La shasse est ouverte !
Suite de la page 60...
Nobunagato - 10 janvier 2015 à 18:27
Question technique par rapport au Navi-Dex : Quand vous décidez de shasser un pokémon en particulier, est-ce que vous avez au préalable attraper l'ensemble des Pokémon dans cette zone ?
Pour ma part j'ai deja le Dex complet alors je peut pas t'aider mais je croit que cela fonctionne avec le nombre de rencontre sur le Pokémon que tu recherche
rebelle - 10 janvier 2015 à 18:40
Suffit d'avoir déjà le poké capturer.
Nobunagato - 10 janvier 2015 à 18:49
Suffit d'avoir déjà le poké capturer.
Oui comme sa tu pourra lancer un recherche sur le fameux pkmn
royrob69 - 10 janvier 2015 à 21:25
environ 3000 registeel et toujours pas d'étoiles
rebelle - 10 janvier 2015 à 21:37
J'ai commencé Ho-oh
Rune - 11 janvier 2015 à 09:10
Hop, à l'instant dans un parc ami :

Denou - 11 janvier 2015 à 09:19
Je l'ai enfin eu! A peu prêt 14H de reset pour lui :
Plus que Suicune mais je ne l'aime pas trop, je crois que je vais aller shasser quelqu'un d'autre pour changer de coin.
GG pour vos shinys et bonne shance
Elysion - 11 janvier 2015 à 10:06
Pareil que toi VDD j'ai eut entei et raikou en shiny avec 11h de reset pour chaque. Je post les images semaine car je suis pas chez moi aujourd'hui ^^
Haruto51 - 11 janvier 2015 à 10:28
Moi j'ai eu celui là hier mais plus de batterie pour le filmer en même tps je l'ai eu sur une chaîne de plus de 300
http://www.noelshack.com/2015-02-1420968385-iphone-image-01-11-2015.jpg
Grodoudounette - 11 janvier 2015 à 11:01
Ahhh ça fait du bien de commencer la journée comme ça, j'allais faire des chaînes de barpau et coup de bol : le premier c'est un chromatique...
Solo de nature, aime faire le pitre lol (bon après je suis nulle en stratégie et tout donc je privilégie pas ça pour mes pokémon, même si je devrais peut-être?!)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_560283IMG0246.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560283IMG0246.jpg)
je suis trop contente ^^ bon allez, je vais essayer d'avoir un marill maintenant :domo:
cavalaire - 11 janvier 2015 à 16:52
Oh les gars, j'hésite trop à commencer une partie de Saphir Alpha et à essayer de choper un starter shiny mais le problème c'est que c'est quasiment impossible qu'il soit shiny et qu'il ait la bonne nature :(
Je bad :(
Seth - 11 janvier 2015 à 17:17
Si tu veux un starter shiny avec une bonne nature, tu peux toujours l'avoir par oeuf non ?
cavalaire - 11 janvier 2015 à 22:19
Ouais mais je le veux au début quoi.
Putain je suis dans une période où je veux des Pokés shinys ET stratégiques, le truc le plus chiant possible.
Et moi qui suis pas patient, je sens que je vais péter un câble à reset les shinys (genre le trio Regi et tout les légendaires fixes en général).
Mais putain je veux aussi avoir ces petites bestioles avec de magnifiques couleurs.
Est-ce grave docteur d'être à ce point tourmenté par une question pareille ? :-[
Elysion - 12 janvier 2015 à 08:57
Pour les légendaires pas besoin qu'ils soient strat quand même ? Sinon je te souhaite bien du courage ( entre 3h et 15h de reset pour le trouvé shiny et X années pour le trouvé en plus dans la bonne nature lol )
Azdrake - 12 janvier 2015 à 09:07
Pas forcement , avec un gardevoir synchro sa peut le faire , faut juste de la chance pour les legendaire x)
royrob69 - 12 janvier 2015 à 10:05
oui la nature ca passe, par contre la nature + les IV + shiny c'est extremement compliqué
cavalaire - 12 janvier 2015 à 17:49
Ouais bah je sens que je vais abandonner de suite :nan:
Je vais me concentrer sur les natures et IV à la pension :-*
Rokumad - 12 janvier 2015 à 17:56
oui la nature ca passe, par contre la nature + les IV + shiny c'est extremement compliqué
bof, si t'es pas trop exigeant tu peux avoir de bonnes surprises
cavalaire - 12 janvier 2015 à 17:59
oui la nature ca passe, par contre la nature + les IV + shiny c'est extremement compliqué
bof, si t'es pas trop exigeant tu peux avoir de bonnes surprises
Je suis trop exigeant, donc je préfère abandonné plutôt que me torturer l'esprit :you:
hremeraude - 12 janvier 2015 à 18:01
Oui, là j'ai pas encore trouver de latios, c'est chiant un peu, d'ailleurs si quelqu'un aurait un gardevoir (ou n'importe qui ayant les caractéristiques suivants) synchro timide et niveau 40 environ de préférence (je veux juste qu'il puisse fuir sur latios, je suis preneur (parce que switch tarsal à chaque fois, c'est long) :x
oui la nature ca passe, par contre la nature + les IV + shiny c'est extremement compliqué
bof, si t'es pas trop exigeant tu peux avoir de bonnes surprises
Je suis trop exigeant, donc je préfère abandonné plutôt que me torturer l'esprit :you:
Reset la nature et les IV sans le caractère shiny au pire, tu peux vite avoir des bons trucs
Rokumad - 12 janvier 2015 à 18:17
Tu peux filer la boule fumée à ton tarsal sinon
hremeraude - 12 janvier 2015 à 20:29
j'ai pas... quelqu'un pourrait me la prêter ?
