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Chapitre 6 : Emparons-nous des moyens de production

Un chapitre approuvé par Karl Marx

Partie précédente

Nous voilà maintenant en possession des cinq premiers badges de la Ligue de Kanto. Il est maintenant temps d'aller chercher notre sixième badge, le Badge Marais, détenu par Morgane, la Championne de l'arène de Safrania.

Cependant, avant de faire route vers Safrania, nous allons récupérer les deux Techniques Secrètes qui nous manquent. Tout d'abord, dirigez-vous au Nord de Parmanie, dans le jardin du Go Park. Si c'est votre première visite, votre starter s'émerveillera des Pokémon présents. Après cette cinématique, dirigez-vous vers l'homme qui se tient près d'une planche de surf. Il vous racontera sa vie, mais après l'avoir écouté, il vous proposera d'apprendre la Technique Secrète Navigation

Pokémon Let's Go Parmanie Navigation Lokhlass
Preuve s'il en est que les Pokémon vieillissent.

Grâce à elle, votre compagnon, ayant de plus en plus des allures de messie, pourra vous faire voyager sur l'eau. Maintenant, récupérons la dernière Technique Secrète. Sortez maintenant de Parmanie par le sud. Vous arriverez sur le Chenal 19, où vous rencontrerez Jessie et James. Ceux-ci sont en train de se plaindre du Go Park (alors que vous n'avez jamais joué à Pokémon Go, et que vous ne pouvez donc y rencontrer aucun Pokémon). Ils cherchent (encore) un moyen de se faire du fric (de l'oseille, de la moula, des sous, du pognon, peu importe). Par chance, ils sont justement en train de marcher sur un objet brillant. Un dentier doré, plus précisément (parce que les dents, c'est pour les plébéiens, et parce qu'avoir un sourire qui brille de mille feux, c'est tellement mieux).

Pokémon Let's Go Jessie James Dentier Or
Quelle chance !

La Team Rocket cherchera donc à s'en débarasser. Par chance, vous êtes à proximité. Ils vous donnent donc le dentier, afin de s'en débarasser. Retournez à Safrania. Allez dans la maison à l'est du Centre Pokémon (celle qui appartient au directeur du Parc Safari). Donnez-lui le dentier. Il se plaindra qu'il est plein de sable, mais sera heureux de le retrouver. Il vous donne donc la Tenue Safari, et vous enseignera la Technique Secrète Main-Forte. Elle vous permettra de pousser des cailloux, notamment dans des grottes. Une fois la Technique apprise, poussez la colonne situé au fond de la maison. Elle révèlera un trou où se trouve un Taupiqueur. Ce dernier vous remettra une Pépite.

Pokémo Let's Go Parmanie Taupiqueur Pépite Gardien Safari
Le gardien du parc semble apprécier cacher des objets chez lui. Quitte à creuser des trous dans les murs et installer un gros rocher.

Nous en avons maintenant fini avec Parmanie. Mettons-nous en route pour Safrania. Pour ce faire, retournez à Lavanville ou Carmin-sur-Mer. Vous pouvez utiliser Envol, mais aussi utiliser les Routes 12, 13, 14 et 15, accessibles en sortant de Parmanie par l'est, ce qui vous permettra de vous entraîner, et de trouver un nouveau Ronflex. Dirigez-vous ensuite vers le passage précédemment fermé. Donnez au garde le Thé que Pierre vous avait donné à Céladopole. Celui-ci n'aura plus soif, et vous laissera passer. Il dira également à tous les autres gardes de le faire. Vous arrivez maintenant à Safrania. Vous constatez une présence anormalement élevée de Sbires de la Team Rocket dans les rues de la ville. Ils bloquent même l'accès à l'arène. Vous l'aurez compris, nous n'allons pas pouvoir remporter le Badge Marais tout de suite.

Pokémon Let's Go Safrania Passage Thé Soif Gardien
Est-ce du racket ? Très probablement, oui.

Octogone sans règles au Dojo de Safrania

La partie qui suit est facultative. Si vous souhaitez finir le jeu plus rapidement et sauter à l'assaut de la Sylphe SARL, cliquez sur ce lien.

Pokémon Let's Go Grand Karatéka Koichi Dojo Safrania Kicklee Tygnon
Car tous les karatékas ne savent s'exprimer qu'en onomatopées.

Avant toute chose, je vous propose de vous rendre au Dojo de Safrania. Il s'agit du bâtiment situé à l'ouest de l'Arène. À l'intérieur se trouvent 5 karatékas. Vous pouvez défier les 4 premiers en combat duo, ou en solo, en leur parlant. Dirigez-vous au fond de la salle, puis parlez au Grand Karatéka Koichi. Il vous affronte.

