Les jeux que vous allez acheter
Suite de la page 33...
Ang3l - 4 mars 2014 à 19:02
Non mais c'est un fake. Je postais juste ça parce que la discussion me le rappelait.
Et je kifferais tellement que ça existe.
The Miz - 4 mars 2014 à 19:31
Je rêve d'acheter MGS The legacy collection sur ps3.
Le problème ben c'est que j'ai pas de ps3.
Mais je vais peut être le prendre juste pour la collection. C'est la première fois que j'ai envie d'acheter un jeu auquel je pourrais pas jouer.
Enfin bon ça me motivera surement à acheter une ps3, mais le seum parce que bon la ps4 et la xbox one sont sortis, donc quitte à claquer du fric dans une console autant en prendre une next gen.
Tout cela est très compliqué.
Sasu - 4 mars 2014 à 19:39
T'as vu l'annonce du dernier jeu Batman Miz ?
The Miz - 4 mars 2014 à 19:40
Non j'ai juste entendu parler d'un logo batman entouré de flammes. Y'a eu une annonce officielle ?
Sasu - 4 mars 2014 à 19:41
http://www.youtube.com/watch?v=dAuEr3jrTVc#ws
Seulement sur next-gen d'après ce que j'ai compris.
The Miz - 4 mars 2014 à 19:41
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
The Miz - 4 mars 2014 à 19:42
Pourquoi les jeux ps3 sont pas compatibles ps4 putain.
The Miz - 4 mars 2014 à 19:49
Il sort sur pc, problème solved. Je me prendrai une ps3.
Wyvernili - 4 mars 2014 à 21:05
Et je kifferais tellement que ça existe.
Oui ça fait rêver
Maxwell - 5 mars 2014 à 14:51
http://youtu.be/4QZjnGIxvmc
RainbowTouch - 7 mars 2014 à 23:08
Spoiler

Je le précommande dès que possible
Je kiff ces deux jeux donc si il "fusionne", c'est parfait.
c'est pas un jeu super décevant au final celui là ?
Ivy Maital - 7 mars 2014 à 23:11
Préco le collector de MK8.
Aurablade - 8 mars 2014 à 19:19
J'ai craqué pour Dangan Ronpa PS Vita, j'hésitais entre lui et FF X HD mais il me fallait un truc j'en avais marre de laisser la Vita rien faire, FF X je le prendrais pour mon anniversaire je pense
RainbowTouch - 8 mars 2014 à 19:50
folie
Aurablade - 8 mars 2014 à 21:41
pk
Sasu - 8 mars 2014 à 21:58

Je veux arjon ('fin je l'ai mais je peux pas tout acheter d'un coup, & lâcher 40e dans les Simpson nothx).
& avant qu'on réagisse, Rambo c'juste pour le fun & j'lâche 15e max :cheval
RainbowTouch - 8 mars 2014 à 22:01
pk
tu dois acheter ffx le jour de sa sortie, comme moi
Wyvernili - 8 mars 2014 à 23:18
Halo quand tu l'aura essaie le en légendaire.
Enfin si tu aimes la douleur la vraie.
Sasu - 8 mars 2014 à 23:18
T'inquiète les Halo je connais ^_^
Après tbh c'est plus pour le multi qu'H2 m'intéresse.
Aurablade - 9 mars 2014 à 00:52
pk
tu dois acheter ffx le jour de sa sortie, comme moi
Je m'arrangerais
Wyvernili - 9 mars 2014 à 01:03
T'inquiète les Halo je connais ^_^
Après tbh c'est plus pour le multi qu'H2 m'intéresse.
Le multi ? mais le Live de la xbox première gen n'existe plus non ?
Et puis t'en fait pas Halo2 est réputé pour être le plus insane de tous niveau difficulté
Sasu - 9 mars 2014 à 01:07
Je sais pour son solo, il est aussi réputé pour être le plus claqué. Yep sinon, mais t'as des logiciels pour jouer sur des serveurs "non-officiels".
Wyvernili - 9 mars 2014 à 01:10
Ah ouais.
Et je crois qu'il existe aussi une version PC ou un hack enfin un truc dans le genre je crois.
Sasu - 9 mars 2014 à 01:32
Yep y a une version PC du jeu, Halo 2 Vista, lel
Sasu - 9 mars 2014 à 01:36
Spoiler

Je le précommande dès que possible
Je kiff ces deux jeux donc si il "fusionne", c'est parfait.
c'est pas un jeu super décevant au final celui là ?
