Méga-Métalosse

Artwork de Méga-Métalosse

Sommaire :

Description de Méga-Métalosse

Métalosse est le résultat de la fusion de 2 Métang, lui même fusion de 2 Terhal. Il avait 4 pattes, et 4 cerveaux, histoire d'anéantir à la fois mentalement (Psy) et physiquement (Acier) n'importe qui. Mais ça, c'était avant...

Avec la Méga-Évolution, label attribué aux Pokémon possédant un capital swagg over 9000 (Absol/Lucario/Dracaufeu/etc.), Métalosse va devenir Méga-Métalosse, et en Novembre 2014, le Métagame ne sera plus qu'un vaste océan d'hémoglobine, le Mal ayant été lâché.

Puissance 9000 !!
Voir l'image en grand

Déjà, il toise la vaste plèbe de ses 2,5 mètres (Mewtwo 2,0 mètres et Dracaufeu 1,7 mètres, bitch). Il pèse près d'une tonne et forme le groupe des Motherfuckers avec Groudon, parce que oui, Primo-Groudon (exaequo avec Groudon) et Méga-Métalosse sont respectivement premier et deuxième Pokémon les plus lourds, en terme de masse (kg), du Poké-Univers. Non seulement ça impose LE respect (wech mon bro est un Légendaire badass) mais ça aide aussi à bien rouler sur les cadavres fumants de ses adversaires.

Au passage, je tiens à rappeler la description du Pokédex de Pokémon Saphir, parce qu'elle me tient vraiment à cœur : "Métalosse est le résultat de la fusion de deux Métang. Lorsqu'il chasse, ce Pokémon bloque sa proie au sol, sous son corps massif (une demi tonne la bête). Il mange ensuite la victime impuissante avec son énorme bouche, ouverte sur son estomac."

Maintenant que l'ambiance est mise, nous allons poursuivre avec le physique d'Apollon du Châtiment de Dieu.

Métalosse méga-évolue !Méga-Métalosse au combat.

Il possède désormais 4 bras AVANT ornés d'ÉNORMES GRIFFES et ses 4 bras d'origine partent vers l'arrière. Elles semblent atrophiées, mais sont assez puissantes pour défoncer deux-trois régions glutéales. On ne sait pas si la Méga-Évolution lui permet d'absorber d'autres Terhal et d'augmenter son nombre de cerveau à 8. Mais si c'est le cas, en sachant qu'un Métalosse normal possède tellement de connexions neuronales et de cerveaux que les super-ordinateurs sont ses bitches, que j'ose même pas imaginer ce qui se passe s'il avait 8 CERVEAUX.

Sa croix frontale devient DORÉE (We Gotta Power) et possède une putain de pique pointue du même calibre que ses griffes en bas du menton (FINISH HIM). Sur ses flancs, des triangles d'acier pointent, deux par côté, pour le côté edgy de la bête afin que même un gosse de 8 ans puisse apprécier la création monstrueuse d'Arceus. Et pour finir, il est en Lévitation, alors qu'il n'a ni le talent, ni le type ! Alors qu'il est le 2ème du Poké-Univers en Poids. Rien qu'avec la puissance de son esprit. Tremblez pauvres mortels devant le terrible pouvoir du swagg !

Deal with it !

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Métalosse

Comparaison de Métalosse et Méga-Métalosse
Pokémon Métalosse
Métalosse
Méga-Métalosse
Méga-Métalosse
Catégorie Pokémon Pattefer Pokémon Pattefer
Type Acier Psy Acier Psy
Talent Corps Sain ou Light Metal Griffe Dure
Poids 550,0 kg 942,9 kg
Taille 1,6 m 2,5 m

Type de Méga-Métalosse

On ne change pas un type qui gagne, Méga-Métalosse conservera son double type Acier Psy. Ce double type lui confère quatre faiblesses, à savoir les Types Sol, Feu, Spectre et Ténèbres. Cependant, il se tape une flopée de Résistances (au nombre de 9), avec les types Acier, Dragon, Fée, Glace, Normal, Plante, Roche, Vol, une Double Résistance face au type Psy et une Immunité au type Poison.

Type de Méga-Métalosse

Bien que ses faiblesses soient courantes et que les faiblesses Ténèbres et Spectre soient venues avec l'avènement de la 6ème Génération et le remaniement des rapports entre les types, Métalosse jouit tout de même d'un double type défensivement excellent, grâce aux 9 Résistances et 1 Immunité offertes. Enfin, les avantages que lui confèrent la Méga-Évolution risquent de rendre Méga-Métalosse plus coriace à abattre.

Talent de Méga-Métalosse

En méga-évoluant, Méga-Métalosse prend le Talent Griffe Dure, qui permet aux Attaques de Contact (directes) de prendre un tiers de puissance en plus, 33%, histoire d'annihiler physiquement et analement un max de monde. Et pour parfaire le tableau, il partage ce talent apparu lors de la 6ème Génération (#Fabulous) avec Méga-Dracaufeu X (Game Freak EdgyZard), Méga-Ptéra (I herd u liek Stealh Rock), Opermine (Magicarpe 2.0) et Golgopathe (Bloody Evolved Ugly Binacle).

Deal with it COMBO !
Deal with it²

Statistiques de Méga-Métalosse

PV :
80
Attaque :
145
+10 !
Défense :
150
+20 !
Attaque Spéciale :
105
+10 !
Défense Spéciale :
110
+20 !
Vitesse :
110
+40 !