Koichi
Koichi, le Grand Karatéka

Tartard
EauCombat
Tartard
Niveau 34

Après sa défaite, il achètera votre silence, en vous offrant un Pokémon de type Combat de niveau 30. Vous aurez alors un choix déterminant à faire, entre Kicklee et Tygnon. Ce choix est important, car vous ne pourrez en avoir qu'un seul (non, c'est pas vrai, vous pouvez en trouver à l'état sauvage dans la Route Victoire).


Le meilleur des deux

Le Grand Karatéka vaincu, et un nouveau Pokémon en poche, nous allons pouvoir continuer, pour nous rapprocher un peu plus du Badge Marais, et donc du statut de Maître Pokémon !

À l'assaut de la Sylphe SARL

Allez maintenant dans les locaux de la Sylphe SARL (l'immense bâtiment qui occupe la moitié de la surface de la ville). Devant le bâtiment, vous trouvez Jessie et James, qui étaient là au même moment que vous par chance. Ces deux ineptes essaient de rentrer dans le bâtiment, mais l'accès leur est refusé par un Sbire, au motif qu'ils n'ont pas de laissez-passer. Ils décident donc de frapper leur camarade, pour rentrer de force dans le bâtiment. Suivez donc ces deux couillons.

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Team Rocket Jessie James Laissez-passer
Conflit interne en perspective.

Dans le hall, la réceptionniste vous interpellera. Elle vous informera qu'en raison de quelques soucis il est déconseillé de rentrer. Par un incroyable hasard, Blue rentre dans le hall pour vous défendre, et pour promettre de régler tous leurs problèmes, tel un politicien. SattSaturne l'accompagne évidemment, car il est impossible d'être tranquille plus de quelques instants dans ce jeu. Ce dernier vous demande ce que vous faites ici. Relativisez sur la fameuse phrase "Il n'y a pas de question idiote" qu'on vous a tant répété, puis répondez-lui. Blue vous indique toutefois que c'est trop dangereux, et que vous devriez être accompagné d'un responsable légal de SattSaturne. Blue, lui, décide de vous fausser compagnie, pour partir en maraude, chercher des sbires de la Team Rocket, selon ses dires (alors que ce couard ne cherche probablement qu'à fuir). Il indique également qu'il s'en va prévenir le Conseil 4 (même si vous vous doutez bien que la chance ne sera pas de votre côté, cette fois-ci, et que vous devrez venir à bout de cette mafia seul).

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Blue

Cependant, Blue aura peur que vous soyez trop faibles, et décide donc de vous provoquer en duel. Parce que c'est tout-à-fait le moment, et que vous n'avez jamais eu autant de temps à perdre. Comme tous les dresseurs sans âme ni personnalité, son Pokémon de prédilection est un Dracaufeu.

Blue
Blue, le Bourgeois

Noadkoko
PlantePsy
Noadkoko
Niveau 38
Dracaufeu
FeuVol
Dragonfe
Niveau 40

C'est ensuite au tour de SattSaturne d'affronter Blue. Laissez-les en découdre, puis grimpez les étages. Explorez-les afin de récupérer argent et objets, en pillant la Sylphe SARL (mais au moins, ils ne seront plus envahi, considérez que c'est en échange de votre protection).

À l'ouest du quatrième étage, vous rencontrez Amos, qui parle avec une sbireSattSaturne arrive à ce moment-là, et ils vous provoquent en duel. Un combat double se lance, contre Amos et la Sbire.

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Team Rocket Sbire Amos
Oui, on se connait.

Amos
Amos, le larbin


Sbire de la Team Rocket

Électrode
Électrique
Électrode
Niveau 37
Grotadmorv
Poison
Grotadmorv
Niveau 34
Nosferalto
PoisonVol
Nosferalto
Niveau 37
Rattatac
Normal
Rattatac
Niveau 34
Smogogo
Poison
Smogogo
Niveau 37
Rien.
Mais c'est probablement mieux qu'un Dracaufeu.

Après les avoir vaincu, ils prendront la fuite en vous bousculant. Par chance, ils font tomber quelque chose : La Carte Magnétique. Celle-ci vous permettra d'ouvrir les diverses portes bloquant l'accès à la plupart des salles du bâtiment. Vous pouvez maintenant piller la Sylphe SARL plus largement. Au sixième étage, un employé vous offrira un Lokhlass si vous lui parlez. Dans une salle à l'ouest du huitième étage, vous retrouverez Steffie Fatale. Celle-ci se contentera de soigner votre équipe, ce qui est toutefois plus utile que de seulement vous donner un déguisement.

