Méga-Camérupt

Méga-Camérupt

Dans un éternel antagonisme dualiste entre Groudon, Titan de la Terre et Kyogre Mâitre des Mers, entre l'idéal des Hommes et l'idéal des Pokémon, entre Game Freak et le Fandom, sur fond de flocons de cendre et de source chaude, entre en scène Méga-Camérupt.

À la différence de Sharpedo, Camérupt n'est pas un malfrat : c'était le bâtard d'une chamelle avec un bœuf (oui, je sais c'est pas possible) qui vivait en autiste dans son volcan et qui portait des cibles bleues pétantes sur les flancs, histoire de dire "Frappez-moi je suis une grosse victime !". Et bien maintenant, ôtes-toi cette idée de la tête. Parce que tout ça, c'était AVANT. Maintenant, c'est juste un Loner qui vit dans son volcan en attendant la prochaine Guerre Sainte : c'est l'heure pour Méga-Camérupt d'entrer dans cette immense arène qu'est la région de Hoenn, où Primo-Résurgence et Méga-Évolution croisent le fer.

Hype Camerupt Train
All board the Hype Camerupt Train !

Sommaire :

Description de Méga-Camérupt

Les bosses volcaniques de Méga-Camérupt ont fusionné et constituent un immense cône volcanique en perpétuelle activité. De la lave aux reflets ambrés, coulant sempiternellement, traduit l'extrême température, qui avoisine les 10 000 degrés, du magma qui règne dans les vaisseaux de Méga-Camérupt. La lave est susceptible de se libérer selon l'état émotionnel de Méga-Camérupt, plus prompt à la colère suite à sa transformation. Elle est arrêtée grâce à un barrage rocheux cerclant tout le pourtour de la zone active, et plus largement le dos et les flancs.

Méga-Camérupt en Combat

De ses stigmates circulaires bleus s'échappent des blocs rocheux volcaniques, sans doute des zones entrées en magmatisme lors de la transformation liée à la Méga-Évolution, et qui se sont bouchées après. Cependant, il faut se méfier de ces derniers, qui peuvent entrer en volcanisme explosif suite à une colère de Méga-Camérupt, libérant nuées ardentes et imposants nuages de cendres.

La fourrure cramoisie de Méga-Camérupt a poussé et forme une robe couvrant les pattes, dont seuls les sabots noirs comme les roches de basalte en sont encore visibles. La partie du museau de couleur crème perd en surface et s'arrête juste avant les yeux, et laisse paraître une forte marque noire en forme de M. Ses oreilles sont redressées et dessinent avec sa huppe une flamme rubescente, vivace et inextinguible qui va de pair avec son regard brillant d'un éclat fougueux.

Méga-Camérupt de profil

Vous l'avez bien compris, Méga-Camérupt incarne le Mythe de la Peur de la Terre Inconnue. Il est dit que "ses adversaires tremblent devant les éruptions permanentes qui se produisent sur son corps". Si toi aussi tu veux ouvrir la Terre en deux et humilier cette enflure de Timmy parce qu'il est moe et viril en même temps, tu sais quel est LE Pokémon de la situation. Après tout, n'inspire-t-il pas la crainte et le respect après avoir finalement perdu ces yeux de bovin victimisé, remplacés par un regard de winner qui hurle à chaque nanoseconde "My body is ready to slap the shit out of you" et supporté par le Sceau de la Team Magma qui le rend tel- Wait on stop là. C'est pas seulement le "M" de "Team Magma". Vous avez fumé quoi sérieusement ?

Déjà, ce "M", c'est la forme des Montagnes comme celles de la Paramount et était déjà présente dans sa Forme Normale. Mais c'est pas fini mon cher. Le M, c'est aussi (et surtout) le Logo de la Team Magma (qui est je précise une putain de montagne volcanique alias un volcan, là où vivent les Camérupt), et aussi le M de "Méga-Évolution". Mais le "M", le vrai M, qui ne peut être vu et ressenti que par les vrais qui se distinguent de la plèbe, le M c'est le M de Babidi. C'est pas Méga-Camérupt mais Majin-Camérupt.

Majin-Camerupt
HOLY JESUS. Et on est à peine au début de l'article.

