Giratina

Artwork de Giratina par Niicchan

Salut à tous ! J'espère que vous êtes bien prêts à douiller parce que cette fois-ci on s'attaque à Satan en personne : le dieu Giratina ! Car oui en plus d'être l'incarnation du Mal, d'avoir 2 Formes ultra-badass, d'être la mascotte de Pokémon Platine et d'être l'une des figures centrales des Films 11 et 12, Giratina c'est aussi le dieu d'un univers parallèle : le Monde Distorsion. Vous comprendrez donc que c'est pas le genre de Pokémon qui va rentrer dans votre pokéball docilement. Mais avant de vous expliquer comment le capturer, voyons un peu de quoi est capable le fils rejeté d'Arceus.

Caractéristiques de Giratina

Pokémon Giratina Forme Alternative
Giratina Forme Alternative
Giratina Forme Origine
Giratina Forme Origine
Classe Pokémon Renégat
Type DragonSpectre
Talent Pression Lévitation
Poids 750,0 kg 650,0 kg
Taille 4,5 m 6,9 m
Statistiques 150/100/120/100/120/90 150/120/100/120/100/90

Tout d'abord on voit clairement que Giratina possède une Forme tournée vers l'offensive (Forme Origine) et une Forme défensive (Forme Alternative), au niveau du choix, tout dépend si vous voulez de la défense pure ou que vous voulez quand même taper convenablement tout en restant solide (en gagnant en plus une immunité au type Sol vachement utile).
Quoi qu'il en soit Giratina reste l'un des plus gros tank du jeu peu importe la forme choisie (on aurait quand même préféré une plus grosse diversité au niveau des attaques offensives et une attaque permettant de se soigner convenablement). En termes de stats générales, Giratina se classe naturellement dans le top du top avec une base stats de 680 (donc au même niveau que Mewtwo, Rayquaza, Deoxys et autres monstres...).
C'est un peu décevant étant donné que Giratina est censé pouvoir prendre Dialga et Palkia en même temps mais bon, c'est déjà ça de pris.

Capture de Giratina

Avant de capturer ce démon, il vous faudra d'abord vous démerder pour vous dénicher Dialga et Palkia sur une seule et même Version (Échange, Importation, Cheats Codes...). Une fois cette condition remplie, retournez au même endroit où vous aviez capturé Dialga/Palkia (avec les deux dans votre Équipe) et la faille spatio-temporelle devrait réapparaître. Giratina vous y attend et il est au Niveau 50.

Vers l'Infini et au-delà
Y a comme un air de déjà-vu...

Là encore, comme pour Rayquaza, la capture de Giratina s'avère bien plus compliquée que pour les deux autres membres de son trio (son taux de capture est dix fois moins élevé que ceux de Dialga et Palkia). Cependant, si vous avez réussi à capturer Rayquaza sans Master Ball alors vous devriez vous en sortir sans trop de problème. Dans le cas contraire, préparez un bon paquet d'Hyper Ball/Sombre Ball et armez vous de patience. Bonne chance !

Final Destination

Pokémon Giratina
Giratina
Niveau 50
Talent Pression
Attaques
  • Aurasphère
  • Griffe ombre
  • Revenant
  • Châtiment

Par Niats

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E