Les combats inversés

Vous en rêviez-tous, Gamefreak l’a fait : les combats inversés sont de retour ! Cachez votre enthousiasme, tout le monde sait que cette annonce a réjoui plus de monde que la découverte de Méga-Rayquaza et de l’épisode Delta. Non ? Vraiment personne ? Bon…

Qu’à cela ne tienne, je m’en vais tout de même vous faire un petit topo, car oui ça reste de la stratégie, et oui ils ne se sont pas foulés grand-chose pour le pondre, il faut donc que quelqu’un en parle, et j’suis un grand malade moi, j’adore les combats inversés !

Renverse
Non, un combat inversé, ce n'est pas ça... Enfin, techniquement si, mais non, Capice ?

Sommaire :

Les combats inversés, quoi qu’est-ce ?

Le nom est assez clair et il faudrait être le dernier des lents d’esprits pour ne pas avoir une petite idée de ce que sont les combats inversés : des combats où les types sont inversés ! Oui mesdames et messieurs, Prix Nobel du nom le plus original de la planète !

Ces combats peuvent être disputés à Lavandia face à Inver, qui vous proposera de l’affronter une fois par jour, vive la rentabilité. Heureusement, les récompenses en valent la peine, mais nous verrons ça plus tard.

Fight Inver
Ce genre de feignasse qui travaille 10’/jour

Au niveau des combats en eux-mêmes, en résumé, tout ce qui était auparavant super efficace devient peu efficace, et inversement. Une attaque normale deviendra super efficace contre le type roche et une attaque feu deviendra peu efficace contre le type plante. Facile hein ? Et c’est pas fini ! Chez SFR Gamefreak, on n’aime pas trop se compliquer la vie, et tout ce qui était totalement inefficace (attaque normale sur un type spectre, poison sur acier) devient également super efficace. Mais mieux qu’un long discours, voilà la très célèbre table des types inversés, que vous connaissez probablement déjà tous par cœur.

→ Retour au Sommaire

La table des types inversés

Table des types inverse

→ Retour au Sommaire

Particularités

Les Pokémon employés par Inver seront différents chaque jour, leur type s’adaptant pour devenir super efficace face aux Pokémon que vous avez employés la veille. Ces Pokémon seront d’ailleurs en conditions « Maison de combat », soit 6 IV.
Au niveau des règles, chaque coup super efficace que vous porterez vous rapportera un point, et le nombre de points gagnés déterminera votre récompense en suivant ce tableau :

Nombre de Coups Super Efficaces Récompenses
0 Baie Oran
De 1 à 3 Baie Sitrus
De 4 à 6 Baie Babiri Baie Charti Baie Zalis Baie Pomroz Baie Cobaba Baie Lampou Baie Fraigo Baie Sedra Baie Kebia Baie Chocco Baie Pocpoc Baie Yapap Baie Ratam Baie Selro Baie Jouca Baie Panga Baie Parma Baie Nanone
De 7 à 9 Pierre Aube Pierre Nuit Pierre Stase Pierre Feu Pierre Plante Pierre Lune Pierre Eclat Pierre Soleil Pierre Foudre Pierre Eau
10 et + Super Bonbon

Dernière petite précision, ou plutôt mise en garde, Munja est un Pokémon apparaissant souvent dans ces combats. Or, celui-ci ne peut être mis KO que par une attaque Super Efficace. De type Insecte/Spectre, les types possibles à utiliser sont donc Plante, Combat, Sol, Normal, Poison et Insecte.

Prêt maintenant êtes-vous, combat bon !

→ Retour au Sommaire

Par BCV

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E