Blabla du hackeur, votre journée en live

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Myst

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Negai82

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19 février 2013, 12:47
Salut je voulais savoir si vous aimer beaucoup Red . Si Oui Prenez Sa: http://www.4shared.com/file/cczX9Ig9/5585_-_Pokemon_Black_Version__.html C'est une ROM Pokemon Black Sauf Qu'il ya Red comme dresseur .

D.I.Z

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20 février 2013, 00:25
Si il n'y a que Red comme changement, c'est pas trop intéressant.
Mais bon je testerais pour voir ce que ça donne même si le niveau des Gym sont un peu à chier.

Negai82

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20 février 2013, 10:55
Ouais ta plutôt raison par-ce-que c'est en anglais en plus. J'ai une ROM HACK pokemon white 2 sauf que c'est le dresseur de pokemon emeraude.
P.s:Si tu veux je t'envoie ma .sav .

LoDeus

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20 février 2013, 18:01
Extrêmement rare voir inexistante, ce support est délaisser au profit des versions gba où leur développement est facilité par la quantité des logiciels mis à disposition..

Cela m'ennuye,il n'y à pas d'émulateur GBA pour R4 qui fonctionne,contrairement à la LameboyDS mais bon,merci d'avoir répondu

Amosifo

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27 février 2013, 14:45
Bonjour j'ai envie de me lancer dans de petites modifs pour Pokémon Rf.

Ce sera la première fois pour moi, donc je vise des choses pas trop difficiles même si c'est assez long.

Donc voila j'ai fait les recherches nécessaires, mais j'aimerais m'assurer que je télécharge les bons programmes et que je fasse les modifs dans le bon ordre.

- Modifier les rapports de type: Type Resistance Editor

- Modifier les attaques pokémon:  Move Editor

- Modifier les pokémons (stats, attributs, types, etc.): YAPE

- Modifier les pokémons rencontrés: Advance Mape

- Modifier les dresseurs affrontés (niveaux et types des pokémons): Advance Trainer

- Modifier les starteurs: Advance Starter.


Donc je suis à l'écoute de tous les conseils, que ce soit de meilleurs programmes, de conseils spécifiques etc.

Je suis ouvert et présent pour apprendre de vous ^^

Sinon j'aimerais savoir, disons que je mettes Mew en starter ou croisé dans les hautes herbes, si je le capture sera t-il incontrolable comme avec l'action replay?


Merci à tous d'avoir lu ^^

Myst

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Amosifo

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27 février 2013, 15:14
Myst ta réponse s'adresse t-elle à moi si oui, j'aimerais que tu développes tu dis oui à quoi exactement?

Myst

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27 février 2013, 15:16
Oui, le mew n’obéira pas.

Amosifo

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27 février 2013, 15:26
Merci de ta réponse en tout cas, il n'y a aucun moyen de changer cela?

Sinon je suis à l'écoute de tout conseil, j'ai passé des heures à lire les tutos en tout genre mais je suis sur que je loupe certains trucs^^

Myst

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27 février 2013, 15:30
Pas en modifiant directement le poké. Mais si t'as lu le tuto ajouter un pokémon, t'as plus qu'a ajouter un mew que tu créés par le mew d'origine, et je pense que ca devrait le faire.

Un conseil? faire des essais variés pour chopper le coup de main. Ah et "ouvrir" d'autres rh pour essayer d'analyser le contenu, ca permet de te donner des idées et de comprendre/apprendre certains trucs.

Unifag

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27 février 2013, 17:09
Salut à tous, sa fais un moment que j'étais pas passer par la mais l'envie m'est venu d'expérimenter un peu plus le rh.

Je me suis demandé comment était faite l'animation du combat entre groudon et kyogre (où raykaza intervient ) dans émeraude, j'avais déjà vu une hr espagnol faire la même chose.
J'ai pas encore beaucoup chercher mais si vous avez des informations la dessus je veux bien voir sa.

Mickey`

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27 février 2013, 20:19
Dur dur

Je ne me suis jamais penché sur le sujet encore, mais il faudra dans tous les cas toucher à l'hexa (avec de solides connaissances), et peut-être même toucher à l'ASM... Je ne sais pas, je l'étudierai peut-être, je te dirai.

Unifag

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27 février 2013, 21:15
Merci, si ta la moindre avancée dit le moi. Je chercherait aussi de mon côté.

Unifag

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01 mars 2013, 19:41
Je m'excuse du double post mais celui-ci n'a pas de rapport avec l'autre et à un plus d'importance.

J'ai réussi à faire un script ( l'ASM n'est pas de moi, que je me suis contenter d'adapter au version Francaise) pour pouvoir changer l’espèce d'un pokemon, l'avantage par rapport à un échange c'est que le pokemon conserve tous ces attributs et pas seulement sont lvl: attaque, EV, IV, Shiny, Nature... Il n'y à vraiment que l’espèce qu0 change.
En plus de sa, en utilisant ce que vous connaissais déjà sur les scripts (ou pas, mais sa je pourrais éventuellement l'expliquer) il est possible de fixer des conditions (lvl, espèce avant changement,  et plein d'autre chose pas très utile).

La où je veux en venir c'est que sa peut être extrêmement pratique si vous voulez insérer toutes les évolutions d'évolie (impossible par évolution normal a cause de certaines limites), ou encore faire changer de forme a Deoxys, vivaldin, etc

Pour le moment je vous est fais une petite video pour voir ce que sa donne (il y a un petit bug sur l'exp du mew, je viens tout juste de le remarquer mais je pense que c'est du au fait que les paliers d'xp de mewtwo est plus grand que celui de mew, un petit tour au pc devrais corriger sa):
Rom-Hacking changer l'espèce d'un pokemon

Je donnerais plus d’explication plus tard (Dimanche surement).
Voila, je voulais vous faire par de ma petite découverte.

