Meloetta : L'histoire d'une distribution pas si bien organisée

Chronique d'une distribution dont l’organisation laisse une fois de plus à désirer...
Comme d'habitude, Pokémon Trash se démène pour vous récupérer les fichiers des évènements très rapidement, voir même avant le commencement de la distribution (ou bien même avant la sortie du jeu, mais ça c'est une autre histoire). Bref, je me rends dans mon magasin de jeux-vidéos local, que je nommerais "GAME" dans cet article. En effet, à leur demande, je ne cite pas la firme chez qui cette vidéo à été tournée. Je me rendis donc dans ce "GAME", et c'est là que les galères ont commencées. Réception de Meloetta 16h05 : L'heure de goûter d'aller à son GAME local pour récupérer l'évènement actuel, le Meloetta sur Noir 2 Blanc 2, et Noir et Blanc. Accueil très sympathique, un vendeur et une vendeuse. Présentation rapide et interview rapide sur le fonctionnement de la distribution. Tout de suite le vendeur va me chercher la cartouche de distribution, et me la confie. À notre grand étonnement (enfin au mien, le vendeur avait déjà eu la surprise dans la matinée), la cartouche refuse de démarrer la distribution. Cherchant à comprendre pourquoi, je décide d'avancer la date jour par jour (au cas où), pour y arriver dès le premier coup : le 23/03/2013 est la date de début véritable de la distribution ! Et un foiré pour Nintendo, un. Ensuite, en ce qui concerne l'organisation en général, les vendeurs n'avaient absolument rien reçu des documents officiels que l'on a pu voir dans la news de Downhill : Distribution de Meloetta en France. Après, les vendeurs(euses), bien que n'ayant rien reçu mis à part la cartouche en elle même (ni pub, ni explicatif, rien.), ont été extrêmement cools avec moi, je les remercie d'avance. Résultat des courses j'ai passé une heure chez "GAME" quand même pour cet event. Pour finir, une petite collection d'images, une vidéo totalement pas organisée, où je dis des conneries (depuis quand Genesect a-t-il été distribué via cartouche, excusez m'en), ou des éléments qui ne collent pas (parce que j'ai pas réussi à flouter l'id de la cartouche d'event ou les tee-shirt des vendeurs notamment), mais je l'ai faite pour vous, chers visiteurs. Ainsi que, bien évidement, les .pkm et .pgf de l'event à télécharger à la fin de cette new. Distribution de Meloetta Meloetta en cours de réception carte de Distribution Meloetta

Interview de la distribution en magasin

Svp, aucune remarque sur le "statut" de journaliste, c'est la vendeuse qui a dit ça après que je me sois présenté (et rapidement dit que je bossais pour PT, sans trop en dire). Au passage, je remercie encore une fois ces deux employés pour leurs sympathie.

Fichiers .pgf et .pkm de l'évènement

Télécharger le pack contenant les fichiers .pkm et .pgf officiels de l'évènement FR Meloetta.

Remarques diverses

Première chose, je devais flouter certains éléments de la vidéo : en fait malgré que l'event ait effectivement été fait en avance (vu que la cartouche étais bridé à la date du 23 au lieux du 22),mais la date officielle annoncé sur le site officiel étais bien le 22, donc j'ai laissé tombé car il n'y avais aucun risque de problème en fait. 2eme chose : Merci à Downhill pour la mise en page et merci au divers correcteurs (Lighty, Downhill, Ivy et Neoxys)

Par