Formes de Galar, rivaux et nouvelle Team

Le leak sa mère

On vous avait prévenu, aujourd'hui c'est trailer. Et que dire, bah il est sorti. Du coup bah on va l'analyser comme toujours. Comme toujours vous allez lire cette news, et comme toujours vous allez commenter après. Et comme toujours, y aura des heureux et des râleurs. C'est la vie comme dirait... Euh... Ouais bon allez on y va, c'est tipar.

Des nouvelles formes au pays de l'industrie

Vous l'avez sûrement vu, y a des formes de Galar. Et ouais, exit les Raichu surfeurs et autres Rattata mexicains. Ici, on est au pays de l'industrie et des punks ! Du coup les Pokémon font pareil. Récapitulons un peu tout ça. 

Zigzaton de Galar


Rien qu'a voir ses yeux, on sait qu'y a des trucs pas nets dans l'air de Galar

Ouais, je vous l'avais dit. Et encore c'est pas le pire. Il semblerait que ce petit bonhomme soit la première espèce de Zigzaton qui soit apparue. On le trouve un peu partout et il aime se battre.


Allez, une petite réf pas piquée des Couaneton.

Linéon de Galar


Il a la langue qui traîne. Je n'en dirais pas plus.

Capable de renverser une voiture (oui oui) avec des Charge et des Coup d'Boule, il est rapide et très impulsif. Il est capable d'aller défier plus fort que lui au mépris du danger. C'est un peu comme le pote casse couilles qu'on a tous eu.

Ixon


NO FUTURE

ET OUI. Vous ne rêvez pas, la forme de Galar de Linéon a une évolution. Voici Ixon, le Pokémon préféré des fans de Cure et d'Offspring. Toujours aussi belliqueux, il préfère attendra que l'adversaire attaque, pour utiliser Blocage. Tout ce beau monde est de type Ténèbres/Normal.

Smogogo de Galar


Un gentleman avec un chapeau qui fume....No comment

Smogogo récupère lui aussi une forme de Galar. De type Poison/Fée, il aspire l'air autour de lui pour le purifier et le relâcher par ses chapeaux. Les toxines qu'il bouffe se transforment en poison dans son corps, et ce poison est relâché pendant les combats. On dirait tellement un chef d'entreprise du XIXème siècle, mais avec sa cheminée d'usine greffée sur le front. 

Morpeko


La schyzophrénie maintenant personnifiée par un Pokémon. Quelqu'un a dit Doppio / Diavolo ?

Le v'là, le Pika-like de cette génération. Morpeko est un vrai goinfre. La satiété, il connaît pas. Et quand il a faim, il est véner. Son talent, Déclic Fringale, lui permet de changer de forme tout les tours. Ce qui fait que son attaque signature, Roue Libre, change de type. En mode Rassasié (à gauche), elle est de type Élektrik et, en mode Affamé (à droite), elle est de type Ténèbres. Pour le STAB, aucun problèmes, il est de type Élektrik/Ténèbres

Nabil, Travis et Rosemary, c'est un trio

Des nouveaux Pokémon, ça suffit pas. Alors on rajoute des personnages, comme toujours. Un rival, c'est plus suffisant de nos jours, alors on en met deux de plus. Présentation : 

Travis


Un air un peu dark, une photo prise de dos où il se retourne. Mais je le reconnais ! C'est le rival edgy !

Voici Travis. Un petit con génie des combats qui ne manque pas de le rappeler à qui veut l'entendre. Propulsé sur le Défi des Arènes par Chehrose ( aka Shehroz officiellement), ce p'tit merdeux vise le poste de Maître. Mais pas que apparemment. Allez spoil, 99% que c'est un méchant avec le président. (Et sérieusement, c'est quoi ce pantalon ?)

- Rosemary


On m'a récemment dit en commentaires que certaines réfs n'étaient pas dans l'esprit du site. Du coup je dis rien, mais vous savez que je n'en pense pas moins.

Paye ta coiffure à oreilles de chat. Elle aussi participe au Défi des Arènes. Avec son Morpeko, elle élabore des stratégies millimétrées, pour parvenir à remplir ses objectifs personnels. Son style lui a valu de rameuter des fans de partout. Sinon, si vous regardez bien, elle ressemble un peu à Liv, la secrétaire du président Shehroz, non ? Surtout le visage... Affaire à suivre.

La Team Yell, toujours prête à mettre le souk

Et la voilà, la Team tant attendue. On peut la trouver décevante, mais m'est avis qu'on va encore plus rigoler par la suite.


Un seul mot : Hooligans.


Quel style quand même, tout à fait remarquable

Vous l'aurez sûrement remarqué, ce sont les fans de Rosemary, dont je vous parlais plus tôt. Sortant toujours de nulle part, leur but est de voir Rosemary devenir Maître. Et pour ça ils emploieront tout les moyens possibles pour bloquer les autres challengers : les empêcher d'utiliser les transports, d'aller à leur hôtel, etc. Il semblerait que Rosemary soit la seule capable de les faire s'arrêter de faire les guignols. Et bien entendu, des membres de la Team CRIER (bon sang quel nom claqué au sol) arriveront de n'importe où pour supporter Rosemary quand vous l'affronterez. 

Y en a encore

Oui, on est en 2019 et le trailer japonais continue d'en avoir plus que les autres. Aberrant ? Oui. Complètement con comme dirait Jean Pierre Coffe ? Absolument. Bref, ne nous attardons pas sur ce point. Une nouvelle feature a été révélée. Je vous présente le Pokéservice.