je la rend, c'est pas un soucis :x
Rokumad - 12 janvier 2015 à 20:43
Flemme d'allumer ma console.
C'est une récompense de la maison des pièges.
hremeraude - 12 janvier 2015 à 20:45
ah d'ac merci, j'irais voir alors
Seth - 12 janvier 2015 à 20:48
La boule fumée tu l'as sur le Spiritomb de l'épave aussi (100% qu'il l'ait)
hremeraude - 12 janvier 2015 à 20:54
Ah ben y'a pleins de méthodes pour l'avoir, c'est cool
DarkPiou - 13 janvier 2015 à 03:20
Ouais bah je sens que je vais abandonner de suite :nan:
Je vais me concentrer sur les natures et IV à la pension :-*
Pas la bonne nature, pas les IV, je l'ai reset. Je regrette pas encore ça va, mais après de nouveau 4 000 resets, je risque de ne plus avoir le même discours ^^

DarkPiou - 13 janvier 2015 à 03:51
ET SUICUNE QUI RETOMBE EN MOINS DE 30 RESETS AAAAAAAAAAARGH !
Avec la nature assurée et les IV ce coup ci ! 28/20/31/31/14/31
Comme quoi, je n'ai absolument rien à regretter !

Elysion - 13 janvier 2015 à 09:04
Bien joué moi je vais poster mes photos de raikou et entei ce matin
Grodoudounette - 13 janvier 2015 à 10:18
wow bien joué pour le suicune!
bon moi du coup j'ai réussi à choper le marill (j'ai quand même mis toute l'aprèm à l'avoir... mais j'ai pas lâché l'affaire!)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_880886IMG0252.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880886IMG0252.jpg)
il fait tâche face à vos légendaires mais c'est pas grave :baffan:
Artikodin25 - 13 janvier 2015 à 14:38
P'tin les gens qui disent "olala 2 heures de hordes ou 1000 resets c'est long c'est beaucoup" alors que le taux est à 1/4096, et qu'on l'atteint en 7 heures de Hordes max-speed... Ca me fait juste rire quoi XD J'ai fait 9557 rencontres pour un Léopardus au CharmeChroma sur Noir 2 (349,99% du taux), et je l'ai très bien vécu, même si à partir de 6-7k vu que c'était ma première vraie longue shasse je me suis dit "Il se fait un peu attendre"... Mais c'est pas allé au-delà, si on veux un shiny legit faut le mériter ou le pêcher à la chaîne. Et si vous voulez des VRAIS shinys, PAS GRATUITS, à un taux pas trop ridicule, soyez patients et faites pas chier. C'est le jeu, soit on accepte les règles soit on joue pas. Ou alors si vous préférez ayez de la chance et faites rager tout le monde. On n'aura que plus d'occasions de rire.
Elysion - 13 janvier 2015 à 15:01
Voilà la photo de mon entei shiny !!

Et voilà la photo de mon raikou shiny !!

