DELICIEUSEMENT GOINFREX !
Nos amis arrivent sur une île remplie de BAIES. En effet, nous avons droit à toute sorte de baie. Malheureusement, notre ami SACHA choisit de manger une BAIE épicée, pauvre SACHA !!
Nos amis se rendent au CENTRE POKéMON local afin de se reposer pour la journée. Notre ami SACHA encore sous l'emprise de la BAIE, doit aller se rafraîchir au plus vite sa bouche ! Il laisse alors son sac et part uniquement avec STALGAMIN et PIKACHU.
Pendant ce temps, la TEAM ROCKET taille des buissons non loin du CENTRE POKéMON, elle rencontre par surprise un étrange POKéMON : il se nomme GOINFREX. Pour information à tous, c'est la pré-évolution de RONFLEX.
A la poursuite de GOINFREX, JESSIE découvre derrière une fenêtre un étrange appareil : il s'agit en fait d'un mixeur de BAIES donnant des POKéBLOCS.
Soudain, surgit une idée de MIAOUSS, mais évidemment, ce n'est toujours pas une bonne chose, un mauvais plan en fait : un stratagème pour voler les POKéBLOCS.
Pendant ce temps, SACHA essaie d'entraîner son STALGAMIN à viser avec son attaque mais celle-ci atterrit sur SACHA, qui guérit au plus vite sa bouche.
Du côté du CENTRE POKéMON, nos amis observent les jeunes enfants en train de mixer des baies. Soudain FLORA revient avec un panier de BAIES, surgit ainsi une idée de PIERRE, il veut utiliser son bloc note qui explique comment mixer. Mais FLORA a tout prévu : elle a un schéma qui permet de savoir les baies à mixer ensemble.
Elle commence alors son mixage, et fait goûter peu après les POKéBLOCS à PIERRE et à MAX : ces deux derniers réagissent alors bizarrement, le goût est très très bizarre.
Pendant ce temps, SACHA continue l'entraînement de son POKéMON, mais c'est raté. GOINFREX sent alors une bonne odeur provenant du CENTRE POKéMON, se dirige alors droit devant.
De retour au CENTRE POKéMON, PIERRE explique à SACHA que FLORA veut tester ses POKéBLOCS : les POKéMON de nos amis sont alors invités : mais tous les uns et les autres réagissement anormalement, c'est signe d'un mauvais mixage de baies. FLORA est alors furieuse, surgit soudainement GOINFREX qui finit le plateau de POKéBLOCS.
Peu après, JESSIE et JAMES déguisés en goûteur de POKéBLOCS, vont tout faire pour détourner l'attention de tout le monde : pendant ce temps, MIAOUSS et QULBUTOKE volent tous les POKéBLOCS sur la table. Les enfants vont tour à tour faire goûter les POKéBLOCS. Au tour de FLORA, JAMES réagit tout aussi bizarrement que les précédents, mais JESSIE semble elle aussi apprécier le goût, bizarre !!
En se retournant, les enfants ont remarqué la disparition des POKéBLOCS, ils accusent alors tout de suite GOINFREX, le responsable à avoir tout avalé. Mais ce dernier fait semblant de ne pas comprendre, il sort du CENTRE POKéMON sans que les autres l'ont remarqué. Il continue de manger à l'extérieur.
Les enfants suivent alors, de même l'infirmière JOELLE et nos amis. FLORA explique que GOINFREX ne ferait jamais une chose pareille : elle décide alors de l'attraper pour faire pardonner le POKéMON. FLORA envoie alors GALIFEU au combat, GOINFREX a de nouveau disparu.
GOINFREX est très malin, FLORA va essayer de l'attirer avec ses POKéBLOCS, elle propose un combat au POKéMON. Une fois de plus, il parvient à éviter les attaques, FLORA est alors étonnée. Elle va de nouveau envoyer son GALIFEU mais GOINFREX évite de nouveau, il ramasse les BAIES que GALIFEU a fait tomber lorsqu'il a voulu l'attaquer.
Dans le CENTRE, JESSIE et JAMES commencent alors à mixer des baies. JAMES tenant un sac de POKéBLOCS mange une BAIE épicée, et il souffre tellement qu'il traverse le mur et rejoint vite le lieu où nos amis se trouvent. Les enfants trouvent alors des POKéBLOCS dans le sac troué de JAMES. JESSIE arrive de suite à attraper PIKACHU et s'enfuit par le ballon.
FLORA demande alors à GALIFEU d'envoyer LANCE-FLAMME : PIKACHU est libéré, le sac laisse tomber des POKéBLOCS, GOINFREX se précipite en volant vers le ballon, tout en mangeant les POKéBLOCS. Mais c'est raté, la TEAM ROCKET a encore un sac : SACHA demande à STALGAMIN d'envoyer une attaque : mais celle-ci atteint un arbre formant des pics de glace. Réjouie trop vite, le ballon de la TEAM ROCKET se déchire, et explose suite à un frottement contre un pic de glace. GOINFREX se précipite et avale tous les POKéBLOCS.
FLORA veut arrêter ça, elle voit tout de suite une POKé BALL. Mais GOINFREX ouvre sa bouche et avale la POKé BALL : nos amis sont tous étonnés. Mais l'effet de la POKé BALL agit et enferme le POKéMON : FLORA a capturé un GOINFREX !! Félicitations !