Oui vous ne rêvez pas, Motisma est encore là.

"Mais alors, comment ça marche ?", me direz-vous. Eh bien, sachez qu'à Galar, on exploite les Pokémon ET les humains (comme ça PETA seront contents). Alors du coup, dans les Centres Pokémon, il y a ce qu'on appelle l'Infotisma. Il hante les PC et vous donnera les missions disponibles du Service. Vous pourrez envoyer vos Pokémon les effectuer depuis vos boîtes PC. Il y en a de durées différentes, et, à la fin, vos Pokémon gagneront de l'expérience. On se croirait sur un jeu mobile c'est ouf.


Voilà à quoi ça ressemble. Bon par contre sans déc, ça a l'air pas mal.

Bien entendu, certains types de Pokémon seront plus efficaces que d'autres pour se tuer à la tâche aider la populace.

Le leak sa mère

Bon, vous vous souvenez du leak dont on vous a parlé les dernières fois ? Mais si, celui-ci :


Quel bg quand même cet anonyme.

Bien, vous remettez là ? Bah figurez vous qu'il avait encore raison. Que ça soit sur la Team Yell, Rosemary et Travis ou les formes de Galar, pour l'instant ce monsieur, ou cette madame, fait un sans faute. Alors est ce que ça continuera par la suite ? Ça, on le verra. Mais bon, en vrai qu'est ce que ça nous apporte de tout savoir en avance ? C'est un peu con quand même de gâcher la surprise comme ça. Réfléchissez y un peu, les adorateurs du leak. Au final, ça sert pas à grand chose de tout savoir du jeu à l'avance. 

Et puis comme je suis gentil, je vous mets le trailer ici, pour que vous puissiez le regarder encore et encore, jusqu'à plus soif.

Le trailer japonais, donnant un peu plus d'infos que les trailers occidentaux (pour aucune raison valable)

Allez je vous laisse, je vais aller rebondir sur la tête des gens avec ma canne, et nager comme un marsouin dans un coffre remplis de pièces.

Par Flo Skyruner
Edité par DeadSpark
  • Ralvek 14/08/2019 à 15:25
    @Tirin :
    Alors allons manifester et brûlons des poubelles devant les locaux The Pokémon Compagny, seule la violence faîtes aux poubelles permet d'être entendu.
  • Tirin 14/08/2019 à 08:31
    On tape toujours sur GameFreak, mais c'est The Pokemon Compagny qui donne la feuille de route. Pourquoi changer une formule qui gagne ? Et puis si ces jeux n'évoluent pas de générations en génération c'est parce qu'ils s'adressent en premier aux jeunes joueurs. Le but est de séduire les nouveaux publics c'est à dire les gamins car c'est eux qui rapporte le plus de fric à la PKMcie avec tout le merchandising qui va avec (jouets, cartes, dessin animé, films, peluches, goodies...). Aujourd'hui les joueurs de la 1ere heure sont désormais les parents de ces jeunes nouveaux joueurs. C'est exactement pareil qu'avec la licence Star Wars. C'est le fric qui prime au détriment du fan service. Donc on peut toujours attendre, mais nous n'aurons jamais le jeu pokemon digne de ce nom que nous attendons tous.
  • Ralvek 13/08/2019 à 22:11
    @C povre :
    "Et par pitié est-ce que c'est trop demandé que tu fasses un effort dans ta prose, bon sang mais tu me parles comme si j'étais un gosse, ça s'appelle être hautain et c'est pas agréable du tout."

    Pourtant je ne le fait pas exprès.

    Au pire des cas, une fois que t'as la bête entre mains et que ces jeux ne te plaisent pas, tu peux toujours les revendre à bon prix si tu es client star ou premium chez Micromania.
  • C povre 13/08/2019 à 09:04
    @ralvek
    On peut allier nouveauté et créativité, et en faire quelque chose de bien.
    Oui ils ont été créatifs et innovants avec lea nouvelle région mais mes revendications sont portées sur le pokedex et ce qu'ils nous servent avec ces formes régionales au lieu d'avoir plus de Pokémon inédit sous couvert "qu'il y a trop de pkm".
    Voilà pourquoi pour moi sur ce point ils manquent de créativité, de nouveauté et qu'ils nous servent du réchauffé.
    Ensuite par rapport au dynamax et aux capacités z que je citais auparavant, il n'y a aucun fil conducteur par rapport à l'univers pkmn, je trouvais que la mega evolution faisait plus sens, tout en permettant de ressortir du placard certaines bestioles délaissées. Encore une fois je n'ai rien contre les formes régionales si vois en doutez relisez plus haut.
    Enfin, je suis désolé pour ton épisode traumatisant mais on ne se connais pas, je critique une news d'un jeux non pas ta personne, ni ta vie, ni ton lifestyle.
    Mais comme toi la première fois que j'ai eu la chance de jouer à la version bleue ça m'a touché comme rarement un jeux a pu le faire, ou même au delà du fait que ce ne soit qu'un jeux. Je reste peut-être un trop accroché à ce que j'ai expérimenté à ce moment là mais c'est ce que je me suis dis: "ça c'est du jamais vu, c'est trop bien, original et je peux pas décrocher! C'est pokemon". Tu vois ce que je veux dire? J'ai grandi mais mes aspirations sont les mêmes, j'ai envie de pouvoir découvrir plein de bestioles différentes, de les faire évoluées ect. J'ai encore envie d'être émerveillé. J'ai pas envie d'entendre parler de compromis comme game freak fait maintenant, pour moi c'est pas honnête de leur part, car c'est le contraire des valeurs qui les ont fait.
    Et par pitié est-ce que c'est trop demandé que tu fasses un effort dans ta prose, bon sang mais tu me parles comme si j'étais un gosse, ça s'appelle être hautain et c'est pas agréable du tout.
  • アルノー 12/08/2019 à 17:40
    Bien dit poto!
  • Ralvek 12/08/2019 à 17:09
    @ C povre : Pour te citer : "Entre "nouveauté" et "créativité" il y a un gap énorme"; "Rien de neuf quoi."
    Je comprends pas tu cherche de la nouveauté ou de la créativité ? Ces versions sont nouvelles mais sont-elle créative ? Je te répondrais en partie, GF ont été créatif sont la conception de Galar, du design de certain Pokémon et de la bicyclette c'est important de le souligner.
    Pour les nouveauté ou "réchauffé" comme tu le dit, il y a, une nouvelle région, de nouveau Pokémon avec des design familier, un semi monde ouvert, des formes de Galar, une nouvelle team qui n'est pas méchante dans le fond et le vrai méchant qui se cache derrière une association ou un truc mondialement connu.