snakeris - 13 janvier 2015 à 16:18
cool je viens d'avoir un zorua shiny lvl 13 a l'échange miracle :o
Keats - 13 janvier 2015 à 16:35
P'tin les gens qui disent "olala 2 heures de hordes ou 1000 resets c'est long c'est beaucoup" alors que le taux est à 1/4096, et qu'on l'atteint en 7 heures de Hordes max-speed... Ca me fait juste rire quoi XD J'ai fait 9557 rencontres pour un Léopardus au CharmeChroma sur Noir 2 (349,99% du taux), et je l'ai très bien vécu, même si à partir de 6-7k vu que c'était ma première vraie longue shasse je me suis dit "Il se fait un peu attendre"... Mais c'est pas allé au-delà, si on veux un shiny legit faut le mériter ou le pêcher à la chaîne. Et si vous voulez des VRAIS shinys, PAS GRATUITS, à un taux pas trop ridicule, soyez patients et faites pas chier. C'est le jeu, soit on accepte les règles soit on joue pas. Ou alors si vous préférez ayez de la chance et faites rager tout le monde. On n'aura que plus d'occasions de rire.
Merci gars
Grodoudounette - 13 janvier 2015 à 22:44
J'ai continué la shasse route 120 pour avoir un mystherbe chromatique et j'ai eu un deuxième marill et un mystherbe! Comme quoi, c'est long, mais avoir de la patience ça paie! Je suis bien contente d'en attraper par moi même ^^ je me mettrai bientôt aux legendaires!
Matsuda - 14 janvier 2015 à 15:35
alors que le taux est à 1/4096, et qu'on l'atteint en 7 heures de Hordes max-speed...

1/4096 veut pas dire que si tu affrontes 4096 fois le même Pokémon tu es sûr de trouver un shiney.
Keats - 14 janvier 2015 à 15:37
Je pense pas que ce soit ce qu'il ait voulu dire
Rokumad - 14 janvier 2015 à 19:56
Ouh là, ça à l'air trop chiant de reset Fulguris, Boréas et Déméteros.
Quelqu'un a pas une idée de ville où je pourrais me rendre pour accéder plus rapidement au nuage ?
cavalaire - 14 janvier 2015 à 20:32
Ouh là, ça à l'air trop chiant de reset Fulguris, Boréas et Déméteros.
Quelqu'un a pas une idée de ville où je pourrais me rendre pour accéder plus rapidement au nuage ?
Cimetronelle c'est le plus près.
Breachify - 15 janvier 2015 à 22:25
Sabelette shiny en horde dans le désert. Mon Pokémon préféré tous générations confondues. Autant dire que je suis très content. J'ai hésité à l'appeler Jésus Christ, mais finalement, ce sera Breach'.
Grodoudounette - 16 janvier 2015 à 10:37
J'ai appelé mon Marill chromatique Schokobon... mdr! J'ai réussi à chopper Tylton chromatique l'autre jour et hier je l'ai fais evolué. Sa mega évolution est bizarre de dos on ne voit plus qu'un gros nuage lol
Breachify - 16 janvier 2015 à 18:31
Bon, aujourd'hui, c'est la grosse shance de mon côté. Après Mystherbe et Sabelette de la veille, j'étais hyper motivé de shasser en horde.
Résultats, en à peine 4 heures de shasse : Medittika, Polichombr (taux à 100%), Magneti (hors champ lors de l'apparition, j'ai failli ne pas le voir), Chuchmur (taux à 100%), Zigzaton et Machoc (deux hordes après le raton, gros lol). Je joue avec shiny charm mais sur XY, même activé, j'ai jamais rencontré de shinies. Donc du coup je me pose une question : lors d'une horde, c'est 1/1024 ou alors c'est 5/1024 ?
hremeraude - 16 janvier 2015 à 18:32
racaillou shiny en hordes mais tué par ses congénères, seum m'enfin j'en avais déjà eu un
Hled - 16 janvier 2015 à 19:46
Pour la shasse des racaillou en horde il faut un éoko et faire l'attaque échange pour donner lévitation au racaillou shiny et être immuniser à ampleur.
hremeraude - 16 janvier 2015 à 19:50
je le shassais pas, hasard
Keats - 16 janvier 2015 à 20:05
Bon, aujourd'hui, c'est la grosse shance de mon côté. Après Mystherbe et Sabelette de la veille, j'étais hyper motivé de shasser en horde.
Résultats, en à peine 4 heures de shasse : Medittika, Polichombr (taux à 100%), Magneti (hors champ lors de l'apparition, j'ai failli ne pas le voir), Chuchmur (taux à 100%), Zigzaton et Machoc (deux hordes après le raton, gros lol). Je joue avec shiny charm mais sur XY, même activé, j'ai jamais rencontré de shinies. Donc du coup je me pose une question : lors d'une horde, c'est 1/1024 ou alors c'est 5/1024 ?
