Les films qui ont changé votre vision du monde

Pages: [1] 2 3

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
20 août 2009, 18:34
Trainspotting

John Hodge



Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family.
Choose a fucking big television, choose washing machines, cars,
compact disc players and electrical tin openers. Choose good
health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed
interest mortage repayments. Choose a starter home. Choose your
friends. Choose leisurewear and matching luggage. Choose a
three-piece suite on hire purchase in a range of fucking fabrics.
Choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning.
Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing
game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose
rotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable
home, nothing more than an embarrassment to the selfish, fucked up
brats you spawned to replace yourself.

Choose your future.

Choose life.

But why do I want to do a thing like that?

Traduction pour les niais :
Spoiler

Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo. Choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferai une chose pareille ?
J'ai choisi de ne pas choisir la vie
J'ai choisi autre chose, les raisons...
Y' a pas de raisons.
On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne.

& vous, avez-vous regardé des films qui vous ont tellement intéressés qu'ils vous ont ouvert l'esprit, voire influé sur votre propre morale des choses & de la vie ?
« Modifié: 22 août 2009, 16:13 par Neoxys »

Made2Kill

  • Membre
  • 2070 posts
20 août 2009, 18:34
Death note le troisième film

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
20 août 2009, 18:59
Death note le troisième film

Argumente, non ?

Pour ma part, je citerai en premier exemple, comme précédemment, Trainspotting, un film qui t'ouvre les yeux par rapport à la vie. Certes l'opposition à la vie, dans ce film, est malsaine, mais elle est magnifiquement illustrée. Vient ensuite dans le même genre Orange Mécanique, qui impose une leçon de morale sur les sociétés de ce monde, & sur la dépendance à la violence. Ce film est aussi un avertissement implicite sur l'avenir du monde : l'être humain a de moins de moins la possibilité de faire les choix qu'il veut.







Trainspotting décrit la vie tragi-comique d'un groupe de jeunes marginaux, accros à l'héroïne, dans la ville d'Édimbourg. Au chômage comme la plupart des jeunes Écossais de sa génération, Mark Renton traîne dans la banlieue d’Édimbourg avec ses copains Sick Boy (un cinéphile tombeur de filles), Spud (un gentil crétin), Begbie (un dangereux désaxé cherchant toujours la bagarre) et Tommy (un adepte de la musculation). Pour tromper leur ennui, ils volent, arnaquent et prennent de l’héroïne, sauf Begbie (qui s’en tient à l’alcool) et Tommy (qui ne touche à rien et mène une vie saine). Entre une séance de drogue dans l’antre du dealer Swanney et une tentative de décrochage grâce à des suppositoires à l'opium fournis par Mikey (un autre trafiquant), Renton courtise Diane, une lycéenne délurée issue d’un milieu très bourgeois. Renton (Ewan McGregor), au fil de ses tentatives de décrocher, pose un regard lucide sur sa condition de drogué et sur la déchéance de son groupe d'amis.

Source : Wikipedia.



Extraits du film :

http://www.youtube.com/watch?v=1eFEg_d0A4A
Je vous conseille de regarder, c'est juste énorme xD 8:44 !!
















__________________________________________________________________________






















    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

L'histoire se passe en Angleterre, dans un futur proche. Alex DeLarge est un jeune délinquant passionné par la musique de Beethoven (« Ludwig van »), obsédé par le sexe et adepte de la violence (ultraviolence dans son propre jargon).

Alex et sa bande, les droogs ou droogies, s'expriment dans un argot anglo-russe auquel l'auteur du roman, Anthony Burgess, a donné le nom de Nadsat, le mot droog faisant ainsi référence au mot « ami » en russe. Leur boisson préférée est le Moloko+, un lait « dopé » (speed, crack et mescaline synthétique). Ils errent dans la ville en enchaînant passages à tabac, viols et affrontement avec bandes ennemies.

