Les objets utiles des Quêtes Secondaires
Il y a certaines quêtes secondaires qui ont littéralement pour but de vous faire perdre du temps mais qui vous récompensent pour votre bonté d'âme. Voici la liste de ces quêtes qui vous permettent de récupérer des objets pouvant vous faciliter la vie, surtout pour les évolutions. Toutefois, si certains objets nécessitent des combats contre des Dresseurs, le lien de l'objet en question vous mènera sur l'article des Combats des Missions Secondaires.
ATTENTION ARTICLE EN TRAVAUX LE TEMPS DE RATTRAPER TOUTES LES BONNES ACTIONS JAMAIS FAITES DANS MA VIE
Sommaire
- Faiblo Balls - Mission secondaire 13
- Chantibonbons - Mission secondaire 14
- Plume Enchantée - Mission secondaire 42
- Filet Balls - Mission secondaire 48
- Ceinture Force - Mission secondaire 59
- Grelot Coque - Mission secondaire 67
- Vulné-Assurance et Aromates Rigides - Mission secondaire 86
- Casque Brut - Mission secondaire 92
- Pierre Soleil - Mission secondaire 93
- Bandeau Pouvoir - Mission secondaire 99
- Aromates Modestes - Mission secondaire 112
- Peau Métal - Mission secondaire 114
Mission secondaire 13 - Brocélôme et la fontaine
Allez dans le 7e arrondissement de Jaunemont, en plein dans la voie sans issues entourée de bâtiment. Vous y ferez la connaissance de Raph, artiste à ses heures perdues, qui voudrait vous embaucher en tant que tailleur.se de haies radical.e.
![]()
Vous m'avez confondu avec un pyromane je pense
Il vous faut donc utiliser une attaque de type Feu sur les ronces à côté de la fontaine. Vous allez devoir vous en occuper 3 fois en tout car une fois la première ronce cramée, trois autres repoussent à la place puis six autres, un peu comme une hydre. Vous vous questionnez quand même sur l'apparition de ronces jusqu'à ce que le coupable se manifeste : un Brocélôme non sans déc on avait pas deviné avec le titre de la mission. L'artiste y voit là sa nouvelle muse et vous donne en récompense 1 000 Pokédollars et 3 Faiblo Balls.
![]()
J'aurais pas mieux dit
Mission secondaire 14 - Cupcanaille au café
Rendez vous au café Un Autre Regard au croisement de l'Avenue Thermidor et de la Rue Méridionale. Vous y verrez un barista accompagné de son Cupcanaille.
![]()
Typical Frenchie be like
Il s'avère que le Pokémon est en phase de boudage, comprenez par là qu'il va falloir s'occuper de lui à la place de son Dresseur le temps d'un après-midi. Il vous demande alors d'emmener Cupcanaille au Café Soleil en longeant la Rue Méridionale vers le sud du 9e arrondissement de Valcyan. C'est l'heure du goûter pour le Pokémon mais également pour vous aussi !
Il porte bien son nom |
Moi aux repas de Noël |
Le Dresseur du nom de Flavien vient récupérer son Pokémon à la fin de son service et vous remercie en vous offrant 3 000 Pokédollars ainsi que 2 Chantibonbons, pratique si vous souhaitez faire évoluer un Sucroquin.
Mission secondaire 48 - L'homme pris au piège
Allez au croisement de l'Avenue Rouge et de la Place Rouge, vous y verrez un cocon de taille humaine.
![]()
Oh une piñata gratuite
Il vous demande de lancer une capacité très puissante afin de le libérer. Vous pouvez tenter de lancer Aéropique mais j'ai opté pour Vent Violent. Un personnage du nom de Gordon sort alors de sa prison toilée et vous explique que ses 3 Mimigal sont à l'origine de sa prison car il ne sait pas les respecter. Il vous file 1500 Pokédollars et 10 Filet Balls avant de détaler pour avoir froissé de nouveau ses Pokémon.