1/255
GG
Grodoudounette - 17 janvier 2015 à 12:15
Bon, aujourd'hui, c'est la grosse shance de mon côté. Après Mystherbe et Sabelette de la veille, j'étais hyper motivé de shasser en horde.
Résultats, en à peine 4 heures de shasse : Medittika, Polichombr (taux à 100%), Magneti (hors champ lors de l'apparition, j'ai failli ne pas le voir), Chuchmur (taux à 100%), Zigzaton et Machoc (deux hordes après le raton, gros lol). Je joue avec shiny charm mais sur XY, même activé, j'ai jamais rencontré de shinies. Donc du coup je me pose une question : lors d'une horde, c'est 1/1024 ou alors c'est 5/1024 ?
Tout ça en 4h? Woah, tu as eu de la chance là, bravo, car moi, même en horde j'ai mis plus de temps que ça à avoir mon marill et tylton!
Hier j'ai eu un coup de bol, je me dirigeai vers la grotte granite pour l'épisode delta -si je ne me trompe pas de nom- et je suis à nouveau tombé sur un tylton mais pas en horde! J'ai fais évoluer mystherbe en joliflor et je la trouve vraiment trop belle ^^
Ulqiorra - 18 janvier 2015 à 14:01
Bonjour,
[Sur X]
Dimanche dernier :
http://img11.hostingpics.net/pics/350170IMG20150118134513.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350170IMG20150118134513.jpg)
Environ 450 œufs
Mais j'avais déjà un Tarsal shiny (Timide parfait) pour Gardevoir.
J'ai donc continué pour avoir un mâle pour Gallame.
Mardi dernier, à peine 50 œufs :
http://img11.hostingpics.net/pics/124454IMG20150118134526.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124454IMG20150118134526.jpg)
Une fois les shiny obtenus, je me suis rendue compte que j'avais mis la Pierre Stase à Métamorph au lieu de Tarsal (Jovial), ils sont donc Pressés.
Dans la même journée, une trentaine d'œufs :
http://img11.hostingpics.net/pics/413113IMG20150113230453.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413113IMG20150113230453.jpg)
J'ai jamais eu autant de chance en si peu de temps :o
Nobunagato - 18 janvier 2015 à 17:45
Punaise moi de mon coter avec ma chaine de 2000 pour un fichu Achwatt sa me fait mal au cœur !!
edwin604 - 18 janvier 2015 à 17:46
moi aujourd'hui 5 chenipotte shiny mon rejoint (j'ai peut-être les 2 evo du coup!)
arxswt - 18 janvier 2015 à 19:23
Anchwatt est apparu au bout de la 1ere rencontre en horde, oui oui, en horde, je voulais tester si il y avait des hordes dans une ile, je suis rentré, doux parfum 1 anchwatt est apparu et il a brillé
royrob69 - 18 janvier 2015 à 20:45
ce week end : 2 spinda, airmure, magnéti, 2 mystherbe et doduo
je part sur cresselia
Breachify - 18 janvier 2015 à 20:47
Aujourd'hui, toujours en hordes, un Nosférapti et un Tylton. Ca commence à faire une collection assez sympa, avec ceux que j'ai eu sur SA (une petite vingtaine avec deux doublons). En pleine shasse de Chamallot, Smogo (dont la horde fait ramer le jeu, c'est incroyable) et Limagma.
Artikodin25 - 18 janvier 2015 à 22:44
alors que le taux est à 1/4096, et qu'on l'atteint en 7 heures de Hordes max-speed...

1/4096 veut pas dire que si tu affrontes 4096 fois le même Pokémon tu es sûr de trouver un shiney.
Ah encore un truc que je déteste, les gens qui critiquent sans piger quoi que ce soit. Je veux dire que tu atteins LE TAUX en 7 heures, pas que ça te garantit un shiny...
Pour la shasse des racaillou en horde il faut un éoko et faire l'attaque échange pour donner lévitation au racaillou shiny et être immuniser à ampleur.
Tu peux aussi utiliser un Tarsal/Lewsor Télépathe avec Echange, et ça marche aussi pour les Mangriff-Séviper/Fermite-Aflamanoir de XY
Bon, aujourd'hui, c'est la grosse shance de mon côté. Après Mystherbe et Sabelette de la veille, j'étais hyper motivé de shasser en horde.
Résultats, en à peine 4 heures de shasse : Medittika, Polichombr (taux à 100%), Magneti (hors champ lors de l'apparition, j'ai failli ne pas le voir), Chuchmur (taux à 100%), Zigzaton et Machoc (deux hordes après le raton, gros lol). Je joue avec shiny charm mais sur XY, même activé, j'ai jamais rencontré de shinies. Donc du coup je me pose une question : lors d'une horde, c'est 1/1024 ou alors c'est 5/1024 ?
