Pokemon X Y : spéculations et découvertes

Beaucoup beaucoup de spéculations sur les derniers opus Pokémon X Y ... je suis comme vous tous, à remater en boucle le trailer pour découvrir des éléments cachés. Sur Pokémon Trash on a arrêté de se nourrir et s'hydrater pour faire F5 sur les boards japonais et américains à la recherche d'informations.

On se remate le trailer et on vous livre quelques unes de nos trouvailles



ADN et fusion des Pokémon ?



On a tous remarqué que les légendaires avaient respectivement la forme d'un X et d'un Y, ça me semble assez clair.

Par contre, pourquoi spécifiquement un X et un Y d'ailleurs ? Si vous jouiez pas à Pokémon Rouge sur votre Iphone en bio, vous avez sans doute capté le rapport avec les chromosomes XX, YY* et XY. Pour les septiques, matez moi ce logo: vous voyez la petite apostrophe arc-en-ciel au milieu ? Et ouais, je vous le donne en mille, c'est un putain de brin d'ADN. Pareil pour l'apostrophe qui sépare le titre de la lettre : on aurait voulu représenter une hélice d'ADN qu'on aurait pas fait autrement. Mind = fuck.

Image

Maintenant, comment on est censé interpréter ça ? Quel rapport entre un oiseau cerf-volant maléfique, un cerf avec des guirlandes de Noël dans les bois et de l'ADN ? On en sait bien sûr rien pour le moment, mais ici on sent venir la métaphore écologique / OGM à des kilomètres. Regardez Mewtwo et le tristement sous employé Genesect, Game Freak a toujours kiffé les histoires de manipulations génétiques qui tournent mal et l'antagonisme science/ nature.

Pokémon Z : l'opus dimensionnel ?



Le X et le Y viennent du nom des axes trigonométriques dimensionnels, soit X Y et Z. Le légendaire de type vol serait une dimension (hauteur) , l'autre serait sur la terre et l'horizon donc largeur , et il manquerait toujours le Z pour profondeur.

On imagine donc un troisième légendaire "poisson" ?

Image
Ok la blague facile


Pokémon X Y à Paris



Image
Ils ne semblent pas s'être baladé du côté de Creteil

Customisation du dresseur ?



Image

Pour les fans de la maison du style


Il se peut aussi que les lunettes ne soient qu'un "Navi"-like puisqu'elle semble vous suivre ... à pied.

Le logo : un clin d'oeil à la 3D



Enfin, vous vous êtes demandé pourquoi cet oiseau est si rouge et ce cerf si bleu, couleurs reprises dans le logo ? Oui, c'est les couleurs de Rubis et Saphir, mais perso je vois plus un clin d'oeil aux fameux verres teintés des lunettes 3D.

Du coup la troisième version serait blanche ?

Image

N'hésitez pas à poster vos théories dans les commentaires

* Trolololo

Par Neoxys

Vos commentaires : let the troll begin !

  • Share
  • Tweet