Team Aqua

La Team Aqua sur Rubis Omega Saphir Alpha

La Team Aqua est une organisation connue dans Hoenn ayant pour but d'étendre les océans pour laisser plus de place aux Pokémon marins. Elle est l'ennemie jurée de la Team Magma qui elle aspire à augmenter la taille des continents pour augmenter l'espace aux Pokémon terrestres et aux humains. La Team Aqua est une organisation en pyramide constituée d'un leader, deux admins et d'une floppée interminable de sbires.

Sommaire :

Le Rôle de la Team Aqua

Le site officiel l'a annoncé lors des trailers et des nombreuses pages traitant du scénario, nous auront droit à deux aventures distinctes selon la version que vous choisirez. Plus nous avons d'informations, et plus tout nous laisse penser que les scénarii seront vraiment très proches des versions Rubis et Saphir. Où l'une des deux teams s'imposera face à l'autre et mettra à exécution ses projets, tandis que l'autre aidera le héros ou l'héroïne pour déjouer les plans de celle-ci.

La Team Aqua sur Pokémon Rubis Omega

Sur Pokémon Rubis Omega la Team Aqua sera votre alliée et vous aidera à plusieurs reprises pour arrêter les plan de la Team Magma. Vous la rencontrerez pour la première fois lorsque la Team Magma aura volé la Météorite du Professeur Kosmo pour tenter de déclencher une éruption du volcan du Mont Chimnée afin de créer plus de surface peuplable. La Team Aqua sera déjà présente lorsque vous tenterez d'empêcher le réveil du volcan et son leader Arthur vous sera très reconnaissant lorsqu'il verra que vous êtes du même côté.

La Team Aqua sur Pokémon Rubis Omega

La Team Aqua sur Pokémon Saphir Alpha

Sur Pokémon Saphir Alpha les rôles changent drastiquement, la Team Aqua sera votre ennemie et prend une place majeure dans le scénario. Vous la rencontrerez en premier lieu dans le Bois Clémenti lorsqu'un sbire tentera de voler des papiers à un responsable de la société Devon. Vous viendrez également en aide à la Team Magma lorsque Arthur tentera de se servir de la Météorite pour éteindre le volcan au Mont Chimnée afin d'éviter tout risque d'éruption et réduire l'espace marin.

La Team Aqua sur Pokémon Saphir Alpha

Bien évidemment au cours de l'aventure, la Team Aqua aspirera à des ambitions bien plus grandes lorsqu'elle s'intéressera au Pokémon Mythologique Primo-Kyogre et qu'un combat décisif vous opposera au Leader Arthur.

→ Retour au Sommaire

Les Sbires

Les Sbires de la Team Aqua

Les Sbires de la Team Aqua représentent le premier maillon de la chaîne. Ils sont engagés pour exécuter les ordres sans poser la moindre question, et ne savent en général pas grand chose des plans diaboliques de l'organisation, et le peu qui en savaient étaient soumis à des clauses de confidentialités sur Pokémon Saphir.

Combat avec un Sbire Aqua

Pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qui vous attend avec eux, ils vont bloqueront continuellement le chemin au cours de l'aventure et vous combatteront pas dizaines et dizaines avec une réserve inépuisable de Medhyèna, de Carvanha ou de Nosferapti jusqu'à parvenir aux échelons supérieurs. Néanmoins ne vous attendez pas à ce qu'ils vous laisserons la tâche facile, vous les combatterez parfois en horde, comme ces sbires que se font appeler les quintuplés :

Combat de Horde avec les Sbires Magma

→ Voir notre Article sur les Hordes de Dresseurs

→ Retour au Sommaire

Les Admins : Sarah et Matthieu

Admin SarahAdmin Matthieu

Deux personnages qui pèseront certainement une part plus importante dans le scénario par un net changement de look par rapport aux versions Rubis et Saphir, et ça fait plaisir à voir ! Entre un Monsieur Muscles qui pourrait s'engager dans un match à mort avec Méga-Laggron, et une femme à l'allure véloce pouvant servir de voleuse de premier ordre, voilà deux seconds de premier choix pour mener les troupes ! En effet ce seront eux qui donneront leurs ordres aux sbires, des assignations de postes pour surveiller la base ou des missions sur le terrain pour voler objets et Pokémon.

Combat contre l'Admin Sarah

Sarah est considérée comme le cerveau de la Team Aqua, c'est elle qui doit se charger de l'élaboration de leurs plans farfelus comme voler un Météore pour éteindre le volcan du Mont Chminée. Parfaitement consiente de son intelligence, elle n'hésitera pas à jouer les moralisatrices et vous prendre pour une merde jusqu'à ce que vous lui mettiez une branlée au Mont Chimnée... Oui voilà c'est une grande gueule pour résumer. Mais ce doit être également une grande séductrice passée championne du monde pour faire tourner les mecs en bourrique, à en juger par le fait que les Sbires de la Team Aqua se laissent séduire assez facilement, et ne se gênent d'ailleurs pas trop pour la reluquer. Les vilans petits coquains.

