Le Marina

Envie de prendre le large ? Votre Zigzaton avec Surf ne vous suffit plus ? C'est le moment d'embarquer à bord du Marina ! Ce bateau de croisière fait le lien entre Nénucrique et Poivressel, et permet même de se rendre à l'Atoll de Combat. Seulement, pour découvrir l'intérieur du bateau, il est nécessaire de faire le trajet Poivressel – Nénucrique. Autrement, vous passerez purement et simplement sur les évènements qui se déroulent durant le trajet, un peu à la façon d'un lendemain de soirée bien arrosée. Foncez à gauche pour rejoindre l'avant du bateau, commençons par le début !

Le Marina

Sommaire :

Le pont

La première chose qui saute aux yeux est la présence d'une méga-gemme, la Tortankite, située à côté de la jeune femme proche des barrières du bateau. Parlez un peu aux quelques touristes et profitez du beau temps, attention à ne pas marcher sur le Parecool tout de même. Après vous être rendu compte que ce Pokémon est l'attraction la plus intéressante de l'avant du bateau, rentrez et explorez les cabines du premier niveau. Quelques combats sont au programme, à moins que vous ne décidiez de rester en compagnie du vieux Marco dans le couloir (vous voyez bien que son Goélise commence à tourner de l'œil...).

Le Pont du Marina

→ Retour au Sommaire

Le premier niveau

Les cabines du Marina

Ici, ça bastonne ! C'est pas comme à l'extérieur. M'enfin, c'est pas non plus super violent. Rien de bien costaud, des Pokémon de concours pour la plupart (y'a même un Couafarel toiletté c'est vous dire). Le seul objet à récupérer ici est la CT63 contenant Embargo donnée par un collectionneur d'insectes. N'essayez pas de fouiller les poubelles, elles sont toutes parfaitement propres, impossible d'y trouver un seul objet (service de nettoyage au top).

Dresseurs du premier niveau
Katie et Ken le Jeune Couple
Katie et Ken le Jeune Couple
Tauros
Tauros
Normal
Niveau 51
Ecremeuh
Écrémeuh
Normal
Niveau 51
William le Pokéfan
William le Pokéfan
Delcatty
Delcatty
Normal
Niveau 48
Delcatty
Delcatty
Normal
Niveau 48
Delcatty
Delcatty
Normal
Niveau 48
Sayuri la Mademoiselle
Sayuri la Mademoiselle
Persian
Persian
Normal
Niveau 51
Renaud le Richard
Renaud le Richard
Couafarel
Couafarel
Normal
Niveau 51
Alex le Gentleman
Alex le Gentleman
Galopa
Galopa
Feu
Niveau 49
Zeblitz
Zéblitz
Electrique
Niveau 49

Pour le reste, on note aussi la présence d'une chambre (la 2ème du haut en partant de la gauche) qui vous est réservée. Pas mal hein ? C'est peut-être Marco qui vous a pistonné : depuis le début du jeu il vous aime bien celui là (c'est presque flippant en y repensant d'ailleurs). En vous reposant dans ce lit, non seulement vous soignez vos Pokémon, mais en sortant de votre chambre après la sieste, vous aurez la possibilité de quitter le navire. Parce que non, sans votre sieste le Marina n'arrive jamais à destination (pourtant en allant à l'avant on voit bien que le bateau navigue rapidement... allez savoir). Mais avant de partir, n'oubliez pas de faire un tour à la cale : là ou les vrais costauds trainent... Vous vous êtes bien échauffés avec les richards et les mademoiselles ? Maintenant on passe aux marins, aux vrais.

→ Retour au Sommaire

La cale

La cale du Marina

D'entrée, une odeur de poisson pourri vous rappelle qu'ici, c'est la jungle. Transpiration, aucun rangement, que des caisses et des conteneurs : les ouvriers sont là. Le gars qui porte un sac plus gros que lui vous offre un Bec Pointu, objet permettant de booster les capacités de type Vol. En remontant, vous croiserez deux marins qui tournent autour des conteneurs, et qui vous affronteront dès que possible. Un dernier objet à récupérer avant de pouvoir revoir la lumière du jour : des Restes se trouvent tout en haut à gauche du sous-sol, derrière un conteneur.

Dresseurs de la cale
Paul le Marin
Paul le Marin
Qwilfish
Qwilfish
EauPoison
Niveau 48
Mackogneur
Mackogneur
Combat
Niveau 50
Milan le Marin
Milan le Marin
Musteflott
Mustéflott
Eau
Niveau 49
Bekipan
Bekipan
EauVol
Niveau 49

Le Cherch'Objet étant inutilisable dans tout le bateau, il n'est pas nécessaire de rester plus longtemps baigner dans la transpiration. Remontez, et si ce n'est pas déjà fait, faîtes une ultime sieste et parlez à l'hôtesse d'accueil du bateau pour quitter le Marina. Dites adieu à toutes les classes sociales : richards, touristes et marins sont séquestrés à vie dans cette épave qui, mine de rien, résiste plutôt pas mal aux courants entre Pacifiville et Poivressel.

« J'adore ce jeune. Je lui ai fait aimer la mer quand il était gosse. J'avoue que j'aimerais lui faire découvrir d'autres plaisirs... » - Capitaine Marco, en vous revoyant.

→ Retour au Sommaire

Par roms2332

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E