Légendes Pokémon Z-A

Chapitre 1 - Le voyou et la voyelle - DLC Méga Dimension

Quand tout commence par un donut...

 

Le DLC de Légendes Pokémon : Z-A prolonge votre aventure au sein d'Illumis.
Il vous faudra débourser 30€ et avoir fini l'aventure principale afin d'en profiter. Une fois toutes les conditions requises, un message vous indiquera qu'une nouvelle mission secondaire est disponible sur le toit de l'Hôtel Z.

En vous rendant sur le toit du bâtiment cité plus haut, une gamine vous interpelle : il s'agit d'Anya, une petite fille accompagnée d'un Hoopa, un Pokémon fabuleux. Bref, c'est pas n'importe qui.


Oui c'est moi !

Elle vous explique qu'elle a besoin de votre aide pour réaliser des donuts et seul la Team MZ peut l'aider. C'est vrai que ça sent un peu le scam mais ce n'est qu'une enfant innocente n'est ce pas ? Rien à craindre ! Vous acceptez, ce qui début la mission secondaire n°120.

Sommaire

Mission 120 - Des Donuts au gout extraordinaire !


Pas plus dangereux que de laisser une enfant se balader sur les toits de la ville en compagnie d'un Pokémon capable de détruire des villes entières, à mon avis.

La Team MZ accepte volontier cette mission qui s'annonçe très facile à faire. Anya est super chou et tous sont sous le charme. Tous sauf vous, évidemment, car une seule pensée traverse votre esprit : comment Anya va payer les services de la Team MZ ?

Bref, Boro/Cety invite Anya à se servir du comptoir de la réception pour réaliser ses patisseries sauf que : c'est terrible ! Votre rival a mangé tout le beurre, ce gros gourmand !


Deux théories : Boro fabrique lui même ses croissants pour son horrible curry ou bien il mange des plaquettes entières. À vous de choisir.

Pas une seconde à perdre, Boro/Cety vous indique qu'il va falloir se rendre dans une boulangerie, situé au 6ème arrondissement de Rosavilliers. Pourquoi cette boulangerie précisément ? Car c'est la seule de TOUTE la ville qui produit du beurre de qualité supérieur. 
Déjà qu'on va sans doute pas se faire payer par une enfant, autant dépenser la blinde.

Bref, rendez-vous là bas (suivez le curseur sur votre carte). Par chance, il ne reste plus qu'une seule motte de beurre à la commerçante. C'est pas la folie mais ça sera suffisant pour faire plaisir à la gamine, et tant pis pour l'entretien du cholestérol de Boro/Cety.

Sauf qu'au moment de s'en saisir, Cendro et Taragon débarque ! 
Le pro-BTP vous annonce qu'il souhaite inventer des pains spéciaux pour les Narickers et pour ça, il lui faut du beurre (des brioches ?). Et de TOUTES les boutiques pouvant vendre du beurre dans cette ville, fallait que ce soit précisément la votre.


C'est pas plus con que de vendre de l'eau de son bain... et au moins c'est comestible.

Comme on est dans un univers empli de violence, un combat se lance afin de savoir qui pourra repartir avec la dernière motte de beurre de la boulangère (rien de graveleux).

Il s'agit d'un combat en 2 contre 2. Votre rival vous accompagne.

Taragon et Cendro le Duo Pâtisse-Bâtisse

Cendro

Némélio Nv.75

Tyranocif Nv.75

Méga Dracaufeu X Nv.76

Taragon

Hipopotas Nv.73

Excavarenne Nv.73

Méga Minotaupe Nv.75

La principale difficulté de ce combat est le bordel ambiant que génère autant de Pokémon en un seul endroit. Surtout que vous pouvez avoir deux Mégas en même temps.
Pas de stratégie particulière. Tapez plus fort et plus vite qu'en face.

À la fin du combat, Boro/Cety, bon prince, décide de tout de même partager son beurre avec Taragon. Le pauvre vieux va pas faire grand chose avec uniquement 100g mais ce n'est pas notre soucis.

Le beurre maintenant en poche, votre pote vous annonce qu'il a un truc à faire à la Société Quazar, vous laissant la corvée de ramener l'ingrédient à la petite, à l'Hôtel Z.


Les amitiés naissent autour d'une bonne motte de beurre !