C'est pas GK qui ont démonté le jeu ?
Ivy Maital - 9 mars 2014 à 09:48
Halo 2 ^-^
Two-Wan - 9 mars 2014 à 11:00
Etre l'arbiter"">
The Miz - 13 mars 2014 à 21:58
J'ai commandé Ground Zero à la fnac cette aprem. Ces bouffons de Micromania n'en prenaient plus. Je suis deg, je voulais un T-shirt FOX.
Les quatres derniers jeux que j'ai acheté :
Metal Gear Rising Revengeance
Metal Gear Solid HD Collection
Metal Gear Solid The Legacy Collection
Metal Gear Solid V Ground Zero
Le prochain sera surement Phantom Pain.
Ivy Maital - 13 mars 2014 à 22:01
Du coup ils te manque quelques MGS sur PSP.
Sasu - 13 mars 2014 à 22:04
Ils ont pas été remake sur PS360 ?
Ivy Maital - 13 mars 2014 à 22:05
De mémoire il en manque dans la legacy collection. Pas des intéressants ceci dit.
The Miz - 13 mars 2014 à 22:07
Du coup ils te manque quelques MGS sur PSP.
Il me manque portable ops. J'ai Peace Walker sur HD et Legacy collection.
Mais j'achèterais pas de psp juste pour ça. Autant je peux pas me contenter de regarder un simple walktrough de MGS 4, autant pour celui ci ça fera amplement l'affaire. Surtout que je pense pas du tout accrocher à Peace Walker.
The Miz - 13 mars 2014 à 22:08
Par contre il me manque The Twin Snakes :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Ivy Maital - 13 mars 2014 à 22:10
Y a Acid (Acid 2 aussi me semble). Et Visual Graphic mais c'est mas un jeu.
The Miz - 13 mars 2014 à 22:15
Les Acid sont pas canons, ils m'intéressent pas.
The Miz - 13 mars 2014 à 22:16
Et les visual graphics sont inclus dans Legacy je crois, si c'est bien ce à quoi je pense.
marvinrouge - 13 mars 2014 à 22:37
Du coup ils te manque quelques MGS sur PSP.
Il me manque portable ops. J'ai Peace Walker sur HD et Legacy collection.
Mais j'achèterais pas de psp juste pour ça. Autant je peux pas me contenter de regarder un simple walktrough de MGS 4, autant pour celui ci ça fera amplement l'affaire. Surtout que je pense pas du tout accrocher à Peace Walker.
c'est mon metal gear préféré avec le 4, il est vraiment super mais la maniabilité est ultra pété sur psp, joues-y sur 360 si tu comptes le faire
The Miz - 13 mars 2014 à 22:38
Tu parles de Portable Ops ? Il existe que sur psp.
Plumtoo - 13 mars 2014 à 23:39
Tiens d'ailleurs y a une technique spéciale pour jouer correctement à MGS3 ? Ca fait trois fois que j'essaye de m'y mettre et trois fois que j'abandonne à cause de sa maniabilité complètement à la ramasse. Je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi injouable.
The Miz - 13 mars 2014 à 23:51
Je pense que tu dois tout simplement abandonner les jeux vidéos.
marvinrouge - 13 mars 2014 à 23:53
Tu parles de Portable Ops ? Il existe que sur psp.
je parle de peace walker
The Miz - 13 mars 2014 à 23:54
Ben du coup je l'ai sur xbox et sur ps3, et j'ai pas de ps3, donc le problème est réglé.
Plumtoo - 14 mars 2014 à 13:10
Je pense que tu dois tout simplement abandonner les jeux vidéos.
Ben non, c'est tout simplement de la merde, et les dév s'en sont bien rendus compte vu qu'ils ont corrigé le tir dans Subsistence.
The Miz - 14 mars 2014 à 18:17
Il est vrai que la caméra de subsistance est pas mal, mais j'ai jamais eu de soucis quand j'ai fait Snake Eater à l'époque. Et ils l'ont pas rajouté parce que le précédent système était à chier mais en tant que bêta test pour la caméra de MGS4. Bref si t'arrives pas à jouer à Snake Eater à cause de la maniabilité, joue plutôt aux billes.
