Image Focus : Lockpin, de Playboy à Social Justice Warrior

Ça va cringer sévère dans les commentaires.

BIEN LE BONJOUR, CHER AMI


Normalement c'est le paragraphe où Jasper explique qu'il est en retard pour une de ses excuses à la mord-moi-le-nœud dont il a le secret, donc c'est en crachant sur son cadavre que je vais poursuivre en racontant un peu ma vie, moi aussi.

Vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ? Moi c'était cool, j'ai eu le morceau de charbon qu'il me manquait pour compléter ma collection, autant vous dire que j'étais jouasse.

J'ai eu le temps de lire tous vos commentaires et ils sont plutôt encourageants, ça fait plaisir ! Je n'oublie pas ceux qui m'ont conseillé de m'attarder un peu plus sur la strat et je fais un bisou à ceux qui trouvent que c'est trop vulgaire. On va se mettre bien.

Le conseil du Focus a délibéré du Pokémon de la semaine en interne, au cours d'une de ses orgies privées où ta mère vient parfois. Promis, pour le prochain on met une liste sur le forum et vous pourrez voter.

En attendant, connais-tu l'histoire du Pokémon qui valait tellement quedalle que tout le monde préférait l'utiliser comme fuck toy plutôt que pour combattre ? 

Je te déconseille fortement de rigoler, car elle est JUSTE DERRIERE TOI.

Image titleN'aie guère le seum de mes talents de graphiste.


Bitches be dONE WITH YOUR SHIT

Ça doit pas être facile tous les jours d'être l'une des rares représentations sur-sexualisées de la licence, parce qu'à part GardevoirFragilady, Meloetta ou encore Magirêve pour certains weirdos, cette fanbase de déviants-du-cul n'a rien de plus à se mettre sous la dent. (Le premier qui sous-entend que Delcatty devrait figurer dans cette liste, je m'en vais derechef lui inculquer les bonnes valeurs chrétiennes à grand renfort de mon poing dans sa gueule.)

Après 7 ans à servir de défouloir de la misère sexuelle de millions d'adolescents en crise (2007 fut une année compliquée pour moi) Game Freak permet enfin à Lockpin de briser les clichés en lui offrant une
MEGA EVOLUTION pour botter le petit cul des babtous fragiles dans ton genre. 

Image title

Voilà le genre d'artwork que tu devrais regarder, pauvre taré.

Elle reste tout de même très cute et il y aura toujours des âmes corrompues pour tenter de la détourner. Par contre, je vous le dis cash : si vous voulez en faire votre waifu, il va falloir courir vite.

Non contente de s'octroyer le type combat par la foi de Méga-Jésus et un relatif besoin de thunes chez Game Freak, Lockpin s'offre un power up bien brutal en VITESSE et en ATTAQUE. Bon, la bougresse n'était déjà pas avare en vitesse en premier lieu, mais avec ses 135 de BS elle se permet de dépasser Lati@s (110) et Méga-Roucarnage (121), deux grosses menaces qui se passeraient bien de la présence du Poing-Glace de Méga-Lockpin dans leurs étroits conduits.

Cessons de tergiverser un instant et constatons les faits par nous-même, voulez-vous ? 

Image titleMéga-Lockpin

Image title
TypeNormalCombat
TalentQuerelleur (Scrappy)
StatsPV : 65
Atk :
136
Def : 94
Atk Spe. : 54
Def Spe. : 96
Vit :
135

Ah, oui, je ne vous ait pas parlé de son talent ? Avec ça, ses deux STABs frappent le type spectre (garde la pêche Tenefix) et lui permet de spammer ses Pied-Voltige sans avoir trop peur des switch adverses. 

Fun fact : Mega-Lockpin devient littéralement l'équivalent de DIEU le temps d'un combat inversé en frappant efficacement sur DIX (douze si l'on remplace Bluff par Poing-Éclair ) des 18 types du jeu.

D'un point de vue offensif, son double type est souvent jouissif et frustrant parfois : un STAB neutre sera quelques fois bien plus intéressant qu'un coup super efficace.

