Méga-Lockpin

Méga-Lockpin

Si Méga-Gallame incarne l'Alpha-Virilité avec Timmy, Méga-Lockpin symbolisera l'esprit du combattant DBZ Style : aller plus haut et toujours plus fort. Lockpin, c'est l'Altaria des Pokémon : c'est un Pokémon type Normal, ressemblant définitivement à une "Bunny Girl" sauce Kawaii desu ne~ coincée sous une tonne de fourrure, et Drag Queen quand c'était un mâle.

Lockpin inspirait plus de la pitié et n'attire la sympathie que par les partisans du "muh waifu"isme, une secte qui hante inlassablement les threads de merde sur /vp/ et qui font ravage armés de leur cringe sur /poke/. Méprisé pour ses stats de merde, pour son éternelle place dans le Never Used, et pour avoir inspiré des fanfics porno-furry (rules 34 et 35 mes amis), Game Freak a finalement décidé d'offrir une chance inespérée à notre Lapin de Coton, une Lumière comme il l'a offert à Nanméouïe.

Et tout le monde sait que pour être badass, rien ne vaut une bonne Méga-Évolution bien bourrin qui garantit non seulement une place parmi les "Chosen One", un changement de design bourré au frenchstérone, et surtout une augmentation de 100 Points de Stats par rapport à sa Forme Normale. Alors, posez-vous, et admirez ce Master Race des Ghost Slayers qui sonnera le glas des Fantômes Tyranniques sur le Mont Mémoria courant Novembre 2014.

Méga-Lockpin par CAC
Desu desu bitches : I'm not a bunny girl anymore !

Sommaire :

Description de Méga-Lockpin

Méga-Lockpin continue de vous jouer des tours en vous faisant croire qu'il reste mignon choupi-kawaii tout plein de fourrure, mais n'allez pas le croire. Vous le haïrez encore plus parce que lui au moins il a réussi son pari fitness. Posez cookies et soda et prenez-en de la graine.

La fourrure crème ornant ses larges oreilles, caractéristique de Lockpin, est quasiment absente de ces imposants appendices, et se concentre en deux endroits, délimitant celles-ci en tiers, et laisse paraitre le poil de surface de Méga-Lockpin. Auparavant brun, il s'est assombri et prend une teinte chocolat.

Ses "sourcils" se rassemblent pour former une sorte de nœud-papillon ou un ruban, et n'allez pas dire qu'il a un mono-sourcil, vous allez le regretter amèrement. Cependant, on peut avoir une forme de X, symbole des Alpha Pokémon (Xerneas, Méga-Braségali, etc.), surtout dans ce contexte où les symboles grecs ont leur importance (alpha, oméga, chi...). Ses yeux luisent du plus pur des roses, emplis d'une détermination et de l'esprit du combattant. Il est dit que la Méga-Évolution éveille l'instinct combatif de Méga-Lockpin et le rend particulièrement violent, même à l'égard de son Dresseur.

Méga-Lockpin en Combat
On a un physique de winner ou on l'a pas.

La toison laiteuse de ses pattes arrières ne dessine pas la forme de "bottes", et ressemble désormais à des chaussures à l'allure effilée au pas feutré, permettant à Méga-Lockpin d'être bien plus rapide, aphone et agile, en ne posant que peu ses pattes, lui tolérant une position sur une patte très combative.

Le pelage crème qui entourait ses poignets tels deux masses nuageuses se transforme en d'amples gants à l'aspect similaire au poil de ses pattes arrières. Ces "protections" laissent paraitre ses doigts noir ébène, aussi profond que la robe qui recouvre ses membres postérieurs qui portent sur chacun 2 larges stries brunes telles des lacérations sur ces jambières ténébreuses. Un manteau noir couvre son cou et son buste en forme de V inversé et imite ainsi un top sportif. Sa queue consiste en une boule bien sphérique couleur chocolat.

Méga-Lockpin a lui aussi décidé d'entrer dans cette arène sauvage : Hoenn, et de tirer son épingle du jeu. C'est pas parce que tu es efféminé et que tu es un lapin que c'est synonyme de sous-merde, et Méga-Lockpin te l'enseignera volontiers à coup de high-kick dans les parties génitales de ta team. Mesurant 1 mètre 30 pour 28,3 kg, le lapin est vraiment taillé pour la bagarre. Tu veux encore toucher à sa fourrure ? Vraiment ?

No One Said Bayonetta
NO ONE SAID YOU COULD TOUCH

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Lockpin

Comparaison de Lockpin et Méga-Lockpin
Pokémon Lockpin
Lockpin
Méga-Lockpin
Méga-Lockpin
Catégorie Pokémon Lapin Pokémon Lapin
Type Normal Normal Combat
Talent Joli Sourire ou Maladresse Querelleur
Taille 1,2 m 1,3 m
Poids 33,3 kg 28,3 kg

Type de Méga-Lockpin

En Méga-Évoluant, Méga-Lockpin, en plus de son type Normal de base, gagne le type Combat et devient Normal Combat. Rien d'étonnant, son Movepool contient pas mal d'attaques de coup de poing et de coup de pied. Et c'est souvent dans la gueule que ça va.