Wyvernili - 15 mars 2014 à 00:11
Que Raptor Jesus me retienne, Plumtoo comment fais tu ? malgré la maniabilité peu commune, pour te plaindre de ce jeu ?
Aurablade - 15 mars 2014 à 00:41
Surtout qu'aucune excuse n'est valable pour ne pas jouer à MGS 3.
C'est clairement mon préféré, lui et le 2. Cela dit je referais MGS histoire de me le rappeler à l'occaz, après ce sera certainement sur Gamecube vu que j'ai jamais fini Twin Snakes, seulement l'original :(
Wyvernili - 15 mars 2014 à 01:08
Je suis obligé de citer MGS 1 .... Meryl .... EN PETITE CULOTTE DANS LES TOILETTES !!!!
Je... je..... je me sens mieux.
Dans le 2 aussi si tu fait toc toc sur un poster en particulier tu déclenche l'alerte.
Eh les gars y'a un type qui a touché au poster de Sarah Jessica Parker ! Tout le monde sur le pont!
Maxwell - 19 mars 2014 à 23:07
http://kotaku.com/leaked-images-reveal-one-of-this-falls-two-assassins-1547111652
Razibot - 20 mars 2014 à 00:21
Enfin
Fauche - 20 mars 2014 à 01:06
Aujourd'hui j'ai été pris d'un grand élan de nostalgie, je me suis racheté HP2 sur Gamecube, que j'avais vendu à l'époque pour 10 balles comme un connard
J'en ai profité pour me prendre le 3 sur la même plateforme, auquel je n'ai jamais joué.
Sinon pour ce qui est des jeux "récents", J'hésite à me prendre Skyrim vu qu'aujourd'hui il ne vaut plus rien (trouvable à la fnac pour 20 balles genre).
De l'autre côté j'attends avec impatience Layon vs PW. Fan des deux séries, une telle fusion ne peut qu'apporter du bon
Plumtoo - 20 mars 2014 à 01:13
De l'autre côté j'attends avec impatience Layon vs PW. Fan des deux séries, une telle fusion ne peut qu'apporter du bon
C'est pas vraiment le cas apparemment.
Aurablade - 20 mars 2014 à 21:22
DEMAIN BORDEL DE MERDE :cockgowhere:
Sasu - 21 mars 2014 à 17:01

Day One obligé ('fin quand j'ai la X1 :()
Ang3l - 21 mars 2014 à 17:03
Assassin's Creed
Sasu - 21 mars 2014 à 17:05
^^
Maxwell - 21 mars 2014 à 17:05
Assassin's Creed
Je pourrais troller vivement mais Bravely Default s'en prendrait tellement dans la gueule.
faer - 21 mars 2014 à 17:08
moi j'vous invite à la faire la révolution, au lieu de rester le cul vissé sur vos chaises, vous trouverez ça nettement mois fun je pense, bande de fdp
Two-Wan - 21 mars 2014 à 17:09
Assassin's Creed
Je pourrais troller vivement mais Bravely Default s'en prendrait tellement dans la gueule.
Tu lui reproche quoi, outre le fait que Tiz et Agnes sont chiants?
Maxwell - 21 mars 2014 à 17:28
Tu lui reproche quoi, outre le fait que Tiz et Agnes sont chiants?
Que c'est Stein's gate Nintendo Friendly. Que ça doit avoir tout les clichés d'un J-Rpg ce qui le rend tout aussi générique qu'un autre et que la licence sort une version augmentée et prépare déjà la suite. futur FF de la nintendo XDS spotted. Sinon tout les persos m'ont soulé.
Je vois pas vraiment le problème avec Assassin Creed. Je crois que l'argument qui revient souvent en plus des politiques de DLC commun à 90% des éditeurs est la sortie presque annuelle de chaque opus ce qui d'après certains nuirait à la qualité du soft. Sauf que c'est normal de sortir plus vite un jeu quand t'as autant de monde qui travaille dessus. Y'avait juste le problème du moteur un peu trop essouflé et usine à gaz dans le 3 mais ils ont corrigé ça dans Black Flag.
