Champion Alizée

Bien le bonjour mon ami, comment ça va?

Tranquille, j'arrive bientôt à la 6ème arène.

Quelle coïncidence que je n'en crois pas mes mirettes ! J'allais justement te parler d'Alizée c'est fou.

Alizee

Elle, c'est Alizée. Et c'est la championne locale de Cimetronelle, la 6ème championne d'arène présente sur ton chemin pour devenir Maître. Elle était aussi présente dans Rubis et Saphir et semble avoir gardé son poste dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, tout comme son type préféré : le type Vol.

Sommaire :

L'arène de Cimetronelle

L'arène se situe au centre de cette petite ville fort charmante à mon goût. Pour y accéder, prends l'échelle du haut et cours vers la prochaine échelle qui descend. Un Kecleon bloque le passage tant que tu n'es pas allé voir du côté de la route 119, pour que Pierre te remette le Devon Scope, outil nécessaire pour voir les Kecleons. Une fois le Kecleon de l'arène hors du chemin, le bâtiment ainsi que sa championne s'offrent à toi. À présent, entre donc t'amuser un peu. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Arene Cimetronelle

Tout comme les versions originales, l'arène repose sur des petites pancartes en bois rotatives. On les fait tourner pour pouvoir passer à l'étape suivante, sans oublier d'éclater les sbires pour leur fric, jusqu'à arriver au boss final, j'ai nommé Alizée. C'est une arène relativement simple à passer, il faudra juste se creuser la tête quelques minutes et ça passe. Allez, il est temps de la faire redescendre sur terre (non je n'ai honte de rien) et de lui montrer de façon bien claire qui c'est le patron ici.

Combat contre Alizee

→ Retour au Sommaire

Champion Alizée

Champion Alizée
Champion Alizee
Alizée
Heledelle
Hélédelle
Bekipan
Bekipan
Airmure
Airmure
Altaria
Altaria
NormalVol EauVol AcierVol DragonVol
Cran Regard Vif Regard Vif Médic Nature
N.33 N.33 N.33 N.35

Bon. Pour bien s'occuper de la championne et de ses Pokémon, des attaques Électrique seront très utiles pour éliminer rapidement les trois premiers (mention spéciale à Békipan qui déteste ça). Des attaques Roches seront pas mauvaises non plus pour Hélédelle et Altaria, mais gaffe aux coups Acier et Eau des deux autres. Globalement, les trois premiers gusses sont simples à éliminer, la difficulté vient avec Altaria. Tous ceux l'ayant affronté dans Rubis et Saphir se souviennent probablement de cette machine de guerre, qui tuait tout après deux Danses Dracos. Bonne nouvelle : il a troqué Danse Draco avec Cotogarde, qui lui augmente cette fois sa Défense, mais de beaucoup. Après deux Cotogarde, sa défense est au maximum, et à ce stade l'attaquer sur le physique ne sert à rien. Et pour bien aller avec, il connaît aussi Atterrissage pour le rendre plus increvable qu'il ne l'est déjà. Pour en venir à bout, des attaques Fée et Glace (qui fait x4 en plus) sont vraiment utiles, mais on peut recourir à d'autres stratégies comme Toxic qui l'affaiblira progressivement. En gros, à la place d'un tueur rapide et impitoyable, on se retrouve avec un mur presque imprenable, ce qui n'est pas forcément mieux vu qu'il tape malgré tout assez fort avec Séisme et Dracosouffle, en plus d'avoir une bonne couverture des types.

→ Retour au Sommaire

Le badge Plume

Badge Plume

Une fois les minables exécutés et le mur volant tombé, Alizée t'offrira le 6ème badge tant convoité, le badge Plume, accompagné de 4 200 PokéDollars (elle est radine quand même) et de la CT 19 : Atterrissage, cette capacité de soin bien pratique pour les cas d'urgence, celle qui t'a fait galérer pour tuer Altaria tu sais ? Et grâce au badge, tu pourras enfin utiliser la CS Vol en dehors des combats. À présent, barre-toi de cette arène avant d'attraper un rhume, y a une épidémie en ce moment en plus.

→ Retour au Sommaire

Par Un passant ordinaire

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E