Un jour, un cambriolage dégénère en meurtre et, trahi par ses « fidèles droogs », Alex est arrêté par la police et condamné à 14 ans de réclusion criminelle. Deux ans plus tard, pour sortir de prison, il se porte volontaire pour tester une thérapie révolutionnaire, financée par le gouvernement dans le cadre d'un programme expérimental d'éradication de la délinquance. Le traitement est basé sur un principe semblable à celui des réflexes de Pavlov. Il s'agit d'amener Alex à associer certains stimuli (des scènes de violence ou de sexe projetées sur un écran qu'il est forcé à regarder) aux douleurs provoquées par les drogues qu'on lui administre au cours de ce traitement. Lors d'une des séances est projetée une série de scènes de l'Allemagne nazie dont la bande-son est la Symphonie n° 9 de Beethoven. Après sa remise en liberté, il apparait totalement inadapté et sans défense face au reste de la société.

Chassé et agressé par tous, il se réfugie chez un homme, qui s'avère être une de ses anciennes victimes. Celui-ci, désireux d'affaiblir le gouvernement en place, décide de "faire d'une pierre deux coups" en utilisant la sensibilité d'Alex à la neuvième symphonie pour le pousser au suicide. La tentative de suicide échoue et Alex est finalement sauvé et pris en charge par le ministre de l'Intérieur. Celui-ci décide d'instrumentaliser les penchants d'Alex pour en tirer profit.

Source : Wikipedia.


Trailer du film :

http://www.youtube.com/watch?v=nm13cPD9fgo
« Modifié: 20 août 2009, 19:15 par Lezahna »

Made2Kill

  • Membre
  • 2070 posts
20 août 2009, 19:01
La morale du film, une personne seule ne pourra pas changer le monde déchire et m'a fait réfléchir sur des sujets perso

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
20 août 2009, 19:03
La morale du film, une personne seule ne pourra pas changer le monde déchire et m'a fait réfléchir sur des sujets perso

Du genre ? Tu as d'autres films plus universels ? xD

Made2Kill

  • Membre
  • 2070 posts
20 août 2009, 19:07
Le film n'est pas en images de synthéses, c'est un film live qui n'a rien a voir avec le da à part le death note et les personnages

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
20 août 2009, 19:16
Tu as un résumé ?

J'ai mis toutes les informations sur les films que j'ai cités ci dessus, par edit, si ça intéresse quelqu'un. Je vous les conseille vraiment.

High Tekk

  • Membre
  • 4648 posts
21 août 2009, 09:27
Je citerais Forrest Gump:


Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d'esprit, assis sur un banc en attendant le bus. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du xxe siècle.

En gros Forrest Gump est une sorte de candide moderne, et on voit de manière objective (à travers ses yeux sans jugements) l'amérique contemporaine (le film se passe des années 60 à 90 environ) et ses horreurs tellesque la guerre au Viet Nâm, la ségrégation des noirs, ect ect

C'est selon moi un film que tout le monde devrait avoir vu au moins une fois dans sa vie.

http://www.youtube.com/watch?v=JdsMqRaz2WY

Ah et j'ai vu Trainspotting avec des amis y'a pas longtemps, je confirme c'est un très bon film.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
21 août 2009, 12:28
Selon moi, Forrest Gump est une compilation de toutes les choses qu'un homme doit vivre pour être un homme complet.

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
21 août 2009, 14:07
Moi, chacun des films que je regarde me marque, m'aide, etc.

Je citerais d'abord "pokémon : mewtwo contre attaque" (c'est pas une blague, tu nous demandes lequel, je te réponds sincèrement), le premier filmpokémon.quand je l'ai vu la première fois je devais avoir 7 ans, etbien sur je le trouvais trokoule lol . je l'ai revu l'année dernière, et je l'ai analysé. ce film m'a fait comprendre les sentiments, la remise en question de soi même, les étapes à franchir dans la vie, la soumission, la rebellion, puis une déviance qui aura duré trop longtemps. une sorte de déchirure entre humains et clones, faux humains/pokémon, qui ont leur propre point de vue, et un pokémon qui de par son pouvoir et sa déviance, et qui voulait un monde meilleur pour les clones, est devenu mégalo et a tout fait pour y parvenir, devenant lui même l'un des monstres qu'il ne voulait pas devenir. ce film est une tuerie je vous dis! comme je pleure beaucoup, j'ai pleuré en regardant la fin.