    "vos arguments je ne les vois nulle part" argument de quoi ? La seule fois où je me suis plaint sur ces jeux c'est quand ils avaient annoncé que le Pokédex ne serait pas au complet. J'ai répondu à tes complaintes point par point mais apparemment c'est pas suffisant pour essayer de comprendre tes revendications.
    Aide moi à comprendre.

    Après que veux-tu que je te dise, c'est Game Freak quoi , si tu veux de la créativité attend leur nouveau jeu et non je ne suis pas un fan boy de GF, je leur chie même à la gueule rien que pour le Pokédex, je suis simplement fan de Pokémon depuis qu'un garçon m'avait prêté sa version Bleu quand j'étais à l'hosto, tu t'en fou peut être car tu n'a peut-être pas vécu d'évènement traumatisant mais pour moi Pokémon est une échappatoire donc oui, réchauffé au pas je m’achèterais ces jeux.
  • VGstone 12/08/2019 à 16:25
    @Ralvek, c'est du détail mais bon. Vu que c'est des sbires je suppose qu'on va les croiser quelques fois. Rien que sur l’en-tête de l'article on les voit en double ça fait con...
    C'est dommage, au pire ils changes juste les cheveux et les fringues ça fait tout de suite plus travaillé.
  • アルノー 12/08/2019 à 15:09
    Punk à chien envoie Démolosse.
    Coup critique, Démolosse est KO
    Punk à chien : Désoler j'ai pas un rond.... Mais beau match hein! Bien joué mec à plus!
    Vous gagnez 0P$
  • C povre 11/08/2019 à 22:01
    @ralvek, vos arguments je ne les vois nulle part, je veux dire c'est ce que disent chaque gamefreak fanboys nan? Rien de neuf quoi. Vous critiquez, en essayant de me faire passer pour ce que je ne suis pas, et en ayant ce ton moralisateur et supérieur des personnes qui sont la dénonciation gratuite.
    Donc ne soyez pas désolé pour moi, pas plus que je ne suis pour vous, qui avez l'obligation de lire mon commentaire et l'urgence de le descendre en flèche.