Sinon c'est un des rares jeux actuel qui bosse autant sur le scénar et le Lore pour permettre l'existence d'un Univers à part entière.
moi j'vous invite à la faire la révolution, au lieu de rester le cul vissé sur vos chaises, vous trouverez ça nettement mois fun je pense, bande de fdp
Bah si 10% des joueurs prennent le temps après avoir joué de se renseigner mieux sur les personnages et événements de la révolution Française ça sera plus productif que beaucoup d'autres jeux.
marvinrouge - 21 mars 2014 à 17:34
Tu lui reproche quoi, outre le fait que Tiz et Agnes sont chiants?
Que c'est Stein's gate Nintendo Friendly. Que ça doit avoir tout les clichés d'un J-Rpg ce qui le rend tout aussi générique qu'un autre et que la licence sort une version augmentée et prépare déjà la suite. futur FF de la nintendo XDS spotted. Sinon tout les persos m'ont soulé.
Je vois pas vraiment le problème avec Assassin Creed. Je crois que l'argument qui revient souvent en plus des politiques de DLC commun à 90% des éditeurs est la sortie presque annuelle de chaque opus ce qui d'après certains nuirait à la qualité du soft. Sauf que c'est normal de sortir plus vite un jeu quand t'as autant de monde qui travaille dessus. Y'avait juste le problème du moteur un peu trop essouflé et usine à gaz dans le 3 mais ils ont corrigé ça dans Black Flag.
Sinon c'est un des rares jeux actuel qui bosse autant sur le scénar et le Lore pour permettre l'existence d'un Univers à part entière.
moi j'vous invite à la faire la révolution, au lieu de rester le cul vissé sur vos chaises, vous trouverez ça nettement mois fun je pense, bande de fdp
Bah si 10% des joueurs prennent le temps après avoir joué de se renseigner mieux sur les personnages et événements de la révolution Française ça sera plus productif que beaucoup d'autres jeux.
le scénar c'est du da vinci code avec un gameplay d'assisté et un moteur pété de bugs
Inconitos - 21 mars 2014 à 17:37
Hmm je suis le seul qui va acheter infamous second son ? Depuis que j'ai fait le 1 et le 2 je peut plus m'arrêter :D
Wyvernili - 21 mars 2014 à 17:39
Day One obligé ('fin quand j'ai la X1 :()
Y'a une version pc ?
marvinrouge - 21 mars 2014 à 17:40
oui y'aura une superior version
Razibot - 21 mars 2014 à 17:43
Non mais moi ça m'attire quand même Leo..
Sérieux je suis sûr que tu boudes le plaisir par principe toi aussi tu en as envie
Maxwell - 21 mars 2014 à 17:45
le scénar c'est du da vinci code
Sortir cette énormité c'était un peu comme confondre cyberpunk et High Fantasy.
Et malheureusement Anvil est tout aussi foireux en termes de bug que la plus part des autres jeux current gen que ça soit des moteurs fait maisons ou l'unreal engine pour flemmards.
Maxwell - 21 mars 2014 à 17:51
http://www.youtube.com/watch?v=qp8XIHNR-OU#ws
La video.
Sasu - 21 mars 2014 à 17:52
Day One obligé ('fin quand j'ai la X1 :()
Y'a une version pc ?
PC/X1/PS4/WiiU
Wyvernili - 21 mars 2014 à 17:55
Ah mais oui mais daccord.
Enfin ils ont fait un assassin's creed qui se déroule en france.
Sisi notre dame.
Razibot - 21 mars 2014 à 18:03
http://www.youtube.com/watch?v=qp8XIHNR-OU#ws
La video.
NON MAIS LOL QUI NA PAS ENVIE DE JOUER A CE JEU SERIEUSEMENT ?
The Miz - 21 mars 2014 à 18:32
Moi
Razibot - 21 mars 2014 à 18:34
Miz je te pisse dans ton anus
Est ce que tu me comprends bien ?
Maxwell - 21 mars 2014 à 18:35
Moi
Pourtant sur beaucoup de point le jeu est proche des Batman Arkham. même si je crois que Rocksteady a pris le core du système de combat pour le rendre beaucoup plus nerveux et fluide.
The Miz - 21 mars 2014 à 18:39
Ouais peut être mais j'accroche pas du tout aux Assasin's Creed, j'ai pris le trois avec un bon d'achat, je l'ai lâché au bout d'une heure pour ne plus jamais y retoucher.