un autre film :

 je ne sais plus vraiment son nom. c'est un film que j'ai vu il y a 3 ans, il est franco marocain. ce film  est splendide de par le parcours du héros. un jeune citadin, la vingtaine, doit accompagner en voiture son père jusqu'à la mecque, où il veut faire son pèlerinage; le fils passe très peu de temps avec son père, et est largué niveau religion. il découvre des gens, de nouveaux horizons, apprend à conaitre mieux son père, se fait voler, se fait rouler, etc. il n'a plus de voiture, ils doivent y aller à pied. il remarque que son vieux père, qui a environ 70 ans, n'éprouve aucune fatigue, alors que lui, si. il est encore énérvé, blasé et frustré, mais se pose des questions, réfléchit, pleure, blabla. une fois arrivé,le jour même, le père commence son pèlerinage. le fils l'attend toute la journée qu'il revienne. ils ne reviennent pas groupés, et se dit qu'étant vieux il va venir en retard. Or il sait que la volonté de son père est plus forte que la fatigue. très tard la nuit, le fils inquiet va chez les organisateurs, qui l'emmène vers une pièce, un mausolée, où il voit un corps sous un drap. il reconnait son père, ne dit pas un mot, et rentre chez lui.

ca parait très con comme film mais je raconte très mal, faut le voir.

Amar

  • Membre
  • 3172 posts
21 août 2009, 14:15
Mr.Omar et les fleurs du Coran est un magnifique film personnellement, vous devriez le voir.

Made2Kill

  • Membre
  • 2070 posts
21 août 2009, 14:15
Bah merci d'avoir raconté la fin alors :imbecile:

ChuiJanti

  • Membre
  • 67 posts
23 août 2009, 02:03
A quoi bon faire du pixel inutile, les meilleurs films sont sur youporn

Renta

  • Membre
  • 2293 posts
23 août 2009, 02:09
the truman show

Ce film m'a donnée un nouveau regard sur les émissions télévisuelles et sur la société d'aujourd'hui, je préfère ne pas trop développer au sujet de ce film de peur de m'écrasé (étant un piètre rédacteur) et partiellement de spoilé.
Je n'aurait qu'une phrase à dire pour vous mètre sur le chemin de mon avis: tout est bon pour faire de l'argent.
« Modifié: 23 août 2009, 02:10 par renta »

Plop

  • Membre
  • 4052 posts
23 août 2009, 02:14
J'ai adoré ce film, Jim Carrey est vraiment bon dans ce rôle. :)

Gencives suintantes

  • Membre
  • 14107 posts
23 août 2009, 02:28
Je penses l'avoir déja vu...

Z'auriez un résumé?

tendou

  • Invité
23 août 2009, 10:21
J'ai adoré ce film, Jim Carrey est vraiment bon dans ce rôle. :)
Exactement la même opinion que toi
Sa femme qui fais de la pub avec le couteau de cuisine me tuait de rire a chaque fois   :twingo:

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
23 août 2009, 12:28
the truman show

Ce film m'a donnée un nouveau regard sur les émissions télévisuelles et sur la société d'aujourd'hui, je préfère ne pas trop développer au sujet de ce film de peur de m'écrasé (étant un piètre rédacteur) et partiellement de spoilé.
Je n'aurait qu'une phrase à dire pour vous mètre sur le chemin de mon avis: tout est bon pour faire de l'argent.

Excellent film, j'avoue. Va sur wiki pour trouver un résumé, & au pire, mets la balise SPOIL & affiche la bande annonce.

Izops

  • Membre
  • 2512 posts
23 août 2009, 17:36
Généralement ce sont les livres qui ont un impact sur mon développement et ma pensée donc j'ai un peu de mal à trouver des films qui vont dans le sens du topic, mais si je devais en choisir, je prendrais :



Niveau scolaire, ce film a eu un profond impact sur ma manière de voir le système scolaire, il m'a fait changer radicalement. Avec ce film l'adjectif "spécieux" prend tout son sens !



The outsiders

Jeunesse, Lutte des classes, Rédemptions, c'est tout con, je me suis énormément identifié à dallas winston (Matt dillon)

Puis d'autre comme Graine de violence avec Sidney poitier, la fureur de vivre avec James dean, Le peril jeune avec Duris et plein d'autre ! 

