Badge Dynamo

Arrivée à Lavandia

Si vous avez déjà joué à Rubis, Saphir ou Émeraude, vous serez surpris du changement qu'a subi Lavandia. En arrivant, vous croisez Timmy et son oncle en train de planifier leur passage en ville. Comme vous vous en doutez, il va falloir les suivre, surtout quand ça parle d'Arène.

+ Objets de Lavandia

Vous pourrez trouver un Vitesse + en allant derrière le panneau du Parking à l'entrée de la ville. Mais vu que vous l'attendez forcément, dirigez-vous à l'Ouest le plus possible puis au Nord afin d'arriver à la boutique des Cycles Rodolphe. Après lui avoir dit que vous venez de loin, il vous proposera un Vélo. Le Vélo de Course pour la vitesse, et le Vélo Cross pour rouler partout et faire des figures. Bien entendu vous pourrez changer quand vous voudrez, donc en fonction de ce que vous voulez faire, pensez à repasser voir Rodolphe !

Rodolphe vous offre le vélo de votre choix.

+ Objets trouvables avec un Vélo

Plusieurs boutiques sont disponibles ici, en particulier des Maîtres des Capacités. Ceux-ci apprendront les techniques ultimes aux Pokémon éligibles, on vous invite donc à vous fier à la page dédiée ! Passez par la cour centrale pour aller au Centre Pokémon, à la boutique qui vend également des CT, et parlez au voyageur qui vous offrira une décoration pour votre Base Secrète.

Une fois arrivé devant l'Arène, vous observerez à nouveau Timmy et Tonton en train d'argumenter sur « Pourquoi je ne devrais pas laisser mon neveu maladif de moins de 10 ans combattre dans une Arène remplie de pièges électriques » et « Tu comprends jamais rien Tonton je préférerais pas être avec toi ».

Du coup pour lui éviter une humiliation dans un combat d'Arène reconnu par la Ligue Pokémon, vous allez vous battre devant l'Arène histoire de lui montrer que ça suffit pas d'avoir les cheveux d'une couleur ridicule pour gagner. Son équipe ? Un simple Tarsal niveau 17. Vous devriez pas en avoir pour longtemps.

1er combat contre Timmy - Lavandia
Timmy le Dresseur
Tarsal
Tarsal
Type PsyType Fée
Niveau 17
Récompense : 680 Pokédollars

En remerciement, son oncle vous offre Éclate-Roc. À savoir que son gendre tente de déblayer un chemin depuis des mois pour voir sa fille et qu'avec ça vous allez le faire en deux-deux. D'ailleurs c'est là qu'on va aller, à Vergazon, on a à faire avant d'affronter Voltère. Direction l'Ouest donc. Pas mal de dresseurs se sont donnés rendez-vous ici, de la bonne chair à XP.

+ Pokémon sauvages de la Route 117

+ Dresseurs de la Route 117

+ Objets de la Route 117

Au Sud, sous un amas d'herbe vous pourrez trouver une Super Ball, et au Nord, un buisson à couper pourra vous mener à un Rappel.

Arrivée du héros à Vergazon

Une fois arrivé à Vergazon, pas grand-chose à faire hormis quelques soins, et une salle de concours si ça vous tente.

Retour à Lavandia. Si vous montez les escaliers, vous atteindrez la Résidence Lavandia. En parlant à la fille qui vous demande si vous aimez vraiment les Pokémon, vous obtiendrez un Poképlumet. Un mec en costard vous propose d'acheter un Métronome pour 1000 Pokédollars, et si vous continuez… On vous offre même une Pépite. Les riches ont de l'argent à jeter par les fenêtres, tant mieux.

Direction l'est de la ville, Route 118 où quelques dresseurs vous attendent également pour renforcer votre équipe

+ Pokémon sauvages de la Route 118

+ Dresseurs de la Route 118 (Ouest)

+ Objets de la Route 118 (Ouest)

Pensez aussi à ramasser la Poussière Étoile sur le nord de la plage, et l'Écaille Cœur posée sur le petit rocher en bas.

