Les combats des Quêtes Secondaires
Vous retrouverez dans cet article les Missions Secondaires qui consistent en des combats principalement, que ce soit contre des Pokémon sauvages ou des Dresseurs.
Sommaire
- Mission secondaire 20 - Les Baies Oran, ces Baies de haut rang !
- Mission secondaire 42 - La Dresseuse aux Pokémon de type Fée
- Missions secondaire 80 - Une bagarre électrique
- Mission secondaire 81 - Pandespiègle, porteur de bagages
- Mission secondaire 92 - Les quatre Terhal
- Mission secondaire 109 - Une équipe de soigneurs
- Mission secondaire 114 - La plume d'Airmure
Quête secondaire 20
Rendez vous à la Zone sauvage 6, au niveau du terrain de basket non loin du Café La Bataille dans le quartier de Jaunemont. Parlez à un personnage nommé Matt. Afin de vous prouver l'utilité des Baies Oran, il vous propose un combat.
Même dans le jeu on vous rappelle que vous payez un loyer |
Son équipe : |
Après l'avoir battu, vous recevez non sans surprise 10 Baies Oran ainsi que 900 Pokédollars et 2 Bonbons Exp. XS.
Quête secondaire 42
Rendez vous à la Zone sauvage 6, au niveau du terrain de basket non loin du Café La Bataille dans le quartier de Jaunemont. Parlez à un personnage nommé Ofélie. Elle veut se mesurer à vous avec son type de Pokémon préféré : le type Fée.
Elle souhaite que vous l'affrontiez avec une équipe de Pokémon de votre type préféré à vous mais si vous avez des Pokémon de type différent, cela n'est pas bloquant pour lancer le combat.
![]() Mélo Nv36 |
![]() Sucroquin Nv36 |
![]() Fluvetin Nv36 |
Après l'avoir battue, vous recevez 2400 Pokédollars et une Plume Enchantée. Tenue en combat, elle augmente la puissance des capacités de type Fée.
Quête secondaire 80
Rendez vous sur l'Avenue Ventôse au nord-est, non loin de l'hôtel Le Crésus. Interpellez un personnage du nom de Jean-Pair pour lancer la quête.
![]()
Jean-Pair mes mots
Il vous fait remarquer que 2 Pokémon de type Électrik se battent devant l'Holoporteur. Ni une ni deux, allez à la rencontre de ces Pokémon afin de les affronter.
Elecsprint et Pharamp sont tous deux au niveau 52 mais non capturables, un petit Séisme bien placé et c'est de l'histoire ancienne. Jean-Pair vient ensuite à votre rencontre pour vanter vos mérites. En plus d'obtenir 3500 Pokédollars, 4 Rapide Balls et une Galette d'Illumis, vous avez débloqué l'accès à un nouvel Holoporteur !
![]()
Jean-Pair mes mots bis
Quête secondaire 81
Dirigez vous vers Bâti-Racines sur la Rue Méridionale au sud-est, dans le quartier de Beau-Vert. Vous verrez non loin de là une discussion dont le ton ne semble pas être courtois.
![]()
Quand les entrepreneurs doivent payer l'Urssaf
Vous vous approchez et vous reconnaissez Henriette qui a tenté de vous voler votre sac la première mission principale. Elle a affaire à un touriste qui a des demandes un peu particulières.
Le Pandespiègle a intérêt à prendre des stéroïdes pour soulever un tel poids, quoique évoluer c'est mieux
Afin de raisonner le touriste, Henriette vous demande de l'aider à le combattre. Vous faites donc du 2 contre 1, très loyal comme combat.
| L'équipe du touriste | ||
![]() Galeking Nv52 |
![]() Blizzaroi Nv52 |
![]() Hippodocus Nv52 |
Une fois le combat remporté, Henriette vous remercie d'avoir fait table rase du passé pour lui venir en aide avant de rejoindre André quelque part pour sévir aider de nouveau leur prochain. Son Pandespiègle vous dit au revoir avant que vous receviez vos récompenses de fin de quête : 1200 Pokédollars, 2 Galettes Illumis et une Limonade.
![]()
Me regardes pas comme si tu voulais choper mon sac de nouveau toi
Quête secondaire 92
Rendez vous dans le 8e arrondissement de Valcyan, non loin du Café Soleil. Vous y trouverez un regroupement de Terhal devant un holoporteur non fonctionnel. Un certain Claimant vous avertit si vous lancez l'interaction avec ces Pokémon.
![]()
Toi tu dois fuir la Zone sauvage 17
Ni une ni deux, vous êtes déterminé à parcourir tous les toits d'Illumis tel Miaouss notre maître donc vous les affrontez. Ils sont tous au niveau 49, un ptit Séisme et c'est dans la poche.
![]()
Votre unité de mesure est le Térabit, je note
Une fois battus (attention ils ne sont pas capturables), vous vous attendez à des éloges, battre 4 Pokémon après tout c'est pas à la portée de tout le monde une balade de santé. Que nenni, les Pokémon bleutés restent fascinés par l'holoporteur. Un collègue de Claimant le rassure en lui disant que c'est un gage de son bon travail s'ils sont là.
![]()
Tels des Muciole attirés par la flamme des Mélancolux
Outre le fait que Claiment vous octroie le privilège de repartir avec un Terhal, car il se les approprie tous, vous obtenez de belles récompenses avec le Casque Brut dans le lot ainsi que 3000 Pokédollars et 1 Guérison. Vous avez débloqué l'accès à un nouvel Holoporteur !
Quête secondaire 109
Requis : avoir fini la quête 37 et atteint les crédits du jeu.
Rendez vous dans le quartier de Beau-Vert, au Centre Pokémon situé sur le Parvis d'Illumis Sud. Interpellez la réceptionniste dudit Centre. Celle-ci vous dit qu'elle a préparé une équipe de Pokémon qui connaissent des attaques de soin. Pour lancer le combat, vous devez lui parler de nouveau et sélectionner "À propos de notre combat...".
| Son équipe | |||
Iguolta Nv 66 |
Roserade Nv 66 |
![]() Mélodelfe Nv 66 |
Séracrawl Nv 67 |
Une fois battue, elle soigne vos Pokémon avec les siens. Vous obtenez en récompense 4500 Pokédollars, 1 Oeuf Chance, 5 Guérisons et 2 Rappels Max.








Iguolta Nv 66
Roserade Nv 66
Séracrawl Nv 67