    Et de la nouveauté, regardez Zelda, Mario, ce sont des licences plus anciennes mais pourtant qui présentent toujours quelque chose de neuf, et qui arrivent à se renouveler, à l'instar du dernier Zelda.
  • C povre 11/08/2019 à 21:45
    Entre "nouveauté" et "créativité" il y a un gap énorme. Faire de la nouveauté avec de l'ancien ça s'appelle du réchauffé. Et je trouve que c'est clairement du foutage de gueule. Pour le coup adapter la cuture British à la pokeshere j'adore. Mais ressortir des cartons des anciennes bestioles je trouve ça dommage, ils auraient pu synthétiser cette culture par de nouvelles bestioles. Et en soit au final je n'ai rien contre les formes régionales, mais plutôt le discours tenu "on ne mettra pas tous les pkmn car il y en a trop". Excusez moi, ils ne veulent pas passer la barre fatidique des +1000 pour ne pas avoir à tout recoder? La blague. Qu'ils se sortent les doigts du cul. 60€ par jeux vu tout ce qu'il se vend ils l'ont le budget. Ça aussi c'est dommage car ça donne veut dire que nous ne sommes pas assez bien pour avoir 100% de leur ressources et de leur attention dans les jeux qu'ils nous vendent. Vous voyez ou je veux en venir? Donc non je ne suis pas un hater car les haters n'ont pas d'argumentaire, et je ne dis pas ça gratuitement. De plus la mécanique mise en place sur x/y avec les mega evolution collait un peu plus à l'univers. Le dynamax? Les capacités z? Ça sort de nulle part.
  • Monkydluffy 11/08/2019 à 12:44
    Le dynamax ne change pas les stats, seulement un peu les pv et les attaques qui deviennent un petit peu plus puissante mais pas tant que ça donc c'est possible de faire un nuzlocke est tout à fait réalisable. Même neoxis pourrait battre fildrong avec des pokémons dynamaxé sans utiliser le dynamax. Et combattre un dresseur qui utilise une méga évolution (qui dure un combat entier et boost les stats, change parfois le talent et les types), sans les utiliser nous même est possible donc un nuzlocke sans utiliser les dynamax si on est pas nulle est tout à fait possible, juste réfléchir un peu à la stratégie.
  • waitnsee 10/08/2019 à 12:08
    après j'ai fait l'impasse donc lets go j'ai seulement testé, je connais pas nickel toutes les features effectivement ... evoli et Pikachu étaient pas obligatoirement dans la team ?
    par contre dynamax ils ont annoncé que tous les champions d'arènes en ont ... contrairement aux mega, il faudra trouver des solutions pour tanker 3 tours, super sinon ton nuzlocke est cuit
    j'ai juste peur qu'au vu de leur courbe de facilité croissante, qu'on ait bientôt un multixp impossible à supprimer (et à l'époque ça servait uniquement à mieux dispatcher les xp, pas un œuf chance pour toute l'équipe )
    ne pas soigner l'équipe c'est pas une règle de base du nuzlocke est ça apporte peu...
    soit, pas impossible mais déjà saoulant a mettre en place, c'est pas dit qu'ils mettent d'autres bâtons dans les roues
  • Monkydluffy 10/08/2019 à 11:46
    Le dynamax n'est pas obligatoire car c'est comme les mega évolution, dans xy on est pas obligé de faire les mega, dans soleil/lune et usul non plus. Pour le multi exp, il suffit d'aller dans sac et de cliquer sur désactiver (sauf pour lets go, mais possible de mettre les pokemon qu'on veut pas xp dans la boite pokemon et les sortir que pour les gros combats). Donc non c'est pas imposer. Il est possible de faire en nuzlocke. Pour les pc il n'est pas obligatoire de l'utiliser. Il est tous à fait possible de faire sans avoir le droit d'aller dans les centres pokemon interdit de les soigner. Que seul les moment où ils sont soignés automatiquement dans le scénario. Donc pas impossible. Pour evoli et pikachu dans lets go c'était pas obligé de les utiliser.
  • waitnsee 10/08/2019 à 11:04
    j'ai fait l'impasse sur les Pokémon depuis xy... adepte des nuzlocke, sans s'en rendre compte ils nous flinguent la peu de difficulté qu'on arrive à se donner artificiellement : multixp cheat, Pc accessible partout et le starter de lets go boosté aux hormones (moi aussi je peux mettre un rattata BS600 et lui apprendre colère dans des roms lol), le fait qu'on pourra sûrement pas désactiver le dynamax et donc partir avec un désavantage dans les arènes, alors que le reste du jeu sera une promenade de santé... fin bref
    pour les formes alola galar, c'est quoi leur délire avec la pilosité ?? cheveux, barbe, moustaches ... (les japonais nous tendent la perche, c'est cliché sérieux)
  • Kyota 10/08/2019 à 09:59
    Ma fois je trouve ces nouveaux Pokémon bien sympathiques. Smogogo est tellement loufoque qu’en ça en devient du génie, j’adore.
    Pour le reste ça semble être du très classique. J’ai envie de dire malheureusement d’ailleurs parce que toujours ressortir les mêmes recettes devient limite lassant, voir agaçant. J’adore Pokemon, sincèrement, mais GF manque cruellement d.idées pour se renouveler. On dirait qu’ils ne veulent aucun risque alors que les possibilités pourraient être infinies avec un univers pareil.
    Après j’attend de voir également puisque finalement nous en savons encore très peu. De toute manière je sais aussi que je m’achèterai les jeux.
  • Ralvek 09/08/2019 à 21:06
    @waitnsee : Pour le choix de la difficulté je te rejoins, c'est même une chose demander par tout les joueurs, Let's Go et US/UL m'en parle pas sinon je vais m'énerver et descendre ces "jeux".
  • Monkydluffy 09/08/2019 à 20:48
    Pour la difficulté il est possible de faire des nuzlock (je ne sais plus comment ça s'écrit) ou autres. Par exemple si vous êtes plusieurs à jouer, bah vous pourrez faire sur la base de défi, ou faire un jeu de carte à piocher (ça c'est fait pour 2 youtubeurs pour soleil et lune que j'admire et respecte), avec un défi à chaque fois. Par exemple battre une arène complète sans dynamax avec le pokemon désavantagé avec le type (battre l'arène plante avec l'eau par exemple ), ou autres ça peut être sympa et ceux qui débute eux le font en normal.
    Après apparemment pour les pokemon sauvage il paraît qu'on pourrait croiser des pokemon beaucoup plus puissant que nous même au début. Après oui voir si game freak par la suite pourrait intégrer des difficultés. Donc à voir. Après pour les graphismes et animations, ils me suffisent. J'ai pas besoin de graphisme à en compter les poils de c.. de ronflex. Moi c'est m'amuser qui compte. La strat ça m'intéresse, la collection aussi mais pas uniquement ça. Après on ne connait pas le rendu final. On ne sait pas s'il y aura beaucoup de pokemon au millimètre carré. Et encore il est plus logique que les zones sauvages les pokemons ne sortent pas tous d'un coup. C'est comme aller dans une forêt tous les animaux ne pop pas directement quand vous arrivez.
  • waitnsee 09/08/2019 à 18:07
    @ Ralvek je m'intègre pas dans ces gens qui se plaignent du manque de nouveauté, je préfère largement la formule Pokémon gardee jusque xy... a peu près. dans les nouveautés que je demanderais ce serait plutôt un choix de difficulté.... y a plus de goût à faire une aventure si le motisma carry tout
    Après, c'est le gros esprit de feignantise/capitaliste qui se dégage depuis noir et blanc 2 ... ça déçoit pas mal. Et c'est pas près de changer vu comme usul et lets go se sont vendus
  • Ralvek 09/08/2019 à 17:39
    @Olivier Doll : Keunotor aura toujours un remplaçant, Zigzaton par exemple et encore, il faut d'abord s'acheter un abonnement pour le online pour échanger à la GTS.