D'abord GG pour ce bilan de la chance infinie. Rassure-moi tu jouais sur plusieurs consoles ?
Ensuite, le CharmeChroma c'est 3/4096 (donc 1/1365 plutôt que 1/1024 qui est en fait un 4/4096), et du coup c'est du 1/274 en hordes (le calcul simple donne 1/273, mais la probabilité réelle est de 1/274)...
Anchwatt est apparu au bout de la 1ere rencontre en horde, oui oui, en horde, je voulais tester si il y avait des hordes dans une ile, je suis rentré, doux parfum 1 anchwatt est apparu et il a brillé
Y a pas de hordes sur les Mirages, Doux Parfum fait spawn un Pokémon tout seul dans les endroits où il n'y a pas de hordes (suffit d'aller avant la Route 5 sur XY pour s'en rendre compte)... GG sinon :P
Aura Azure - 18 janvier 2015 à 22:50
Ah encore un truc que je déteste, les gens qui critiquent sans piger quoi que ce soit. Je veux dire que tu atteins LE TAUX en 7 heures, pas que ça te garantit un shiny...
N'importe quoi. Le taux de 1/4096 est fixe et est atteint dès le premier pokémon, pas au bout de 7 heures.
hremeraude - 18 janvier 2015 à 23:01
Il veut dire que tu dépasses les 4096 rencontres en fait
Aura Azure - 18 janvier 2015 à 23:04
On s'en branle, s'il ne sait même pas s'exprimer faut qu'il reste dehors.
Keats - 18 janvier 2015 à 23:07
calm down on s'en branle on va pas jouer sur les mots
Nobunagato - 19 janvier 2015 à 09:22
Moi aujourd'hui je suis tomber sur un merveilleux anchwatt shiny au bout de 3000 pêche je suis un peut dégouter du fait que j'ai du faire autant de pêche pour le trouver
Breachify - 19 janvier 2015 à 10:56
@Artikodin25 : Même pas. J'ai juste eu de la chance sur ce coup. Surtout le Machoc qui pop deux hordes après ! Merci pour tes précisions et à Keats également, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la proba. Déjà ça me donne une idée. Du coup, pour certains pokémons, il vaut mieux abuser du Sweet Scent plutôt que du Navi-Dex.
Nobunagato - 19 janvier 2015 à 11:28
Breachify: Ben dit donc la chance que tu as depuis quelque jour xD chapeau !!
snakeris - 19 janvier 2015 à 12:02
j'ai récup le charme chroma samedi matin et depuis j'ai eu nénupiot et médhyéna en hordes et deux wailmer a la peche (un a faire évoluer évidemment)
Keats - 19 janvier 2015 à 12:33
@Artikodin25 : Même pas. J'ai juste eu de la chance sur ce coup. Surtout le Machoc qui pop deux hordes après ! Merci pour tes précisions et à Keats également, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la proba. Déjà ça me donne une idée. Du coup, pour certains pokémons, il vaut mieux abuser du Sweet Scent plutôt que du Navi-Dex.
Oui non mais autant pour moi il a raison, c'est 1/274 pas 1/255 j'ai confondu avec le masudage+sc à 1/455.
hremeraude - 19 janvier 2015 à 17:35

Et encore un racaillou shiny, il m'aime celui-là :cheval
Cette fois il est en vie :winner:
Breachify - 19 janvier 2015 à 21:01
Breachify: Ben dit donc la chance que tu as depuis quelque jour xD chapeau !!
Ouais j'en suis conscient et je crois qu'elle me quitte petit à petit. Là, ça va faire plusieurs heures que je shasse Chamallot / Smogo / Limagma et c'est pas encore sorti. Mais j'ai vraiment pas de quoi me plaindre.
Artikodin25 - 19 janvier 2015 à 23:14
@Artikodin25 : Même pas. J'ai juste eu de la chance sur ce coup. Surtout le Machoc qui pop deux hordes après ! Merci pour tes précisions et à Keats également, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la proba. Déjà ça me donne une idée. Du coup, pour certains pokémons, il vaut mieux abuser du Sweet Scent plutôt que du Navi-Dex.
Ca confirme le caractère "chance infinie" de ton bilan XD
Sinon pour l'efficacité hordes/DexNav, pour certains ça vaut clairement le coup (en plus en max speed une horde c'est 30s contre 45 pour une rencontre DexNav à un taux actuellement supposé de 300, vous pouvez retrouver nos travaux sur SH pour voir comment on en est arrivé là).