RainbowTouch - 21 mars 2014 à 18:40
FFX HD sur Vita introuvable en magasin. J'ai fait Cultura, Géant et même une petite boutique spécialisée, Ultima Games. J'irai voir demain à la fnac, j'ai le seum. :(
Maxwell - 21 mars 2014 à 18:40
Ouais peut être mais j'accroche pas du tout aux Assasin's Creed, j'ai pris le trois avec un bon d'achat, je l'ai lâché au bout d'une heure pour ne plus jamais y retoucher.
Oui le 3 j'ai jamais réussi à la finir tellement le personnage me soulait. Je dois dire que l'époque et l'endroit n'était pas ma tasse de thé non plus.
The Miz - 21 mars 2014 à 18:43
En fait je crois que je suis même pas allé assez loin pour jouer avec le vrai personnage.
Wyvernili - 21 mars 2014 à 19:07
Assassin's Creed 2
Le best.
Mais sinon juste parce-que ça se passe en France j'ai envie d'y jouer, mais je ne l'achèterais pas.
Sasu - 21 mars 2014 à 19:54
Je préfère le gameplay "rigide" sur II/B/R au gameplay "fluide" sur III/IV, y aura ptet un changement dans le V :(
Maxwell - 21 mars 2014 à 20:00
Je préfère le gameplay "rigide" sur II/B/R au gameplay "fluide" sur III/IV, y aura ptet un changement dans le V :(
Pour le combat je préfère le IV même si les pistols sont un peu cheatés à la fin. J'ai un avis mitigé pour les phases furtives en gros dans le 4 tu peux faire le bourrin de buisson en buisson sans te faire spotted c'est presque beau quand ça marche comme sur des roulettes mais comme tu peux te faire voir sans aucune raison ça devient aléatoire de speedrun la mission.
ミSł|ɘɴŦ - λ - 21 mars 2014 à 20:12
Je préfère le gameplay "rigide" sur II/B/R au gameplay "fluide" sur III/IV, y aura ptet un changement dans le V :(
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071071-des-images-en-fuite-du-prochain-assassin-s-creed.htm
D'apres ces images "Parkour Up" Parkour Down"
Ca s'oriente plus sur un gameplay fluide a mon avis
Sasu - 21 mars 2014 à 20:38
Ouais j'me doute qu'ils vont pas faire un retour vers l'ancien gameplay, c trist
marvinrouge - 22 mars 2014 à 01:52
le scénar c'est du da vinci code
Sortir cette énormité c'était un peu comme confondre cyberpunk et High Fantasy.
Non mais non ! essaie pas de me faire passer pour un mec qui n'y connait rien, le scénario de Assassin's Creed c'est un amas de références historique broyées comme les scénaristes en ont envie pour sortir une soupe illuminatico-historique. Mais c'est deja vu 1000 fois dans la littérature de gare américaine.
Maxwell - 22 mars 2014 à 11:11
essaie pas de me faire passer pour un mec qui n'y connait rien
Oui désolé. Je vais être plus clair. Tu n'y connais rien. Tu aurais pu citer Alamut, Dune, même Matrix a plus de sens.
En plus du fait que Dan Brown a du voir grosso modo une dizaine de livres à la con pour faire un thriller en mode course poursuite quand Ubisoft consulte des équipes d'historiens pour qu'ils aillent chercher dans les archives civiles et bibliothèques pendant deux ans et demi, ya aucun point commun. Pas la même époque, pas le même genre, On a juste deux factions secrètes qui se battent.
faer - 22 mars 2014 à 11:24
Ubisoft consulte des équipes d'historiens pour qu'ils aillent chercher dans les archives civiles et bibliothèques pendant deux ans et demi
lol wat
Maxwell - 22 mars 2014 à 11:34
What was the process in creating the locations in the game? Did the team study street layouts, architectural styles etc. for this game, and how long did it take to do so?
The production team has worked on this game for about three years, two and a half of which were spent with a professional historian and a team of consultants made of professors and Kanien'kéha consultants.
Using old maps, texts, books, paintings, anthropology and others, we were able, for instance, to match Boston's old topography with the different hills: Fox, Beacon, Pemberton, Copps and Fort.
Choosing and building both landmarks and generic houses was another challenge. We did a lot of research precisely on the story of different key buildings of 18th century Boston, such as the Old State House. However, we also had to understand the different architecture styles which would be used to recreate more generic buildings.
Finally, the fact that we matched the layout permitted us to create missions that respect the historical events. In the Tea Party mission, for instance, we begin at the Old South Meeting House, where people gathered before going to the docks to cast the tea boxes into the Boston Harbour. The overall experience is coherent.