Horvath

  • Membre
  • 777 posts
23 août 2009, 17:45
the truman show

Ce film m'a donnée un nouveau regard sur les émissions télévisuelles et sur la société d'aujourd'hui, je préfère ne pas trop développer au sujet de ce film de peur de m'écrasé (étant un piètre rédacteur) et partiellement de spoilé.
Je n'aurait qu'une phrase à dire pour vous mètre sur le chemin de mon avis: tout est bon pour faire de l'argent.

je l'avais vu en 4èmeeffectivement il est vraiment pas mal je me souviens d'un passage ou Truman avait vers 8 ou 9 ans et ouvre un cadeau de noel et un mec en surgit en criant " JE SUIS DANS TRUMAN SHOW!!"

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
23 août 2009, 18:48
Izops, certes pour les livres, ça peut être aussi vrai, mais j'entends par là l'effet visuel direct, & je pense que le cinéma a un impact plus direct de par le peu de temps qu'un film dure (cela peut être aussi péjoratif, je l'admets), alors qu'un livre sera plutôt un cru, qui ne se lira pas en une fois : en effet, tu savoureras un livre en plusieurs fois, te laissant méditer au fur & à mesure de la lecture. C'est pour cela que je préfère regarder un film réussi en peu de temps, plutôt qu'un livre bâclé & décevant sur une période plus longue. Ceci n'est que subjectif.

& j'avais totalement omis The Outsiders, d'ailleurs il me semble qu'il y en a deux volets non ? Je les avais en VHS, j'adorais. Vive mon papa & mes tontons qui m'ont appris la vie en matière de film :)
« Modifié: 26 mars 2010, 07:25 par Lezahna »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
28 janvier 2010, 06:24
http://www.dailymotion.com/video/x25hly_v-pour-vendetta_shortfilms

BORDEL DE DIEU ! Quel film ! Un mélange entre Zorro & 1984, un pur chef-d'oeuvre, que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir ! J'adore ! Film parfait.

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
28 janvier 2010, 17:42
Ah effectivement, ce film est une claque. Une grosse même.
Bien envie de me le revoir :)

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
28 janvier 2010, 20:27
Ah effectivement, ce film est une claque. Une grosse même.
Bien envie de me le revoir :)

Il m'a foutu des frissons du début à la fin : )

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
28 janvier 2010, 22:42
Forrest Gump.
Le tombeau des lucioles.
Au revoir les enfants.
Tokio Hotel World tour.

Scrafly

  • Membre
  • 91 posts
26 mars 2010, 00:11
Un film à voir : Fight Club

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/18

Edit: Je peux donner des liens par mp si ça vous intéresse.
« Modifié: 26 mars 2010, 00:13 par Scrafly »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 mars 2010, 07:24
Sinon, tu peux aussi préciser en spoiler la trame finale de l'histoire, & ce que toi tu as pensé du film, c'est bien le but du topic : )

Scrafly

  • Membre
  • 91 posts
26 mars 2010, 18:13
Sinon, tu peux aussi préciser en spoiler la trame finale de l'histoire, & ce que toi tu as pensé du film, c'est bien le but du topic : )

Pour la trame finale , je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir vous-même , étant donné que ça gâcherai un peu tout le film.  :maxwell:

Ce que j'en ai pensé ?
Ce film est tout bonnement un des meilleurs films qui puissent exister , critiquant & tentant d'en détruire les principaux buts de la société actuelle , pour ainsi dire , la possession de biens (qui finit par nous posséder [Matérialisme]) , l'argent , et autres futilités ..  :roumi:

C'est vraiment faible comme commentaire sur ce film , mais comme je l'ai dit plus haut , je préfère que vous vous fassiez une opinions personnel du film , plutôt que je vous souille la votre , avant même que vous l'ayez lu.

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 mars 2010, 18:52
Un retour à l'âge 0.

fandepalkia

  • Membre
  • 743 posts
26 mars 2010, 19:55
HOME  ! 

et le syndrome  du titanic !

 ces films  sont braiment  bon  ,mais  je pense  que c'est pas votre genre !

Pages: [1] 2 3    En haut ↑