Nouvelle compétition Wifi

The Ultimate Showdown
Bon les mecs, c'est bien beau d'avoir des news sur Pokémon X et Y mais il faudrait pas oublier le reste de l'actualité, quand même. D'autant plus que ce qui va suivre risque d'intéresser les stratèges qui sommeillent en vous.

Image

Vous vous demandez certainement pourquoi on se permet de vous parler d'une compétition Wifi à la con, sachant qu'il y a plus important à dire aujourd'hui et qu'on a déjà zappé pas mal de compétitions Wifi auparavant. Tkt bb on a de bonnes raisons. Déjà, il faut savoir que c'est la dernière compétition Wifi officielle sur la 5G, donc c'est votre dernière occasion de briller si vous ne comptez pas passer aux versions supérieures (et si c'est le cas, quelque chose ne tourne pas rond chez vous). Ensuite, il s'agit d'un tournoi assez différent des autres, et ce pour ses règles :

- Les autres compétitions nous avaient habitué aux combats duo. Mais cette fois, ça se fera en bon combat solo des familles. Toujours en format officiel par contre : enregistrez 6 Pokémon, choisissez-en 3 pour combattre. Ça n'a jamais changé depuis Pokémon Stadium ça.
- Ne vous retenez plus : tous les Pokémon sont admis* à condition qu'ils soient différents. Si vous avez récupéré votre Deoxys rien ne vous empêchera de l'utiliser pour creuser un nouvel anus dans la chair de vos adversaires.
- Pas de Rosée Âme pour Lati@s. Et les capacités Trou noir et Chute libre sont interdites (Qui les utilise de toute façon ?).
- Les objets tenus de chaque Pokémon doivent être différents. Douze ans après Pokémon Stadium 2 nous ne comprenons toujours pas cette règle, mais ouais ok.
- La capacité Force-Nature provoquera Séisme, Force Cachée a 30% de chances de baisser la précision de l'adversaire et Camouflage changera le type de votre Pokémon en type sol.
- En cas de suicide sur Destruction/Explosion/Requiem ou autre, si les deux derniers Pokémon crèvent en même temps, c'est celui qui se suicide qui perd. En cas de double KO par dégâts de recul (Damoclès, Boutefeu, etc), c'est celui qui a lancé l'attaque fatale qui gagne. En cas de double KO par météo, c'est le dernier à crever qui gagne. Et en cas de double KO par dégâts provoqués par un objet ou une capacité spéciale, c'est celui qui a l'objet/la capacité qui gagne. C'est bon vous arriverez à tout retenir ?

Et qu'est-ce qu'on gagne, si par miracle on devenait champion ? Encore une baie à la con, c'est ça ?
Pas du tout. Mais alors, pas du tout. T'y es carrément pas, mec. Ça passe légèrement inaperçu sur le site officiel mais l'enjeu est de taille : Les participants recevront des invitations pour prendre part à une Compétition-test sur Pokémon X et Pokémon Y, tenue sur le nouveau site du PGL ! Eh ouais, rien que ça ! On sait pas encore s'il faut bien se classer ou si tout le monde y a droit, mais quoi qu'il en soit ça devrait être suffisamment motivant pour tenter sa chance une dernière fois, non ? Alors sortez vos DS avec vos versions Pokémon Noire 2 et Blanche 2 (les versions Noire et Blanche ne permettent pas de participer), inscrivez-vous sur le site du Pokémon Global Link du 18 au 25 juillet et jouez du 26 au 29 juillet, vous nous reparlerez un peu de Pokémon X et Y après ça !


*Pijako n'est pas autorisé. Because fuck you, that's why.

Par Jasper

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E