    @Professeur drosera : Ce que tu as dit sur le Dex national est peut-être vrai et je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour les haters ce n'est pas suffisant.

    Après voilà le meilleur moyen de se faire une idée du jeu c'est d'avoir épée ou bouclier en main et non des news éparpillé par-ci par-là sur le net.
  • Olivier Doll 09/08/2019 à 15:46
    Les critiques me font pas mal rigoler, les formes régionales sont, pour moi en tout cas, une bonne manière de montrer que les anciens ne sont pas abandonnés, pour l'histoire de Zigzaton (bon c'est un de mes préférés donc vais pas être très objectif), je pense qu'un vent de fraîcheur fait toujours du bien, le côté Révolution Industrielle et Rock de l'Angleterre se fait bien ressentir et je trouve que comme pour Soleil et Lune, changer d'air nous fera du bien a tous. J'ai pas la science infuse, mais je pense que comme pour chaque génération depuis X et Y, les gens râlent avant que le jeu sorte puis ils vont pour la plupart l'adorer après l'avoir acheté quand même. Pour ma part, je pense que Game Freak a également raison de garder un Pokedex restreint, ça évitera les Keunotors aux Échanges Miracles. Quoi qu'il en soit, bonne journée a vous et patientons jusque Novembre ^^
  • VotreMeilleurAmi 09/08/2019 à 12:26
    Ça a l'air nimp
  • Professeur drosera 09/08/2019 à 12:03
    Pourquoi GameFreak ne veut plus bosser sur le pokedex national ? tout simplement parce que le nombre de monstres approche la barre fatidique des 1000 et +. Et cela impose à Gamefreak de revoir toute la numérotation du dex national.
    Par exemple Bulbizarre de numéro 001 deviendrait numéro 0001. Et ça pose problème pour GameFreak car ils doivent recodé toute leur base de données. Donc pour eux c'est plus facile de faire des formes régionales car elles conservent le même numéro que la forme originale et cela permet de créer des nouveaux pokemons sans s’approcher les 1000.
    Dans la génération précédente ils ont réussi à créer 4 pokemons différents (stat et types différents) avec une seule espèce : Plumeline.
    De plus pourquoi de générations en générations il y a de moins en moins de pokemons ? tout simplement pour retarder l'arrivée fatidique des 1000 et +.
    Les méga-évolutions : je suis persuadé que certaines d'entre-elle devaient être à la base de simples évolutions. exemples : méga-nanméoui ou méga-lockpin...
    Je vous le donne dans le milles que pour cette nouvelle génération il y aura à tout casser 60 nouveaux pokemons (formes régionales comprises).
  • Ralvek 09/08/2019 à 10:23
    @waitnsee : Quel genre de nouveauté ? Je t'écoute.
  • waitnsee 09/08/2019 à 09:18
    les gens réclament un autre type de nouveauté, pas un nouveau zigzaton. Ce serait gros de dire que Game Freak est novateur ... et les attentes sont pas en accord avec la stratégie de Game Freak
    Évidemment qu'on veut jouer Link dans un Zelda, dans Pokemon tu t'en fous pas mal de ton personnage, on préfère un bon design, enfin pas celui pour les enfants lol taupiqueur a la plage et zigzaton punk... après faut vivre avec son temps et faire son deuil, beaucoup de râleurs ici vont continuer à être déçus, moi compris ... on se lassera de se plaindre et on retournera vers les anciens jeux, quand le foutage de gueule était moins présent et moins enfantin
  • Ralvek 09/08/2019 à 07:33
    @ C povre : bah en soi les formes régionale de Galar sont une nouveauté, une nouvelle évolution pour Linéon c'est une nouveauté, Morpeko est une nouveauté, sans parler des nouveaux Pokémon qui avait été dévoilé dans les précédents trailer. Nouveauté veut dire ce que ça veut dire, si ces jeux ne te conviennent pas bah je suis désolé pour toi (ou pas).
    Quant à cet éternel jugement de l'aspect global des Pokémon, il est plus facile de dire "GF fait la même chose" que de réellement trouver un aspect original pour plus de 90 Pokémon, quand bien même ils font la même chose et alors ? Il est où le vrai problème ? Je veux ça fait des années que sur Final Fantasy on a les même perso et j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ça, prenez le cas de n'importe quel jeu ça fera pareil.