Je pense surtout à Zigzaton/Chenipotte/Chuchmur/Magnéti/Voltorbe (et 3-4 autres que j'oublie), qui sont vraiment de jolis shinys sans eggmoves vraiment intéressants (et même sans eggmoves tout court pour Voltorbe/Magnéti)...
Et GL pour le Chemin Ardent ! (Là aussi ça vaut grave plus le coup qu'au NaviDex, vue la lenteur de l'extrême pour choper une rencontre avec ce truc dans les grottes...)
Nobunagato - 20 janvier 2015 à 18:26
@Artikodin25 : Même pas. J'ai juste eu de la chance sur ce coup. Surtout le Machoc qui pop deux hordes après ! Merci pour tes précisions et à Keats également, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la proba. Déjà ça me donne une idée. Du coup, pour certains pokémons, il vaut mieux abuser du Sweet Scent plutôt que du Navi-Dex.
Ca confirme le caractère "chance infinie" de ton bilan XD
Sinon pour l'efficacité hordes/DexNav, pour certains ça vaut clairement le coup (en plus en max speed une horde c'est 30s contre 45 pour une rencontre DexNav à un taux actuellement supposé de 300, vous pouvez retrouver nos travaux sur SH pour voir comment on en est arrivé là).
Je pense surtout à Zigzaton/Chenipotte/Chuchmur/Magnéti/Voltorbe (et 3-4 autres que j'oublie), qui sont vraiment de jolis shinys sans eggmoves vraiment intéressants (et même sans eggmoves tout court pour Voltorbe/Magnéti)...
Et GL pour le Chemin Ardent ! (Là aussi ça vaut grave plus le coup qu'au NaviDex, vue la lenteur de l'extrême pour choper une rencontre avec ce truc dans les grottes...)
Donc d'après toi le taux pour hordes/NavDex ne sont pas encore annoncer ?
dida29 - 20 janvier 2015 à 18:59
je suis tombe sur un registeel shiny par hasard je vais essayer de le capturer .
Artikodin25 - 20 janvier 2015 à 19:49
@Artikodin25 : Même pas. J'ai juste eu de la chance sur ce coup. Surtout le Machoc qui pop deux hordes après ! Merci pour tes précisions et à Keats également, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la proba. Déjà ça me donne une idée. Du coup, pour certains pokémons, il vaut mieux abuser du Sweet Scent plutôt que du Navi-Dex.
Ca confirme le caractère "chance infinie" de ton bilan XD
Sinon pour l'efficacité hordes/DexNav, pour certains ça vaut clairement le coup (en plus en max speed une horde c'est 30s contre 45 pour une rencontre DexNav à un taux actuellement supposé de 300, vous pouvez retrouver nos travaux sur SH pour voir comment on en est arrivé là).
Je pense surtout à Zigzaton/Chenipotte/Chuchmur/Magnéti/Voltorbe (et 3-4 autres que j'oublie), qui sont vraiment de jolis shinys sans eggmoves vraiment intéressants (et même sans eggmoves tout court pour Voltorbe/Magnéti)...
Et GL pour le Chemin Ardent ! (Là aussi ça vaut grave plus le coup qu'au NaviDex, vue la lenteur de l'extrême pour choper une rencontre avec ce truc dans les grottes...)
Donc d'après toi le taux pour hordes/NavDex ne sont pas encore annoncer ?
Rien d'officiel pour le NaviDex, mais les travaux de Smogon, Bulbapedia et de l'équipe qui a lancé les tests sur SH (dont je fais partie) concordent sur un taux autour de 1/300.
Concernant les hordes par contre, c'est un simple calcul, tout est calculé à partir de trucs tout à fait officiels.
salut je ne m'interesse pas specialement a la shasse mais je suis tombe sur un registeel shiny par hasard je vais essayer de le capturer .
GG à toi :P
hremeraude - 20 janvier 2015 à 19:55
Mustéflott hier soir, après plus de 15.000 rencontres
Nobunagato - 20 janvier 2015 à 20:59
@Artikodin25 : Même pas. J'ai juste eu de la chance sur ce coup. Surtout le Machoc qui pop deux hordes après ! Merci pour tes précisions et à Keats également, mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la proba. Déjà ça me donne une idée. Du coup, pour certains pokémons, il vaut mieux abuser du Sweet Scent plutôt que du Navi-Dex.
