Méga-Altaria

Méga-Altaria

Si Méga-Nanméouïe incarne le Respect et surtout la Lumière, Méga-Altaria symbolise la paix, parce que son nuage c'est un nuage blanc qui en impose, et impose la paix et l'amour. Pokémon Dragon ressemblant définitivement à un oiseau coincé dans un nuage, au point qu'il soit appelé "A cloud that Dragon" (un nuage qui Dragon, voilà pas besoin d'être polyglotte pour comprendre) et moqué pour ses stats de merde, Altaria a décidé de changer à la fois lui-même et la face du monde, et tout le monde sait que pour changer, rien ne vaut une Méga-Évolution qui impose non seulement une place parmi les "Chosen Ones", un changement de design bourré au French Style, et surtout une augmentation de 100 Points de Stats par rapport à sa Forme Normale. Alors, posez-vous, et admirez ce Master Race des Dragon Slayers.

Méga-Altaria par 風塵
They told me I was a Cloud that Dragon, so I became a Cumulonimbus that Dragon

Sommaire :

Description de Méga-Altaria

Méga-Altaria mesure 1,5 mètres pour seulement 20,6 kg, de quoi faire pâlir les top mannequins (en fait, ça les tuerait), parce que c'est 20 kg de pur smoothness et de beauté, ça a de quoi rendre jaloux et jalouse plus d'un. Sa voix est "plus envoûtante que jamais", et fait partie de la Catégorie de Pokémon, qui non seulement ont un capital Fabulous over 9000 (prenez Méga-Métalosse pour le swagg), style Méga-Pharamp ou Méga-Gardevoir, mais en plus ont le pouvoir de l'Amour et de l'Amitié.

Méga-Altaria en Combat
Le Pouvoir de l'Amour, ce truc super balèze qui nique tout dans les Shôjos et même dans les Shônens, tellement que c'est beau et épique.

Sa voix, il ne l'utilise pas comme ces bitches de Sirènes de l'Odyssée, il l'utilise pour le Bien. Il ne fait pas la guerre étant "peu farouche", il donne de l'Amour et se laisse apprivoiser aisément, un peu façon les Aventures du Christ. Méga-Altaria est le symbole de la Paix. On l'envoie en Corée et hop plus de tension entre le Nord et le Sud. Disputes dans un couple? Hop, il arrive et que les mariés soient rabibochés avant de pouvoir dire "Plaît-il ?".

Et parce que mettre des références bibliques ça rend toujours un Pokémon plus cool (regardez un peu tous ces animes et/ou mangas où les auteurs mettent des randoms références bibliques), Méga-Altaria y passe. Et puisqu'on est au Japon, on en a rien à caler que le type Dragon soit le type Satanique, parce que le Dragon Oriental est tout le contraire. Et parce que Méga-Altaria est aussi un Pokémon Fée, il est de ce fait un Pokémon gentil de la lumière sacrée du bonheur divin. Certes, mais encore.

Les nuages, c'étaient, au Moyen-Age, l'époque des chevaliers, des cathédrales et l'âge d'or du pouvoir ecclésiastique, le voile qui séparait le Paradis de Dieu de la Terre. Appelée aussi "nue", la "nuée mystique" cachait les Cieux des regards des mortels, et ne leur était dévoilée que lors des éclairs, qui laissaient entre-apercevoir le Paradis. Pour faire court, les Nuages sont des putains de manifestations divines, et Méga-Altaria n'y fait pas exception. Nous avons notre Saint Michel -Pourfendeur de Dragon- du Poké-Univers, et par Arceus qu'il est beau !

Méga-Altaria par TheAngryAron Méga-Nanméouïe par AlouNea
We Were Angels

S'il assure religieusement parlant, il l'est aussi sur le plan scientifique. Les ailes de Méga-Altaria sont faites de nuages. Mais savez-vous au moins ce que c'est, qu'un nuage ? Un nuage, c'est une masse. Une masse constituée principalement de gouttelettes d'eau en suspension, qui se forme quand l'atmosphère est saturée en eau. Mais qui aussi composée de cristaux de glace. De GLACE. Alors qu'il se prend en temps normal un x4 dans le bec.