    Vous avez le droit de dire ce que vous pensez de ces jeux, de ne pas les aimez mais ayez au moins la décence de dire quelque chose de nouveau car y en a marre d'entendre tout le temps les même arguments alors que vous même réclamez de la nouveauté.
  • C povre 09/08/2019 à 05:16
    Meh, ça donne pas envie.
    Moi qui m'attendais à voir du nouveau dans le bestiaire voici qu'ils nous servent cette merde infâme de formes régionales.
    La pauvreté dans leur créativité est affligeante, en fait ils n'arrivent plus à se renouveler j'ai l'impression. Entre leur mécanique de jeu qui changent d'une génération à l'autre ça va être quoi la prochaine? Y en aura t'il seulement une autre car ils vont faire chou blanc là avec leur poke kaiju fan de kiss c'est n'importe quoi.
    Je suis un peu dégoûté, et je me vois mal lâcher 60€ la dedans ce qui me dégoûte encore plus au final, de me dire que ça vaudrait mieux pour ma gueule que je zappe un gen pkmn.
  • C povre 09/08/2019 à 05:10
    C povre
  • La Furie du Dragon 08/08/2019 à 23:14
    @Ralvek Ok...
  • Ralvek 08/08/2019 à 18:53
    ça veut dire non
  • La Furie du Dragon 08/08/2019 à 18:29
    @Ralvek ???
  • Ralvek 08/08/2019 à 18:03
    @La Furie du Dragon : C'est aussi vrai que Greta qui voit le monoxyde de carbone.
  • La Furie du Dragon 08/08/2019 à 17:39
    @Ralvek C’est une blague ou c’est vrai ?
  • Ralvek 08/08/2019 à 14:24
    *Chez
    Nous réclamons une option édition de texte.
  • Ralvek 08/08/2019 à 14:23
    Attention leak : Mon oncle Ben qui travail c'est Nintendo Japon m'a dit que ces jeux se terminerais par un cliffhanger, en effet, après avoir battu la team Yell à la ligue Pokémon
  • I Need Money 08/08/2019 à 13:50
    @redman. ah ouais carrément et vu la tronche qu'il tire on dirait qu'il est en plein bad trip !!!
  • Ralvek 08/08/2019 à 12:51
    Et arrêtez de dire que Morpeko est une copie de Pikachu, c'est totalement faux, ils ont simplement repris le même modèle qu'ils ont utilisé pour créer Pikachu, Dedenne et je ne sais quel autre Pokémon, c'est-à-dire un hamster.
    Je ne me souviens pas avoir entendu des plaintes quand Avaltout avait été révélé, du fait de sa ressemblance avec Grotadmorv.
  • Ralvek 08/08/2019 à 12:42
    @VGstone : où est l’intérêt d'ajouter des expressions faciales sur des PNJ que tu ne verra que 4 ou 5 fois ?
  • Pseudonyme 08/08/2019 à 12:41
    À part Smogogo qui est sublime je trouve les autres formes et le Pikaclone plutôt décevantes.
  • VGstone 08/08/2019 à 12:38
    Il n'y a pas 50 000 PNJ ils auraient pu leur faire une tête différente à chacun ...
  • Monkydluffy 08/08/2019 à 12:34
    Le travis ses chaussures elles font penser aux chaussures de la famille de sangi dans one piece.

    Et le petit like Pikachu quand il tient sa graine de baie il fait penser à choper avec sa rumble ball dans one piece. C'est marrant.
    Moi pour le moment les jeux me plaisent.
  • J'attends toujours Pokémon Z 08/08/2019 à 10:06
    @DeadSpark
    ok mersi
  • Daraen J. Marley 08/08/2019 à 10:06
    Alors non c'est juste un Charbi, le nouveau Pokémon Roche pur, si je comprends bien de quoi tu parle.
  • Et le racaillou, tu l'as vu ? 08/08/2019 à 09:40
    Tout à la fin dans la version japonaise du trailer, il me semble que c'est un racaillou qui part littéralement au charbon, il a l'air justement de ressembler à un putain de charbon

    Mon hypothèse : Racaillou a une forme spéciale, de type roche/feu
  • redman 08/08/2019 à 08:58
    Smogogo c'est devenu un put*** de bang géant.
  • Ralvek 08/08/2019 à 03:44
    @Pseudo Transcendant : Je le sais mais ce que je veux dire c'est que chacun va se mettre à insulté l'autre camp parce qu'il n'est pas d'accord avec sa façon de penser, soit on se fait insulté de "pigeon fan boy de game fric" soit "t'aime pas Pokémon ? bah si t'es pas content dégage vil gredin" au final les deux se ferons passer pour des victimes et dire que l'autre camp est vulgaire et tyrannique. Ce qu'il faut c'est Un pour les gouverner tous, comme ça pas de chichi.

