Un manque de choses à regretter en gros.Je ne comprends pas comment vous en êtes venu à penser que chaque regret est issu d'un choix, manque d'expérience ou vous faites juste les cyniques ?
Disons que je ressens uniquement de la nostalgie à l'égard du passé, mais en aucun cas repenser à quelque chose ne me donnerait l'envie de vouloir le corriger, qu'importe le niveau de justesse de ladite chose.
C'est justement l'expérience qui m'a mené à ne rien regretter, car le regret est une vilaine tache qui empiète à la fois sur le passé et sur le présent, ça empêche d'avancer, alors bien que je ne sois pas centralisé sur l'avenir, ça handicaperait tout de même mes visions les plus proches.
Vous avez des regrets ?
Pages: 1 [2]
M2K
- Membre
- 26756 posts
26 juillet 2013, 16:00
Vieille chatte
- Membre
- 45863 posts
M2K
- Membre
- 26756 posts
26 juillet 2013, 16:59
Disons que ton post n'inclus pas certains cas. Tu parles surtout dans l'éventualité où tes choix t'auraient menés à laisser quelque chose derrière toi, à manquer quelque chose. Un regret ça peut être beaucoup plus énorme que ça, avoir poussé ta fille par accident dans un ravin lui causant de devenir un légume (arrivé à mon papy), avoir empêché un fils et son père de se parler une dernière fois avant sa mort (arrivé à moi), avoir détruit ta famille à cause d'un mec qui t'a séduit, puis qui t'a rejeté comme une merde avec du sida dans les veines (arrivé à personne que je connais wéé)
Vieille chatte
- Membre
- 45863 posts
26 juillet 2013, 17:03
Ouais, je vois ce genre de cas de figure, et mon post en vérité traduit ces cas-là également. Autrefois j'étais une personne pleine de regrets et je m'en morfondais tous les soirs, mais ce type de souffrances m'a rendu insensible et j'ai pu réfléchir sur l'utilité du passé et sur son impact dans le présent : je ne regrette plus rien, car ce qui est fait ne peut être corrigé, sauf si on entreprend quelque chose dans l'avenir qui puisse, si cela reste possible, inverser la tendance.
M2K
- Membre
- 26756 posts
26 juillet 2013, 17:31
Je suis comme ça aussi la plupart du temps, mais y a des jours où les PMS frappent comme ça. Mais bon tu as quand même des regrets, c'est juste que tu ne t'attardes pas dessus.
Vieille chatte
- Membre
- 45863 posts
26 juillet 2013, 18:57
justement, j'ai pris l'habitude de ne plus en avoir, ça fait des années que je ne ressasse plus mon passé, autrement que par nostalgie (donc aucun regret, juste le plaisir d'avoir vécu qqc)