Mais ça, c'est seulement parce qu'il est habitué à la marée et aux vents polaires. Parce que si certains voient dans la coiffe de Méga-Altaria le chapeau traditionnel de nos jolies autrichiennes et en déduisent que c'est un Pokémon de touriste, les autres, ceux qui s'élèvent de la commune plèbe, réalisent à quel point Méga-Altaria peut allier Grâce (#Fabulous) et Virilité, parce qu'ils voient UN. MOTHERFUCKING. CHAPEAU. DE. PIRATE.

Shiver me timbers !!
Baisse les yeux et admire la Bête

Maintenant qu'on parle de choses sérieuses, il est temps de remettre la vérité à jour : Altaria est l'un des Pokémon d'Aragon, le dernier Membre du Conseil 4 et aussi THE Master of Dragon de Hoenn. Même si Drattak est et reste son Pokémon Signature, Altaria fait partie de sa team de loups de mer assoiffés de puissance. Sa fierté de Dragon jadis salie, il parcourt maintenant les Sept Cieux, guidé par la tribale Loi du Talion, et décapite sans pitié les êtres draconiens se dressant sur sa route. Maintenant que Arzeus a déchainé son nouvel aigle sur les Cieux, il est temps de présenter physiquement notre ami cotonneux.

Artwork de Méga-Altaria
Voir l'Artwork en Grand

Les plumes de Méga-Altaria prennent du volume façon "l'Oréal". Son cou, auparavant nu, est entouré d'un collier de coton, et la nuée formant ses plumes recouvre le dos de la créature, formant un gigantesque nimbus, grande masse nuageuse blanche et synonyme de beau temps, à la forme étoilée et scintillant d'une lumière enchanteresse.

Le plumage bleu profond de l'oiseau s'éclaircie et prend une teinte bleu azur très pastel en contraste avec sa Forme Normale. Sa chevelure de plumes auparavant longue sur la tête est couverte par son habit de coton et décrit une sorte de chapeau, et seule une mèche de plume en sort. Le plumeau qui constituait sa queue s'est allongé, telles les plumes du paon. Les pommettes de Méga-Altaria, aussi blanches que les nuages de beau temps, s'élargissent un peu et donnent un aspect plus arrondi et adouci à son visage.

Mais à quoi bon décrire Méga-Altaria avec ma pseudo-description lyrique quand on a un poème de Victor Hugo, chef de file du Romantisme, et un homme tellement badass qu'il a fait baver les bacheliers de filière scientifique même plus de cents ans après son décès.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Altaria

Comparaison d'Altaria et Méga-Altaria
Pokémon Altaria
Altaria
Méga-Altaria
Méga-Altaria
Catégorie Pokémon Virevolteur Pokémon Virevolteur
Type Dragon Vol Dragon Fée
Talent Médic Nature Peau Féérique
Taille 1,1 m 1,5 m
Poids 20,6 kg 20,6 kg

Type de Méga-Altaria

En méga-évoluant, Méga-Altaria perd son deuxième type Vol au profit du type Fée, lui donnant ainsi le double type Dragon Fée. Son rapport entre les types change drastiquement avec la Méga-Évolution, et prend une tournure assez intéressante. En effet, il divise par deux sa faiblesse Glace, et en gagnent 3 autres (2 liées au type Fée et 1 liée au type Dragon) : Acier, Fée et Poison. Il cumule 2 résistances supplémentaires par rapport à Altaria face aux types Combat et Ténèbres, et gagne 1 Immunité Dragon.

Attaque de Méga-Altaria

Il perd cependant son immunité Sol, qui était bien pratique face à Séisme. En plus, ce qui pourrait mettre en danger Méga-Altaria est le type Acier. En effet, ce type est résistant au type Dragon, et est Super Efficace face au type Fée. De ce fait, les Pokémon Acier sont résistants face aux STABs de Méga-Altaria. Ainsi, même si Méga-Altaria aurait appris Lance-Flammes ou Déflagration, des Pokémon Acier comme Heatran pourraient devenir des contres efficaces contre le Dragon-Nuage.

