L'ARENE D'ATALANOPOLIS ! ARDAN, L'ARTISTE DE L'EAU ( PARTIE 1)
Nos amis se dirigent vers ATALANOPOLIS, c'est ici que SACHA disputera son dernier contre le champion local de la région Hoenn. Arrivé à pied ferme, nos amis assistent à un spectacle animé par le champion ARDAN de l'arène.
Le thème est l'eau, tous les POKéMON aquatiques assistent le spectacle.
Un peu plus tard, c'est la TEAM ROCKET qui assiste après une magnifique représentation des POKéMON, afin de voler tous les POKéMON.
Elle envoie alors un filet électrisé, mais certains des POKéMON aquatiques sont rusés, ils parviennent à bloquer l'attaque électrique. Finalement c'est MILOBELLUS de ARDAN qui se débarasse de la TEAM ROCKET avec son attaque OURAGAN.
Peu après, SACHA demande à ARDAN un combat officiel POKéMON pour obtenir son 8ème badge. ARDAN emmène alors nos amis vers son palais dans lequel se trouve l'arène.
SACHA découvre alors l'arène. Le combat va commencer sans attendre. Le juge va expliquer les règles. Le combat va dérouler en plusieurs phases.
La première phase sera un COMBAT DUO. Le champion ne pourra envoyer que deux POKéMON alors que le challenger pourra en utiliser au maximum 6 sans limite de temps.
La seconde phase sera un COMBAT SOLO, le terrain de combat changera. Il n'y aura non plus de limite de temps.
Le combat commence alors, le champion ARDAN envoie PHOGLEUR et POISSOROY.
SACHA commence alors avec PIKACHU et STALGAMIN. PIKACHU envoie alors une attaque élecrique, POISSOROY parvient à canaliser cette énergie et contrer celle-ci vers STALGAMIN, ce dernier reçoit donc l'attaque électrique envoyée par PIKACHU. STALGAMIN reprend ensuite ses esprits et continue le combat.
SACHA ordonne une nouvelle fois PIKACHU d'envoyer l'attaque électrique sur POISSOROY, mais ce dernier renvoie cette attaque avec sa corne vers de nouveau STALGAMIN, mais PIKACHU s'interpose et reçoit l'attaque protégeant ainsi son coéquipier.
ARDAN ordonne PHOGLEUR de lancer l'attaque GRELE. Tout le monde est gelé, STALGAMIN ne ressent rien. Ce dernier envoie lui aussi son attaque GRELE, et la combinaison de cette attaque a formé un gros bloc de glace.
PHOGLEUR et POISSROY envoie leur attaque ULTRALASER et ONDE BOREALE pour détruire le bloc en morceaux de glace. PIKACHU et STALGAMIN en profitent alors pour se rapprocher de leurs adversaire en sautant de morceau en morceau de glace.
Au moment au PIKACHU envoie l'attaque QUEUE DE FER, et STALGAMIN envoie son attaque, PHOGLEUR lance son attaque et PIKACHU parvient à esquiver, tandis que STALGAMIN reçoit de plein fouet l'attaque de POISSOROY.
Pendant ce temps, JAMES parvient à se déguiser en ARDAN, la TEAM ROCKET veut préparer un mauvais coup.
SACHA rappelle son POKéMON et envoie son ECRAPINCE. ECRAPINCE envoie en premier son attaque mais les deux POKéMON adverses se réfugient dans l'eau. POISSOROY attrape par surprise ECRAPINCE, ce dernier pince la corne de POISSOROY mais c'est ECRAPINCE qui subit l'attaque EMPAL'KORNE.
Distrait par ECRAPINCE, PIKACHU envoie son attaque QUEUE DE FER sur POISSOROY et parvient à le toucher de justesse avant de pouvoir s'échapper de l'attaque ONDE BOREALE de PHOGLEUR. PIKACHU remonte à la surface de l'eau avec ECRAPINCE.
PHOGLEUR commence alors à envoyer l'attaque BALL'GLACE, malheureusement SACHA ne s'est pas rendu compte que celle-ci devient de plus en plus puisante. Barré par le bloc de glace créé par BALL'GLACE, PIKACHU essaie alors de détruire le bloc. L'explosion fait tomber des morceaux de glace, et ECRAPINCE donne le coup de grâce sur le PHOGLEUR distrait par la pluie de glace.
La première phase est finie. Le terrain change et cette fois-ci, SACHA envoie MASSKO. ARDAN envoie LOVDISC.
SACHA ordonne à MASSKO d'envoyer BALLE GRAINE. LOVSDIC riposte au plus vite, MASSKO évite au plus vite et lance son attaque LAME-FEUILLE.
LOVDISC parvient à lancer son attaque DOUX BAISER, MASSKO est touché ... . Il n'est plus conscient de lui même, que va-t-il se passer ?