Animé Pokémon

CONFRONTATION RIVALE ! CONTRE MASAMUNE !

En pleine compétition de la LIGUE HOENN, SACHA, MASAMUNE et TETUYA (le dresseur du MIAOUSS) sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le sort décide que SACHA rencontrera MASAMUNE dans la prochaine phase de finale. MASAMUNE ne veut pas combattre contre SACHA, il commet ainsi plusieurs erreurs de dressage dans les premiers combats contre SACHA.

Alors que l'arbitre était sur le point de donner une décision finale sur MASAMUNE qui ne voulait plus envoyer de POKéMON sur le terrain, SACHA refuse d'accepter la décision et demande à MASAMUNE de se réveiller aussitôt.

MASAMUNE envoie alors CANINOS au combat, ECRAPINCE de SACHA est toujours au combat. BULLES D'O de ECRAPINCE est aussitôt rapidement esquivé par le CANINOS, mais l'enchaînement des attaques met aussitôt KO le CANINOS. SACHA furieux de voir son ami MASAMUNE concourir n'importe comment, lui demande de reprendre ses esprits, car c'est une compétition de haute importante.

MASAMUNE a finalement compris, il va pouvoir enfin combattre du mieux qu'il peut. Il envoie cette fois son LAGGRON. Tous deux combattent, mais leurs attaques provoquent une explosion qui mettent tous les deux KO.

Les trois POKéMON de MASAMUNE sont déjà KO, nos amis ont droit à une courte pause avant la deuxième partie du combat, avec un changement de terrain. MASAMUNE vient consoler SACHA, sachant qu'il y aura toujours un perdant, il remercie SACHA pour tout. Ils doivent donc faire de leur mieux.

Le combat continue sur un terrain herbe. PIKACHU contre STEELIX à présent, PIKACHU envoie VIVE-ATTAQUE pour éviter l'attaque mais reçoit une terrible attaque QUEUE DE FER. PIKACHU rapplique rapidement avec QUEUE DE FER mais c'est raté. Tous deux utilisent QUEUE DE FER, mais c'est STEELIX qui sort vainqueur de ce combat.

SACHA décide d'envoyer cette fois CHARTOR : ULTRALASER de STEELIX n'a pas eu d'effet sur CHARTOR qui est replié sous sa carapace. CHARTOR envoie un terrible LANCE-FLAMME qui touche STEELIX de plein fouet, et de suite STEELIX se cache sous le terrain pour le surprendre et il parvient à mettre CHARTOR hors combat.

SACHA envoie à présent MASSKO en combat, mais STEELIX continue toujours la même technique, il utilise TUNNEL pour attaquer par surprise l'adversaire. Mais grâce à la rapidité de MASSKO, il évite et envoie à toute vitesse LAME-FEUILLE, qui met KO STEELIX.

Cette fois, MASAMUNE envoie SCORPLANE, tous deux se déplacent très rapidement mais MASSKO parvient à se cacher dans l'herbe et envoie par derrière BALLE-GRAINE sur le dos de SCORPLANE. Grâce à la bonne tactique employée par SACHA, il demande à MASSKO de s'accrocher sur SCORPLANE mais malheureusement il lâche prise, ne sachant pas voler, il reçoit GRIFFE ACIER de SCORPLANE, il est donc KO.

HELEDELLE est au combat maintenant, les attaques sont toutes évitées, car HELEDELLE est trop rapide. Alors que tous les deux foncent sur eux même, ils sont obligés d'être hors combat à force.

A présent, il ne reste plus qu'un seul POKéMON pour nos deux amis. METANG contre ONIGLALI. METANG est dur comme de l'acier, il résiste aux coups, et ONIGLALI ne fait pas trop le poids. ONIGLALI envoie LASER-GLACE mais METANG parvient à renvoyer l'attaque. Alors que ONIGLALI est sur le point de recevoir sa propre attaque, il envoie GRELE qui gèle une partie du corps de METANG.

ONGLALI charge ensuite droit devant, mais le POING METEOR de METANG a bien touché ONIGLALI. C'est le coup final, ONIGLALI tournoie sur soi-même, METANG tente d'envoyer POING-METEOR. Malheureusement pour notre ami MASAMUNE, il perd le combat de justesse.

Aussitôt fini, TETUYA remporte son match et se qualifie pour les quarts de finale. MASAMUNE est ravi d'avoir pu concourir, malgré sa défaite. En quart de finale, SACHA doit rencontrer TETUYA, le MIAOUSS de la TEAM ROCKET demande au MIAOUSS de TETUYA de gagner coûte que coûte contre le morveux. Mais ce dernier n'écoute pas trop.

Sans plus attendre, le jour suivant, le combat commence. ONIGLALI contre JUNGKO. Une terrible explosion a lieu sur le terrain, derrière les gigantesques fumées, qui sortira vainqueur de cette manche ?

Par Loris