CHAQUE JOUR, CHAUDS COMBATS !
La LIGUE HOENN, l'épreuve finale dans laquelle tous les dresseurs ayant acquis 8badges à travers les arènes de la région HOENN devront s'affronter eux. SACHA a réussi a progressé dans les phases éliminatoires.
Nous commençons aussitôt par l'affrontement de SACHA face à un agile magicien. MAX consulte alors son POKéNAV pour en savoir plus sur l'adversaire. Une fois de plus, le combat sera en DUO : deux contre deux.
SACHA envoie ONIGLALI et MASSKO, son adversaire envoie FEURISSON et DRACAUFEU. A première vue, SACHA est désavantagé. Alors que les POKéMON de SACHA commencent à charger, le magicien demande à ses POKéMON de les contrer avec ROUE DE FEU de FEURISSON et une attaque FLAMMECHE de DRACAUFEU. ONIGLALI réplique avec GRELE, mais celle ne semble pas affecter les POKéMON adverses.
ONIGLALI est frappé de plein fouet par VIVE-ATTAQUE de FEURISSON. MASSKO parvient à éviter de justesse AILE D'ACIER de DRACAUFEU. SACHA change de stratégie, il demande à ses POKéMON d'attaquer tous sur FEURISSON. Cela parvient à mettre à terre FEURISSON mais ce dernier n'est pas affaibli.
Ainsi s'enchaîne de nouveau des attaques, la GRELE de ONIGLALI et l'attaque FEU de DRACAUFEU provoque une explosion, repoussant FEURISSON, MASSKO en profite pour donner un COUD'KRANE sur FEURISSON, le mettant ainsi hors combat.
Malheureusement, peu après l'attaque de DRACAUFEU met KO MASSKO. SACHA demande alors ONIGLALI de lancer LASER-GLACE créant ainsi de nombreuses stalagmites gelées, le LANCE-FLAMME de DRACAUFEU n'a pas eu son effet. Après le REFLET de ONIGLALI, ce dernier est rapidement touché par AILE D'ACIER de DRACAUFEU. Après un super rétablissement, ONIGLALI se sert des pics pour se déplacer plus rapidement. Une forte CHARGE touche et met DRACAUFEU hors combat. SACHA est déclaré vainqueur.
SACHA est qualifié dans les phases finales. Nos amis assistent peu après un combat entre JUNGKO et GALEKING, et grâce à un puissant LANCE-SOLEIL, GALEKING est mis hors combat. Pendant ce temps, la TEAM ROCKET essaie de voler PIKACHU, mais une fois de plus leur patron des ventes les surprend.
Avant la journée débutant les phases finales, les DRESSEURS ont droit à une journée de repos. SACHA et MASAMUNE vont s'amuser tout en s'affrontant.
La journée est finalement arrivée : c'est SACHA qui va débuter parmi les trois finalistes qu'on a suivis. Cette fois-ci, les combats vont se dérouler en combat simple mais nos dresseurs devront faire affronter toute son équipe. Alors que le sélecteur de terrain se met en place, l'arbitre explique les règles. MAX consulte de nouveau son POKéNAV pour obtenir davantage d'infos sur le dresseur auquel SACHA devra s'affronter.
Le premier combat débute : CHARTOR contre AEROMITE. Ce dernier envoie PARA-SPORE. CHARTOR se replie immédiatement pour éviter l'attaque. Peu après, l'ENTRAVE de AEROMITE démunie le REPLI de CHARTOR. SACHA demande alors à son POKéMON d'envoyer un LANCE-FLAMME. Le dresseur rappelle alors son AEROMITE. Elle envoie ensuite AKWAKWAK, celui-ci envoie un PISTOLET A O touchant de plein fouet CHARTOR, ce dernier est mis hors combat par un COMBO-GRIFFE.
SACHA demande alors à PIKACHU d'aller combattre. Le dresseur rappelle AKWAKWAK et envoie TRIOPIKEUR. Malgré la VIVE-ATTAQUE de PIKACHU, TRIOPIKEUR parvient à envoyer TUNNEL et créant peu après un trou dévalant PIKACHU dans le piège. Les attaques QUEUE DE FER et TONNERRE de PIKACHU n'ont pas su contrer le TRIOPIKEUR, et après une brève explosion c'est étrangement PIKACHU est qui mis hors combat. SACHA est déjà mal parti !!
Cette fois, SACHA décide d'envoyer ONIGLALI et avec une attaque ABIME, TRIOPIKEUR est touché, ce dernier est mis KO après un LASER-GLACE touché de plein fouet.
Le dresseur adverse envoie FEUFOREVE.
ONIGLALI envoie LASER-GLACE mais FEUFOREVE fonce droit devant. ONIGLALI ne se laisse pas faire, il charge à toute vitesse mettant KO FEUFOREVE. Mais ce dernier a eu le temps d'envoyer REQUIEM qui met peu de temps après ONIGLALI hors combat. Cela déroule assez mal pour notre ami SACHA qui ne lui reste que 3 POKéMON aptes au combat, alors que son adversaire en a 4.