Type de Méga-Lockpin
I'm gonna slap the shit out of U, little fagget.

De ce fait, il devient Résistant à 3 Types : Insecte, Roche et Ténèbres. Il n'a pas peur des bad guys, ni des guêpes, ni de péter de la pierre à la louche. "Tu crois quoi ? Tu vas m'faire peur ? Azy dis pardon. Là. De suite. Parce que sinon c'est kick direct dans le pubis.". Et au passage une Immunité Spectre. "Méga-Évolution parce que je le vaux bien". En revanche, Méga-Lockpin devient faible aux types Combat, Fée, Psy et Vol.

Une Résistance Ténèbres, c'est résister à Coup Bas et Sabotage, une Résistance Roche c'est pour le bonus "fuck Stone Edge" et une Résistance Insecte, c'est pour mieux envoyer brûler en enfer Méga-Cizayox. Cependant une attaque Rapace lancée par un Flambusard risque de faire très mal, mais c'est pas grave, parce que Méga-Lockpin en a rien à caler des piafs, des espers et des trucs pinky-kawaii bouffeurs de tripes draconiens, tellement il est badass et qu'il est swagg. Il transcende tout ça, il est au-dessus de ça, c'est bon c'est retenu ?

→ Retour au Sommaire

Talent de Méga-Lockpin

Qui dit Méga-Évolution dit Talent qui pète ta race, et Méga-Lockpin ne fait pas exception. Son nouveau talent, c'est Querelleur. Apparu en 3ème Génération et partagé naturellement par Kangourex (LOL B&) et Écrémeuh (Mega Milk), Querelleur permet à Méga-Lockpin de toucher les Pokémon Spectre avec ses attaques Normal et Combat, qui sont en temps normal immunisés à ces derniers. Wait what ? Normal et Combat ? Comme son Double-type ?

Méga-Évolution de Lockpin
Mega Lopunny used MINDBLOW : it's Super Effective !

Ouais t'as tout compris motherfucker. STAB dans la face en passant par ton rubis que tu vas rendre de suite à Link. Mais y a un point qu'on a pas développé au dessus, oui dans le paragraphe sur le Type où tu te foutais littéralement de la gueule à Poké-Bugs Bunny, et ben tu sais quoi, toi et ta team full Spectre vous allez pleurer votre Liquide Céphalo-Rachidien tellement vous n'aurez plus de sang à pleurer.

Parce que oui, Méga-Lockpin a un talent qui passe les Spectres, mais est immunisé grâce à son premier type Normal. C'est un putain de Fée en acte. Why ? Because les Fées sont censées nerfer les Dragons, c'est-à-dire être leur talon d'Achille. Et pour ce faire, les Fée sont Super Efficace sur le Dragon et sont en plus immunisées à ce dernier.

Deal With Méga-Lockpin

Pour faire court, Méga-Lockpin est le Serial Killer des Pokémon Spectre par excellence, le Ghost Buster de cette 6ème Génération. Il ne les craint pas avec son type Normal mais il les touche comme il veut grâce à son Talent. Non, Ténéfix et Spiritomb n'ont pas que le Type Fée comme faiblesse. Plus maintenant. Maintenant, c'est BUNNY BUN BUN TIME. Et Exagide aussi hihihi !

Méga-Lockpin face à Ténéfix
A Ghost Slayer is born.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Méga-Lockpin

Maintenant que la salle est chauffée, parlons de mon dada à moi, les stats (et un peu Movepool aussi). Méga-Lockpin, c'est Fitness Wii version Pokémon et croyez-moi, ça va être plus violent que Super Smash Bros 3D. Parce que quand dans l'arène tu as Méga-Camérupt, Méga-Métalosse et Méga-Sharpédo, 3 futures terreurs pour OU The Team (et bientôt pour Smogon The Ban : The Game : The Movie), faut bien jouer la carte de l'originalité.

PV :
65
Attaque :
136
+60 !
Défense :
94
+10 !
Attaque Spéciale :
54
Défense Spéciale :
96
Vitesse :
135
+30 !

Méga-Lockpin, touché par la Grâce de la Méga-Évolution, gagnera un bonus statistique de 100 Points, dont une grosse partie sera investie dans les Statistiques d'Attaque et de Vitesse qui seront fortement boostées : Méga-Lockpin est destiné à devenir un Sweeper Physique Anti-Exagide aka le pire cauchemar de Smogon. De toute façon, la plus mauvaise stat de Lockpin étant son Attaque Spéciale, avec 54 de Base Stat, il était inutile (et surtout idiot) de l'augmenter.

Stats de Méga-Lockpin
There's not break on the rape train.