Mais tout ça mérite démonstration :

GOTTA GO FAST

Méga-Lockpin @ Lockpinite
Talent : Querelleur
EVs :
4 Def / 252 Atk / 252 Vit
Nature : Jovial

- Pied-Voltige 

- Retour

- Bluff

- Poing-Glace 

Voilà. Ça c'est le set de base. Il se joue simplement, on peut l'envoyer sur à peu près tout grâce à Bluff qui offre un tour de placement et il ne reste plus qu'à se servir de ses trois autres attaques pour se faire chier dessus quasi n'importe quel Pokémon en face. Regardez un peu :Image title

Ectoplasma se fait outspeed et clean OHKO par Retour lol.

Démétéros-Totémique @Orbe Vie se fait outspeed et clean OHKO par Poing-Glace, et son set @Mouchoir Choix ne tue pas Mega-Lockpin, le laissant libre de lui REMETTRE SA RACE derrière.

Scorvol se fait 2HKO dans tous les cas par Poing-Glace.

Latios @Orbe Vie encaisse de 27.2% à 32.2% sur Bluff, et se fait outspeed sur le Retour qui a environ une chance sur deux de finir le travail, mais comme on peut le constater, on se fait OHKO à coup sûr avec Choc Psy.

Airmure résiste bien à Pied-Voltige, en revanche, après un Atterrissage, il offre généreusement son boule. A noter que Lockpin résiste à un Rapace, attention tout de même au set @Casque Brut.

Amphinobi se fait retourner dans tous les sens par Pied-Voltige, ne lui laissant même pas le temps de se servir de son talent pour espérer y survivre.


FOREPLAY THEN COPULATE

Méga-Lockpin @ Lockpinite
Talent : Querelleur
EVs : 
4 Def / 252 Atk / 252 Vit
Nature : Jovial

Pied-Voltige 

Retour

Clonage

Poing-Boost

Ça, c'est le set des vrais, de ceux qui se permettent. Rien à branler de ses défenses de merdes, on se place en tant que Check en fin de jeu (après avoir éliminé proprement tous les fils de putes qui peuvent encore lui nuire), on pose le clone ET ON S'ENCULE THÉRÈSE. Ce set promet un sweep propre et efficace pour tout ce qui reste, vous menant droit vers la victoire en pourfendant allègrement la gorge de vos adversaires. 

Voici les résultats  en images de ce set, respectivement à +1 et +2 :

Image title

Image title

Elle ne tient malheureusement pas la Câlinerie d'Azumarill mais le 2HKO sans problème derrière un clone avec Retour (OHKO à +2)

Contre Vaututrice on fait un peu les moins les malins je dois le reconnaître, mais on remarque qu'on a tout de même l'occasion de pousser la bête dans ses derniers retranchements tout en s'assurant le 2HKO sans soucis.

Cette petite tarlouze de Mélodelfe n'est pas complètement sereine non plus, on remarque que dans tous les cas on la 2HKO et qu'elle ne nous tue pas derrière. Reste en chien.

Sur le set @Mouchoir Choix de Latias on évite de trop faire les fous, mais si tant est qu'on soit derrière le clone, un retour peut raisonnablement se tenter. A +2, plus d'hésitation. Sur un set @Orbe Vie c'est du tout cuit.

Ce connard d'Airmure (encore lui !) ouvre un peu moins sa gueule mais on peut toujours pas dire qu'on est tranquille face à lui, mais en late game il y a des chances qu'il soit déjà entamé, auquel cas on le finit correctement sans soucis. 

Ah, Bétochef. D'habitude on se chie un peu dessus contre lui, mais à +2 on se paye le luxe de tenir son mach-punch à sec et de le revenge kill comme un gros sale, pépouze ma gueule.

Source :  sweepcalc.com

Image title

No pun intended (Crédits : MysteryFanBoy718)


«Ewwww»
-Moi, après avoir tapé "Lopunny" sur Google Image pour ce Focus


«
Douce est cette verge qui s'en vient poindre à mon cul.» 
BloodLink, pour une raison qui m'échappe encore.


«
 Mdrr le gros bâtard il fait genre il fait des progrès mais il a proposé que deux sets, il en bra-*BATF* »
Ma bite, à propos de votre front.


« Il y a une coquille dans le dernier Focus, en effet on peut très clairement distinguer "Viol" au lieu de "Vol" !!!»
Une des 18.764 personnes touchées par un mystérieux élan de perspicacité Dimanche 14 décembre.


