Pokénews : Worlds 2026, TCG et Z-A
Hey ! Comment ça va ici ? On profite bien de l'été ? Pendant que certains se la coulent douce, les Worlds (ou la coupe du monde pour les franchouillards) viennent de se terminer la nuit passée. Plusieurs annonces ont été faites à cette occasion.
Les osef-tier :
Pokémon Écarlate et Violet : les raids Teracristal de Dinglu ont commencé, avec les 3 Apparitions Massives liées au Pokémon (Axoloto de Paldéa, Tiboudet et Minotaupe).
Pokémon Unite : Pingoléon, Sinistrail et Aquali arrivent vers septembre.
Pokémon GO : les raids Gigamax pourront accueillir jusqu'à 100 dresseurs (par groupe de 4). Ethernatos forme Infinimax fera ses débuts sur le jeu prochainement.
Pokémon World Championships 2026
La coupe du monde Pokémon, rassemblant les compétitions de la série principale (VGC), de Pokémon Unite, du jeu de cartes (TCG) et de Pokémon GO aura lieu à San Francisco l'an prochain.
Des activités seront proposées sur place, regroupées sous le nom "Pokémon XP".
Cartes Pokémon
De nouvelles cartes ont été annoncées pour la prochaine extension du TCG, sortie prévue le 23 septembre. Si on en croit la vidéo, une nouvelle rareté de cartes sortira en même temps. Encore de bonnes raisons de rameuter les scalpeurs.
Pour Pokémon TCG Pocket, les Méga-Évolutions feront leur apparition dans le prochain set, avec de nouveaux effets sur les cartes secrètes de ces derniers.
Pokémon Légendes Z-A
Pour ce qui est du prochain titre de la licence, un nouveau mode de combat a été montré. Ça sera du 1vs1vs1vs1, avec 3 Pokémon contre 3. Le but sera de mettre le plus de K.O en 3 minutes et se déroulera en temps réel, comme le jeu de base. Un mode ranked sera disponible.
Pokémon Champions
Et enfin, le dernier et pas des moindres, LE jeu qui hype le plus la commu strat en ce moment, Pokémon Champions. Le jeu a été confirmé comme étant synchronisable avec le même compte, sur Switch et sur téléphone.
Concernant le fonctionnement du jeu, TOUTES les mécaniques pourront être jouables dans le jeu, avec un seul petit bémol : la/les mécanique/s seront activées en fonction des régulations, c'est à dire, des règles compétitives décidées par Pokémon. L'objet qui permettra tout ça s'appelle "l'omni-bracelet".
Le bling-bling
Et pour conclure : la coupe du monde 2026 de Pokémon sera jouée sur Pokémon Champions.
Alors, toutes ces annonces vous donnent plus chaud que la canicule ou vous laissent aussi froid que la clim' ?