Afin de continuer l'entraînement avant l'Arène, allez au nord de la Route 111 pour affronter la Famille Stratège. Voyez ça comme un mini Conseil 4. Quatre combats d’affilée sans pause, il vaut mieux venir préparé dans tous les cas.

Bienvenue chez la Famille Stratège !

+ Dresseurs de la Famille Stratège

Ils vous offriront un Bracelet Macho pour vous récompenser tout en vantant les mérites du prodige de la famille.

Pour finir, vous pouvez également franchir la Piste Cyclable afin d'affronter les dresseurs suivants.

+ Dresseurs de la Piste Cyclable

+ Objets de la Piste Cyclable

Après ça, direction l'Arène. Cette fois, pas d'excuse, si vous avez suivi tout ça vous êtes parés.

Forcément, ceux qui ont commencé avec Gobou seront ici avantagés à l'aide du type Sol plus que bienvenue dans cette Arène, mais autrement, les combats ne sont pas vraiment intenses, prévoyez juste des Anti-Para et quelques Potions au cas où.

Arène de Lavandia. Va y avoir de l'électricité dans l'air !

L'énigme des interrupteurs est classique, appuyez sur le bleu, puis sur le rouge, et affrontez le guitariste pour continuer. Les dresseurs d'après sont à finir avant d'avancer.

+ Dresseurs de l'Arène de Lavandia

Il suffit ensuite d'appuyer sur les boutons dans l'ordre Bleu bas – Rouge – Bleu haut, et vous pouvez accéder à la salle du champion, Voltère, un bon vivant rigolard. Son équipe respire l'électrique, donc soyez-prêts.

Son équipe est composée d'un Magnéti niveau 19, d'un Voltorbe au même niveau ainsi que d'un Magnéton niveau 21. Un Pokémon type Combat ou type Sol peut donc faire de gros dégâts, tout comme un Pokémon de type Feu. Malgré tout, il devrait être aisé d'en finir en balançant vos meilleures attaques tant qu'elles ne sont pas de type Vol ou Eau. Les Pokémon sauvages des environs peuvent également suffire à faire monter de niveau votre équipe si vraiment son équipe vous pose problème.

Arène de Lavandia - Voltère le Champion
Voltère le Champion
Objets : Super Potion
Magnéti
Magnéti
Type ÉlectrikType Acier
Niveau 19
Voltorbe
Voltorbe
Type Électrik
Niveau 19
Magnéton
Magnéton
Type ÉlectrikType Acier
Niveau 21
Attaques Attaques Attaques
Cage-Éclair Charge Roulade Chargeur Ultrason Bombaimant
Change Éclair   Change Éclair   Change Éclair  
Récompenses : 2520 Pokédollars, Badge Dynamo, CT72 Change Éclair

Voltère vous remet alors le Badge Dynamo ainsi que la CT72 Change Éclair.

+ Objets trouvables avec Éclate-Roc

Vous apercevrez des Sbires comploter vers la sortie de la ville au Nord, mais avant de les suivre, retournez à Vergazon débloquer le Tunnel Mérazon. Les rochers là-bas sont d'ailleurs remplis d'objets divers, profitez-en. Une Huile Max est aussi posée au nord du Tunnel. Vous recevrez une Galekingite après avoir détruit les rochers qui bloquaient la voie, et aurez un raccourci plus qu'appréciable pour retourner à Mérouville !

Dresseurs du Tunnel Mérazon

+ Objets du Tunnel Mérazon

Retournez plus bas puis vers l'est pour ramasser des Lunettes Noires et un PV Plus en prenant une sortie différente. Vous en avez fini ici, vous pouvez rentrer à Lavandia ! Il ne vous reste plus qu'à éclater les rochers au Nord, sur la Route 111, et vous allez pouvoir continuer votre aventure !

← Partie précédente Sommaire Partie suivante →

Par Aurablade

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E