Mission secondaire 59 - La revanche de Brutalibré
Requis : avoir fini la Mission principale 15 et battu le Brutalibré Méga Férox
Vous vous en doutez peut-être avec le titre de la mission et du pré-requis, vous devez vous rendre là où vous avez battu ledit Brutalibré cité au-dessus, soit sur les toits du 3e arrondissement de Rosavilliers. Vous y retrouverez le personnage de Luccia qui s'était inquiétée pour le Pokémon, parlez-lui pour lancer la mission et ainsi affronter de nouveau le Brutalibré.
![]()
Here we go again
Il sera au niveau 45, il s'est donc entraîné pour votre combat et n'essayez pas de l'attraper c'est pas prévu dans le script. Oui oui, c'est Luccia qui proposera au Pokémon qu'ils fassent équipe ne soyez pas déçus. Vous obtiendrez tout de même en récompense 2 500 Pokédollars, 1 Ceinture Force et 5 Baies Cobaba.
Mission secondaire 67 - Nymphali, prêt à égayer votre vie
Rendez vous dans le quartier de Beau-Vert, au niveau du Canal Lacoulée. Vous y rencontrerez un personnage nommé Kalmia, accompagnée de son Nymphali. Elle vous demande de résoudre les conflits qu'il y a autour du Canal car son Pokémon ressent des ondes négatives.
![]()
Je suis pas exorciste madame
Allez donc rejoindre les groupes de personnages ci-dessous afin de constater l'étendue des dégâts ou pas.
Une répétition de théâtre banale |
Un dilemne professionnel |
Un lien familial en renforcement |
Un duel de compliments |
Un échange professionnel |
La contribution de Nymphali |
Après avoir interagi avec autant de PNJ, c'est Kalmia qui finit par avoir des ondes négatives autour d'elle et de son Nymphali avant qu'elle se rende compte que s'énerver est inutile. Vous recevez alors 2400 Pokédollars, 1 Grelot Coque et 5 Baies Lonme.
![]()
Est-ce que là la colère est inutile alors que je pensais avoir un Nymphali gratos ?
Mission secondaire 86 - Qui a saccagé le jardin ?
Rendez vous dans le jardin du Clan Dérouillard, vous vous apercevrez qu'un trou de terre est apparu. Un Sbire vous croit responsable de cette désharmonie et vous envoie chercher le coupable. Pour cela, allez à l'extérieur du jardin et suivez les trous.
Cela vous mènera quelques trous plus loin à un Rototaupe, voulant semer des trous partout. Perturbé par votre faute dans ses projets, il vous défie. Le combat n'est pas bien compliqué, il est au niveau 54. Vous serez alors rejoint par le Sbire, qui vous ramènera au Clan Dérouillard avec le fautif. De retour au jardin, parlez-lui de nouveau. Il fera alors ami-ami avec le Rototaupe et vous filera en récompense 2000 Pokédollars, 1 Vulné-Assurance et 3 Aromates Rigides.
![]()
Tout est bien qui finit bien
Mission secondaire 93 - Un appartement pour Iguolta
Rendez vous au Café Soleil sur la Rue Méridionale, un certain Eude y est posé accompagné d'un Iguolta.
![]()
Le Iguolta qui prend le meilleur bain de soleil de sa vie
Vous allez devoir chercher pour lui... un appartement ! En tout bon agent immobilier débutant, vous notez ses critères : vue sur la Tour Prismatique, habiter en face de ladite Tour, en étant sur le Quai du Canal des Saisons, avec un accès facile au toit pour son Pokémon et que ce soit un toit-terrasse avec tables et parasols, proche d'un café et d'un Centre Pokémon. ÇA EN FAIT DES CRITÈRES !!
Déjà, en terme de pistes de réflexion, vous savez que c'est un bâtiment autour de la Tour Prismatique qui sera à côté du Canal des Saisons, ce qui nous laisse les arrondissements suivants : 1er et 2e arrondissements de Rosavilliers ainsi que le 1er et 2e arrondissements de Beau-Vert. Le seul qui possède un Centre Pokémon est celui du 1er de Rosavilliers, allez donc sur le toit du bâtiment le plus proche de la Tour de cet arrondissement.

Il va prendre ses bains de soleil comme ça
Illustrateur de la carte : Takeshi Nakamura
Après avoir déniché l'appartement de leurs rêves, vous obtenez en récompense 4000 Pokédollars, 1 Pierre Soleil et 2 Bonbons Exp. M.