De retour à l'Hôtel Z, vous découvrez la donuterie d'Anya. Rudi et Inno ont aidé la petite à fabriquer une belle pancarte pour attirer les (nombreux) clients de l'hôtel à déguster les patisseries.
Anya, justement, est complètement chokbar de la qualité du beurre que vous lui ramenez. Elle vous annonce également qu'il lui faut trois baies pour réaliser un donut. Par chance, Rudi vous donne 10 Baies Pêcha et 10 Baies Oran.


Aux fourneaux !

Pour l'instant, ne vous prenez pas trop la tête sur le choix optimal des baies.
Cependant, pour vous expliquer un peu, chaque baie à des stats dans un type de gout (Sucré, Épicé, Acide, Frais et Amer) et octroie des kilocalories différentes.
Plus votre donut aura du gout (représenté par le Niveau gustatif, avec les étoiles), plus la Satiéténergie sera grande et votre équipe aura des niveaux bonus. On en parlera plus en détail dans notre article sur les donuts.

Dans tous les cas, faites votre donut et laissez la petite faire son boulot..
Une fois terminé, elle vous annonce qu'elle doit se rendre au Canal des Saisons pour qu'Hoopa consomme le gâteau. Pourquoi pas ici ? Patience, vous allez le savoir !

En arrivant sur place, Anya vous raconte que son rêve est de capturer un Pokémon Légendaire pour faire plaisir à sa maman. Ce qui un objectif vachement compliquée pour une petite fille, ce qui ne manque pas d'inquiéter Inno, le seul gars conscient de la Team MZ.

C'est à ce moment là qu'un portail magique apparait dans le mur. Hoopa mange son donut et la tâche se transforme en faille temporelle ou je sais pas trop quoi. Pour nos héros, c'est un évènement inexplicable, pour Anya, c'est un lundi comme les autres. 


J'ai déjà vu ce genre de tâche sur la Place Delfino...

Anya rentre oklm dans la faille. On décide de la suivre pour aller à sa rescousse alors que, visiblement, de nous cinq, c'est la seule qui sait dans quoi elle s'engage.

Après une chute de plusieurs kilomètres de haut, tout le groupe arrive sur le toit d'un immeuble dans ce qui semble être un Illumis un peu bizarre.


J'ai bien une idée...

Anya étant absente, les protagonistes décident de se séparer afin d'augmenter leur chance de la retrouver. Boro/Cety et Inno partent de leur côté pendant que vous ferez équipe avec Rudi.

Baladez-vous un peu partout dans cette portion d'Illumis jusqu'à trouver un Centre Pokémon. À côté de ce centre, une petite ruelle avec des containers.


Vous devez vous rendre dans la ruelle, derrière la voiture de taxi.

Dans cette ruelle, cinq Ferossinge au niveau 110 veulent vous bastonner à mort. Avec l'aide de Rudi, combattez les singes (vous ne pourrez pas les capturer). Une fois fait, vous retrouvez Boro/Cety et Inno qui ne vous apprennent pas grand chose.
Juste après, vous retrouvez Anya un peu plus loin, déçue de ne pas avoir trouvé un Pokémon Légendaire pour sa maman. Cependant, elle vous remercie de l'avoir aidée a fabriquer des donuts. C'est la fin de la mission secondaire n°120.
Vous obtenez 500$, 5 Baies Prine, 5 Baies Sitrus et 5 Baies Tamato.

La tâche noire dans le ciel

Une fois sorti de la faille, Inno propose de parler de tout ça à Musquat. Vous avez a peine le temps de vous dire que c'est une bonne idée qu'Anya vous demande de regarder au-dessus de la Tour Prismatique : une gigantesque tâche noire est en train de se former.
Au bout de quelques instants, l'impensable se produit : le titre du DLC apparait en gros dans le ciel, le truc de fou.


Les publicitaires sont prêt à tout...

Après ce moment étrange, vous vous retrouvez à l'Hôtel Z où tout le monde a l'air d'en avoir clairement rien à foutre de l'évènement s'étant passé ya cinq minutes.

Vous recevez un appel. C'est Corvault qui vous demande de venir le voir à l'agence du Clan Dérouillard. Immédiatement. C'est en lien avec la tâche dans le ciel. Il se doute bien qu'on a un lien avec ce dernier évènement. Et puis, même si ce n'était pas nous, ça l'amuse de nous faire bosser gratuitement.

Mission Extradimensionnelle 01 - Extra Illumis : mission de recherches 1


Une simple alliance entre une entreprise privée et une mafia, rien de plus.

