[Rumeur] Quelques nouvelles de X et Y

Des nouveaux Pokémon, des évolutions, et un peu de PGL pour digérer le tout.
L'attente nous rend fous. Et en période de pré-révélation (si si, mercredi, demain quoi, on aura droit à un nouveau Pokémon), ça spécule sévère. Les théories se bousculent et les rumeurs vont bon train.
Et justement, une rumeur, véhiculée par le site Pokébeach, fait son bonhomme de chemin. Souvenez-vous c'était sur ce site que certaines rumeurs, par la suite fondées, ont fait leur apparition pour la première fois. Le type fée, l'attaque vampibaiser, Mistigrix (de son nom anglais Meowstic, qu'on accompagne souvent d'une pré-évolution, Espurr), les formes de Mewtwo, les starters de Kanto distribués In Game, et j'en passe.
Aujourd'hui, nous avons eu droit à une nouvelle fournée de rumeurs. Je rappelle cependant que ces rumeurs restent sans fondement et donc qu'elles ne sont pas à prendre pour argent comptant. On vous aura prévenu. Mais ne vous faisons pas languir plus longtemps. C'est tipar.

On commence par des Pokémon tous nouveaux, tous chauds

Un Pokémon sanglier de type plante/roche nommé Trusk (nom anglais). Ce Pokémon aurait des défenses vertes qui lui sortiraient de la bouche, une peau grise et des oreilles vertes en forme de feuilles. Il aurait une pré-évolution plus mignonne avec des défenses plus petites et une feuille au bout de la queue. Cute.

Quillom. Un Pokémon en forme de porc-épic de type normal/poison. Ce Pokémon, rencontré assez tôt dans le jeu en milieu forestier, aurait la peau blanche et plein de petites aiguilles violettes. Poison/normal quoi. Ah, et il aurait une attaque de type poison à base d'aiguille, de dard, ou de trucs pointus, qui aurait une haute chance d'infliger le statut poison.

Image
On avait des hérisson, pourquoi pas un porc-épic ?

Une araignée de type spectre. Le nom est assez incertain mais la source des leaks évoque quelque chose du style "Apparachnid". Bon. On trouverait ce Pokémon dans les grottes où il se planquerait du fait de son look gris sombre avec des petits points bleus. Aussi, il aurait plein de petits yeux verts pour vous scruter avant de vous dévorer. Ah, et il pourrait évoluer. Je sais pas vous, mais si ce Pokémon est confirmé il entre direct dans mon top 10.

Un Pokémon blaireau. C'est pas commun. Pas de nom pour celui-ci. on sait juste qu'il est de type sol et qu'il ressemble à un blaireau des plus communs. Voilà.

On continue avec l'évolution de Pokémon déjà reconnus

L'évolution de Crôaporal serait de type eau/combat. Son look s'affirme plus vers celui d'une grenouille dandrobate. Sa peau est bleue sombres avec quelques points noirs sur tout le corps. La mousse est toujours là, autour de son cou et le long de son dos. Il gagne un peu plus de muscle que son Stade 2 et utiliserait en majorité ses jambes pour botter les fesses de ses ennemis.

Image
Une petite dendrobate, ces grenouilles à la peau toxique
Vous trouviez Sapereau moche ? Aux allure de Rattata, Ratentif et autre bestiole de début de jeu ? Réjouissez-vous, ce petit lapin aux dents et aux oreilles longues évoluerait en lapin de type sol/ténèbre. Plus gros, plus étoffé aussi, il serait plus sombre. On le trouverait dans les grottes. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il sera fort utile en tant que Pokémon ténèbre pour évoluer Pandespiègle en Pandarbare. Car oui, ce dernier n'évolue que s'il y a un Pokémon ténèbre dans votre équipe.

Galvaran aurait une évolution. Bipède, avec plus de détails (deuxième triangle sur son front, oreilles plus découpées, changement de regard). Sur son dos, des sortes de petites épines. Cerise sur le gâteau épineux, il apprend une nouvelle attaque, Thunder Roll, dans laquelle où il se mettrait en boule tel un Donphan pour aller percuter l'adversaire.