Ca confirme le caractère "chance infinie" de ton bilan XD
Sinon pour l'efficacité hordes/DexNav, pour certains ça vaut clairement le coup (en plus en max speed une horde c'est 30s contre 45 pour une rencontre DexNav à un taux actuellement supposé de 300, vous pouvez retrouver nos travaux sur SH pour voir comment on en est arrivé là).
Je pense surtout à Zigzaton/Chenipotte/Chuchmur/Magnéti/Voltorbe (et 3-4 autres que j'oublie), qui sont vraiment de jolis shinys sans eggmoves vraiment intéressants (et même sans eggmoves tout court pour Voltorbe/Magnéti)...
Et GL pour le Chemin Ardent ! (Là aussi ça vaut grave plus le coup qu'au NaviDex, vue la lenteur de l'extrême pour choper une rencontre avec ce truc dans les grottes...)
Donc d'après toi le taux pour hordes/NavDex ne sont pas encore annoncer ?
Rien d'officiel pour le NaviDex, mais les travaux de Smogon, Bulbapedia et de l'équipe qui a lancé les tests sur SH (dont je fais partie) concordent sur un taux autour de 1/300.
Concernant les hordes par contre, c'est un simple calcul, tout est calculé à partir de trucs tout à fait officiels.
J'ai pas tout comprit mais oui je voit ,mais au niveau de la Shasse en horde tu aurait un tuto ou un truc du genre ?
Car d'après se que je voit depuis quelque jour sa a l'air de plutôt bien rapporter mais je ne sais pas comment mi prendre...
Merci d'avance
hremeraude - 20 janvier 2015 à 21:00
bah t'enchaine les hordes, c'est tout
rebelle - 20 janvier 2015 à 21:00
Je sors de mon bain, je lance un combat contre ho-oh : chromatique... Tant mieux ma soirée commençait mal.
Non lutte :(
royrob69 - 20 janvier 2015 à 21:33
maitre armand a fait une super émission sur gaming live sur comment éviter lutte dans la shasse : https://www.youtube.com/watch?v=7pBMkefO4MI&index=19&list=PLzge7c6fCmy1PsH1BF4tDkxpxrQxvUUcv
avec cette vidéo ya plus d'excuse de louper un shiny légendaire
Artikodin25 - 20 janvier 2015 à 21:46
[flemme de mettre le bloc de citations]
Nobnagato : Pour chasser par hordes tu te plantes dans des herbes, tu spammes Doux Parfum. Si des hordes sont prévues dans la zone, une horde spawn dans 100% des cas. Par contre faut pas qu'il pleuve, sinon le Doux Parfum se dissipe.
Remarque : si t'as pas le CharmeChroma, la proba passe à 5/4096 ~ 1/819. Walà ~
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 09:42
[flemme de mettre le bloc de citations]
Nobnagato : Pour chasser par hordes tu te plantes dans des herbes, tu spammes Doux Parfum. Si des hordes sont prévues dans la zone, une horde spawn dans 100% des cas. Par contre faut pas qu'il pleuve, sinon le Doux Parfum se dissipe.
Remarque : si t'as pas le CharmeChroma, la proba passe à 5/4096 ~ 1/819. Walà ~
Merci mais entre chaque combat je doit fuir ou les tuer ?
edwin604 - 21 janvier 2015 à 10:21
Tu peut fuir et sur ROSA il peut pleuvoir le doux parfum marche aussi!
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 10:59
Okok merci j'en prend note :win:
J'ai également entend parler que il est possible que 3 shiny pop dans la même horde c'est vraiment dommage je trouve
snakeris - 21 janvier 2015 à 11:17
J'ai également entend parler que il est possible que 3 shiny pop dans la même horde c'est vraiment dommage je trouve
en même temps je trouve ça normal étant donné que les proba se passent sur chaque poke indépendamment
certains sur X/Y ont eu des pop de deux dans la même horde
Edit: comme quoi trop de chance nuit ! :D
Krocgar - 21 janvier 2015 à 11:25
Bonjour à tous petite question de un comment on récupère le charme chroma et de deux est-ce que le système de chaîne par le navidex marche comme sur Y ou bien ça reste de la chance ?
Merci d'avance
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 11:47
Bonjour à tous petite question de un comment on récupère le charme chroma et de deux est-ce que le système de chaîne par le navidex marche comme sur Y ou bien ça reste de la chance ?
Merci d'avance
Pour le charme chroma tu doit avoir le dex national complets
Krocgar - 21 janvier 2015 à 12:58
Oki et pour les chaînes ?
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 13:59
Oki et pour les chaînes ?