« Plus de vulgarité dans tes Focus stp Alki» 
- Barack Obama


LE MOT DE LA FIN :

Comme vous avez pu le constater, le Focus n'est pas paru la semaine dernière. C'est normal, après avoir discuté avec une partie de l'équipe, nous avons convenu qu'il serait préférable de passer à une publication bimensuelle du Focus. D'un côté ça me permet d'assurer une certaine constance dans la qualité du contenu que je vous propose, tout en laissant leur place aux nombreuses nouvelles chroniques qui vous attendent. *wink*

En ce qui me concerne j'ai pu commencer à étudier le metagame de plus près depuis environ une semaine, je suis ce mec qui a de bonnes connaissances théoriques mais qui n'a jamais pris la peine de pratiquer, alors j'ai remédié au problème et je monte paisiblement sur le ladder.

Sur ce, je vous souhaite de bien vous éclater au nouvel an, perso j'vais le fêter avec tous les gens cool de PT. Gardez la pêche, on vous fait la bise.


Ah, j'oubliais ! En ce moment c'est l'élection de Mister PT sur le forum, et je dois me venger de Fildrong qui avait fait appel à ses followers sur twitter, alors je fais pareil en vous invitant à venir voter contre lui ! Allez, bisou autour du trou.

Par


  • Laggron4ever09/01/17 à 19:55
    je galère a l'avoir y a pas un code mystère pour lapporeille ou lokpin?
  • ENZO11/02/15 à 13:24
    C TOI LE CON
  • jhhiknhhj11/02/15 à 13:22
    ÉCHANGE PHIONE CONTRE MÉLOÉTA
  • jhhiknhhj11/02/15 à 13:21
    C QUI LE CON QUI A INVENTER S´TRUC
  • Harbobird10/01/15 à 14:16
    J'adore M-Lopunny
  • Asia8105/01/15 à 09:24
    Par miaou le 30/12/14 à 12:27 Citer
    Awwww, ce nouveau focus gère sa race! Bon, ça manque un peu de vulgarité et de viol, mais bon, on peut pas tout avoir hein. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Jasper et pourquoi il ne fait plus les focus si quelqu'un veut bien me repondre :3 : il est mouru où quoi ?

    -> Pour faire simple, plus de PC.

    Sinon GG Alkikette ;)
  • Bisharpedo01/01/15 à 15:12
    Tu gères Alki !
  • Laoil31/12/14 à 12:11
    j'aime bien le concepte des tabeleaux
  • osef31/12/14 à 04:41
    C'est bien d'insulter nos mamans à chaque fois, mais qu'en est-il de celle qui a osé mettre au monde un attardé pareil? ._.
  • coolmen30/12/14 à 23:37
    Manque un peu de vulgarité et pas assez de viol à mon goût. Tu feras mieux la prochaine fois.
  • Gerome30/12/14 à 12:48
    Wow Alki tes focus sont géniaux! J'adore tes touches personnelles et ça se voit que tu fait les choses a ta manière!
  • miaou30/12/14 à 12:27
    Awwww, ce nouveau focus gère sa race! Bon, ça manque un peu de vulgarité et de viol, mais bon, on peut pas tout avoir hein. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui est arrivé à Jasper et pourquoi il ne fait plus les focus si quelqu'un veut bien me repondre :3 : il est mouru où quoi ?
  • sexe moi29/12/14 à 19:29
    alki t beau :'((((
  • Kenny McCormick29/12/14 à 17:10
    "Après 7 ans à servir de défouloir de la misère sexuelle de millions d'adolescents en crise" Nan mais juste bien trouvé, et tellement vrai!
  • mio mio29/12/14 à 16:24
    ou tu carbures aux attaques prioritaires après t'être boost
  • mio mio29/12/14 à 16:23
    @ kefka => comma l'a si bien dit sonilka si tu le joue rapide, tu up son attaque, si au contraire c'est l'attaque que tu privilégies, tu places des clonages
  • Lumenis29/12/14 à 14:24
    Méga-Lockpin, soit le pokémon avec des bas résilles... Mon enfance vient de prendre cher dans son cul.
  • Sonilka29/12/14 à 13:55
    "@mio mio: Mais justement j'hésite entre "Rigide" et "Jovial" j'ai peur qu'il n'ai pas assez d'attaque pour OHKO ou pas assez de vitesse pour se placer, donc je viens vous demander conseil pour choisir la bonne nature avec les bons move."

