USINE DE COMBAT ! (PARTIE 2)
A quelques heures de la confrontation, SACHA a besoin de retrouver ses habitudes avec son vieil ami DRACAUFEU. SACHA et PIKACHU sont sur le dos de DRACAUFEU, ils voyagent ensemble à travers les airs tout en s'entraînant.
De loin, la TEAM ROCKET guette notre ami SACHA, et ce fait ils vont profiter du coup pour jouer un mauvais. JESSIE intervient dans la discussion et a trouvé un autre plan : elle décide de voler les POKéMON dans l'arène : ils pensent qu'en capturant DRACAUFEU, ARTIKODIN sera une proie facile.
Au sein de l'arène, nos amis découvrent le terrain de combat : face à eux, le champion de l'USINE DE COMBAT. Les deux POKéMON sont en combats : ARTIKODIN face à DRACAUFEU.
Pendant ce temps, la TEAM ROCKET est sur le toit de l'arène en forme de coupole : elle décide de profiter de la faiblesse des POKéMON pour s'en emparer : malheureusement avant que leur plan soit mis en marche, les toits de l'arène s'ouvrent afin de laisser grand espace aux deux POKéMON pour le combat.
La TEAM ROCKET tombe alors en plein milieu du terrain de combat : ARTIKODIN s'en débarasse en lançant LASER GLACE. DRACAUFEU les décongèle avec LANCE-FLAMME, PIKACHU envoie le coup de grâce avec TONNERRE.
Le combat peut commencer. L'arbitre donne le départ : les deux POKéMON commencent à s'envoler, DRACAUFEU lance LANCE-FLAMME, ARTIKODIN essaie de contrer avec LASER-GLACE mais le LANCE-FLAMME a pris le dessus, ceci met à terre ARTIKODIN. Ce dernier se relève et évite cette fois LANCE-FLAMME : le POKéMON est très agile dans les airs contrairement à DRACAUFEU. SACHA demande à DRACAUFEU d'envoyer QUEUE DE FER mais la BRUME de ARTIKODIN détourne et DRACAUFEU prend l'attaque CHARGE de ARTIKODIN.
DRACAUFEU est cette fois-ci à terre. Reprenant ses esprits, DRACAUFEU essaie tant que bien de viser ARTIKODIN et parvient à le toucher, mais dès qu'il reprend le vol, ARTIKODIN esquive de nouveau. ARTIKODIN envoie LASER-GLACE touchant DRACAUFEU mais ce dernier n'est pas affecté. DRACAUFEU est peu de temps touché par CRU-AILE de ARTIKODIN. DRACAUFEU tombe de nouveau à terre.
Le champion ordonne ARTIKODIN d'envoyer BALL'GLACE. Cette attaque envoie DRACAUFEU contre le mur. Cette attaque gagne en puissance, notre ami SACHA doit faire gaffe.
DRACAUFEU parcourt de nouveau l'arène pour éviter LASER-GLACE de ARTIKODIN. Grâce à la ruse de ARTIKODIN, les blocs de glace sont transformés en petits morceaux, donnant à un BLIZZARD paré par une aile de DRACAUFEU. Une des ailes de DRACAUFEU est semi gelée. Le champion demande à ARTIKODIN de recommencer avec la même technique dans les airs. Grâce à une SURCHAUFFE de DRACAUFEU, l'aile de DRACAUFEU se dégèle. Les deux POKéMON montent très haut : mais ARTIKODIN prend le dessus et envoie une nouvelle fois CRU-AILE. DRACAUFEU contre l'attaque, l'attrape et envoie une FRAPPE ATLAS. Les deux POKéMON sont à terre.
ARTIKODIN se lève mais en fait, c'est DRACAUFEU qui est encore en combat. Le défi est remporté par DRACAUFEU et son dresseur SACHA. SACHA reçoit son premier badge.
De nouveau dehors, ARTIKODIN et DRACAUFEU repartent pour retourner dans leur habitat. Nos amis quittent la région et reprennent la route vers l'ARENE DE COMBAT ... .