Timmy, le fanboy collant

Artwork Timmy

Il n’a beau être qu’un gosse, ce gamin rachitique et maladif en a frustré plus d’un. Après de longues heures passées dans les six misérables carrés d’herbe bordant la route, tout ça pour attraper un vulgaire Tarsal, voilà qu’il arrive, ce blondinet exaspérant, qu’il taxe un Pokémon et une Poké Ball au Champion de Clémenti-Ville qui vous sert de paternel, et qu’il se permet de capturer EN CINQ SECONDES ce Pokémon que vous avez cherché pendant des heures. Certains d’entre vous ont juré de se venger. Aujourd’hui, Pokémon Trash a entendu votre appel, et vous livre en pâture ce faible gosse qui répond au nom de …

Timmy South Park
Pardon, j'ai pas pu résister.

Timmy, parce que oui, c’est bien de lui qu’on parle, a été le pseudo-rival du Héros dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, et par pseudo-rival, j’entends par là qu’on l’affronte en tout et pour tout deux fois, et qu’on lui éclate sa face, ce qui ne fait pas de lui un rival acceptable, donc. Le petit Timmy vit à Clémenti-Ville, ville où votre cher et tendre papa, Norman, officie d’ailleurs en tant que tout nouveau Champion d’Arène de type Normal, cinquième champion de la liste en contenant huit. Et donc, pendant que vous parlerez à votre papounet qui vous prodiguera ses conseils les plus vitaux (mange cinq fruits et légumes par jour, mets ton écharpe quand il fait froid, tout ça tout ça) Timmy viendra squatter pour barboter astucieusement un Zigzaton et une Poké Ball à Norman. Et vous demander de l’accompagner par la même occasion.

Rencontre avec Timmy

Comme vous n’avez pas trop le choix, vous allez aider Timmy à choper ce Tarsal qui vous fait tellement envie, et après être retourné à l’arène, il dit qu’il doit s’en aller pour Vergazon, parce que l’air de la ville n’est pas bon pour lui (c’est clair, quelle grosse différence entre Vergazon et Clémenti-Ville, quatre fois moins de bagnole et de pollution hein, logique Game Freak à l’œuvre). Vous retrouverez donc le petit bonhomme devant l’Arène type Électrique de Lavandia, et visiblement, la pseudo-différence d’air de la ville lui aura fait beaucoup de bien, parce que maintenant, le gosse est plein d’assurance, et prêt à vous meuler la face pour prouver à son tonton qu’il est capable de dégommer Voltère. Et c’est avec un grand plaisir que vous expédierez ce môme et son Tarsal de merde droit dans les jupettes de sa tata pour lui apprendre le respect.

Combat contre Timmy

Si vous avez la curiosité de retourner un peu plus tard à Vergazon, par exemple pour les Concours de Coordination ou pour ouvrir le Tunnel Merazon parce que vous en avez marre d’aller jusqu’à Poivressel barboter le rafiot de M. Marco, vous apprendrez, en passant dans la maison de Timmy, que le petit blondinet a décidé de parcourir le monde, sans doute pour devenir plus puissant que vous, vous retrouver et vous latter la tronche au meilleur moment. C’est trop mignon. Finalement, vous finissez par l’oublier, et c’est avec une certaine surprise que vous vous rendrez compte que ce mioche, bien déterminé à vous pourrir la vie, vous bloquera la route une deuxième et dernière fois. Devant la Ligue Pokémon. Et devinez quoi ? Son Tarsal a évolué en Gardevoir !

Timmy à la Route Victoire

En fait, non. C’est dans Pokémon Rubis et Pokémon Saphir qu’il évoluait en Gardevoir Mâle, levant bien vulgairement le doigt en direction de la rule 34 et de vos fantasmes lubriques. En effet, dans Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha, le Tarsal devient un majestueux Gallame, et devinez quoi à nouveau ? Non content de vous tomber dessus en fourbe à la sortie de la Route Victoire, Timmy se paiera le luxe de faire méga-évoluer son Gallame pour en faire un Méga-Gallame, histoire de bien vous foutre la pression avant d’affronter le Conseil des 4. Vous l’avez la pression, hein que vous l’avez ?

Timmy et Méga-Gallame

… Si vous avez répondu oui à cette question, hors de ma vue. Après tout, ce n’est pas comme si Timmy était réellement un danger, quand même. Si c'en est vraiment un pour vous, vous trouverez des tabourets à droite et des cordes à gauche, il faudra au moins ça pour laver votre honneur.

Par Champifeuille

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E