DERNIER COMBAT FEROCE ! EN ROUTE VERS LA VICTOIRE !
Le combat contre TETUYA a commencé : ONIGLALI contre JUNGKO en combat, tous deux provoquent une gigantesque explosion dans le stade. Malheureusement les deux POKéMON sont contraints à l'abandon.
Maintenant c'est CHARTOR contre TENGALICE. Le LANCE-FLAMME de CHARTOR est facilement évité par TENGALICE, ce dernier envoie BALL'OMBRE frappant de plein fouet le POKéMON de SACHA. Mais au dernier coup, c'est CHARTOR qui l'emporte grâce à son LANCE-FLAMME.
TETUYA envoie à présent son HARIYAMA, ce POKéMON parvient à renvoyer les LANCE-FLAMME rien qu'avec ses paumes. Il met rapidement CHARTOR au tapis rien qu'avec sa paume.
SACHA demande ECRAPINCE au combat. Il commence à envoyer BULLES D'O, évité il s'apprête à écraser ECRAPINCE, mais ce dernier parvient à l'échapper. Malheureusement, en frappant chacun de son côté par un GRIFFE ACIER, ECRAPINCE est hors combat.
La pause a lieu, SACHA n'a plus que 3 POKéMON en combat, TETUYA en a encore 4. MASAMUNE demande à SACHA de se réveiller au plus vite, la situation tourne vers le critique.
La deuxième partie commence peu après, HELEDELLE est envoyé, TETUYA envoie toujours HARIYAMA. Le combat commence, HARIYAMA parvient à bloquer le bec de HELEDELLE, il envoie ce dernier contre un rocher. Grâce à l'agilité de HELEDELLE, il parvient à tromper l'adversaire et le met aussitôt hors combat.
La suite continue avec le DONPHAN de TETUYA, il envoie TOURBI-SABLE pour le piéger. En utilisant les ressources du terrain, l'attaque ROULADE de DONPHAN parvient à toucher la cible, HELEDELLE est en mauvaise posture. Peu de temps après, HELDELLE parvient à stopper l'attaque, il envoie FRAPPE-ATLAS, c'est HELEDELLE qui remporte la manche.
La situation est retournée, TETUYA utilise cette fois METALOSSE, cela donne du fil à retordre pour SACHA, les attaques PSYCHIQUE prennent trop facilement effet sur HELEDELLE, ce dernier est envoyé au tapis avec ULTRALASER.
SACHA vient de trouver une faille sur METALOSSE, il demande à son MASSKO de frapper sans cesse le front de METALOSSE mais ce dernier résiste malgré l'attaque BALLE GRAINE. METALOSSE est plus fort que prévu, il résiste toujours, SACHA demande à MASSKO d'utiliser LAME-FEUILLE, mais le POING METEOR de METALOSSE l'emporte, MASSKO est hors combat.
Pour SACHA, il ne lui reste plus qu'un seul POKéMON. PIKACHU parvient à toucher le front de METALOSSE avec son attaque TONNERRE, l'adversaire ne peut plus résister, METALOSSE est déclaré KO.
Alors que FLORA et MAX se réjouissent, PIERRE craint que TETUYA ait gardé le meilleur pour la fin. Le combat risque d'être serré. Le MIAOUSS de la TEAM ROCKET encourage alors le MIAOUSS, il a attendu ce moment depuis très longtemps.
Pendant ce temps, la TEAM ROCKET a fini son travail de marchand, leur patron les surprend en train de voler des POKé BALLS, il est donc très furieux.
De retour sur le terrain, MIAOUSS et PIKACHU envoient tous les deux l'attaque TONNERRE, le combat se neutralise mais c'est mauvais signe car les deux POKéMON s'épuisent inutilement. Peu après, ils envoient tous deux QUEUE DE FER. Ensuite PIKACHU envoie VIVE-ATTAQUE neutralisé avec GRIFFE de MIAOUSS. Encore une fois, les attaques TONNERRE se neutralisent, et de suite QUEUE DE FER qui provoque une explosion mettant les deux POKéMON en très mauvaise posture. Ils doivent se relever afin de tenir pour la suite, mais ils sont tous les deux trop épuisés pour continuer. Alors que MIAOUSS est sur le point de tomber, PIKACHU tombe le premier et est déclaré hors combat.
SACHA a donc perdu le match, sachant qu'il a failli gagné malgré le beau match. Alors que la TEAM ROCKET retrouve MIAOUSS, ils sont tous les trois expulsés hors du terrain par un terrible coup de poing du patron des ventes.
Nous assistons la cérémonie de clôture de la LIGUE HOENN, TETUYA reçoit le trophée du vainqueur, tous les participants le félicitent.