AC III
faer - 22 mars 2014 à 12:03
deux ans et demi ça me parait un peu gros pour ce genre de travail, même un étudiant pourrait faire ça en moins de six mois, surtout que ça se limite vraiment à du travail journalistique
marvinrouge - 22 mars 2014 à 12:09
essaie pas de me faire passer pour un mec qui n'y connait rien
Oui désolé. Je vais être plus clair. Tu n'y connais rien. Tu aurais pu citer Alamut, Dune, même Matrix a plus de sens.
En plus du fait que Dan Brown a du voir grosso modo une dizaine de livres à la con pour faire un thriller en mode course poursuite quand Ubisoft consulte des équipes d'historiens pour qu'ils aillent chercher dans les archives civiles et bibliothèques pendant deux ans et demi, ya aucun point commun. Pas la même époque, pas le même genre, On a juste deux factions secrètes qui se battent.
Écoute mon gars, je les ai tous fait, où du moins essayé de les faire, j'ai pas pu en partie à cause du scénario à chaque scène j'avais des flash "roman de gare". Je me fiche qu'ils aient fait appel à des historiens, je suis d'accord c'est une super idée, se documenter c'est très important pour donner une cohérence à l'univers, mais dans ce cas tu gâches pas tout en ajoutant des ancient-aliens qui ont créés l'humanité, ok j'ai peut-être été un peu dur en parlant de Dan Brown mais ce qui est sûr c'est que la ligne "history channel" est franchie avec AC et j'ai très peur pour la France avec ce 5e episode.
Tekk - 22 mars 2014 à 12:17
en même temps la reconstitution historique c'est le seul argument de vente un peu valable de cette série maintenant
les personnages sont antipathiques au possible, le gameplay c'est même plus de l'assistanat à ce niveau-là, c'est de l'infantilisation
sérieux le nombre de scripts par seconde, j'ai pas l'impression de jouer mais juste de lancer des mini-films les uns à la suite des autres
je suis de l'avis de léo quant au scénar, au début c'était marrant, mais avec le temps tu perds tout intérêt
maxwell ce que j'ai du mal à saisir chez toi c'est qu'à mes yeux t'es un mec un peu trop intelligent pour te faire avoir par tout ce bullshit de marketeux qui nous vendent et revendent les mêmes histoires encore et encore
AC c'est quand même la seule série de JVs qui se vend en se basant ni sur le boulot des développeurs, ni sur celui des game designers ; c'est là l'indicateur de l'escroquerie à mes yeux
marvinrouge - 22 mars 2014 à 12:22
http://www.gameblog.fr/news/42009-assassin-s-creed-unity-une-erreur-historique-dans-la-video
travailler avec des historiens
se la raconter pour ça alors que c'est le minimum syndical
faire une erreur historique sur la premiere video
assassin's creed
Maxwell - 22 mars 2014 à 12:39
deux ans et demi ça me parait un peu gros pour ce genre de travail, même un étudiant pourrait faire ça en moins de six mois, surtout que ça se limite vraiment à du travail journalistique
Oui si tu dois rendre un mémoire. J'imagine que la base de donnée de l'animus doit prendre ce temps là. Mais ils doivent se caler sur le travail créatif et le rendement de différents groupes les graphistes pour les costumes et le décor, l'équipe de doublage pour les voix ( accents, dialectes comme le mohawk pour AC III ou l'arabe pour AC I, les chants de marins pour AC IV ) les scénaristes pour la cohérence historique ( traits des personnages, évènements historiques majeurs). ça va faire trois ans qu'ils bossent sur le prochain Assassin Creed donc ça doit faire bien trois ans qu'ils consultent pour la révolution française. :{
les personnages sont antipathiques au possible, le gameplay c'est même plus de l'assistanat à ce niveau-là, c'est de l'infantilisation
J'ai trouvé Connor chiant. Aveline était vraiment cool, Altair était meh. Ezio était cool avant de devenir chiant puis redevenu cool pour Ember. C'est totalement subjectif. Sinon je cherche encore l'infantilisation. J'ai du mal à voir comment faire autrement des phases furtives et comment aurait du évoluer le genre beat em all pour faire plaisir à l'hardcore gamer. C'est vrai que les phases de free run sont ultras simplifiées par rapport à un jeu comme Mirror Edge mais à côté ce jeu ne pouvait pas se vanter de son système de combat. Pour arriver à combiner les deux il aurait sûrement fallut surdiviser les phases de jeux et alourdir considérablement l'UI et le hud. Déjà que certains devs n'arrivent même pas à introduire le hud xbox360 sur un jeu PC...