→ Retour au Sommaire

Caractéristiques de Méga-Camérupt

Comparaison de Camérupt et Méga-Camérupt
Pokémon Camérupt
Camérupt
Méga-Camérupt
Méga-Camérupt
Catégorie Pokémon Éruption Pokémon Éruption
Type Feu Sol Feu Sol
Talent Armumagma ou Solide Roc Sans Limite
Taille 1,9 m 2,5 m
Poids 220,0 kg 320,5 kg

Type de Méga-Camérupt

Tout comme Méga-Gallame et Méga-Sharpedo, Méga-Camérupt conserve son double type Feu Sol. Pourquoi ? Parce que quand tu es le Pokémon signature d'un Leader d'une team blindée d'ingénieurs et portant des Lunettes Google, tu as tout compris, même l'horreur de l'eau. Ainsi, il garde sa double faiblesse Eau ainsi que sa faiblesse Sol. Il possède cependant 4 Résistances face aux types Acier, Feu, insecte et Poison, et 1 Immunité Électrik.

Il a peut-être une double faiblesse, mais son typage lui permet de supporter 4 Résistances contre 2 Faiblesses. Le choix est vite fait, et de toute façon, il a pas besoin de changer de type Feu Sol, c'est Primo-Groudon mais en reverse, c'est trop mainstream pour cette vaste masse grégaire qu'est la plèbe.

Deal With Méga-Camerupt

→ Retour au Sommaire

Talent de Méga-Camérupt

Le Talent offert à Méga-Camérupt est l'image de ce qu'il est devenu : un volcan vivant et mouvant. Il gagne ainsi le talent Sans Limite, qui lui permet d'attaquer avec 33% de puissance supplémentaire en contre partie de la perte des effets cumulés (style Paralysie, Poison, Brûlure) liées aux attaques.

Je ne ferais pas de commentaires supplémentaires, parce que l'Enfer commence juste après. Alors autant vous dire franchement, Méga-Camérupt va vider l'EFS avec tous les massacres qu'il causera. Pour votre information c'est l'Établissement Français du Sang, même si tu croises un Méga-Camérupt, ils pourront même pas te remplir. Parce que PERSONNE NE PEUT ARRÊTER UN PUTAIN DE MAJIN-DROMADAIRE-TANK VOLCANIQUE EN PERPÉTUELLE ÉRUPTION.

Talent de Méga-Camérupt
A new epic meme is beginning.

→ Retour au Sommaire

Statistiques de Méga-Camérupt

Maintenant rentrons dans le fun du sujet : l'offensive. Méga-Camérupt n'est peut-être pas aussi "serianal killer" que Méga-Shark, mais sous sa forme normale il se présente avec 100 en Attaque et 105 en Attaque Spéciale, le tout recevant le boost de la Méga-Évolution. On peut ainsi imaginer un Méga-Camérupt à l'aise sur l'offensive (autant en Spécial qu'en Physique), avec une Défense qui tient la route.

Et vous savez quoi ? Les changements de stats affectés à Méga-Camérupt sont tombés grâce au dump des données de la Démo Spéciale de Rubis Oméga et Saphir Alpha.

PV :
70
Attaque :
120
+20 !
Défense :
100
+30 !
Attaque Spéciale :
145
+40 !
Défense Spéciale :
105
+30 !
Vitesse :
20
-20 !

Si vous avez lu l'article sur Méga-Sharpedo, vous vous rappelez sans l'ombre d'un doute que c'était un motherfucking croisement incestueux entre un sous-marin-torpille et Satan. C'est aussi le Méga-Némésis de Méga-Camérupt du même genre que Joker et Batman. Mais comme tous les Némésis, y aura toujours un point de contact. Si le Requin mise tout sur sa Vitesse et surtout sur sa Mâchoire Over Powered 5 étoiles, Méga-Camérupt fait de même, à sa façon, parce que "wech gros je vis en ermite dans un volcan façon LE Phœnix, l'Oiseau de Légende trop edgy pour toi".

Phœnix, l'Oiseau de Légende
"Je suis en train de me refaire une santé en inhalant la fumée toxique d'un volcan."

Alors comme dirait Frankie : "Relax", et admire l'application physique pokémonesque des Lois de Wegener. Méga-Camérupt c'est déjà 70 BS en PV. Certes ce n'est pas très impressionnant, parce que Méga-Évoluer ne file pas de bonus aux PV, mais ça reste honorable. C'est la suite qui devient intéressante. Parce que oui, toutes les statistiques de Méga-Camérupt augmentent, à l'exception de la Vitesse qui diminue. BIENVENUE EN ENFER, peuchère, parce que tu vas méchamment déguster.

Stats de Méga-Camérupt
Ça y est, on y est. Voici l'Enfer. Ou l'Ile de la Mort. Ou les deux.

Si encore tu te rappelles de la frayeur que tu avais en lisant le commentaire sur les Statistiques de Méga-Sharpedo, tu devrais te souvenir du linge sale que tu as dû laver. Et tu devrais préparer la lessive, parce que Belzébuth est de retour. Méga-Camérupt a 70 en Base Statistique en Défense, et 75 en Défense Spéciale, et ça en temps normal (sans Méga-Évolution donc).

