Les pofiteroles

Ou comment acheter l'amour de son Pokémon avec de la bouffe

Pokémon et les pâtisseries, c'est une grande histoire d'amour. Depuis Rubis et Saphir, il est devenu monnaie courante d'offrir des gâteries à ses bestioles favorites. On pourra par exemple citer les pokéblocs, qui améliorent leurs performances en concours ou encore les poffins, qui font la même chose. Et sinon y'a aussi les pofiteroles.

Pofiteroles dans le dessin animé

Les pofiteroles (poke puffs en anglais) sont des pâtisseries qu'on peut donner à déguster à ses Pokémon dans le mode Poké Récré. Celles-ci se déclinent dans de nombreuses formes, aux propriétés différentes (ou pas) et on ne sait pas vraiment avec quoi elles sont faites. Elles ont néanmoins pour point commun d'être apprécié par tous les Pokémon, sauf ceux qui n'ont pas de bouche.

Pomdepik déprime

Comme si la vie d'une pomme de pin c'était pas assez chiant comme ça

Le mode Poké Récré permet de resserrer les liens d'amitiés des dresseurs avec leurs Pokémon par le biais d'activités ludiques. Donner des pofiteroles a son Pokémon augmente sa gaieté et sa satiété. Quand un Pokémon n'a plus faim il vous le fera savoir en refusant de manger.

Tarsal irrespectueux

Espèce de sale ingrat

Vous pourrez alors jouer à divers mini-jeux avec lui… pour obtenir d'autres pofiteroles, qu'on pourra lui donner dans la foulée puisqu'il aura de nouveau faim. On peut sans doute parler de cercle vicieux. Par ailleurs, il est également possible d'obtenir des pofiteroles grâce aux Pokémon d'autres dresseurs qui visitent votre Poké Récré.

Cant hold these poke puffs right

Vous en aurez tellement que vous ne saurez plus quoi en faire!

On distingue 5 saveurs possibles de pofiteroles : sucré, épicé, menthe, citron et café. Là vous vous dites sûrement quelque chose du genre « Ah, je sais ! Si mon Pokémon aime le sucré… Je vais lui donner une pofiterole sucrée ! Ça marchera forcément mieux ! ». Eh bien non, la saveur d'une pofiterole n'a aucune incidence sur son effet. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être que Game Freak a voulu refaire un coup à la camion de Carmin sur Mer, va savoir.

La saveur mise à part, on peut répartir les pofiteroles en 5 catégories qualitatives : simple, crème, décorée, deluxe et suprême. Ces dernières, plus riche en sucre et en ecstasy, sont de loin les meilleures et peuvent être obtenues en terminant des mini-jeux à la difficulté maximum ou en triomphant de la ligue.

Le bilan de tout ça c'est beaucoup de pofiteroles qui ne se ressemblent pas, mais font presque la même chose. Mais ne paniquez pas, car on a pensé à vous.

 

Qualité Apparences Bonus à l'affection
Simple pofiteroles simples +2 ou +3
Crème pofiteroles crèmes +3
Décorée pofiteroles décorées +3 ou +4
Deluxe pofiteroles deluxes +4 ou +5
Suprême pofiteroles supremes +5

Comme je l'ai dit plus haut, les Pokémon qui visitent votre Poké Récré peuvent décider de vous offrir des pofiteroles en cadeau. Enfin je dis ça, mais c'est au petit bonheur la chance. S'ils n'aiment pas votre décoration, ils ne vous donneront probablement rien ou pire : un « coussin œuf vert ».

Il existe néanmoins une technique infaillible permettant de s'assurer de nombreux cadeaux : disposer une pofiterole en plein milieu de sa Poké Récré ! Même les Pokémon qui ne peuvent pas en profiter seront contents! (les cons)

Pokémon sans bouches

 

Vous détenez maintenant toute les informations nécessaires pour profiter des avantages de la Poké Récré. Il ne vous reste plus qu'à gaver votre Évoli de sucre pour qu'il évolue en Nymphali et à conquérir le monde à l'aide de votre armée de Super-Pokémon esclaves. Vous pouvez y aller franco, le diabète n'existe pas dans Pokémon.

Par Valflame

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E