    Quant à moi, je suis dubitatif concernant ces jeux ils sont certes 100 fois mieux que LGE/LGP en termes de contenu mais je me ferait une idée de la chose quand j'aurais Épée en main, parce entre lire sur papier le contenu et vivre le contenu il y a une énorme différence.
  • yes mamen 08/08/2019 à 02:17
    tellement hypé ils ont touché mon point faible je m'apretais a couper les lien avec pokemon et la game freak sort des pokemon stylé
  • DeadSpark 08/08/2019 à 00:45
    @J'attends toujours Pokémon Z
    Alor c simple, tu va à la route 111, c la ou il ple tout le tent. Ansuite tu va sous le pon just an haut de la route et tu peche dessou. Normaleman t'ora un barpo
  • Daichhi 08/08/2019 à 00:07
    Ixon est tout de même bien stylé! Hâte de jouer à ses jeux :D
    PS : Un article au poil, avec des références à Jojo et HH.
  • Pseudo Transcendant 07/08/2019 à 23:32
    @Ralvek, le monde n'est pas soit blanc soit noir hein. De base j'aime pokemon, j'ai grandi avec et c'est pour ça que ça fait mal de voir comment GF traite la licence ces dernières années. Je m'en fout qu'il n'y ai pas tous les pokemon, au bout d'un moment c'était évident qu'ils pourraient pas tous les caser mais pas avec une excuse bidon comme ils nous ont lâché. "Animation de qualitey donc désolé mais on est obligé de virer un paquet d'entre eux"
    La vérité se rapproche plus du Pokemon n'est plus leur priorité. Les animations n'ont pas bougé depuis des siècles, les modèles c'est ceux de XY avec un ptit lifting, les graphismes sont dans une faille spatio temporelle et sont encore bloqué 10-15 ans en arrière etc... On a l'équipe 1 qui est sur un autre projet plutôt que de taffer le jeu qui les a fait et qui donc délaisse le 1er pokemon sur une console de "salon" à l'équipe 2 et c'est probablement ce qui les a obligé a ne pas intégrer tous les pokemon. Ils ont pas eu le temps. C'est hallucinant.
  • Mozart 07/08/2019 à 22:51
    La descente aux enfers continue pour gamefreak.
  • J'attends toujours Pokémon Z 07/08/2019 à 21:20
    Ou on pe attrapé barpo svp
  • Ralvek 07/08/2019 à 21:12
    *Le fait qu'il n'aime pas ces jeux ne t'oblige pas à être incivil.
  • Ralvek 07/08/2019 à 21:11
    @Fan depuis 1995 : Doucement sur les insultes s'il te plait, le fait qu'il n'aime pas ces jeux n'est pas être incivil.
    La communauté Pokémon s'est scindé en deux camps, ceux qui n'aiment pas ces jeux et ceux qui les aiment. L'un cherchera le moindre défaut pour critiquer et haïr ces jeux et l'autre insultera ceux qui n'aime pas ces jeux. C'est triste à voir.
  • Pseudodo 07/08/2019 à 21:07
    Je dit ça car il y a car voir la gueule de la Team Yell
  • Pseudodo 07/08/2019 à 21:07
    La licence par en couille moi je vous le dit. Plus ça va et plus c'est destiné aux Kikous
  • Fan depuis 1995. 07/08/2019 à 20:29
    1Fan2+en+déçu : Marre des ronchonneuses ! Va chier tes morts momie !
  • Économie Planifiée 07/08/2019 à 17:56
    Le coup des formes régionnales est un peu risible après qu'ils aient dits que ça prenait trop de temps d'animer tous les Pokémons existants et qu'ils en couperaient une partie.
    Maintenant, j'imagine une 8G composée majoritairement de formes régionnales pour pouvoir animer le plus de pokémons possibles x)

    @Nightwing
    Je pense que c'est plus un problème d'expérience que d'age de l'audience ciblée.
    Chaque jeu considère le joueur comme un débutant, quand bien même une bonne partie des joueurs jouent de longue date, ce qui est effectivement criticable.
  • Flo Skyruner 07/08/2019 à 17:52
    Ça serait dommage de louper nos articles de qualité '3'. Nan après le choix t'appartient, je ne saurais moi même te conseiller x)
  • c0mpu73rguy 07/08/2019 à 17:34
    Sinon, que faire, me couper désormais des news de peur qu'elles se mettent à trop spoiler (bonjour Soleil et Lune) ou continuer de suivre l'actu pour être sûr qu'une autre quenelle ne se cache pas encore derrière ces jeux? Hmm, hésitation hésitation... Quel est votre avis?
  • Ralvek 07/08/2019 à 17:29
    @Supaboy :
    Ixon = Inox, acier inoxydable.
    Acier ? Galar ? Industrie ? Evoli acier confirmed.
  • Xehanort 07/08/2019 à 17:25
    J'ai trouvé une nouvelle Waifu.
  • Ralvek 07/08/2019 à 17:24
    @1Fan2+en+déçu :
    Tu n'est pas obligé d'utilisé le Giga/ Dynamax, c'est une option comme pour les Méga Évolution ou Attaque Z. Les arènes en stade de foot c'est pour laisser aux Pokémon tout l'espace nécessaire au Giga/Dynamax. Des PNJ sans charisme tu dis ? Sur un trailer de quelques minutes ou des images ne donne pas un aperçu global de la chose. Pokémon ce n'est pas un Skyrim like, je te laisse deviner le temps de production d'un open world et ça ne se fait pas en 1 ou 2 ans. Pour le scénario c'est la même chose sur tout les jeux. Pour l'environnement, je sais pas je bloque, je veux dire que faire des combats Pokémon dans les toilettes c'est assez étroit si ils font 10m² à la limite à la salle de bain ou au salon si ce sont des petits Pokémon mais sinon je vois pas... Ah si dans l'espace, mais les Pokémon, à l'instant où ils sortiront de leur Ball leur poumons exploserons.
  • waitnsee 07/08/2019 à 17:11
    la hype tire la gueule comme ce vieux lineon d'alola (ouais l'inspiration dépasse a peine les taupiqueurs blonds)
  • Pseudo Transcendant 07/08/2019 à 16:57
    Je savais pas qu'on avait pas le droit d'aimer la tournure que prenait la licence (depuis bien trop longtemps) et c'est des gens comme toi qui donne raison à GF et Nintendo de continuer à rien glander sur la série et nous pondre de la merde d'opus en opus.