    C'est aussi à toi de voir comment tu comptes le jouer et surtout l'entourer. Par exemple, avec Poing Boost, j'aurais tendance à le jouer jovial, car cette attaque augmente d'un cran ton attaque à chaque fois. Donc si t'arrives à placer cette attaque, tu "compenses" le choix de ta nature jovial plutot que rigide. Du moins c'est ma logique. Je sais pas si c'est très clair.
  • Sonilka29/12/14 à 13:50
    "Personne ne peut me dire si méga Lockpin peut se jouer en "Rigide" ?"

    Si tu peux. Tu tapera plus fort mais ta vitesse étant moins haute, tu as plus de risque de te faire outspeed. Encore que, si on reste sur les Pokémon cités dans les tableaux, aucun ne dépasse M-Lockpin en vitesse ou alors ils sont scarf. Il faudrait voir si jouer avec la nature rigide changerait vraiment les degats causés et vaut le coup. Mais c'est une possibilité, d'ailleurs mon Lockpin de X était rigide au départ.
  • darkhor29/12/14 à 13:19
    m-rayquaza est mieut m-lokpin bof
  • Warroy29/12/14 à 13:12
    J'ai beaucoup moins apprécié que le 1er :'(
    Faut dire que celui sur M-rayquaza etait excellent aussi
  • Kefka29/12/14 à 13:03
    @mio mio: Mais justement j'hésite entre "Rigide" et "Jovial" j'ai peur qu'il n'ai pas assez d'attaque pour OHKO ou pas assez de vitesse pour se placer, donc je viens vous demander conseil pour choisir la bonne nature avec les bons move.
  • mio mio29/12/14 à 12:50
    @ Kefka => tant que son attaque et sa vitesse sont boostées, tu peux choisir n'importe quelle nature
  • Kyuu29/12/14 à 11:41
    2ème focus un p'tit peu moins bien que le 1er. Il manque beaucoup de vulgarité qui est, je le rappelle, un peu la signature des focus !
    Moi je dit Alki si tu veux pondre plein de gros mots mais que tu te retient uniquement parce que il y en a qui rage, tu les emmerdes ! C'est pas comme si le pokéweb était pauvre merde !
    Enfin voilà, je place beaucoup d'espoir en toi, car pourmoi le focus c'est une bonne barre assuré à chaque fois, en plus d'apporter des connaissances stratégiques, mais s'il te plaît garde l'esprit focus !

    PS : "«Douce est cette verge qui s'en vient poindre à mon cul.»
    - BloodLink, pour une raison qui m'échappe encore."

    J'ai adoré :')
  • Kefka29/12/14 à 09:38
    2ème citation: "C'est bien beau, tout ça, mais si je vous en parle, c'est pas pour rien. Parce que oui, normalement le Focus se concentre sur un Pokémon rarement joué et/ou peu connu, qui détient une niche exploitable en OU. Là, on savait déjà qu'il était Uber (Qui est tout de même, rappelons le, la banlist de l'OU) mais on vient d'apprendre qu'il était même trop PUISSANT pour l'Uber". Fin de citation

