Animé Pokémon

OUVERTURE DU TOURNOI D'ETERNARA !

Notre ami SACHA s'entraîne déjà très trop le matin. Un peu plus tard le matin, nous retrouvons nos amis dans le CENTRE POKéMON : MAX utilise son POKéNAV pour lire les informations sur la LIGUE HOENN et les autres dresseurs. Après les préliminaires, nous allons enfin connaître la liste des 120 dresseurs aptes à continuer la compétition.

Sans plus attendre, nos amis vont encourager MASAMUNE pour son premier combat des phases finales. A partir de maintenant, tous les combats sont DUO : Deux POKéMON contre deux.

MASAMUNE envoie CANINOS et SCORPLANE. Son adversaire utilisera OSSATUEUR et MACKOGNEUR. Le combat commence, CANINOS envoie une attaque sur OSSATUEUR mais ce dernier parvient à contrer et piège CANINOS. Pendant ce temps, MACKOGNEUR parvient à parer l'attaque GRIFFE ACIER de SCORPLANE. Aussitôt sur le tapis, CANINOS envoie LANCE-FLAMME, qui est facilement parée par l'os de OSSATUEUR. Très rapidement, MACKOGNEUR envoie ULTIMAPOING puis enchaîne avec COUP-CROIX sur SCORPLANE. Le combat continue tout de même, OSSATUEUR envoie une terrible attaque OSMERANG sur CANINOS, ce dernier est quasiment KO.

En dehors du stade, la TEAM ROCKET se demande encore pourquoi elle travaille en vendeur, mais le patron vient leur gueuler pour la paresse inutile.

Nous retrouvons vite le combat, les POKéMON de MASAMUNE sont tous en mauvaise posture, mais très rapidement MASAMUNE parvient à reprendre le dessus, SCORPLANE envoie AILE D'ACIER dans tous les sens sur MACKOGNEUR, c'est l'attaque GRIFFE ACIER qui va mettre MACKOGNEUR KO.
D'un autre côté, l'attaque MASS D'OS met KO le CANINOS. Un terrible combat a finalement lieu entre SCORPLANE et OSSELAIT. SCORPLANE arrive bientôt à ses limites, mais grâce à un incroyable redressement de situation, il met KO OSSELAIT avec une attaque QUEUE DE FER, MASAMUNE est déclaré vainqueur du combat.

Après le combat, notre ami SACHA se prépare pour son prochain combat : il tombe dans le piège de la TEAM ROCKET, mais cette dernière est encore repoussée par le patron des ventes.

C'est au tour de SACHA : il envoie CHARTOR et ECRAPINCE. Les POKéMON sont TROPIUS et AVALTOUT. TROPIUS envoie tout de suite TRANCH'HERBE, mais les POKéMON de SACHA utilise leur armure pour contrer. L'attaque BALLE GRAINE de TROPIUS ne semble pas avoir d'effet sur CHARTOR. Mais AVALTOUT utilise LANCE-BOUE pour repousser ECRAPINCE. Changement de tactique, TROPIUS envoie CYCLONE pour repousser CHARTOR, ce dernier envoie LANCE-FLAMME frappant de plein fouet TROPIUS, mais la seconde attaque de CHARTOR n'arrivera pas à atteindre TROPIUS dans les airs.

D'un autre côté, ECRAPINCE ne parvient pas à infliger des dégâts sur AVALTOUT avec l'attaque BULLES D'O, c'est l'élasticité de ce POKéMON qui absorbe les dégâts.

SACHA décide d'alors d'attaquer TROPIUS uniquement, ce POKéMON prépare alors LANCE-SOLEIL, CHARTOR envoie LANCE-FLAMME mais une explosion met KO les deux POKéMON.

Sont sur le terrain ECRAPINCE et AVALTOUT : mais ECRAPINCE est blessé, il ne peut quasiment plus continuer le combat, il est enchaîné coup sur coup !! Alors qu'il est sur le point de perdre, ECRAPINCE se redresse et fonce droit devant sur AVALTOUT, et envoie BULLES D'O dans la bouche de AVALTOUT, mettant ainsi KO. SACHA est déclaré vainqueur du combat !!

De retour au CENTRE POKéMON, nos amis MASAMUNE et SACHA brûle d'impatience de s'affronter dans un match : la suite promet de beaux combats !!

Par Loris