Pension Pokémon

La fillette de la Pension de l'Atoll de Combat vous explique son travail.

Grosse nouveauté dans les remakes Rubis Omega et Saphir Alpha, cette fois-ci, la Pension est au nombre tout à fait incroyable, accrochez-vous, de 2 ! Ce sont donc bel et bien 2 couples qui pourront prendre soin de vos petits chéris lâchement abandonnés. Mais si la Route 117 a vu les habituels petits vieux s’installer, la deuxième Pension, localisée à l’Atoll de Combat, est quant à elle tenue par deux enfants, dont la fille joue le rôle de la mamy et son frère le rôle du papy. Original, n’est-il pas ?

Sommaire :

Fonctionnement de la Pension

Rien de bien nouveau, à peu près tous les Poképhiles que vous êtes connaissent l’intérêt de ces lieux. Pour ceux qui dormaient au fond de la classe, voilà un petit récapitulatif.

  • Gain d’expérience : à raison de 1 XP/pas effectué – ces XP ne sont pas divisés si vous déposez 2 Pokémon –. Attention cependant, si de nouvelles attaques peuvent être apprises, elles remplaceront les unes après les autres les attaques déjà assignées. Dernier petit détail : les Pokémon déposés n’évoluent pas en Pension ! Bien qu’utile dans les premières heures, cette fonction deviendra vite obsolète à la fin du jeu.
  • La reproduction : lorsque deux Pokémon de sexe opposés, et appartenant au même groupe d’œuf, sont déposés en même temps, vous aurez la joie de découvrir de temps à autre un tout petit choupi trop mimi bébé Pokémon, dont l’espèce sera calquée sur la femelle (ainsi que le type de Pokéball, pour information). Il existe bien entendu l’exception Métamorph, qui peut se reproduire avec n’importe quel Pokémon, de n’importe quel sexe, mais pour toutes les précisions relatives à la reproduction, rendez-vous dans l’article dédié, il est là pour ça !
  • Le prix : ben oui, c’est bien beau tout ça, mais il faut bien que papy mamy – ainsi que brother and sister du coup – aient de quoi manger, et pour ce faire, va falloir passer à la caisse. Bon, ok, c’est pas super élevé, et ça se calcule sur la simple équation [(nombre de niveau gagné + 1) x 100] pokédollars à dépenser pour retirer un Pokémon – par exemple, 1400 pokédollars si le Pokémon a gagné 13 niveaux –. C’est toujours moins cher qu’une foutue Hyper Ball.

→ Retour au Sommaire

Localisations des Pensions

Route 117 : c’est la Pension des p’tits vieux, la première à laquelle vous aurez accès. Autant le dire tout de suite, vous l’oublierez vite quand vous aurez débloqué la deuxième. Le lieu est mal foutu, on ne peut pas faire de va et vient facile à vélo comme dans X et Y, une légende très ancienne raconte que les développeurs l’auraient mise là à contre cœur pour rester fidèle aux versions d’origine… Vous vous attendiez à quoi aussi, une malédiction ?

Pension de la Route 117

Atoll de combat : elle se trouve sur l’île de l’Atoll de combat débloquée après l’épisode Delta. C’est la Pension des enfants, et je sais ce que vous vous dites : ça y est, Game Freak a pété les plombs, et encourage dorénavant le travail des enfants, c'est une honte, une infamie, ils méritent le tribunal et rien d'autre ! Sauf qu'après mûre réflexion, ce sera la Pension dans laquelle vous passerez le plus clair de votre temps – excepté crise de masochisme aigüe, auquel cas je m’excuse sincèrement pour la gêne occasionnée – en raison de sa position très avantageuse, et du coup, exit les bonnes intentions, bossez les mômes ! Non seulement les alentours sont beaucoup plus propices à une petite balade en vélo le temps que vos deux amoureux fassent leurs affaires et pondent un joli œuf, mais aussi en raison de la proximité du Centre Pokémon dans lequel se trouve l’importantissime Juge des IV’s qui pourra vous informer de l’intérêt des nouveau-nés. Une aubaine pour les apprentis stratèges.

Pension de l'Atoll de Combat

→ Retour au Sommaire

Astuce d'accélération de la reproduction

Petite astuce pas piquée des hannetons : comme pour Illumis dans X et Y, il est possible de faire une boucle infinie à l'Atoll de Combat en bloquant votre stick à un endroit bien précis, mais mieux que des mots, voilà une petite vidéo explicative qui sera bien plus claire.

Sur ce, il ne me reste qu’à vous souhaiter une bonne reproduction, et n’oubliez pas, sortez couverts !

→ Retour au Sommaire

Par BCV

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E