Distributions Pokémon

Distributions Pokémon

Parfois attendues de pied ferme pour recevoir un Pokémon ou Objet Évènement unique par le livreur ou la livreuse du Centre Pokémon, les distributions ont toujours joué un rôle déterminant dans la complétion du Pokédex ou même de l'aventure. Et c'est bien pour cette raison qu'elles sont également de la partie sur Pokémon Rubis Omega Saphir Alpha ! Avec les nouvelles Méga-Évolutions qui nous attendent nous espérons tous récupérer un max de Méga-Gemmes en se connectant simplement à la CWF Nintendo.

Sommaire :

Recevoir un Cadeau Mystère

Ouais ouais je sais on est un peu chiant à vous rabâcher le même protocole pour chaque nouveau jeu, mais il faut toujours penser au débutant qui aura un peu de mal à s'y retrouver ou qui aura peur de faire une connerie car il n'est pas habitué à ce menu du jeu. Ça vous concerne ? Alors lisez la suite.

Avant d'entrer dans les détails il va d'abord falloir que vous ayez configuré une connexion internet sur votre console, pour ça je vous laisse vous rendre sur le Site de Nintendo si vous avez besoin d'un coup de pouce. C'est ok ? On passe à la suite. Depuis Pokémon X Y, Nintendo a pour habitude de faire ses distributions de deux façons, la manière classique (via internet), et la manière via un code à rentrer pour débloquer le Pokémon. Derniers points importants avant de se lancer et on y va :

- Vous ne pourrez pas recevoir un même cadeau évènement plusieurs fois.
- Il faudra que vous ayez obtenu le Pokédex pour recevoir un Cadeau Mystère !

Recevoir un Cadeau via Internet

Lancez le jeu jusqu'à arriver au Menu Principal, ne lancez pas votre partie, et sélectionnez "Cadeau Mystère".

Cadeau Mystère

On perd pas de temps, sélectionnez "Recevoir un Cadeau".

Recevoir un Cadeau

Et maintenant si vous n'avez pas oublié de configurer une connexion internet, choisissez "Via Internet".

Recevoir un Cadeau via Internet

Voilà c'est fini pour les manip' de votre côté ! Patientez tranquillement que votre console recherche le cadeau à récupérer, et une fois que vous l'avez reçu vous quitterez automatiquement le Cadeau Mystère. Vous n'avez plus qu'à lancer votre partie, faire une place dans votre équipe et faire un joli sourrire à la livreuse du Centre Pokémon pour recevoir votre cadeau.

Réception du Cadeau

→ Retour au Sommaire

Recevoir un Cadeau via un Code

La démarche est sensiblement la même que précédemment, lancez le jeu sans lancer votre partie, et sélectionnez "Cadeau Mystère".

Cadeau Mystère

Sélectionnez "Recevoir un Cadeau".

Recevoir un Cadeau

C'est là que le protocole diffère, choisissez cette fois-ci "Via un code".

Recevoir un Cadeau via un Code

Une fenêtre va désormais s'afficher vous demandant un code à 16 chiffres, ne stressez pas vous pourrez trouver le code pour votre cadeau sur cette même page ou à défaut sur le site officiel. Tapez tranquillement votre code puis attendez patiemment la réception de votre cadeau. Si jamais vous recevez une erreur c'est que le code rentré n'est pas bon, retentez de nouveau en faisant bien gaffe et vous devriez y arriver.

Saisie du Code pour recevoir le Cadeau

Si vous y êtes arrivé et que vous avez bien reçu votre cadeau vous quitterez automatiquement le Cadeau Mystère. Il ne vous reste plus qu'à démarrer votre partie, faire une place dans votre équipe et dire bonjour à la livreuse du Centre Pokémon pour recevoir votre cadeau.