→ Retour au Sommaire

Talent de Méga-Altaria

Dans la catégorie "Pokémon Méga-Eviolution" (oui j'en suis fière), on a les Pokémon qui non seulement ont l'Impudence (j'en ai pas honte) d'avoir une augmentation de stats de malade en plus d'un design d'alpha, mais aussi d'avoir un Talent qui violera littéralement toute l'équipe adverse. Méga-Drattak avec son Talent Peau Céleste et Méga-Altaria avec Peau Féerique. Peau Féerique est un Talent introduit en 6ème Génération qui transforme les attaques de type Normal en attaques de type Fée, et qui en plus augmente leur puissance de 30%, et prend en compte les STABs offerts par ce Talent.

Pour résumer tout ça, Méga-Altaria aura ses stats d'Attaque et d'Attaque Spéciale augmentées, avec la possibilité d'annihiler les Dragons en face de lui à coup de Retour STABBE. HOLY SHIT.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Méga-Altaria

PV :
75
Attaque :
110
+40 !
Défense :
110
+20 !
Attaque Spéciale :
110
+40 !
Défense Spéciale :
105
Vitesse :
80

Bon, soyons clair : Altaria était mal aimé because plein de trucs, dont ses stats de merde pour un Pokémon Dragon. Déjà, il se tapait la plus basse statistique de base en Attaque (70) de tous les Pokémon Dragon arrivés au dernier stade d'évolution, et fait égalité avec Hyporoi pour la plus faible statistique de base en PV (75). C'est aussi le Pokémon Dragon qui évolue le plus tôt, quand on a Diamat évoluant en Trioxydre au Niveau 64 (c'est le Pokémon à l'évolution la plus tardive), Altaria passe pour un enfant de chœur avec sa sous-évolution Tylton qui évolue au Niveau 35, et cela sans compter qu'il est le plus facile des Dragons à entrainer jusqu'au Niveau 100.

Bref, c'était une tafiole qui ne méritait pas son premier type Dragon, alors que Dracaufeu se tapait le type Feu en premier (c'est sans doute l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les genwunners détestent les Hoennbabies). Mais ça, c'était avant de méga-évoluer façon Magicarpe en Léviator ou Opermine en Golgopathe. Parce qu'avec la Méga-Évolution, c'est une possible renaissance pour Méga-Altaria, façon Phœnix l'Oiseau Légendaire trop edgy pour toi.

Phœnix
"J'ai survécu à l’Île de la Mort, à l'Enfer, et aux erreurs du doublage français : tu pensais vraiment qu'une simple fissure spatio-dimensionnelle m'empêcherait de revenir te rentrer dans le mou ?"

Méga-Altaria gagne en puissance de feu : son Attaque ainsi que son Attaque Spéciale prennent un sacré coup de boost, et sa Défense en profite aussi. Altaria, qui avait 90 de base stat en Défense, aura un coup de pouce de 20 points, la faisant monter à 110.

Méga-Altaria aura notamment accès à Cotogarde, une capacité lui permettant d'augmenter fortement sa Défense. C'est le Danse-Lames de la Défense. Pour couronner le tout, Méga-Altaria a aussi accès à Atterrissage, capacité lui permettant de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. Altaria possède naturellement une bonne Défense Spéciale avec 105 de base stat, et sa Vitesse de 80 reste tout à fait honorable (Méga-Pharamp a 70 BS en Vitesse et est OU hein).

Stats de Méga-Altaria
IT'S ABOUT FUCKING TIME WE HAVE A PHYSICALLY DEFENSIVE FAIRY. HOLY SHIT

Si vous n'avez pas compris, Méga-Altaria gagne un boost offensif conséquent, lui permettant de plus ou moins rattraper ce retard avec les autres dragons (et ce certainement aussi physique que spécial, vu qu'il possède 70 BS en Attaque et en Attaque Spéciale). Mais surtout, sa Défense sera augmentée, elle qui était à 90 sans Méga-Évolution, Méga-Altaria sera donc possiblement un Pokémon orienté dans la Défense Physique, et non pas Défense Spéciale comme Nymphali.

On constate aussi une versatilité statistique (nouveau terme by moi) puisque naturellement sa Défense Spéciale est légèrement meilleure que sa Défense, mais la Méga-Évolution n'apportant pas de boost à la Défense Spéciale, et étant donné qu'il obtient une Défense supérieure à sa Défense Spéciale, on peut ainsi parler d'un bulk "équilibré" (il peut assurer sur le Spécial comme le Physique), bien que la Défense puisse être mise en avant et exploitée, d'où le qualificatif de "Fée Défensif Physiquement", avec des stats offensives qui seront augmentées de manière -en théorie- égale (on rappellera cependant que Méga-Altaria aura toujours la BS PV la plus basse des Pokémon Dragons).

