La Carte Dresseur

Cette carte fait de vous un dresseur. Vous êtes né avec, elle est greffée dans votre nuque, et vous ne pourrez jamais vous en passer. Elle vous sert d'abord de carte d'identité. Votre nom, votre ID et votre date de naissance, ou plutôt la date du début de votre aventure, y sont inscrits. Des étiquettes à votre nom sont fournies avec cette carte pour les coller au cul de chaque Pokémon que vous capturerez.

Elle vous sert aussi de carte bancaire. Vous pouvez y consulter votre argent, vos Poké Miles et vos Points de Combat. Surveiller vos comptes avec cette carte de temps en temps pourrait vous sauver la vie. L'argent se gagne au travers des combats dans la région. Les Poké Miles peuvent venir de la Banque Pokémon ou du Pokémon Global Link. Et les Points de Combat se remportent à la Maison de Combat, grâce à des duels plutôt corsés.

Deux autres informations sont aussi disponibles en progressant dans le jeu. D'abord, vous pourrez connaître le nombre de Pokémon que vous avez vu avec le Pokédex ; et la date de votre première entrée au Panthéon.

Pour les joueurs qui veulent battre des records de la partie la plus rapide contre maître Werster et ses concurrents, votre temps de jeu in-game est indiqué.

Sur l'écran du bas, vous pouvez faire briller vos yeux sur votre Boîte Badges, et les consulter pour obtenir quelques petites informations supplémentaires.

Niveaux de la Carte Dresseur

La particularité de cette Carte Dresseur, c'est qu'elle évolue avec son propriétaire. Elle peut gagner des niveaux depuis les versions Rubis et Saphir. Cela apporte un défi supplémentaire à relever, et pouvait augmenter cruellement la difficulté du jeu pour les hardcore gamers. Au départ, la Carte Dresseur avait 5 niveaux, et chaque niveau correspondait à un défi précis. Mais avec la baisse de difficulté des jeux au fil des années, dans les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha, seulement trois défis sont nécessaires pour avoir la Carte Dresseur suprême. Défis que voici :

  • Battre la Ligue Pokémon
  • Remplir le Pokédex National
  • Battre une des Châtelaines Combat à la Maison de Combat, au niveau Super (série de 50 combats)

En relevant ces défis, d'une simplicité déconcertante évidemment, vous ferez changer de couleur votre Carte Dresseur. Après le premier défi, votre carte prendra une couleur bronze, puis au deuxième une couleur argentée, et pour le dernier, votre carte sera de couleur or.

Par Megadrifter

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E