Métalosse est apprécié naturellement pour sa grosse Attaque et Défense, lui donnant un rôle assez versatile autant dans les rôles offensifs que défensifs, bien que son côté défensif soit le plus courant. Cependant, avec le Métagame actuel, sa Vitesse l'handicape beaucoup, et passe de l'OU en 5G à l'UU en 6G. Mais ça, c'était avant la Méga-Évolution.

Who the hell do you think I am ?
Who the hell do you think I am ?!

Concernant la nouvelle répartition de statistique de Méga-Métalosse, il se tape un fucking boost en Attaque, en Défense, en Attaque Spéciale, en Défense Spéciale et en Vitesse. Cette dernière ayant été TRÈS bien améliorée, nous permettant de compter un peu plus en sa rapidité oplutôt que tout miser sur sa résistence. Ah et tant qu'on en parle, sa Défense devient sa meilleure statistique avec 150 de base stat, et passe de peu devant son Attaque qui est quant à elle à 145.

Vraiment. Pour de vrai, si je mens je vais dans le Monde Distorsion. TOUTES ses statistiques, à l'exception des PV (qui ne sont jamais changés lors d'une Méga-Évolution), seront AUGMENTÉES. Sa Vitesse est "grandement améliorée" et ses stats sont "plus équilibrées que jamais".

Méga-Métalosse en Combat contre LaggronPoint Météor de Méga-Métalosse sur Laggron
Holy (bleep) on a (bleep) sandwich!

C'est pour le moment le seul Pokémon apte à méga-évoluer qui se tape une telle augmentation de statistiques. Évitez de trop vous la péter avec cette machine de guerre, on ne sait jamais s'il y aura un Méga-Arceus pour les Remakes de Diamant et Perle (#PlsGoSinnohBabies).

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Métalossite

La Métalossite, Méga-Gemme exclusive à Métalosse lui permettant d'accéder à sa forme méga-évoluée Méga-Métalosse, sera, à l'instar de la Braségalite, distribué en compagnie d'un Terhal Chromatique via Event Wifi, à l'occasion de la sortie quasi internationale de Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Méga-Métalosse Chromatique
Where's your God now?

La Distribution sera effective dès la sortie officielle des jeux, soit le 28 Novembre pour nous, tandis que Americafags et Japanfags pourront le récupérer avec une semaine d'avance... Décidément y'a aucune justice Game Freak !

→ Voir notre Article les Distributions Évènements

Et si vous jouez en décalé de tout le monde et avec 2 ans de retard, vous serez néanmoins heureux d'apprendre que la Métalossite sera disponible directement dans le jeu. Elle vous sera remise par Pierre après votre deuxième série d'humiliation de la Ligue Pokémon.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Métalosse

Métalosse sur Rubis Omega Saphir Alpha

Vous pourrez combattre (et vaincre) la Ligue Pokémon équipé d'un magnifique Métalosse Shiny tenant sa Méga-Gemme grâce à la distribution d'un Terhal pour la sortie de Rubis Oméga Saphir Alpha.

Pierre Rochard vous offrira également un Terhal normal, à récupérer dans sa maison après l'Épisode Delta.

En dehors de ça, impossible de capturer Métalosse ou l'une de ses pré-évolution dans la nature. Et quand bien même ce serait le cas, ce serait juste chiant au possible, Game Freak ayant eu la bonne idée de leur mettre un taux de capture de 3, les rendant aussi galère à attraper que la plupart des légendaires.

→ Voir notre Article les Distributions Évènements

→ Retour au Sommaire

Théories sur Méga-Métalosse

Uber or not Uber?

Uber ou pas ?
Image by PT. Not /vp/.

Métalosse était en 5G Over-Used, puis est descendu dans l'Under Used, le tiers "en dessous" de l'OU. Cependant, la Méga-Évolution apporte des avantages conséquents mettant en jeu sa place dans le Métagame : toutes ses statistiques (sauf les PV) seront plus ou moins équilibrées, et sa Vitesse grandement augmentée par rapport à l'actuel Métalosse, lui garantissant une meilleure versatilité.

Métalosse était déjà bon en Attaque et en Défense, et la majorité de ses attaques sont des Attaques Physiques. Le Talent Griffe Dure lui donne un boost dans un domaine qu'il assure bien, et dans un Métagame où la Vitesse devient plus que jamais un "mot d'ordre" (j'ai l'impression que ça l'était moins en 5G), Métalosse en méga-évoluant pourrait rattraper son retard et devenir intéressant à jouer.

De plus, Exagide, ayant été banni de l'OU (et donc en Über), il sera peut-être plus difficile de le contrer efficacement, ce dernier étant une grande menace pour lui (sans oublier qu'on parle de Smogon et de ses rapports avec les Méga-Évolutions). Cependant, il possède 3 faiblesses courantes, à savoir les Types Ténèbres (Coup Bas), Feu (Puissance Cachée Feu) et Sol (Séisme).

Brillera-t-il assez pour faire parti à nouveau du casting fabuleux de l'OU : The Team ? Ou sa terrible puissance et sa superbe le mèneront dans le divin tiers des Übers ? Affaire à suivre...

→ Retour au Sommaire

Fanarts de Méga-Métalosse

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E