Des screens de Pokémon X

Un chanceux a mis la main sur une cartouche et livre les premiers screens de l'expérience. [Edit] Et un peu de (fausse) rumeur avec ça ?
Un chanceux italien a réussi à mettre la main sur une cartouche de Pokémon X. Au Japon, il travaille pour un magazine et a commencé à lâcher quelques screens de ses versions, sans spoiler le jeu. Tout laisse penser à de vraies images du vrai jeu. Restons néanmoins prudents. Je vous laisse admirer:

Image
Le Centre Pokémon, avec son magasin à l'arrière-plan. Tierno fait le pied de grue à droite.

Image
Le Centre Pokémon vu de l'extérieur. Notez l'écran du bas pour voir son Pokémon. ici, Marisson.

Image
Le Facebook où la source poste ses images.

Pokémon X et Y sortent dans 14 jours. Saurez-vous être assez patients ?

EDIT: Un tas de (fausses) rumeurs en plus

Bien que les screens soient des plus vrais, ils se sont accompagnés de plusieurs rumeurs quant à elles complètement fausses. Par pur bonus, je vous livre ces dernières. Je rappelle aux âmes sensibles que tout ceci est complètement faux. Mais c'est fun. Donc enjoy.

Les Pokémon

L’evolution finale de Marisson serait bien Plante/Ténèbre. Il aurait un look badass à la Golbez, dans FFIV. Cependant, ce look de méchant est contrarié par sa description Pokédex qui le qualifie de très amical, avec les autres Pokémon. Un peu comme Pandarbare ou Absol, les incompris.

Un Pokémon Insecte/Eau au look d’araignée se baladerait dans les premières herbres du début de jeu. Il aurait un œil énorme duquel coulerait une larme. Ses pattes ressembleraient à des cils.

Un Pokémon Normal/Combat au look de koala aux oreilles en forme de main que le leaker confirme comme étant le Pokémon aperçu dans le dernier trailer a la pension.

Bruyverne et le Pokémon aux allures d’arbre méchant, Orotto, auraient une pré-évolution.

Il y aurait énormément de Pokémon dans ce jeu. Le leaker aurait aperçu près de 200 Pokémon avant d’arriver à la cinquième arène.

Les seuls Méga-Pokémon rencontrés par le leaker ont été Méga-Brasegali et Méga-Mewtwo Y dans une cinématique au début du jeu. Cornélia utiliserait un Méga-Shaofouine.

Dans le Pokédex, les Pokémon ayant une Méga-évolution auraient à côté de leur icône un cercle dans lequel apparaîtrait un orbe coloré. Cliquer sur l’orbe permettrait de voir le Pokémon Méga-évolué. Shaofouine, Raichu, Akwakwak, Lipoutou, Octillery, Elecsprint et Lockpin auraient des cercles.

Gameplay

Le cycle jour/nuit fonctionne différemment que dans les précédents opus. Comme dans un Zelda 3D, le temps passe toutes les dix minutes. Dix minutes de nuit, dix minutes de jour. A certains endroits, vous pourrez voir des couchers/levers de soleil. Si vous vous asseyez sur un banc, le temps passera un peu plus vite. Le temps ne passe pas en combat.

Le jeu commence de jour et reste ainsi pendant une bonne partie de l’introduction.
Il n’y a plus de saison, mais comme introduit dans les opus Rubis et Saphir, il y a de la pluie sur certaines routes. Le matin, vous pourrez même avoir droit au brouillard, mais ça n’impacte pas les combats, comme dans Diamant et Perle.

Quand vous arrivez à la pension pour la première fois, vous obtiendrez un œuf. Le leaker a obtenu un Lippouti. Dans la Poké-récré, vous pourrez interagir avec votre œuf, comme lui donner de petites tapes. Cela dit, rien n’est sûr quant à l’impact sur l’éclosion. L’éclosion en elle-même ne dure pas si longtemps.

La pension pourrait accueillir jusqu’à deux Pokémon supplémentaires. Vous pouvez même demander au couple de ne pas apprendre de nouvelles attaques à vos Pokémon. Ils possèdent également une sorte de panier dans lequel jusqu’à six œufs peuvent être stockés. Les œufs peuvent y éclore mais à un rythme bien plus lent.

Les Pokémon que le leaker a monté sont Rhinocorne, Chevroum, Cabriolaine et Lokhlass (pour aller d’une île à une autre, dans une cinématique).

Les combats aériens sont comme les combats normaux, à quelques exceptions. Quelques fois, des évènements peuvent arriver aléatoirement : des rafales de vent peuvent soulever de la poussière et baisser la précision des Pokémon sur le terrain, ou un coup de vent peut augmenter leur attaque.

Les hordes de Pokémon sont assez faciles et globalement ennuyeuses. L’IA semble pire que dans les jeux précédents, et certains Pokémon passent leur tour sans attaquer. Vous ne pouvez capturer que le dernier Pokémon restant.

IA des dresseurs semble avoir été revue à la hausse, par contre. Le joueur a vu des combos du style Boul’armure/Roulade avec un Racaillou, une utilisation d’objets tenus, et même une stratégie à base de Relais.

Le jeu est bien plus grand que ne le laisse supposer la map. Les routes ont plein de circonvolutions à explorer, et les villes sont grandes, avec de nombreuses activités à disposition. A Illumis, une fille a demandé au leaker de lui apporter un Pokémon connaissant l’attaque Pistolet à eau pour lui arroser ses plantes. Une fois le service rendu, elle l’a récompensé avec une veste à motifs de fleur pour habiller le joueur.


Pas de bol. Mais en croisant les doigts, peut-être que certains éléments seront retenus. Qu'auriez-vous aimé avoir ?

Restez connectés sur Pokémon Trash !

Par Nemuru

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E