que ce Fragment de Mur n'a aucune valeur, et qu'elles ont gâché leur énergie à essayer de le voler. Retournez ensuite aux Ruines Bonvivre, pour rendre à Lagéna son morceau de mur.

De retour aux Ruines Bonvivre, Percupio vous félicite. Allez ensuite voir Lagéna au fond de la pièce. Devant votre bonté, elle comprend que vous vous souciez vraiment d'Ursaking, avant de replacer le fragment dans le mur. Un texte Zarbi s'affiche ensuite, qui signifie :

« CHAQUE VIE ENGENDRE DE NOUVELLES CHOSES EN S'UNISSANT À D'AUTRES VIES »

Si j'avais reçu un euro à chaque fois que les Zarbis m'ont expliqué comment faire des bébés... bah j'aurais 2 euros, mais c'est déjà étonnant que ça soit arrivé deux fois


« Papa, c'est quoi cette bouteille de lait ? »

Lagéna décide donc de vous faire confiance, devant la pertinence de ce texte (???), et vous donne rendez-vous au Plateau Tourbeux, pour apaiser Ursaking. Elle annonce qu'elle vous laissera faire tout le sale boulot, puisque c'est contre ses principes de faire se battre des Pokémon. Rendez-vous donc au Plateau Tourbeux pour enfin en finir avec cet Ursaking.

En arrivant au Plateau Tourbeux, vous croisez un personnage nommé Ikuto, qui vous propose une mission secondaire consistant en l'installation du Bivouac de la Friche. N'hésitez pas à la réaliser pour vous simplifier les choses à l'avenir. Il vous suffira de battre ou de capturer trois Mouffouette (ce qui, en plus, vous permettra d'agrandir un peu votre collection). Une fois arrivé·e, vous êtes accueilli·e par Lagéna et son fidèle Castorno (ou un autre, j'en sais rien). Elle vous apprend qu'Ursaking répond toujours à l'appel de la Flûte Céleste, car il s'agit d'une Monture Pokémon (vous pourrez donc probablement bientôt le chevaucher).


C'est la version méchante de Winnie l'Ourson.

Le combat contre lui commence tout de suite, mais Lagéna vous interdit de le capturer. Contrairement à Hachécateur, il s'agit d'un combat "classique". Videz ses points de vie et vous aurez gagné.

Ursaking

SolNormal
Niveau 26
Tranche
Normal
Regard Touchant
Fée
-
-

Après votre victoire, Lagéna donne un remède secret à Ursaking, appelé le Détox (ouais, on dirait un nom de produit bio random). Vous vous rendez rapidement compte qu'Ursaking n'était pas comme Hachécateur (et pas seulement à cause de l'absence de mini-jeu des enfers) parce qu'il ne brillait pas, et n'était pas aussi enragé. Lagéna remarque toutefois qu'elle a trouvé une sorte de poudre sur Ursaking, qui aurait pu déclencher son état. Avant de partir, elle vous demande de jouer de la Flûte Céleste, ce qui vous permettra d'invoquer Ursaking comme Poké-Monture, afin de déterrer des choses enfouies dans le sol. Il vous offrira ensuite la Plaque Terre.


« Tu veux voir ma collection de flûtes ? »

Vous devez ensuite retourner voir Cormier dans son bureau. Vous connaissez le chemin : Deuxième étage du Siège du Groupe Galaxie. De retour à Rusti-Cité, Lucia/Aurel vous accueille pour vous donner rendez-vous au bureau du dirigeant. Une fois dans son bureau, vous trouvez Adamantin et Lardi, affolés par une terrible nouvelle : Fragilady, Reine du Col et Protectrice du Clan Diamant, est devenue enragée, ce que Marcia avait apparemment caché. Adamantin demande à Cormier comment celui-ci réagira si une nouvelle guerre éclate. Il répond que, tel la Suisse, il restera neutre, car intervenir ne ferait que verser de l'huile sur le feu. Cormier vous demande donc votre avis sur cet important risque de conflit (alors que vous avez genre 15 ans et que vous avez débarqué d'une autre dimension y a une petite semaine).

Vous faites diversion en rappelant votre succès sur Ursaking, ce qui provoque la surprise d'Adamantin, qui ne s'attendait pas à ce que vous gagniez la confiance de Lagéna aussi rapidement. Il décide donc de profiter de son flair pour traquer Marcia (on lui tourne le dos une fois, mais pas deux, semble-t-il). Il vous donne rendez-vous pour apaiser Fragilady à la Cour Royale de Fragilady, à l'Arène du Théatre.