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Steffie Fatale Espionne Team Rocket Infirmière
Couic !

Une fois la Carte Magnétique en poche, et votre équipe en bonne santé, rendez-vous au deuxième étage. Prenez le téléporteur situé dans la première salle à l'ouest, où se situent un sbire et un scientifique. Ce téléporteur vous amène dans une salle où se trouve votre rival.


Le seul téléporteur que vous devez utiliser.

Par hasardAmos arrive en même temps que vous. SattSaturne le combattra cependant à votre place. Pas une seconde à perdre, prenez l'autre téléporteur.

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Team Rocket Amos Rival
J'en connais un qui veut une troisième fessée !

Vous arrivez dans un couloir où vous serez intercépté par les deux pleutres de la Team Rocket. Ils vous affrontent.

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Team Rocket Jessie James Combat
Jessie et James, aussi rapides qu'une voiture.

Smogogo
Poison
Smogogo
Niveau 36
Arbok
Poison
Arbok
Niveau 36

Après avoir perdu, comme d'habitude, les deux gâteux s'enfuient, à la vitesse d'un gros vélo. La route vers Giovanni est maintenant libre. Ouvrez la porte qui mène au bureau du PDG.

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Team Rocket Giovanni
Surprise, Motherfucker !

Vous y surprenez Giovanni et le directeur en intense conversation, à propos de l'existence d'une hypothétique Master Ball. Vous apprenez également que Giovanni a pour objectif de former une armée de Pokémon surpuissants (probablement plus efficaces que les membres actuels de la Team Rocket, toutefois). Giovanni, en tant que grand méchant, menace alors les employés de la Sylphe (car dans Pokémon, les employés appartiennent à leur entreprise). Vous entrez à ce moment, par chance. Il vous défie alors.

Giovanni
Giovanni, plus Tony que Sosa

Persian
Normal
Persian
Niveau 39
Rhinocorne
SolRoche
Rhinocorne
Niveau 39
Nidoqueen
SolPoison
Nidoqueen
Niveau 39

Après avoir perdu ce combat Pokémon, Giovanni considère que sa mission d'invasion de la Sylphe SARL a échoué (c'est qu'il se décourage vite). Il rappelle toutefois que la Team Rocket est invincible (alors que vous lui avez prouvé le contraire un certain nombre de fois, déjà).

Pokémon Let's Go Safrania Sylphe SARL Team Rocket Giovanni Défaite
Diantre !

Parlez maintenant au PDG, celui-ci vous offrira la fameuse Master Ball, qui vous permettra d'attraper un Pokémon à coup sûr (alors-même que vous venez de piller sa société, sous couvert de protection). Gardez-la précieusement, car cet objet est unique (bon, il arrive que des exemplaires trainent sur le sol d'une caverne, mais à part ça, elle est unique). Vous pouvez maintenant sortir du bâtiment, n'hésitez pas à voler ce qui reste à voler, si vous n'aviez pas nettoyé tout le bâtiment avant d'affronter Giovanni.

Une fois dehors, SattSaturne vous saute dessus, et vous informe que la Team Rocket a quitté la ville, ce qui signifie qu'il est maintenant possible d'accéder à l'Arène. Il est maintenant temps d'affronter Morgane, la Championne de l'Arène Safrania, afin de remporter notre sixième badge !

Pokémon Let's Go Safrania Rival Victoire Giovanni Sylphe SARL

Le Badge Marais

Rendez-vous à l'arène, située au nord de la ville. Avant d'entrer, le gardien vous demande de posséder un Pokémon de niveau 45 ou plus, des fois que vous puissiez avoir des difficultés à gagner sinon. Le principe de l'arène est simple : il s'agit de nombreux téléporteurs, qui vous permettront d'évoluer d'une plateforme à l'autre, jusqu'à atteindre celle de Morgane.

Morgane
Morgane, la voyante

M. Mime
PsyFée
M. Mime
Niveau 43
Flagadoss
EauPsy
Flagadoss
Niveau 43
Lippoutou
PsyGlace
Lippoutou
Niveau 43
Alakazam
Psy
Alakazam
Niveau 44

Après avoir perdu, elle vous remettra son Badge Marais, qui vous permettra de vous faire obéir de tous les Pokémon d'un niveau inférieur à 70. Elle vous donnera également la CT33 Plénitude. Félicitations ! Il ne vous manque plus que 2 badges pour affronter la Ligue Pokémon ! Le prochain badge à obtenir est le Badge Volcan, détenu par Auguste, le champion de Cramois'Île.

Rédigé avec Délicatesse par Dracoctix.

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Par Dracoctix