Méga-Flagadoss

Méga-Flagadoss

Méga-Flagadoss, dernier Pokémon méga-Évolué dévoilé offciellement pour le mois d'Août, était loin d'être le plus attendu. Révélé par erreur par un Leak du Site Officiel Coréen, Flagadoss devient le 11ème Pokémon de Kanto à méga-évoluer. Et pas besoin d'être un sage pour savoir que ce ne sera certainement pas lui qui aura l'honneur de tenir une Méga-Gemme dans votre équipe... eh bien vous avez tort ! Méga-Flagadoss promet de tout arracher sur son passage et d'être un très bon allié pour la Ligue Pokémon, je vais vous montrer...

Sommaire :

Caractéristiques de Méga-Flagadoss

Méga-Flagadoss en Combat
Brace yourselves, your new god is coming...

Méga-Flagadoss est la Méga-Évolution de Flagadoss, forme évoluée de Ramoloss. Sa Méga-Évolution sera permise grâce à la Flagadossite, Méga-Gemme uniquement présente sur Pokémon Rubis Oméga Saphir Alpha.

Malgré son côté terriblement niais qui ne l'a pas quitté, ce serait une grossière erreur de baisser votre garde face à ce qui vient d'apparaître sous vos yeux. Ce n'est pas de Flagadoss en lui-même que vous devez vous méfier, mais du Kokiyas initialement attaché à sa queue. C'est à lui qu'à profité la Méga-Évolution et lui a permis de se retourner contre son hôte pour l'engloutir presque tout entier, laissant uniquement sa tête à l'air libre, et sa queue pour sautiller comme un ressort afin de rester en équlibre. Flagadoss n'est désormais rien d'autre qu'un passager embarqué dans une coquille solide comme du roc, et ça n'a pas l'air de lui poser souci...

Méga-Flagadoss
........... Problem ?

Comparaison de Flagadoss et Méga-Flagadoss
Pokémon Flagadoss
Flagadoss
Méga-Flagadoss
Méga-Flagadoss
Catégorie Pokémon Symbiose Pokémon Symbiose
Type Eau Psy Eau Psy
Talent Benêt ou Tempo Perso Coque Armure
Taille 1,6 m 2,0 m
Poids 78,5 kg 120,0 kg

Type de Méga-Flagadoss

Sans trop de surprises, Méga-Flagadoss conserve le double type Eau Psy, aucun intérêt de faire des sacrifices pour intégrer un éventuel type Fée ou encore Roche à cause de sa coquille à part lui procurer plus de faiblesses que d'avantages.

Talent de Méga-Flagadoss

Entrons enfin dans le concret ! Adieu les petites capacités qui empêchent l'amour ou la confusion et boujour Coque Armure pour inaugurer son statut de tank ! Avec ça aucune chance de subir un coup critique ! Plus d'imprévus, plus aucun brin de chance à l'adversaire, eh ouais on ne rigole pas quand on devient sérieux.

Statistiques de Méga-Flagadoss

PV :
95
Attaque :
75
Défense :
180
+70 !
Attaque Spéciale :
130
+30 !
Défense Spéciale :
80
Vitesse :
30

Euh... Tout simplement ce qu'il lui manquait pour être parfait ? En fait j'ai un peu de mal à aborder le sujet correctement tellement c'est ingrat. Méga-Flagadoss gagne une augmentation de sa Défense et de son Attaque Spéciale, qui sont les deux statistiques déjà très bonnes que possède Flagadoss, de quoi très fortement et très facilement encaisser les Attaques Physiques.

La Défense de Méga-Flagadoss
Okay, try again plz.

Mais ce n'est pas tout, sa Défense Spéciale peut être très facilement améliorée elle-aussi ! Vous savez très bien de quoi je veux parler, si Flagadoss a bien une attaque signature il s'agit d'Amnésie. Capacité augmentant très fortement la Défense Spéciale et sans efforts. Pas besoin d'une stratégie plus compliquée : sacrifiez vos premiers tours pour combler la grande faiblesse de Méga-Flagadoss, ou profitez du bon moment pour l'utiliser en fonction de votre adversaire.

L'attaque Amnésie de Méga-Flagadoss

Maintenant que plus rien ne peut arrêter votre Pokémon, c'est l'heure de passer à l'action ! Étant donné que c'est clairement sur son Attaque Spéciale qu'il faut jouer, frappez très fort avec des Psyko, Surf, Laser Glace ou encore Déflagration !

L'attaque Déflagration de Méga-Flagadoss

Vous avez compris ? Alors oubliez un peu les Méga-Starters, bon d'accord je sais c'est pas possible. Mais je veux que vous gardiez un Flagadoss de côté et sa Méga-Gemme avec, je vous promets que vous ne le regretterez pas si jamais vous vous retrouvez en difficulté dans le jeu.

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Flagadossite

Vous vous souvenez le vieux croulant qui squattait la Grotte Tréfonds dans Rubis et Saphir ? Vous pensiez qu'il ne servait à rien d'autres que vous exploiter en vous envoyant risquer votre vie pour chercher des ingrédients afin d'alimenter son commerce de Grelots Coques ? Que neni puisque dans les remakes, ce sera lui qui vous offrira la Méga-Gemme permettant de transformer votre Flagadoss en machine de guerre. Il vous l'offrira après avoir fabriqué son premier Grelot.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Flagadoss

Si dans les jeux originaux, Flagadoss était indisponible sans échange avec Rouge Feu et Vert Feuille, ici, dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, il n'y aura pas besoin de harceler vos amis pour espèrer qu'ils vous l'échangent, ou écumer la GTS à la recherche d'une annonce ne réclamant pas un Arceus en contrepartie. Cependant, ce ne sera pas pour autant plus facile, car il ne sera trouvable que via sa pré-évolution Ramoloss, qui est capturable sur une Île Mirage située près de la Plaine sans Nom et apparaissant totalement aléatoirement. Il vous faudra donc faire preuve de patience, donc en attendant, allez vous instruire devant quelques épisodes de C'est pas sorcier, ce sera toujours plus utile que toutes les télé-réalités lobotomisantes que vous avez l'habitude de regarder.

Flagadoss sur Rubis Oméga Spahir Alpha

D'ailleurs pour ceux qui l'aurait manquée, sachez que les Ramoloss ont eu leur heure de gloire sur le site officiel japonais ! Toute une section est dédiée à ce Pokémon et... il y a même eu un trailer plutôt... intrigant. Tout est sur notre news : Ramoloss, chanson et clip de l'été en reggae.

→ Retour au Sommaire

Par Downhill

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E