Admin Sarah
Dat ass...

Quant à Matthieu, nul doute que l'on fasse appel à lui pour régler les situations... conflictuelles. Malgré son physique de brute épaisse et ses faculutés cognitives qui ont l'air assez limitées, il sait ce que veulent dire les termes "honneur" et "loyauté", et vendra corps et âme pour protéger Arthur depuis que ce dernier lui a sauvé la vie. Oui ce n'est pas la première fois que nous rencontrons ce genre de situation (remember le Trio des Ombres et Ghetis)...

Combat contre l'Admin Matthieu

De par sa situation, vous ne risquez pas de devenir pote avec lui, il est même très probable que vous vous retrouviez très souvent face à lui après avoir fait échouer les premiers plans de la Team Aqua. N'oubliez pas de prévoir vos Pokémon pour lui mettre sa branlée quotidienne, avant de pouvoir espérer parvenir au Leader, j'ai nommé Arthur.

→ Retour au Sommaire

Le Leader : Arthur

Leader Arhtur

Le sommet de la pyramide ! Fondateur et Chef de la Team Aqua, Arthur délègue les opérations à ses deux seconds Sarah et Matthieu tandis qu'il s'attèle aux parties suivantes de son plan, sans oublier de surveiller de très près l'avancement de la Team Magma. Vous le rencontrerez lorsque vous ferez échouer ses plans au Musée Océanographique de Poivressel.

Rencontre avec Arthur au Musée Océanographique

Arthur se veut être un amoureux des Pokémon et de la nature, mais derrière ces intentions nobles au premier abord, il n'en reste pas moins un pirate né sur un navire, avec pour seules règles de vie les siennes. Ce caractère d'homme inaccessible et solitaire le conduira à ne reculer devant rien pour voir ses plans se concrétiser, jusqu'à sacrifier son équipage s'il le faut. Le raisonner ne fera que vous faire perdre votre temps, vous êtes face à un véritable capitaine à qui l'on n'impose pas ses conditions, tout ce qu'il veut c'est vous combattre et vous applatir tel un moucheron. Car un homme de la mer n'a que soif de batailles et de victoires. Mais allez-y foncez sur lui bordel ! Il n'attend que ça !

Combat contre le Leader Arthur

→ Retour au Sommaire

Arthur et la Méga-Évolution

Étant donné que le but d'Arthur est de faire monter le niveau des océans, il lui faut explorer toutes les pistes possibles pour y parvenir. Nul doute qu'il soit passionné depuis toujours par Primo-Kyogre, Pokémon de la légende capable de déchaîner la puissance des océans. Mais rien n'indique qu'il ne se soit pas passionné par les Méga-Évolutions pour être en quête de plus de puissance !

Eh bien justement si vous regardez un peu son artwork officiel ou son animation lors du Trailer de l'E3, la grande nouveauté de son design, outre une tunique complète de plongée, est l'ancre attachée autour de son cou. Et regardez bien ce qu'on y voit en son centre...

La Gemme Sesame d'Arthur sur son Artwork La Gemme Sesame d'Arthur

Celle-ci porte officiellement le nom Méga-Ancre, et contient une Gemme Sésame ! Son meilleur Pokémon étant Sharpedo, nul doute que votre combat décisif face à Arthur se fera face à un Méga-Sharpedo prêt à anéantir votre équipe en quelques coups de mâchoire. Prévoyez un plan pour contrer la bête, sinon vous allez bien morfler.

Méga-Sharpedo d'Arthur

→ Voir notre Article sur Méga-Sharpedo

→ Retour au Sommaire

Primo-Kyogre et la Team Aqua

Après les quelques bâtons que vous aurez mis dans les roues de la Team Aqua, Arthur entamera son grand projet sur lequel il tient tant : retrouver Kyogre, le réveiller et le faire entrer en Primo-Résurgence. Pour cela il lui faudra une Orbe qu'il n'hésitera pas à dérober aux deux vieillards du Mont Mémoria.

Arthur au Mont Mémoria

Et c'est là que la question se pose, s'agira-t-il de l'Orbe Rouge comme dans la version originale ? Ou de l'Orbe Bleue comme l'attesteraient tous les screens de Primo-Kyogre ? Je penche très fortement pour la deuxième option, la Team Aqua chercherait dans ce cas à percer le secret de la Primo-Résurgence via l'Orbe Bleue et le fameux Sceau Alpha en se servant de Kyogre. Vivement plus d'infos pour savoir vraiment ce qu'il en est...

Le réveil de Kyogre par la Team Aqua

→ Voir notre Article sur Primo-Kyogre

→ Retour au Sommaire

Par Downhill

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E