Je ne saurait pas comment t'expliquer mais il y as pas mal de tuto sur youtube et le web .
Krocgar - 21 janvier 2015 à 14:00
Oki je vais chercher si tu peut juste me mettre un lien ce serait nickel
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 15:03
Oki je vais chercher si tu peut juste me mettre un lien ce serait nickel
Pour l'instant je ne peut pas mais dans une heure ou deux je le posterai ici
Grodoudounette - 21 janvier 2015 à 17:26
Hallelujah, je pleure de joie, ça fait 3 jours que je shasse dynavolt, il montre enfin le bout de son nez, snirf je suis trop heureuse!
Je shasse aussi par horde maintenant, je trouve ça plus "simple" et je peux faire autre chose en même temps (bon ça va moins vite, d'où mes 3j de shasse). Bon je vais faire qui maitenant... hmm...
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 17:42
GG a toi moi sa fait un journée que je me fait des zigzaton full speed est toujours pas de shiny mon charme chroma doit être casser ....
snakeris - 21 janvier 2015 à 17:44
toujours en hordes :
hier soir goelise
vers 14h : zigzaton (désolé nobunagato )
et a l'instant : enfin mon second medhyena
petite pause pêshe pour tentacool qu'il me faut deux fois aussi
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 17:46
toujours en hordes :
hier soir goelise
vers 14h : zigzaton (désolé nobunagato )
et a l'instant : enfin mon second medhyena
petite pause pêshe pour tentacool qu'il me faut deux fois aussi
.... Pas juste ... mais bon il se pointera plus tard je pense ....enfin j'espere
snakeris - 21 janvier 2015 à 17:51
ce ne sont pas les spots qui manquent pour zigzaton !
Breachify - 21 janvier 2015 à 17:54
J'ai obtenu mon Chamallot shiny hier soir, en ayant dépassé easy les 2 000 rencontres de ce Pokémon. Et aujourd'hui, petite peshe de Barpau violet renommé BADASS 3000. Parce que.
En parlant de Zigzaton, il aura été un gros troll. J'avais fait une cinquantaine de hordes avant, avec seulement 2-3 hordes de ce truc (au tout début même), j'espérais Ningale, mais bon.
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 18:00
ce ne sont pas les spots qui manquent pour zigzaton !
Je reste sur la route 101 de mon coter . J'ai peur de briser ma chaine
Nobunagato - 21 janvier 2015 à 19:09
Up
Je suis tomber le fameux zigzaton male (celui que je voulais )trop beau quoi !! :win: :you: :you: 
snakeris - 22 janvier 2015 à 10:56
bien joué ^^
pour ma part hier soir en moins d'une heure j'ai eu mes deux tentacools souhaités a la peshe !
et ce matin un tarsal male est apparu au navidex en 39 rencontres.
je suis vernis en ce moment :o
rebelle - 22 janvier 2015 à 12:23
Ho-Oh seconde chance mieux armée cette fois
Nobunagato - 22 janvier 2015 à 12:26
bien joué ^^
pour ma part hier soir en moins d'une heure j'ai eu mes deux tentacools souhaités a la peshe !
et ce matin un tarsal male est apparu au navidex en 39 rencontres.
je suis vernis en ce moment :o
bien jouer également ^^
Je vais me lancer sur la route 123 est voir se que sa donne
rebelle - 22 janvier 2015 à 12:32
Voilà capturé (ouf)
Ulqiorra - 22 janvier 2015 à 14:05
Bonjour !
Latias, 366 resets, premier shiny sur Rubis Omega :
♥
http://img4.hostingpics.net/pics/498241IMG20150121232753.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=498241IMG20150121232753.jpg) http://img4.hostingpics.net/pics/675927IMG20150122135910.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675927IMG20150122135910.jpg)http://img4.hostingpics.net/pics/847704IMG20150122135928.jpg](http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847704IMG20150122135928.jpg)rebelle - 22 janvier 2015 à 16:34
Suicune vient d'apparaître !
Keats - 22 janvier 2015 à 17:05
J'me suis mis à breed aux vacances de Noel. Du coup, shinys 5 Ivs, j'ai eu : Bulbizarre (180 oeufs), Motisma (~90), Vostourno (200), Goupix (435), Darumarond (591), Pyronille qui a été plus chiant puisque les oeufs sont longs à faire éclore et qu'il est arrivé en 861 et hier soir Rototaupe en 86.
J'avais fait une pause pour shasser Latias pass eon aussi que j'ai eu en 164 fuites. Quelques photos :
Spoiler
  Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

