New Lavandia


NOSTALGIA PUNCH !

Te souviens-tu de cet endroit ?

Là où un million de Magnéti me sautait dessus quand j'avais plus de repousses ?

Eh oui ! Et cet endroit est de retour dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ! Et depuis plus de 10 ans, y'en a eu du changement, mais voyons tout ça de plus près.

Sommaire :

J'ai des petits problèmes dans ma plantation ville

Commençons en douceur avec cette blague moisie et rends-toi à Lavandia après avoir calmé Kyogre ou Groudon, au centre. Dirige-toi vers la colonne, elle sera allumée et tu y verras Voltère. Parle-lui et il t'expliquera plus en détail à quoi sert ce truc.

Colonne au centre de Lavandia
Tu m'en diras tant !

À la fin de son blabla, il te donnera rendez-vous dans la Résidence Lavandia. Cela te permettra d'avoir accès à l'ascenseur. Prends-le et dirige-toi vers le Sud. Son appartement est le n°13 (il a peur de rien papy). Entre sans frapper, tel le petit fils de pute que tu es, et Voltère te parlera plus en détail de New Lavandia. Ensuite il va te donner le Pass Magnétique scanner carrément ton œil pour que tu puisses y accéder.

Voltère donne la Clé Sous-Sol au héros.
Tu l'as dis papy !

À présent, descends et fonce Route 110, c'est le chemin du bas. Utilise Surf près de là où se trouve l'entrée de la Piste Cyclable et dirige-toi vers la droite. Entre dans ce bâtiment digne d'un fugitif et clique sur la petite porte. Tu découvriras à l'occasion à quel point Voltère est intestable au niveau technologique. Voilà ça y est, tu peux visiter New Lavandia.

Reconnaissance de l'iris du héros pour ouvrir les portes.
Putain de génie ce mec..

→ Retour au Sommaire

Guide du lieu

Déjà quand on entre et qu'on regarde vite fait l'endroit, un détail choque : Mais c'est devenu tout petit ! Avant c'était un putain de chemin avec des interrupteurs partout pour pouvoir continuer à avancer. Et maintenant, prouuuut, seules deux ridicules petites pièces demeurent. Mais que cela ne t'empêche pas d'explorer l'endroit quand même hein. En plus, aucun dresseur ne viendra te déranger.

+ Pokémon sauvages de New Lavandia

Bon, à présent, voyons un peu comment l'endroit se présente. Même si c'est petit, tu en trouveras des choses ne t'inquiète pas.

Carte de New Lavandia

Les Poké Balls représentées de façon pixelisée contiennent des objets, les autres sont de vulgaires Voltobre. Ainsi, à la droite de la première salle, on peut trouver une Pierre Foudre, une Anti-Para et une Corde Sortie. Au milieu, un énorme escalier se présente, mais aucun moyen pour y accéder (et c'est fort dommage). Ensuite, à gauche, tu verras une Poké Ball posée gentiment. J'espère pour toi que t'as compris que ce n'est qu'un Voltobre. Une Max Repousse traîne par terre aussi, sur une dalle colorée.

Max Repousse trouvable avec le Cherch'Objet.

En haut à gauche, une petite entrée permet d'accéder à la deuxième pièce, pas plus grande que la première. Enfin quand je dis pièce, c'est plutôt un simple couloir horizontal. Chope la Total Soin et continue ton chemin. Au milieu de ce couloir, on peut y voir un énorme écran. Intéragis avec et ta mission sera accomplie. Mais ce serait trop bête de partir maintenant hein, continue vers la droite, récupère l'Hyper Ball, et descends un peu après: une jolie petite fille surprise t'attend au bout du chemin : une Pharampite et une Peau Métal, rien que ça.

La Pharampite te permettra de faire méga-évoluer ton Pharamp préféré, et la Peau Métal pourra te faire obtenir un Steelix par exemple, en échangeant ton Onix portant cet objet. En tout cas c'est tout ce qu'il y a réellement d'intéressant dans New Lavandia. Franchement, j'ai été bien déçu de l'endroit.

Un petit détail à prendre en considération tout de même : si un Tarinor ou un Magnéton prend un niveau à New Lavandia, il évoluera respectivement en Tarinorme ou en Magnézone.

Bref, une fois ta tâche effectuée, retourne voir Voltère dans sa résidence. Il te dévoilera qu'au final, il t'a juste fait perdre du temps pour absolument rien et te donnera la CT Tonnerre pour se faire pardonner. Comme quoi il sait s'y prendre avec les jeunes.

Aperçu de l'appartement de Voltère
Eh ouaip, il sait VRAIMENT s'y prendre.

ATTEND ! NE PART PAS !

Oui ce serait trop bête, vu que nous sommes là. Si ce n'est pas encore fait, dirige-toi vers le couloir de droite de cet étage, un mec en costard se tient devant une porte. Parle-lui et il t'ignorera d'abord, étant occupé à faire sortir un imbécile qui n'a pas payé son loyer et qui ne sait même pas se faire passer absent.

Un huissier attend devant la porte d'un habitant.Il a l'air en colère.
OOOOOooooh...

Descend et reviens, le temps que les deux gars aient fini leurs petites embrouilles. Le videur te donnera gratuitement la Lockpinite, objet nécessaire à la méga-évolution de notre waifu lapin préféré, Lockpin. Alors cours te chopper ce truc avant qu'Alki te saute à la gorge.

→ Retour au Sommaire

Par Un passant ordinaire

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E