des ancient-aliens qui ont créés l'humanité,
Là t'aurais du citer Stargate. Mais -spoilers alert- ce ne sont pas des aliens. Encore raté, essaie encore.
c'est que la ligne "history channel"
C'est du divertissement, pas une étude. Encore heureux qu'on reste dans la simpicité d'un History channel. On regarde pas Dr House pour sa rigueur médicale. Mais un divertissement mainstream qui peut donner envie à des kevins qui whine sur CoD d'aller dans une bibliothèque et ouvrir un livre parce que Barbe Noire était trop Bad ass ou parce que tiens Borgia c'est le même mec que dans la série sur Canal.
AC c'est quand même la seule série de JVs qui se vend en se basant ni sur le boulot des développeurs, ni sur celui des game designers
Euh si. Enfin pas le boulot des devs mais le boulot des game designers ils font que le rabâcher sans cesse par exemple pour AC IV je me souviens encore des "oooo regardez les plantes y'en a partout, ooooo ya du brouillard, regardez la qualité de cette eau." D'ailleurs l'alpha footage appuie carrément sur ma bonne idée d'acheter un nouvel ordinateur si ça devient la norme de la next gen.
faire une erreur historique sur la premiere video
Alpha footage.
Référence au premier trailer du premier assassin creed.
Gameblog
4chan
Maxwell - 22 mars 2014 à 12:44
Ah oui J'oubliais.
Wikipedia.
Tekk - 22 mars 2014 à 12:48
...?
ce que tu cites c'est du ressort des graphistes...
"divertissement, pas une étude"
ouais ok comme le mec qui a écrit l'article gameblog: "Bon, n'empêche que ça a quand même de la gueule. Et puis c'est un jeu, il n'y a pas interdiction de prendre des libertés guidant le peuple. La série l'a d'ailleurs fait auparavant et cela n'a rien de scandaleux ou d'anormal."
les détails sont avérés ? OH MON DIEU such reconstitution mmm l'histoire mmm la rigueur 7 ans de boulot pour recréer la rue monthuq de paris
les détails sont faux ? LICENSE POETIQUE/CEST UN JEU-VIDEO/CEST UN DIVERTISSEMENT
tu ne nous sors pas de vrais contre-arguments, tu trouves des excuses
l'infantilisation eh bien c'est très simple tu prends n'importe quel jeu sorti cette dernière année sur PS360 et t'essaies de découvrir une fonction de gameplay AVANT que le jeu ne te la foutes sous le nez
"SI TU ES PERDU REGARDE TA CARTE EN BAS A GAUCHE (oh et merci pour les 70 balles)"
marvinrouge - 22 mars 2014 à 12:51
des ancient-aliens qui ont créés l'humanité,
Là t'aurais du citer Stargate. Mais -spoilers alert- ce ne sont pas des aliens. Encore raté, essaie encore.
c'est que la ligne "history channel"
C'est du divertissement, pas une étude. Encore heureux qu'on reste dans la simpicité d'un History channel. On regarde pas Dr House pour sa rigueur médicale. Mais un divertissement mainstream qui peut donner envie à des kevins qui whine sur CoD d'aller dans une bibliothèque et ouvrir un livre parce que Barbe Noire était trop Bad ass ou parce que tiens Borgia c'est le même mec que dans la série sur Canal.
faire une erreur historique sur la premiere video
Alpha footage.
Référence au premier trailer du premier assassin creed.
Gameblog
4chan
La question n'est pas de savoir si ce sont des aliens ou pas on s'en fiche si j'ai utilisé le terme ancient-aliens c'est pour me moquer de ce scénario pioché par ci par là sur des blogs new age complotistes.
Et Assassin's Creed ce n'est pas du divertissement historique, c'est comme history channel : c'est un délire...
Maxwell - 22 mars 2014 à 13:03
...?
ce que tu cites c'est du ressort des graphistes...