Pendant ce temps, vous devez retrouver Marcia. Dirigez-vous vers un des Bivouacs du Marais Carmin (le Bivouac de la Friche, de préférence) comme vous avez l'habitude de le faire. Ensuite, invoquez Ursaking grâce à la Flûte Céleste (changez de Poké-Monture via les flèches directionnelles puis appuyez sur +), Allez dans la direction vers laquelle Ursaking émet un signal bleu, jusqu'à tomber sur Marcia allongée sur le sol. Elle vous demande comment vous l'avez retrouvé. Elle vous apprend qu'elle s'est foulé la cheville en essayant de fuir un Pokémon, et qu'elle a l'impression qu'on cherche à la punir. Lagéna vous rejoint à ce moment-là, et s'excuse auprès de Marcia. Apparemment, c'est elle qui n'a pas voulu l'écouter. La poudre d'Ursaking venait en réalité de Fragilady, et c'est donc elle qu'il faut maintenant apaiser. Marcia vous explique ensuite qu'elle essayait de réunir de quoi fabriquer des Boules Pacifiantes pour Fragilady, et qu'elle souhaiterait apprendre auprès du Groupe GalaxieAdamantin vous rejoint à ce moment-là, et reproche à Marcia d'avoir tout voulu faire seule. Il vous donne rendez-vous à l'Arène du Théâtre.


« J'ai glissé, chef ! »

Rendez-vous là-bas, l'accès ne sera pas des plus aisés, mais un peu d'escalade avec Cerbyllin devrait suffire. Une fois arrivé·e à la Cour Royale de Fragilady, vous retrouvez Adamantin et êtes rejoint·e·s par Lagéna et Marcia, soignée par un remède miracle de l'ancêtre. Les camarades du Clan Diamant vous donnent ensuite des conseils sur la procédure à suivre pour l'affaiblir : il suffit d'esquiver ses attaques, jusqu'à ce que Fragilady se fatigue et baisse sa garde. Il vous suffira ensuite d'envoyer un Pokémon pour augmenter la puissance des Boules Pacifiantes, exactement comme pour Hachécateur. Entre deux esquives, n'hésitez pas à bombarder les Boules, c'est toujours ça de pris.

Fragilady

PlanteCombat
Niveau 30
Éclate-Roc
Combat
Para-Spore
Plante
Poudre Toxik
Poison
Éco-Sphère
Plante

Pour ce combat, l'esquive est importante. Vous aurez moins de phases de combat Pokémon que contre Hachécateur, mais le combat ne sera pas forcément plus difficile. Au début du combat, Fragilady ne fera que vous sauter dessus, prévoyez ses attaques suffisamment à l'avance pour pouvoir esquiver avec Y. Faites attention, ses sauts provoquent une onde de choc autour du point d'impact, et elle ressaute dans votre direction juste après son premier saut. Par chance, les dégâts subis sont mineurs. Au bout d'un moment, Fragilady passe en Phase 2 et commence à utiliser des attaques d'onde de choc qui se répartissent sur toute l'arène. Vous vous en doutez, vous ne pourrez pas vraiment les esquiver, votre seul salut consiste à utiliser la période d'invincibilité de l'esquive pour ne pas prendre le coup. Évidemment, démerdez-vous pour toujours rester assez loin de Fragilady pour pouvoir prévoir. En outre, ses sauts font davantage de dégâts. Heureusement, elle n'en fera que rarement 2 d'affilée. En résumé, en Phase 1, les attaques sont difficiles à éviter, mais peu pénalisantes, alors qu'en Phase 2, les attaques sont plus faciles à éviter, mais extrêmement punitives si vous échouez.

Sur la phase de combat Pokémon, il peut faire un peu mal, mais fera extrêmement peu le malin face à une attaque de type Vol. Même Tornade pourrait suffire à lui faire bien des dégâts. Quoi qu'il en soit, bon courage.

Après votre victoire, comme vous commencez à en avoir l'habitude, Fragilady vous offre la Plaque Herbe. Adamantin, Marcia et Lagéna viennent également pour vous féliciter. Tout ce beau monde se réconcilie en 5 secondes (on est dans un jeu Pokémon, vous vous attendiez à quoi ?). Comme à l'accoutumée, rendez-vous au bureau de Cormier.


C'est quand-même magnifique !

En rentrant au Bivouac, vous êtes importuné·e par Percupio (encore et toujours), venu vous féliciter de vos exploits avec Fragilady. Une fois arrivé·e au village, c'est Lardi qui s'arrête pour vous demander des nouvelles de Marcia. Celui-ci vous promet des Beignets de Patate, comme tous les soirs (j'en connais un·e qui va finir par choper le scorbut). 

Une fois dans son bureau, Cormier vous félicite de votre victoire, et prévoit d'enquêter sur la Faille Spatio-Temporelle, et sur le lien qu'il pourrait y avoir entre votre arrivée et l'enragement des différents Monarques. Pour l'heure, vous avez bien travaillé et vous méritez bien votre repas. Vous mangez en compagnie de vos camarades, Lavande et Lucia/Aurel, qui semble être en pleine crise existentielle. Mais qu'à cela ne tienne, iel vous apprend à fabriquer des Sachets Pétarade.


« Professeur Lavande, pourquoi j'ai les gencives qui saignent ? »

Vous partez ensuite dormir au Logis, pour une nuit de repos bien méritée !

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Par Dracoctix