Doublonville à Johto et Safrania à Kanto sont reliés par le Train Magnet, hélas le service est en panne.
Cette panne est due au vol d'un des composants de la centrale électrique de Kanto. Une fois réparé, la gare sera de nouveau accessible. Le Train Magnet est le moyen le plus simple et le plus rapide pour naviguer entre les deux régions.
Hélas, pour pouvoir prendre le train, il vous faut un abonnement.
Ranafout de ton abonnement !
Et comme nous sommes dans un univers de jeu vidéo, pour avoir ce passe, passer au guichet ne suffira pas. Non, on va prendre celui de quelqu'un d'autre.
Tout d'abord, rendez-vous à Safrania.
Plan de Safrania
La ville de Safrania est grande mais ce qui nous intéresse est très localisé. Le grand bâtiment en haut à gauche (cercle bleu) correspond à la gare. La maison juste en dessous (cercle rouge) est la maison d'une petite fille que l'on nomme la Copieuse.
Montez à l'étage de la maison pour rentrer dans la chambre de cette collectionneuse de Poképoupée.
Ce sont des peluches, pas des Pokémon
La Copieuse tient son surnom dans sa capacité à se déguiser très rapidement en la personne avec qui elle discute. Et justement, la discussion avec elle est particulière. On ignore si c'est votre personnage qui parle ou elle, dans tous les cas, on comprend qu'elle est triste car elle a perdu une de ses poupées à Carmin-Sur-Mer.
Prenez maintenant la direction de la ville portuaire pour devenir le héros du jour.
Plan de Carmin-sur-Mer
Une fois à Carmin-sur-Mer, rendez-vous dans le Fan-Club Pokémon, juste au-dessus de l'arène.
À l'intérieur, plein de gens un peu trop enthousiaste vis-à-vis des Pokémon. Ce qui nous intéresse, c'est le type en bleu, juste à côté d'un Mélofée. Discutez avec lui, vous apprenez que ce Mélofée n'est pas vraiment un Mélofée. Il s'agit, en réalité d'une Poképoupée. Touché par l'histoire de la pauvre Copieuse ayant perdu sa peluche, il vous la confie.
Perso, je m'amuse aussi avec une poupée d'Aquali
Maintenant, demi-tour pour Safrania.
Retournez dans la maison de la Copieuse pour lui redonner sa poupée qu'elle reconnaît immédiatement. Pour vous remercier, elle vous offre un Passe pour emprunter le Train Magnet. La ville lui avait offert ce passe illimité en dédommagement après avoir détruit sa maison pour les travaux de la gare. Sauf qu'elle s'en ballec des trains. Donc maintenant, c'est à vous. Faudra juste avoir des bons arguments quand le contrôleur va s'apercevoir que le nom ne correspond pas.
Le fameux Passe Partout.
Le Passe va grandement améliorer votre capacité de déplacement : plus versatile que l'Aquaria et plus rapide que voler à la Ligue Pokémon pour retourner à Johto.
Choisir le train, c'est choisir l'avenir !
Tchou tchou les rageux !