Sinon j'ai trouver sa qui peut s’avérer extrêmement utile et ouvre plein de possibilité de scripting (@Mickey avec sa j'ai même pus vérifier l'èspece du pokemon sans ASM): http://www.pokecommunity.com/showthread.php?t=184273

Myst

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01 mars 2013, 20:00
Pas mal, pas mal du tout. Et t'as raison, ca peut être bien utile pour les formes alternatives.

LoDeus

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01 mars 2013, 20:18
Ca à l'air pas mal mais si c'est comme dans Rouge et Bleu sur GB,Mewtwo a des meilleurs stats(je le sais je les ai sous les yeux à l'instant sur ma version rouge ^^ vive le glitch du croupier^^)

Arnik

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01 mars 2013, 20:28
Je pense que je vais faire un tuto sur comment créer ses propres mini sprites.
Vous en pensez quoi d'abord?

Myst

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01 mars 2013, 20:42
Ahah en parlant de ca, hier j'en ai crée un pour ma rh, celui du perso principal, j'te montre ca par mp. Après oui, pourquoi pas, mais ca va pas plutôt en pixel art?

Unifag

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01 mars 2013, 20:44
À partir du moment où un tuto du même genre n'existe pas déjà je pense que c'est une bonne chose,  surtout que la section n'a pas l'air très active en dehors de ce qui découvre le rh.
D'ailleurs il serait bien d'ajouter des explications sur les buffers dans le tuto sur les scripts, c'est quand même vachement pratique pour dynamiser un peut les dialogues tous en restant simple à comprendre et je crois pas avoir vus d'explications à ce sujet sur le site.

Myst

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01 mars 2013, 20:49
Si t'as du temps et que tu peux/veux le faire, vas-y mec, je rajouterai ca au tuto.

Mickey`

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01 mars 2013, 20:51
Possibilité de voir le code ASM s'il te plait ? Le truc bien serait à la limite de le comprendre, car simplement le copier/coller ne permet peut-être pas de l'exploiter directement. Sinon, oui, ce peut être utile, mais c'est ce que je qualifierai d'ASM plutôt "basique", des fonctions qu'on a l'habitude de voir quoi.

Sinon pour les special, j'étais au courant, mais j'avoue ne jamais m'être vraiment penché dessus ; je reste partagé, je pense que l'ASM restera dans tous les cas plus puissant... mais plus compliqué, c'est vrai. A étudier !

EDIT :

Pour le tuto de spriting, effectivement ça va plutôt dans le PixelArt, du coup je suis partagé... au pire tu peux le faire, ça peut pas faire de mal.

Et enfin pour les buffers, non il n'y a pas de partie des deux tutos consacrée à ceux-ci, du simple fait que les tutos de scripts se limitent aux scripts basiques. En effet, rare sont déjà ceux qui lisent ces tutos (donc pas tellement la motivation de faire quelque chose pour rien), de plus, les scripteurs ayant un niveau pour utiliser les buffers ne viennent plus sur des tutos comme ceux-ci et vont explorer eux-même les fonctions existantes, comme tu as dû le faire. Je ne suis pas vraiment pour, mais si vous y tenez...
« Modifié: 01 mars 2013, 20:55 par Mickey` »

AquaFred

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01 mars 2013, 21:35
salut à tous !  j'ai    fait    la hacking music sur RF VF avec   un logiciel   (Insterter voicegroup)

une test petite =  Test New sounds gba version 3 By Fred

Myst

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03 mars 2013, 11:32
Avec mickey on gere bien pour notre projet. La map 90%, script 10% environ, voire un peu plus, mais comme c'est les scripts du debut (et qu'ils sont long, hier mickey en a fait un de 350 ligne environ), c'est pas évident d'aller vite. Donc en clair, on a plus ou moins fini jusqu'a la 1ere arene, et c'est vraiment pas mal.
C’était la news hebdomadaire.

Arnik

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03 mars 2013, 12:45
Cool Aqua. Au fait, comment j'ouvre ma rom avec le logiciel?

AquaFred

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03 mars 2013, 14:41
Cool Aqua. Au fait, comment j'ouvre ma rom avec le logiciel?

pas rom , avec     Fichier Voicegroup vide

AquaFred

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03 mars 2013, 17:30
Revoilà  c'est moi toujours    j'ai fait une video fun     hack music :p
Zelda FR Hack music 

Edit :   autre video    : Zelda Last Battle Style Pokemon GBA By Fred(hack music)
« Modifié: 03 mars 2013, 22:23 par AquaFred »

Mickey`

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03 mars 2013, 18:52
Toujours aussi bon !

AquaFred

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05 mars 2013, 19:42
salut à  tous  !      j'ai       une   nouvelle bonne    pour  vous :p     

Pokemon Emerald - Vs Wild (Style BW2 Real)

ça en 2013 fin   je finirai

Unifag

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06 mars 2013, 19:34
J'ai enfin terminé le code pour faire ce que j'ai montrer dans la video plus haut.
Enfaite il y avait 1 erreurs dans le code que j'avais qui faisait que l'objet tenu était supprimé et un bug au niveau de l'xp provoquer par le fait que les pokémons n'avait pas le même palier d'xp. C'est pour c'est raison que je n'avait pas expliqué comment faire dimanche dernier contrairement à ce que j'avais annoncer.

Voila je voulais vous prévenir que sa arrivera bientôt.
« Modifié: 06 mars 2013, 19:38 par Unifag »

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