Oui pardon j'ai effacé le passage ou je parlais du "Quasi open world, très peu de temps de chargement. " et du fait qu'ils étaient très heureux de leurs combat en haute mer qui m'avait vraiment facilité le transit intestinal. Pour AC 2 ils avait fait de jolies videos quand le dubstep n'était pas encore mainstream pour montrer à quel point les combats étaient fluides et qu'Ezio réalisait des combos en fonction de l'endroit où il se trouvait.
"SI TU ES PERDU REGARDE TA CARTE EN BAS A GAUCHE
Mdrrr c'est quoi cet argument? Je pensais que t'allais parler de certaines phases que Dorian qualifie de QTE ou certaines armes ou il suffit d'appuyer pour tuer 5 personnes. Tu me parles d'un confort de jeu. Je crois que je serais passé à autre chose si il fallait que je parcours toute la map pour trouver une taverne random à la Havane.
les détails sont faux ? LICENSE POETIQUE/CEST UN JEU-VIDEO/CEST UN DIVERTISSEMENT
Tu veux qu'on parle développement? Ils sortent une video de jeu Alpha footage ( après 3 ans c'est un peu de l'arnaque d'être en alpha j'avoue :{) pour contrer des leaks. Ca veut dire qu'ils ont prit les bouts de maps, de render, de passage audio et d'animations qu'ils avaient.
Maxwell - 22 mars 2014 à 13:29
si j'ai utilisé le terme ancient-aliens c'est pour me moquer de ce scénario pioché par ci par là sur des blogs new age complotistes
On s'en bat les couilles du complot sérieux, c'est juste un prétexte de la même manière que le Graal active la mythologie Arthurienne pour donner des contes dont la morale n'en dépend pas on articule un monde avec différentes histoires et différents acteurs autour de symboles souvent flous.
J'imagine qu'il ya pas mal de personnes veulent en savoir plus sur la première race mais ce qui m'avait fait adoré le premier assassin creed outre ses phases narratives répétitives, sa durée de vie réduite et j'en passe c'était la confrontation entre des points de vue sur la manipulation des masses, l'idéalisme d'un "soldat" qui prêche la justice et la liberté contre le cynisme malsain de différents hommes de pouvoir. Et hop plot twist toute la bonne morale était versée par un futur tyran.
Le second AC avait à mon goût trop laissé ce genre de scènes en arrière pour se concentrer sur le gameplay justement. Puis en fait quand tu prends toute la saga Ezio tu vois que c'est juste l'évolution d'un homme au milieu de tout un bordel. Mais là encore une fois l'idée de complot vague c'est juste pour permettre l'imbrication d'autres univers. C'est pour ça qu'ils tuent Desmond dans le III, ça aurait ridicule que tout les personnages soit ses ancetres.
J'ai déteste le personnage du III, le cul entre deux chaises qui tour à tour veut sauver le monde puis seulement son peuple. Le 4 ya toute la mécanique et la morale des personnages chaotique bon. Très cliché mais c'est mon petit plaisir. Par contre ouais c'est moins une histoire et plus une ambiance de Pirate de caraibes.
Le point commun entre tout ces jeux c'est le nombre de détails et de références historiques. On a pas besoin d'une rigueur parfaite, sinon ce n'est pas un processus créatif. Par contre il faut une cohérence que l'univers tienne la route.
faer - 22 mars 2014 à 13:32
non mais faut pas s'inquiéter, la révolution sera au programme du CAPES et de l'agreg l'année prochaine, ils auront plein de publications scientifiques pour peaufiner leur jeu
Maxwell - 22 mars 2014 à 13:39
Perso j'attends surtout les retours des joueurs US et leur potentiel pour lier notre castration par les nazis et la prise de la Bastille. :{
Ah et les comédiens de doublages. Ils ont pris un Iranien pour Altair et un British pour Kenway. Je me demande qui ils ont en voice actor US d'origine Française.
faer - 22 mars 2014 à 13:40
Perso j'attends surtout les retours des joueurs US et leur potentiel pour lier notre castration par les nazis et la prise de la Bastille. :{
hein
Sasu - 22 mars 2014 à 19:26

Pourquoi je cherche toujours des jeux à 30-40balles, pourquoi j'veux pas FIFA 06 sérieux :(:(:(:(:(
Two-Wan - 22 mars 2014 à 20:15
Parce que Fifa c'est de la merde.
T'as regardé à combien il est sur PC sinon?
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