Alors non seulement il est allègrement mieux loti côté défensif que son Némésis aquatique (qui lui n'a que 40 à chaque stat défensive), mais en plus elles subissent un boost méga-évolutif. La Vitesse en baisse ? On en a autant à foutre que l'anecdote sur les cors aux pieds de ton ancêtre celte, mec. Parce que sans Méga-Évoluer, c'était 40 de Base Stat. En Vitesse. Alors tu comprends bien que même si elle venait à augmenter, ça serait une connerie aussi conséquente que les circonvolutions de mon cerveau. Donc la diminuer ça va pas lui changer grand chose dans la vie, vu qu'il se faisait naturellement outspeeder par 99% du Métagame (Over Used bien sûr).

Maintenant rentrons dans le fun du sujet : l'offensive. Méga-Camérupt n'est peut-être pas aussi "serianal killer" que Méga-Shark, mais il se présente au moins avec 100 en Attaque et 105 en Attaque Spéciale, le tout recevant le boost de la Méga-Évolution. On peut ainsi imaginer un Méga-Camérupt à l'aise sur l'offensive (autant en Spécial qu'en Physique), avec une défense qui tient la route.

Éruption de Méga-Camérupt

Mais Méga-Camérupt c'est aussi Lame de Roc (adieu EdgyZard Y, BraveBird moi aussi je vous haïssais), et c'est surtout Ébullilave et Telluriforce, 2 Attaques STABÉES Feu et Sol respectivement qui profitent du talent Sans Limite. Mais qui profitent aussi de la Stat d'Attaque Spéciale qui est légèrement supérieure à celle de l'Attaque, mais peut-être que la Méga-Évolution va les équilibrer. Et on oublie les 10% d'augmentation apportée par la Nature du Pokémon, hein, c'est tellement pété qu'il n'en a pas besoin.

Par ailleurs, Game Freak est tellement dans un symbolique antithétique qu'ils frôlent le Point HM (Hidden Message) avec les Attaques Signatures tellement l'image d'un volcan nous traverse l'esprit. Vive les métaphores et autres figures artistiques. C'était la minute pub, revenons à notre dromadaire. Je vous fais juste le calcul de puissance pour Ébullilave, la plus faible des 2 Attaques, avec 80 de puissance.

Puissance = 80 x 1,5 [STAB] + (80 x 1,5)/3 [Sans Limite] = 160.

Méga-Camérupt, c'est aussi Séisme, Plaquage qui profite de Sans Limite, Lance-Flammes, Repos et Blabla Dodo pour attaquer tout en récupérant. Enfin, Méga-Camérupt est le compagnon idéal d'une Sun Team ou d'une Sand Team, et peut lancer la météo avec Zénith ou Tempête Sable. Il a aussi Feu Follet et Toxik au passage, pour le fun de voir l'adversaire crever à petit feu. Alors vous aussi, prenez un Méga-Camérupt, parce qu'il fait plus qu'éradiquer une armée perse.

Pour terminer cette joyeuse propagande, un mot de notre sponsor le site officiel : "Il est conseillé d'adapter sa stratégie pour pallier le fait de ne pas agir en premier lors des combats.".

Mega-Camerupt is over Nine Thousand
J'adore cette image, pas vous ?

→ Retour au Sommaire

Obtenir la Caméruptite 

Selon votre version, le moyen d'obtention de la Méga-Gemme différera. Dans Rubis Oméga, vous la trouverez à la Planque Magma, où elle vous sera donnée par Max lors de l'Épisode Delta. Dans Saphir Alpha, c'est toujours Max qui vous la remettra, cette fois-ci lors de votre première visite à l'Atoll de Combat. Maintenant, aucune raison pour ne pas déchainer la colère de Dame Nature et noyez les Plébiens sous des déluges de laves et de cendres, façon Pompéi des temps modernes.

→ Retour au Sommaire

Obtenir Camérupt

Camérupt sur Rubis Omega Saphir Alpha

Alors soit vous faites du cycle pour avoir un bel oeœuf de Chamallot pour l'entrainer avec passion jusqu'au Niveau 33 parce que vous avez compris à quel point Méga-Camérupt était awesome, soit vous êtes un loser et vous allez capturer le Chamallot à l'état sauvage, où il se trouve communément sur la Route 112, sur le Chemin Ardent et sur le Sentier Sinuroc. Alors pas d'excuse pour ne pas avoir ce monstre dans votre team, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

→ Retour au Sommaire

Fanarts de Méga-Camérupt

→ Retour au Sommaire

Par StardustMelodia

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E