Durant votre exploration de Kanto, vous aurez sans doute remarqué les nombreux PNJs vous indiquant que la centrale a des problèmes.
Une panne généralisée paralyse une bonne partie de la région. Étrangement, rien ne semble progresser. Heureusement, vous, petit dresseur même pas encore vraiment adolescent, vous allez fourrer votre nez pour percer le mystère de la panne (notre rédacteur Lunoray se pose souvent des questions sur ce mystère)...
Pour vous rendre à la centrale, empruntez la Route 9 à l'est d'Azuria en utilisant Coupe, puis la Route 10, un coup de Surf et vous voici au bonne endroit !
Il s'agit du grand bâtiment en bas à droite de l'image.
À l'intérieur du bâtiment, l'ambiance est tendue. En discutant un peu avec les ouvriers, vous comprenez vite pourquoi : une pièce du générateur a été volé ! Comment ? Quand ? Aucune idée, mais il manque une pièce et l'usine ne tourne plus !
Alors que de mon temps hein !
Un ouvrier vous proposera un Magnéton tenant une Peau Métal contre un Triopikeur. L'objet est suffisament rare pour que je vous notifie l'existence de cet échange. Le patron de l'usine se trouve dans la grande pièce à droite, allez vous faire bien voir auprès du gérant de EDK.
Ce dernier est très énervé, il menace de tout détruire. En s'attaquant à son générateur, c'est comme si on avait attaqué son enfant.
C'est une menace de mort ça, je reconnais !
Il semble n'avoir rien à faire de vous, tant mieux, ça vous évitera de prendre une balle perdue.
En quittant les lieux, l'agent à l'entrée du bâtiment vous indique qu'un individu suspect rôde dans les rues d'Azuria. Il vous supplie d'y aller car sa convention collective ne prend pas en compte les enquêtes sur le terrain.
Alors soit, c'est à vous que revient la lourde tâche de réparer les problèmes en énergie d'une région comme Kanto.
De retour à Azuria, faites un tour dans l'arène. À l'intérieur, un membre de la Team Rocket vous bouscule. Il s'excuse et s'en va à toute vitesse, vous suppliant de faire celui qui ne l'a pas vu. Voilà qui est louche.
Ok, faisons comme ça !
Quittez l'arène pour retrouver la piste du fugitif. Empruntez la sortie nord d'Azuria, direction le Pont Pépite.
Sur place, un autre membre de la Team Rocket avec un sacré accent.
Il vous indique qu'il est en mission super secrète et qu'il ne vous dira rien, sauf si peut-être vous arrivez à le vaincre dans un combat Pokémon.
Ma qué passa ? Né sériez vous pa lé dangéreux criminel qué né pouvons croiser à Floucombe à Ounys ?
Sbire Rocket étranger | |
---|---|
![]() Sbire Rocket avec un accent tendancieux si c'était dans un jeu vidéo de 2025 |
![]() Nosferalto Nv.30 |
Après votre victoire, il vous avoue avoir caché la partie manquante du générateur de la centrale, dans l'arène d'Azuria, au fond du bassin. Peut-être que son objectif était d'électrocuter les nageurs lors de la prochaine ouverture ? Aucune idée, mais vous ne pouvez pas laisser faire ça ! Retournez immédiatement à l'arène.
La partie de la machine se trouve sur la case en haut à gauche du petit bassin dans l'arène. Il s'agit d'un objet caché. En gros, vous ne verrez pas l'objet mais il est bien là (comme le fantome derrière vous).
Cool, j'adore les mach (???)
Une fois de retour à la centrale, le patron vous remercie en vous offrant la CT Élécanon et en remettant le courant dans toute la région.
Vous allez maintenant pouvoir accéder à la seconde partie de Kanto, obtenir le Passe pour le Train Magnet et réveiller Ronflex.
De plus, les travaux de déblaiement de Parmanie sont terminés, vous offrant l'accès à Cramois'Île. Les souterrains autour de Safrania ont également réouvert.
Les gros rochers sur ce screen n'existent plus.
Ne pas prendre en compte les commentaires du dessus (que je laisse pour la postérité)