Il est défensivement plutôt bien loti, avec 94 BS en Défense et 96 en Défense Spéciale, et se tient plutôt bien en PV avec ses 65 de Base Stat, qui n'augmenteront pas par Méga-Évolution blabla j'espère que vous avez compris depuis le temps. Ainsi, il est plus apte à encaisser les attaques Psy et Fée, plutôt tournées vers le Spécial (mais pas que, par exemple Coupe Psy de Méga-Gallame sera Psy et Physique). Enfin, Lockpin était naturellement un rapide avec 105 en Vitesse, ce qui est bien quand on veut être un membre du Club des Méga-Sweepers (exemple : Méga-Luke). Mais ça, c'était avant d'avoir ravagé ta face à coup de Poing Glace.

Si Méga-Lockpin est un Alpha en Solo, il peut aussi se jouer en Double grâce à ses moves de soutien. Il a notamment accès à Échange, surtout utilisé avec son talent Maladresse (sous sa Forme Normale), où il faut lui faire tenir un Bandeau Choix pour empêcher l'adversaire d'utiliser son objet, mais aussi à Vantardise (SMOGON PLEASE GO), Toxik, Vœu Soin, Trempette (??), et plein d'autres attaques super chouettes (si on exclut Trempette, sérieux Game Freak détestait Lockpin en 4G, ou alors c'est pour donner une connotation dégueulasse et fichtre alors).

Pour une utilisation Solo, évidemment, son Move le plus puissant est Retour, STAB Normal à 103 de puissance si le Bonheur est à 255, et il le sera, puisque Laporeille n'évolue en Lockpin que par Bonheur, qui profite du talent de notre ami. Si on monte dans le dégré d'utilité (échelle totalement arbitraire imposée par Ore-sama), on a Mégaphone, qui possède les mêmes bonus que Retour et avec 90 de puissance, un chouïa moins puissant, sauf que là Méga-Lockpin peut passer les clones, et ça c'est cool.

Pied Voltige de Méga-Lockpin
KEEP CALM because I'M DEADLY FABULOUS

Une autre attaque qui est selon moi encore plus intéressante que Retour, c'est Vive-Attaque, qui profite de son talent Querelleur, du bonus STAB Normal, de sa Statistique d'Attaque boostée et de la priorité à +1, et quand on est un motherfucking Sweeper, le truc qui doit frapper bourrin et vite dans un Métagame où Vitesse est le mot d'ordre, ce n'est pas idiot. Ainsi :

Puissance de Vive-Attaque : 40 * 1,5 = 60

Il peut utiliser le couple Repos + Blabla Dodo pour continuer à attaquer avec son STAB (enfin s'il y a des Attaques STABÉES dans le Moveset) tout en récupérant, mais cela n'est pas vraiment optimal. Et en plus, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : Méga-Lockpin a accès à Vampipoing, une Attaque STAB Combat qui draine 50% des dégâts infligés à la cible pour les rendre au Lapin du Démon.

Vous saisissez ? Vampipoing passe ces enfoirés de Spectre qui brisent le fun du métagame, j'appelle Exagide (Double Super Efficace), Méga-Ectoplasma, Ténéfix (et potentiellement Méga-Ténéfix) et tous les autres Spectres en général, tout en permettant à Méga-Lockpin de se refaire une santé. Et puis en général, il est fortement recommandé d'avoir une attaque Combat parce qu'elles sont balèzes et touchent plein de types chiants.

Talent Querelleur de Méga-Lockpin
Murder intensifies

Vous avez déjà 2 slots pour Méga-Lockpin les enfants : Vive-Attaque / Mégaphone (ça dépend sur quoi vous voulez jouer : la priorité ou les clones) et Vampipoing. Et pour faire chier jusqu'au bout, mettez Cage-Éclair. Comme ça, elle est bien cette raclure de Bravest Bird.

Ou alors faites Cage-Éclair, lancez Hâte une fois ou deux fois, si le mec d'en face peut attaquer, n'hésitez pas à employer Vampipoing histoire d'avoir un slot offensif super utile parce que se nourrir de la vie des êtres matériels et immatériels c'est cool, puis faire Relais, afin d'avoir une team qui outspeed le mec d'en face et qui l'atomise dans le massacre le plus biblique qui soit (elles m'avaient manqué ces références).

Ténéfix reçoit Pied Voltige de Méga-Lockpin
CSA et Familles de France nous ont forcé à gommer tout le sang qui a coulé.

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Lockpinite

Indisponible pour le moment.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Lockpin

Lockpin sur Rubis Omega Saphir Alpha
I gonna TEAR you apart. Hihihihi <3

Lockpin est un Pokémon de la quatrième génération, que l'on ne trouvait pas dans Pokémon Rubis et Saphir. Peut-être qu'on pourra l'attraper dans une nouvelle zone inconnue ? En tout cas, dans les opus suivants, il était plutôt rare. Cependant, on peut obtenir Lockpin en faisant évoluer un Laporeille par Bonheur.

→ Retour au Sommaire

Fanarts de Méga-Lockpin

→ Retour au Sommaire

Par YotA et StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E