    Personne ne peut me dire si méga Lockpin peut se jouer en "Rigide" ?
  • Kefka29/12/14 à 09:35
    @tout ceux qui disent que les focus c'est pour les pokémon peu joué:
    Avez-vous lu le focus sur méga Rayquaza ?? Il semble que non, si vous l'avez lu alors vous êtes au courant du pourquoi, dans le focus précédent il est écrit, je cite: "Smogon a donc décidé d'ouvrir un nouveau tier, nommé Anything Goes (ou AG) dans lequel tout est permis, ce qui compte aussi bien pour les Pokémon utilisés, que les attaques employées et les diverses clauses habituellement existantes (à l'exception de l'Endless Battle Clause)." Fin de citation
  • Rokumad29/12/14 à 07:45
    bien ouéj sale weeb
  • ZacBouh29/12/14 à 00:56
    Très sympa mais à la base le focus c'est censé être sur des pokémon peu joués pas sur des (futurs en l'occurence) top tiers OU :p gl pour la suite
  • pokfan-du-sud28/12/14 à 23:05
    par contre la blague sur "dieu" et surtout jésus est vraiment petite un peu de respect!!! bien que je sois pas chretien car dans ma religion on se doit de respecter chaque prophete.
  • Kefka28/12/14 à 22:39
    Très bon focus, j'aurais une question, peut-on le jouer d'une nature autre que "jovial" ?
  • Oxy'28/12/14 à 22:11
    Très très bien.
  • Milo28/12/14 à 21:54
    De toutes façons, mieux vaut être bimensuel que bisexuel, ça apporte moins de frustrations...
  • LogA28/12/14 à 20:02
    Exelants tes focus Alki bravo!
  • SakkiHime28/12/14 à 19:57
    Ça fait un moment que j'attendais un focus sur cette tueuse. Merci.
  • Alki28/12/14 à 19:55
    (Non par contre, je suis sérieux pour Mister PT, Fildrong se la joue Edo Tensei sur mon cul, j'apprécie pas trop !)
  • J'ai le droit de rager hein28/12/14 à 18:47
    Les tableaux sont de très bonnes idées, c'est facile à comprendre et beau visuellement !
    Lockpin à par contre été fait par de nombreuses personnes comme : Cizayoxy, Azelma et j'en passe... C'est Dommage, manque aussi d'un peu de vivacité (qui donne la pèche en lisant).
    Sinon c'est pas mal ! 15/20
  • Un passant ordinaire28/12/14 à 18:36
    Ah oui, la c'est du beau ! Bien joué Alki !
  • Neoxide28/12/14 à 18:19
    Good job ! J'aime le petit tableau :). Bimensuelle n'est pas gênant je trouve, continue.
  • yoda28/12/14 à 18:12
    Le problème avec demeteros, c'est qu'il possède intimidation...
    Et switcher avec méga lockpin sur lui est également délicat...
    Sinon, une fiche très intéressante sachant que je le joue! Merci et continue comme ça!
  • Le Citron Vert28/12/14 à 17:26
    Très bon focus Alki.
  • une fille28/12/14 à 17:11
    Aucun rapport, mais une petite erreur dans le dossier sur ROSA, rubrique jury du concours live, et je ne savais pas où la signaler :

    "Contrairement à Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, vous pourrez au cours du concours faire des combinaisons d'attaques, qui raviront le public et vous feront gagner des points si la combinaison choisie plaît au public et reste dans le cadre du concours ! "

    On pouvait faire des combos dans RSE. Danse pluie/Hydrocanon, Zénith/Deflagration, et même une avec Pied Sauté (je sais plus l'attaque en combo, mais j'avais gagné le master avec mon Charmina en intel avec ce combo). Faites vos vérifs avant de publier vos papiers ;)
  • mio mio28/12/14 à 16:35
    ah les tableaux pour montrer les dégâts de M-lockpin sont supers ! Enfin on peut comprendre immédiatement ce qu'inflige le pokémon.
    Et je vois que tu as pris en compte les remarques du dernier focus ça fait plaisir :)
  • Alki28/12/14 à 16:23
    Lewa a dit :
    Lockpin est apparu dans Diamant & Perle, donc en 2007 (2006 au Japon) :v

    Mais c'est tout à fait exact ! Je pensais à Gardevoir quand j'écrivais, merci, je corrige !
  • Lewa28/12/14 à 16:14
    Lockpin est apparu dans Diamant & Perle, donc en 2007 (2006 au Japon) :v
  • Wage28/12/14 à 16:06
    Les mains de Lokpin sur la dernière image... on dirait une bite.
  • Bibthebob28/12/14 à 15:20
    Salut julien, très bon focus de ta part, je suis très fier de toi je te remercie de poster de si bons articles continue comme ça, on est avec toi tu fais du bon boulot et tu es plus beau que jasper.
  • Haribo28/12/14 à 15:11
    Le focus est très bien fait, compréhensible, mais...
    A quand le focus sur Pikachu cosplayeur??
  • Ta mre28/12/14 à 14:37
    Euhh juste des pokés Haut Tiers spu Originale Oo
  • LePhoqueFou28/12/14 à 14:27
    Great! Un super focus, les tableaux pour expliciter les facilités de lockpin à déboiter tout ce qui bouge sont top et bien plus compréhensible !