Méga-Altaria, en plus d'être versatile sur le plan de ses statistiques, possède un Movepool assez large et intéressant : il a accès à des Attaques Physique Normal telles que Plaquage, qui peut paralyser et qui profitera du Talent Peau Féerique de Méga-Altaria, donc avec un bonus STAB (+ 50% de Puissance) Fée. Ou Retour, qui avec un bonheur maximum (=255) donne une puissance de 102, qui sera augmentée via Peau Féerique et le STAB donné (102 + 51 = 153 de puissance), sans oublier Mégaphone (qui permet de toucher les Pokémon même après qu'ils aient utilisé Clonage).

Attaque de Méga-Altaria
Fairy. Fairy everywhere !

Une pensée aussi pour Façade, Attaque Physique de type Normal (qui donc sera Fée STABBÉE après Méga-Évolution) à 70 de Puissance en temps normal pouvant monter à 140 après avoir infligé un changement de statut tel que la Paralysie, l'Empoisonnement ou la Brûlure. À jouer avec des capacités pouvant infliger de tels effets, comme Toxik par exemple. Sinon, y a toujours Frustration pour ceux qui haïssent leurs Pokémon, mais si c'est le cas, vous allez mourir dans d'atroces souffrances et vous resterez célibataire toute votre vie. On a également Pouvoir Lunaire, une puissante Attaque Fée STABBÉE, qui ne va pas évidemment profiter du talent de Méga-Altaria.

Méga-Altaria possède aussi, comme quasiment tous les Pokémon , beaucoup d'attaques de ce type comme Draco Météor ou Dracogriffe, Dracochoc ou encore Colère (on se souvient de Drattak OU en 5G). Ses Attaques de Soutien sont toutes aussi remarquables, comme un accès à Atterissage, Danse Draco, Cotogarde, Toxik, Clonage, Aiguisage, Danse-Plumes, et cetera. Pour contrer ses Faiblesses Acier, Fée, Glace et Poison, Méga-Altaria peut utiliser Séisme (attaque physique), Puissance Cachée Acier (attaque spéciale) ou Lance-Flammes, entre autres.

Bref, le Movepool de Méga-Altaria est extrêmement riche et intéressant, et lui permettra de prendre certainement des rôles à la fois offensifs comme défensifs, et de surtout bien faire chier l'équipe adverse. Ce n'est pas pour rien que le Site Officiel affirme (et le clame) que "nul doute que son efficacité ne se limitera pas à la scène du concours !". Votre mission, que vous devez accepter, est de rendre à Méga-Altaria ce qui est à Méga-Altaria, c'est-à-dire toute sa superbe, et le faire monter dans la grande Team de l'OU, et si Smogon le fait bannir de l'OU, vous aurez transformé Altaria le Never Used en Méga-Altaria l'Über.

Challenge Accepted

→ Retour au Sommaire

Obtenir l'Altarite

Rien de bien compliqué pour les Plébéiens que vous êtes, il vous suffira d'aller montrer un Altaria à l'homme qui squatte devant le bâtiment des Fans du Concours Live à Nénucrique. Après l'avoir menacé de lui casser la gueule écouté tout le long de son spitch, il vous donnera l'Altarite.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Altaria

Altaria sur Rubis Omega Saphir Alpha

Dans les jeux d'origine Pokémon Rubis et Saphir, Altaria n'existe dans la nature qu'au Pilier Céleste et y est rare. Cependant, dans les remakes, il ne sera plus possible de l'obtenir directement à l'état sauvage.Il faudra donc capturer sa pré-évolution, Tylton, et l'entrainer jusqu'au Niveau 35. Les Tylton, communs quant à eux, se trouvent sur les Routes 114 et 115, ainsi que dans les Cieux d'Hoenn lors du Grand Envol, et en hordes au Pilier Céleste.

→ Retour au Sommaire

Fanarts de Méga-Altaria

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia



Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E