En arrivant sur place, vous surprenez Musquat taper la discute avec Corvault et son bras droit. En effet, la Société Quazar, en plus d'être une entreprise privée ayant la main mise sur l'urbanisme de la capitale de Kalos, a décidé de travailler main dans la main avec la pègre locale.
Nos héros n'y voit que du feu dans la plus grosse corruption d'état qui est entrain de se former sous leurs yeux.


Et j'invente presque pas, il l'avoue !

On apprend qu'Hoopa, en mangeant des donuts, est capable d'utiliser son attaque TrouDimensionnel qui lui permet d'ouvrir des portails vers un monde différent du notre mais pourtant similaire.
Bref, c'est un peu la merde car ce premier portail en a attiré d'autres et maintenant c'est toute la ville qui se retrouve embarqué dans ce problème de failles s'ouvrant avec des donuts.

Musquat améliore la carte de votre Motismart pour que vous puissiez voir les failles en formation. Vous pourriez refuser mais Corvault vous fait bien comprendre que c'est à vous d'explorer Extra Illumis. Pourquoi Extra Illumis comme nom ? Car il en fallait un, donc cassez pas les Grainipiots.


Les réunions avec la Team MZ être comme :

La seule personne heureuse dans tout ça, c'est Anya car ça veut dire qu'elle va pouvoir refaire plein de donuts pour Hoopa car vous en aurez besoin pour explorer Extra Illumis.

Avant de partir, Musquat vous donne 20 Hyper Ball afin de vous aider dans vos recherches.

De retour à l'Hôtel Z, un hologramme de Myosotis apparait sans prévenir. Ce qui relève beaucoup de questions sur la gestion de l'intimité dans un monde avec telle technologie...
Elle est complètement chokbar d'avoir reçue des données sur Ferossinge, une espèce qu'on ne trouve pas à Illumis. Elle est encore plus chokbar de votre un Hoopa en chair et en os, et elle est encore plus que plus de chokbar en s'aperçevant que vous essayer de sauver l'hotel en vendant des donuts.


Vous frappez là où ça fait mal...

Puisqu'elle aime faire travailler des gens gratuitement, elle voit dans ces failles l'occasion d'améliorer votre Pokédex en y rajoutant une section "Extra-Dex". De plus, des nouvelles Recherches de Myosotis sont disponibles ! Si vous aviez la flemme de faire les 1000 combats pour avoir le Charme Chroma, vous serez ravis, car, avec ces nouvelles quêtes, vous l'aurez bien plus facilement !

Il est maintenant l'heure de réaliser vos donuts ! Je vous invite à en faire 3-4 en testant différentes combinaisons. Les baies "communes" (Oran, Ceriz etc) confèrent moins de points que les baies "rares" (Zalis, Babiri etc.). Les explorations dans Extra Illumis sont limités par rapport à la qualité de vos donuts. Pour l'instant des durées de 3-4mn seront suffisantes.


Une faille à explorer

Sur votre carte, vous pourrez apercevoir différentes failles avec un icone de Type juste en dessous. En passant le curseur dessus, vous pouvez avoir un aperçu des espèces pouvant être capturées. Dans l'exemple ci-dessus, il est conseillé d'avoir un donut d'au moins une étoile et les Pokémon sauvage seront au niveau 105.

Choisissez la faille qui vous plaît. Notez que chaque jour/nui, les failles changeront.
Une fois à l'intérieur, Corvault vous appelle (car oui , le réseau Kalos Télécom traverse l'espace et le temps). Il vous confie des missions de recherches à accomplir. Votre objectif : 7000 points.
À l'instar du Royale Z-A, vous allez devoir réaliser des petites quêtes jusqu'à obtenir 7000 points (capturer des Pokémon, ramasser des objets...).

Ici, nous n'allons pas nous étendre sur le fonctionnement des failles mais voici tout de même quelques astuces :

Vous pouvez trouver des Poké Ball et des Bonus Ball flottante. Les détruire vous octroie de nombreuses récompenses dont des Extras Baies. Ce sont des Baies plus puissante que les Baies classiques, dans la conception des donuts. Il est conseillé d'avoir dans votre équipe un Pokémon pouvant voler car certaines de ces Ball flottent entre les immeubles.
En plus des Holoporteurs classique, des Holoporteurs horizontaux sont trouvable dans Extra Illumis. Ils vous seront pratique pour explorer
En haut à gauche, vous pouvez retrouver le chronomètre indiquant le temps restant (représenté en kcal) d'exploration de la faille. En haut à droite, vous avez les différents objectifs à accomplir au sein de cette faille. Il n'y a aucun renouvellement. Une fois les quêtes accomplies, vous êtes libre de rester pour continuer à ramasser des objets, ou bien de quitter la faille pour en rejoindre une autre.