Mistigrix trimballe encore et toujours sa rumeur de pré-évolution nommée Espurr. A la différence de son évolution, le petit chat n'aurait pas de look différent selon son sexe. Plus petit, plus mignon, plus boule de poil. Aw.

Et on termine par des infos diverses

Du nouveau sur les changements de types comprenant le type fée. Rajoutez à Gardevoir, Marril et autres Rondoudou toute la famille de Leveinard, Insolourdo, la famille de Mélofée (rly ?), et la famille de Togépi.

Image
I must go, my people need me
Une nouvelle attaque, Fairy Dust (Vent féerique) pourrait infliger au hasard paralysie, empoisonnement, sommeil ou brûlure.

Le Système de Perfectionnement Virtuel, qui vous permet de bidouiller les EVs de votre Pokémon en toute impunité, accueillera Wailmer dans ses minis-jeux. En plus de Magneton.

Image
A travers plusieurs mini-jeux, vous pourrez améliorer la condition de votre Pokémon

La Team Flare apparaîtrait dès le début de l'aventure, à la télé. Dans votre maison, vous tombez sur un reportage où l'un des membres parle de la mode et de l'importance du style entre vous et vos Pokémon. On retrouvera un petit air d'accordéon dans le thème de la Team Flare.

Si vous avez choisi rouge comme couleur préférée dans les paramètres de votre 3DS, préparez-vous à être vêtu de rouge. Eh oui, les préférences vestimentaires correspondent à ce que vous avez choisi dans votre 3DS. Cela dit, rien n'est définitif et vous pourrez changer de style à loisir.

[Source: Pokébeach]

Quelques infos sur le PGL

Image

Bin oui, on ne va pas vous laisser avec juste des rumeurs. De la consistance, que diable.
Le Pokémon Global Link se dote d'un système appelé les PokéMiles. Mais qu'est-ce donc que ces machins ?

Les PokéMiles sont des points que vous pourrez obtenir dans le nouveau PGL made in Gen 6. Dans Pokémon X et Y vous pourrez obtenir des PokéMiles (méthode encore inconnue) pour ensuite les utiliser dans des activités sur le PGL. Ces points serviront enfin à acquérir des objets qui pourront par la suite être renvoyés sur vos jeux. Et si vous étiez déjà sur le PGL, vous êtes vernis car vous aurez des PokéMiles gratis.
Comment ? Eh bien en convertissant vos Dream Points de ce bon vieux Dream World. Si. Le calcul de ces points prend en compte toutes les cartouches de la Gen 5 enregistrées.

De 10 000 à 49 999 Dream Points vous gagnerez 500 PokéMiles.
De 50 000 à 99 999 Dream Points vous gagnerez 3 000 PokéMiles.
De 100 000 à 199 999 Dream Points vous gagnerez 10 000 PokéMiles.
Et si vous atteignez les 200 000 Dream Points ou plus, vous aurez 25 000 PokéMiles.

Et pour les amateurs de bling-bling, sachez qu'un système de médailles récompensera les plus méritants. Vous aurez ainsi des médailles:

En fonction de vos Dream Points : 50 000, 100 000 ou 200 000.
En fonction de vos maisons : 1, 4 ou 8.
En fonction des objets que vous avez en inventaire : 1, 25 ou 50.
En fonction des poupées Pokémon que vous avez acquis : 1, 50 ou 100.
En fonction de votre rang dans le top 100 d'une saison de GBU, quelle qu'elle soit.
En fonction de vos performances lors de combat wi-fi.

[Source: Serebii]

Pour clore cette news, je vous rappelle que le Pokémon Global Link de la Génération 5 fermera peu à peu jusqu'au 14 janvier 2014 (fermeture définitive). D'ici-là, le site cessera graduellement ses activités en ligne. Soyez donc sûr de faire ce que vous avez à faire sur le PGL avant de lui dire au revoir.

Restez connectés sur Pokémon Trash et n'oubliez pas: un nouveau Pokémon est révélé demain !

Par Nemuru

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E