Formes de Galar, rivaux et nouvelle Team
On vous avait prévenu, aujourd'hui c'est trailer. Et que dire, bah il est sorti. Du coup bah on va l'analyser comme toujours. Comme toujours vous allez lire cette news, et comme toujours vous allez commenter après. Et comme toujours, y aura des heureux et des râleurs. C'est la vie comme dirait... Euh... Ouais bon allez on y va, c'est tipar.
Des nouvelles formes au pays de l'industrie
Vous l'avez sûrement vu, y a des formes de Galar. Et ouais, exit les Raichu surfeurs et autres Rattata mexicains. Ici, on est au pays de l'industrie et des punks ! Du coup les Pokémon font pareil. Récapitulons un peu tout ça.
Zigzaton de Galar
Rien qu'a voir ses yeux, on sait qu'y a des trucs pas nets dans l'air de Galar
Ouais, je vous l'avais dit. Et encore c'est pas le pire. Il semblerait que ce petit bonhomme soit la première espèce de Zigzaton qui soit apparue. On le trouve un peu partout et il aime se battre.
Allez, une petite réf pas piquée des Couaneton.
Linéon de Galar
Il a la langue qui traîne. Je n'en dirais pas plus.
Capable de renverser une voiture (oui oui) avec des Charge et des Coup d'Boule, il est rapide et très impulsif. Il est capable d'aller défier plus fort que lui au mépris du danger. C'est un peu comme le pote casse couilles qu'on a tous eu.
Ixon
NO FUTURE
ET OUI. Vous ne rêvez pas, la forme de Galar de Linéon a une évolution. Voici Ixon, le Pokémon préféré des fans de Cure et d'Offspring. Toujours aussi belliqueux, il préfère attendre que l'adversaire attaque, pour utiliser Blocage. Tout ce beau monde est de type Ténèbres/Normal.
Smogogo de Galar
Un gentleman avec un chapeau qui fume....No comment
Smogogo récupère lui aussi une forme de Galar. De type Poison/Fée, il aspire l'air autour de lui pour le purifier et le relâcher par ses chapeaux. Les toxines qu'il bouffe se transforment en poison dans son corps, et ce poison est relâché pendant les combats. On dirait tellement un chef d'entreprise du XIXème siècle, mais avec sa cheminée d'usine greffée sur le front.
- Morpeko
La schyzophrénie maintenant personnifiée par un Pokémon. Quelqu'un a dit Doppio / Diavolo ?
Le v'là, le Pika-like de cette génération. Morpeko est un vrai goinfre. La satiété, il connaît pas. Et quand il a faim, il est véner. Son talent, Déclic Fringale, lui permet de changer de forme tout les tours. Ce qui fait que son attaque signature, Roue Libre, change de type. En mode Rassasié (à gauche), elle est de type Élektrik et, en mode Affamé (à droite), elle est de type Ténèbres. Pour le STAB, aucun problèmes, il est de type Élektrik/Ténèbres.
Nabil, Travis et Rosemary, c'est un trio
Des nouveaux Pokémon, ça suffit pas. Alors on rajoute des personnages, comme toujours. Un rival, c'est plus suffisant de nos jours, alors on en met deux de plus. Présentation :
- Travis
Un air un peu dark, une photo prise de dos où il se retourne. Mais je le reconnais ! C'est le rival edgy !
Voici Travis. Un petit con génie des combats qui ne manque pas de le rappeler à qui veut l'entendre. Propulsé sur le Défi des Arènes par Chehrose ( aka Shehroz officiellement), ce p'tit merdeux vise le poste de Maître. Mais pas que apparemment. Allez spoil, 99% que c'est un méchant avec le président. (Et sérieusement, c'est quoi ce pantalon ?)
- Rosemary
On m'a récemment dit en commentaires que certaines réfs n'étaient pas dans l'esprit du site. Du coup je dis rien, mais vous savez que je n'en pense pas moins.
Paye ta coiffure à oreilles de chat. Elle aussi participe au Défi des Arènes. Avec son Morpeko, elle élabore des stratégies millimétrées, pour parvenir à remplir ses objectifs personnels. Son style lui a valu de rameuter des fans de partout. Sinon, si vous regardez bien, elle ressemble un peu à Liv, la secrétaire du président Shehroz, non ? Surtout le visage... Affaire à suivre.
La Team Yell, toujours prête à mettre le souk
Et la voilà, la Team tant attendue. On peut la trouver décevante, mais m'est avis qu'on va encore plus rigoler par la suite.
Un seul mot : Hooligans.
Quel style quand même, tout à fait remarquable
Vous l'aurez sûrement remarqué, ce sont les fans de Rosemary, dont je vous parlais plus tôt. Sortant toujours de nulle part, leur but est de voir Rosemary devenir Maître. Et pour ça ils emploieront tout les moyens possibles pour bloquer les autres challengers : les empêcher d'utiliser les transports, d'aller à leur hôtel, etc. Il semblerait que Rosemary soit la seule capable de les faire s'arrêter de faire les guignols. Et bien entendu, des membres de la Team CRIER (bon sang quel nom claqué au sol) arriveront de n'importe où pour supporter Rosemary quand vous l'affronterez.
Y en a encore
Oui, on est en 2019 et le trailer japonais continue d'en avoir plus que les autres. Aberrant ? Oui. Complètement con comme dirait Jean Pierre Coffe ? Absolument. Bref, ne nous attardons pas sur ce point. Une nouvelle feature a été révélée. Je vous présente le Pokéservice.
Oui vous ne rêvez pas, Motisma est encore là.
"Mais alors, comment ça marche ?", me direz-vous. Eh bien, sachez qu'à Galar, on exploite les Pokémon ET les humains (comme ça PETA seront contents). Alors du coup, dans les Centres Pokémon, il y a ce qu'on appelle l'Infotisma. Il hante les PC et vous donnera les missions disponibles du Service. Vous pourrez envoyer vos Pokémon les effectuer depuis vos boîtes PC. Il y en a de durées différentes, et, à la fin, vos Pokémon gagneront de l'expérience. On se croirait sur un jeu mobile c'est ouf.
Voilà à quoi ça ressemble. Bon par contre sans déc, ça a l'air pas mal.
Bien entendu, certains types de Pokémon seront plus efficaces que d'autres pour se tuer à la tâche aider la populace.
Le leak sa mère
Bon, vous vous souvenez du leak dont on vous a parlé les dernières fois ? Mais si, celui-ci :
Quel bg quand même cet anonyme.
Bien, vous remettez là ? Bah figurez vous qu'il avait encore raison. Que ça soit sur la Team Yell, Rosemary et Travis ou les formes de Galar, pour l'instant ce monsieur, ou cette madame, fait un sans faute. Alors est ce que ça continuera par la suite ? Ça, on le verra. Mais bon, en vrai qu'est ce que ça nous apporte de tout savoir en avance ? C'est un peu con quand même de gâcher la surprise comme ça. Réfléchissez y un peu, les adorateurs du leak. Au final, ça sert pas à grand chose de tout savoir du jeu à l'avance.
Et puis comme je suis gentil, je vous mets le trailer ici, pour que vous puissiez le regarder encore et encore, jusqu'à plus soif.
Le trailer japonais, donnant un peu plus d'infos que les trailers occidentaux (pour aucune raison valable)
Allez je vous laisse, je vais aller rebondir sur la tête des gens avec ma canne, et nager comme un marsouin dans un coffre remplis de pièces.