    Si t'es content de ce qu'on te sert tant mieux pour toi, pas besoin de faire ton chevalier à la solde d'une compagnie qui n'en a clairement rien à foutre des fans. Je ne serais pas plus désagréable que ça malgré ton pseudo qui aurait mérité un truc un peu plus virulent.
  • c0mpu73rguy 07/08/2019 à 16:52
    Un semblant de hype est revenu avec ce trailer pour ma part.
  • mais juste pendez-vous 07/08/2019 à 16:51
    wow c'est le nouveau repaire des chouineuses ici ? je pensais que ça restait que sur pokébip mais faut croire que c'est comme la peste, ça se propage partout rapidement
  • Nightwing 07/08/2019 à 16:42
    &1fan2+en+déçu je suis comme toi, je joue au jeu Pokemon depuis 1999 et on est nombreux d'ailleurs à etre dans ce cas mais ce n'est pas nous la cible des jeux pokemons mais les enfants. À notre adolescence, les jeux étaient exigeants et pas franchement destiné à etre propose à des momes mais maintenant avec les jouets, les dessins animés et compagnies c'est les enfants la cible ! Et le pire : mon cousin de 13 ans galère à jouer sur Let's Go qu'il juste compliqué !! Les momes pigét rien a Pokemon et c'est eux la cible principale. Hilarant. Nous par contre on déserte peu à peu, les ventes baissent jeu apres jeu, donc oui on devrait tres nombreux à le boycotter ce "nouveau" jeu pour bien leur faire comprendre que Pokemon, c'est pas que pour les momes.
  • waitnsee 07/08/2019 à 16:39
    petite déception pour le recopiage du lougaroc nuit ... quitte à faire ça, fallait la forme galar pour lui plutôt
    l'idée du gremlins est cool... son design pas transcendant
  • Supaboy 07/08/2019 à 16:33
    Ixon = copier-coller des fouines dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit"
  • 1Fan2+en+déçu 07/08/2019 à 16:30
    A chaque nouvelle news, ce jeu me donne de moins en moins envie. Pour cause :
    - le phénomène Gigamax (inutile au possible comme les capacités Z à l'époque des versions SL).
    - les allusions au monde du foot (le design des arènes en stades, la tenue du perso pour les combats d'arènes, la Team Yell composés de supporters débiles, zigzaton d'alola et ses évolutions décrits comme les pokemon préférés des "hooligans"...).
    - Les PNJ sans charismes.
    - Pas de pokedex national et la possibilités d'obtenir tous les pokémon existants.
    - Pas d'open world alors que la SWITCH le permettait.
    - Toujours et encore le même éléments de scénario, un professeur, un rival, une team, un grand méchant, un maitre de la ligue grillé à 15 milles...
    - Région sans intérêt et redondante (grandes villes, zones rurales, forêt, désert, montagne et zone enneigée).

    Le seuls point positif est l'ajout de nouveaux pokemons et formes régionales. Pour moi c'est l'essence même des jeux POKEMON de découvrir et capturer de nouvelles espèces.

    Je voulais acheté la SWITCH pour ce jeu et bien je passerais mon tour. C'est la première fois que je n’acheterai pas de jeu pokemon depuis leur sortie en France en 1999 (j'ai commencé avec la version bleue sur game-boy, put*** 20 ans déjà).
  • nul a chier 07/08/2019 à 16:21
    clairement comme dit
    Pseudo Transcendant : ca creuse ...
    c'est de pire en pire bordel !!
  • Auréos 07/08/2019 à 16:14
    Ixon et Smogogo de Galar ...
    J'achète !!!!!!!!
  • Rems 07/08/2019 à 16:09
    Je sens que Dedenne et Lougaroc vont porter plainte pour plagiat
  • Akyrado 07/08/2019 à 16:07
    Ah, pour info, CETTE NEWS EST EN TRAIN DE SE COMPLÉTER AU FUR ET A MESURE. Mon Éminent collègue s'acharne pour donner le résultat le plus propre et rapide possible, merci de ne pas tenir compte pour le moment des oublis et autres fautes d'orthographe.
  • Ralvek 07/08/2019 à 15:54
    Pourquoi ai-je l'impression que la news est incomplète ?
  • Ach49 07/08/2019 à 15:48
    Le Linéon de Galar est fan de Kiss non ?
    Sinon s'ils mettent des formes régionales avec des évolutions exclusives, préparez-vous pour...
    L'insolourdo de Galar et son évolution qui devient surpuissante !
  • Pseudo Transcendant 07/08/2019 à 15:43
    J'avais déjà un seum conséquent au vu du non respect de GF et Nintendo envers leurs clients/fans mais là avec ce trailer on continue de creuser. Catastrophique, y'a pas un truc qui m'a donné envie, juste mis encore plus le démon.
  • Citrus 07/08/2019 à 15:41
    La team Yell est clairement une "sous-team", un leurre, au même titre que la Team Skull. Je vois bien la vraie team adverse avoir un rapport avec Liv et Travis avec leurs octogones (hexagones ?) comme logo.
  • Øhma PlayMaker 07/08/2019 à 15:39
    Haha tenez GF ceci est mon RIB
  • Nightwing 07/08/2019 à 15:36
    Trailer assez catastrophique . On nous sort des nouvelles formes alors que les concepteurs disent que les nouvelles formes empêche de mettre tout les pokemons (!!!! Le serpent qui se mord la queue), une nouvelle team qui arrive à faire pire que celle d'Alola alors que je me disais que ça pouvait pas etre pire !! Le jeu apparaît comme de moins en moins convaincant. Presque 4 ans d'attente pour ça ??