Enfin, un conseil primordial : si vous vous évanouissez dans une faille ou bien que vous ne possédez plus de Pokémon en état de se battre, vous serez éjecté. Attention car les Pokémon sont très nombreux et généralement violent.

Une fois les 7000 points récupérés, retournez au GC du Clan Dérouillard pour connaitre la suite des opérations.


Tiens, comme une impression de déjà vu !

Sur place, Musquat vous apprend que des Pokémon Méga-Férox aurait été aperçu dans Extra Illumis. Le risque qu'ils réussissent à s'échapper des failles est grand. Il vous demande d'aller les capturer, mais pas tout seul.

Mais pas trop nombreux non plus car les failles ne peuvent pas accueillir plus de trois personnes selon eux (pourtant, on a bien fait plus mais passons). Vous serez accompagné de Boro/Cety ainsi que d'une mystérieuse dresseuse.


Le monde me demande en permanence.

Cette dresseuse, ce n'est nulle autre que Cornélia. Championne de Yantreizh, mais également la gardienne de la Tour Maîtrise. L'endroit où a eu lieu la première Méga-Évolution.

Vous vous y attendez, afin de voir si vous avez le niveau, Cornélia vous défie.

Cornélia l'héritière

Cornelia
Mackogneur Nv.85
Brutalibré Nv.85

Palarticho Nv.85

Méga Lucario Z Nv.85

Cornelia est spécialisée dans le type Combat. Elle possède le tout nouveau Méga Lucario Z. Il fait des très gros dégâts. Pour le reste, des attaques Psy et Vol feront un carnage.

Une fois vaincue, Cornelia est maintenant certaine que vous êtes apte à cette mission. Corvault vous invite à réaliser des donuts avec des Extra Baies afin d'améliorer les pouvoirs de Hoopa. D'ailleurs, il vous en donne un lot.

On vous annonce qu'une faille particulière renfermant un Pokémon Méga-Férox a été découverte. Pour y aller, vous aurez besoin d'un donut 1 étoile que vous aurez très facilement en combinant trois Extras Baies.
Le donut en poche, retrouvez Cornelia dans Illumis, en vous aidant du marqueur sur votre carte.


Si tu l'arroses, tu obtiendras une pièce bleue askip.

En activant la faille, Boro/Cety vous rejoint.
Vous entrez tous les trois à l'intérieur pour arriver dans une sorte d'arène avec un Absol Férox au milieu. Pas le choix, il va falloir l'affronter.
La qualité de votre donut influencera sur le temps que vous aurez pour réaliser le combat.


Explosion de puissances !

Vous allez affronter un Méga-Absol Z de type Ténèbres et Spectre. Sa seule faiblesse est le type Fée.
Heureusement pour vous, Boro/Cety et Cornelia vous assisteront pour vaincre la créature.

Méga-Absol Z possède trois attaques principales pouvant blesser votre personnage : une où il crie devant lui. Une autre où il fait apparaitre une tâche sous votre position qui va ensuite exploser en pic et enfin la dernière, lui demandant un temps de charge, où il vous balance plusieurs lames à esquiver.

En le frappant, vous pouvez ramasser de la Méga-Énergie, mais également des petites boules noirs qui augmente la durée du donut. J'ai oublié le nom de ces boules mais comme le temps est représenté par des kcal, je vais appeller ces boules, des amas de Méga-Graisse.


Les boules blanches augmentent votre barre de Méga, les boules noires vous redonnent du temps de combat.

Une fois le Méga-Absol Z vaincu, vous connaissez la chanson, vous récupérez sa Méga-Gemme. Petite nouveauté, vous devez le capturer juste après (ne peut pas rater).

À la fin du combat, apparait une énorme Bonus Ball. Éclatez-là avec une attaque afin d'obtenir de nombreuses Extras Baies mais également du Super Beurre. C'est comme du beurre classique mais qui porte une cape. Du Super Beurre.

La capture du Pokémon Férox sonne la fin de la première quête extradimensionnelle, un peu de repos ne serait pas de refus...

Partie 2 -->

Par Viejie