Mission secondaire 99 - Le bon assaisonnement pour Galekid
Allez tout au sud de l'Avenue Floréal afin de rencontrer Amandal. Celle-ci donne à manger à des petits Galekid sauvages en pleine croissance.
![]()
Nourrir les Poichigeon c'est surfait à Illumis
Elle vous demande d'utiliser la capacité Bombe Beurk sur le tas de ferraille qui leur sert de repas afin de donner du goût (ils ne risquent rien, ils sont DE TYPE ACIER après tout). Un Kravarech peut apprendre cette attaque si jamais. Une fois l'assaisonnement ajouté, vous obtenez en récompense 3500 Pokédollars, 5 Zincs et 1 Bandeau Pouvoir.
Mission secondaire 112 - Le parfum de Fluvetin
Allez à l'extrémité ouest du Canal des Saisons, vous y verrez Aude observer le flux du cours d'eau. Elle souhaite composer un parfum à partir de la senteur de Fluvetin en fonction de la nourriture qu'il mange. Vous allez donc faire les courses pour elle.
![]()
Je vais avoir besoin de flair pour trouver la nourriture
Pour cela, il vous faut trouver 20 Baies Ceriz, 5 Baies Tamato et 5 Baies Chocco. Pas de panique, pour vous éviter de ratisser tout Illumis, voici où vous pourrez en acheter rapidement (vous pouvez toujours consulter la liste des étals de Baies si vous le souhaitez):
| Pour les Baies Ceriz | Pour les Baies Tamato | Pour les Baies Chocco |
Extrémité Est du Canal des Saisons |
Dans la Zone sauvage n°8 |
Dans la Zone sauvage n°8 aussi |
Une fois les Baies en votre possession, retournez voir Aude pour les lui donner. Elle les donne à son tour à son Pokémon, qui n'aime pas ce gavage. Vous obtenez tout de même en récompense 4000 Pokédollars, 3 Aromates Modestes et 1 Bonbon Exp. L.
Mission secondaire 114 - La plume d'Airmure
Requis : avoir fini la quête 37 et atteint les crédits du jeu.
Allez dans le 6e arrondissement de Beau-Vert, sur le pont menant à la Zone sauvage n°17. Vous y trouverez un personnage du nom de Guy qui cherche une plume d'Airmure. Il souhaite en faire un Katagami couteau de cuisine.
Ayant la frousse d'aller en chercher une, il vous demande d'aller dans la Zone sauvage n°17 pour la lui ramasser. Vous aurez alors des étoiles rouges qui se mettront à briller au sol lorsque vous rentrerez dans la zone.
![]()
3 secondes top chrono avant de me faire déchiqueter par 3 Barons
Pour vous faire gagner du temps, allez directement sur le toit du bâtiment grâce à l'échelle afin de vous faire laminer poursuivre par une meute de Némélios. Le scintillement écarlate à vérifier se trouve à côté du Mysdibule Baron qu'il y a habituellement sur le toit. Alors que vous vous apprêtez à faire demi-tour, Guy vous fait la surprise de se téléporter à vos côtés afin de récupérer votre prise. CEPENDANT.
![]()
Ils feront toujours de nous de la chair à canon les PNJ, terrible
L'Armoiseau de ces cieux perchés effectue alors un piqué sur votre personnage pour reprendre son plumage. Guy, résolument un trouillard, vous laisse combattre le Airmure sauvage qui veut vous voler dans les plumes. Il est au niveau 60 au moins car trop vite mis KO mais il vous suffira d'une étincelle pour allumer le feu et le battre.
S'ensuit un échange entre Guy et le Pokémon DE TYPE ACIER pour décider qui va manier garder la plume entre eux deux. À ses mots Airmure s'émeut d'un tel ébat ; et pour montrer sa bonne foi, il replie ses larges ailes, laissant tomber son droit.
![]()
Une invitation pour de la bouffe, je dis oui
Vous recevez en récompense 3500 Pokédollars, 1 Peau Métal ainsi que 3 Baies Babiri.