Réception du Cadeau

→ Retour au Sommaire

Terhal Chromatique avec Métalossite

Terhal Chromatique avec MétalossiteMéga-Métalosse Chromatique

  • Caractéristiques de l'Évènement : Terhal Chromatique tenant la Métalossite à récupérer dès le début du jeu une fois le Pokédex obtenu.
  • Date de Distribution : Dès le 28 Novembre pour la sortie de Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha, et jusqu'au 14 Janvier 2015.
Terhal
Terhal
Niveau 5 Corps Sain DO: Pierre
ID: 11214
  • Apparemment rencontré par la force du destin au N.5
  • Provenance Cadeau téléchargeable
Métalossite
Métalossite
Ruban Classique
Ruban Classique
Mémoire Ball
Mémoire Ball

Tout comme Pokémon X Y et son Poussifeu avec Braségalite, Nintendo a tout de suite compris qu'une belle distribution qui claque bien pour promouvoir la sortie des jeux était un très bon coup marketing. Mais Sainte-Marie de dieu de bordel de merde on peut dire qu'ils envoient la sauce et pas qu'à moitié pour la sortie de Rubis Omega et Saphir Alpha ! Quel putain de cadeau pour démarrer l'aventure ! Un Terhal Shiny offert sur un plateau d'argent avec sa Méga-Gemme ! En gros c'est un Méga-Métalosse qui va direct faire partie de votre équipe, et Chromatique qui plus est ! De quoi vous foutre bien comme il faut de la gueule de Pierre Rochard et son Métalosse classique lors de votre combat pour devenir Maître ahahah !

Méga-Métalosse Chromatique en Combat

Avec ce qui est prévu inutile de se demander quel Pokémon Psy va rejoindre votre équipe avant le premier badge, ni quel Pokémon Méga-Évolué sera plannifié pour arracher les shorts de vos adversaires. Mais malgré ce suspens absolument total j'espère que vous ne serez pas suffisamment taré pour rater une distribution pareille.

Méga-Évolution de Métalosse Chromatique

→ Voir notre Article sur Méga-Métalosse

→ Retour au Sommaire

Passe Éon pour l'Île du Sud

Le Passe Éon

Le Passe Éon, objet mytique de Pokémon Rubis Saphir qui en a fait baver plus d'un, car celui-ci était indisponible sans utiliser de Codes Action Replay, est de retour ! Avec celui-ci, vous pourrez partir sur l'Île du Sud pour capturer le Pokémon Éon que vous n'avez pas rencontré dans votre version, à savoir Latias pour Rubis Oméga et Latios pour Saphir Alpha.

  • Caractéristiques de l'Évènement : Passe Éon à récupérer via la fonction StreetPass du Navi-Show.
  • Moyen de Distribution : Sortir avec sa console en veille, avoir un cul bordé de nouilles et habiter dans une grande ville.

Bon c'est bien beau tout ça mais il faudrait au moins qu'ils nous le donne ce Passe ! Et là, Nintendo fait vraiment chier car la distribution du Passe ne se fera que par StreetPass, ce qui implique que vous devrez toujours garder votre 3DS à portée de main quand vous sortez si vous voulez avoir une chance de pouvoir croiser quelqu'un avec le Passe Éon. En plus, pour la distribution il n'y aura qu'un seul gars au début qui pourra passer l'event et, sachant qu'il ne passera que dans 6 villes (Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Rennes, Lille), tous les autres peuvent bien aller se faire foutre pour cette distribution. Comme le dit si bien Downhill : "Game Freak is magic".

Pour savoir si vous avez reçu le Passe Éon, il suffit d'aller sur le menu du Navi-Show (vous devez avoir activé StreetPass bien évidemment) et de cliquer sur l'icône en haut à droite de l'écran du Navi-Show.

Le Navi-Show

Vous devriez alors avoir ce message :

Passe Éon reçu via Streetpass !

Si c'est le cas, alors foncez au Centre Pokémon le plus proche et allez voir la femme se trouvant à gauche de l'infirmière (et qui n'est pas là d'habitude) !

Passe Éon obtenu !

Voilà le Passe Éon est enfin en votre possession !

Description du Passe Éon

→ Voir notre Article sur Méga-Latias et Méga-Latios

→ Retour au Sommaire

Par Niats et Downhill

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E