[Animé] Pokémon: the origins

Presque deux heures de nostalgie ont été diffusées aujourd'hui sur TV Tokyo. [Edit] Featuring une nouvelle méga-évolution.
Aujourd'hui, à 19h00, heure de Tokyo, l'épisode Pokémon spécial intitulé The Origins, a commencé à être diffusé sur les écrans japonais. Oubliez Sacha, Rachid et Pikachu. Ici, on a du vrai, du bon, du couillu.

Pour ceux qui n'ont pas suivi le film en direct, voici ce que vous avez raté:

L'animé suit le jeu original: Pokémon Bleu et Rouge et Vert. Les protagonistes sont donc Red, le héros, et Green, son rival. Après une brève introduction du Prof Chen, nous voilà catapultés dans la chambre de Red. Chambre qu'il quitte précipitamment pour aller au labo du Prof Chen.

Image
Red et Green viennent retirer leur premier Pokémon auprès du Prof Chen.

Red prend un Salamèche et Green, un Carapuce. Les deux rivaux se séparent. Red rencontre tout un tas de Pokémon qu'il combat et capture: Roucool, Piafabec, Chenipan, Nidoran... Après quelques temps, il tombe sur Green qui le défie.

Image
Un combat inégal, s'il en est.

Après une cuisante défaite, Red se remet en question. Il tombe alors sur Pierre, qui l'aiguille vers Argenta.

Image
Cet animé claque, y a pas à dire.

Après un détour au centre Pokémon, Red se met en tête de défier le champion de l'arène de type roche qui n'est autre que... Pierre. Un combat d'anthologie s'engage alors.

Image
Salamèche contre Onix.

Une fois Pierre battu, Red reçoit le badge Roche et une CT de la part du champion. Il part alors vers d'autres aventures.

Image
Une sacrée ellipse couvre une partie de l'aventure.

D'Argenta à Lavanville, on voit Red triompher de la Team Rocket au mont Sélénite, battre Ondine, faire évoluer son Salamèche, et finalement arriver à Lavanville, où de sombres choses se trament.

Image
Mais que fait la Team Rocket et ce vieil homme ligoté dans la Tour ?

Monsieur Fûji, un brave homme qui prend soin des Pokémon, s'est fait enlever par la Team Rocket. Mais qui sont-ils ? Une jeune fille apprend à Red qu'ils sont responsables de vol de Pokémon, et même du meurtre de la mère d'un jeune Osselait traumatisé. Le sang de Red ne fait qu'un tour et il fonce vers le bâtiment.

Image
Fichtre ! Le spectre ne peut être identifié.

Red tombe alors sur Green, effrayé par un spectre. Or il se trouve que ce dernier n'est autre que l'esprit de la mère d'Osselait, venu se venger des humains. Fort heureusement, Osselait vient s'interposer et met fin au combat. La mère défunte apaisée, le chemin est libre face à la Team Rocket !

Image

La Team Rocket ne fait finalement pas le poids face au Voltali de Red, et Monsieur Fûji est rapidement libéré. En récompense de cet exploit, Red obtient la Pokéflûte ainsi que des billes bizarres.

Image
Mais à quoi cela peut-il bien servir ?

Image
Nouvelle ellipse.

Au cours du voyage Lavanville-Safrania, Red récupère plusieurs badges: celui de l'arène plante et poison, combat la Team Rocket dans le casino de Céladopole, et fait même évoluer son Reptincel. Mais le voilà maintenant devant le bâtiment de la Sylphe Corp...

Image
Serait-ce la Master Ball que convoite la Team Rocket ?

Accompagné de Green, Red arrive à infiltrer la tour de la Sylphe, a libérer les Pokémon qui y étaient enfermés à des fins d'expérience malsaines et rendre leur liberté aux scientifiques exploités. En chemin, l'un d'eux lui donne un Lokhlass. C'est alors qu'il tombe face au chef de la Team Rocket: Giovanni.

Image
Je sens que ça va mal finir.

Red envoie son Dracaufeu. Giovanni envoie son Nidoqueen. Le combat est vite inégal et Dracaufeu se fait rétamer. Giovanni s'enfuit alors par hélicoptère, laissant Red amer.

Image
Je l'avais bien dit.

Une nouvelle ellipse passe sous silence la suite de l'aventure de Red. On le voit brièvement défier l'arène Psy et l'arène Feu, ou il obtient ses derniers badges avant Jadielle. En chemin, il s'arrête au Manoir Pokémon où il lit les quelques carnets laissés à l'abandon. Mais pas le temps de chômer. Déjà, l'arène de Jadielle l'attend.

Image

Là, il y rencontre Green, qui arbore fièrement ses huit badges. Envieux comme pas possible, Red fonce vers l'arène. Mais là, il est accueilli par... Giovanni !

Image
Après un début difficile, Red reprend le dessus et gagne avec Dracaufeu.

Après une victoire in extremis, Giovanni semble comprendre quelque chose. Après tout, n'était-il pas dans sa jeunesse un dresseur plein d'espoir ? C'est sur la promesse à Red qu'il va faire profil bas qu'il lui donne son dernier badge.

Image

Plein de fougue, Red traverse sans mal la ligue Pokémon qui ne résiste pas longtemps à son équipe bien entraînée. Et c'est sur une attaque de Lokhlass sur son Dracolosse que Peter, le dernier membre, félicite Red. "Mais il te reste encore quelqu'un à battre. le véritable maître de la ligue. Green."

Image
Un combat de titan oppose les deux rivaux. Finalement, Red obtient la victoire.

Le temps passe. Red continue de parcourir le monde et de remplir son Pokédex. Allant de loin en loin, il arrive même à atteindre les 149 Pokémon aperçus et enregistrés. Un jour cependant, il est rappelé à Bourg Palette. Green est blessé.

Image
Green a douillé sévère. Mais qui a bien pu lui faire ça ?

Lorsqu'on l'interroge, Green dit avoir été mis à mal par un redoutable Pokémon aux pouvoirs psychiques. Le Prof Chen fait alors défiler les Pokémon psy connus puis doit admettre qu'il se retrouve devant une énigme. Le livre sur les expériences génétiques du Manoir Pokémon revient à Red qui en discute avec le Prof Chen. Red décide d'enquêter.

Image
Peut-être que ces billes données par Monsieur Fûji ont un lien avec cette affaire ?

La bête se cache dans la Grotte Azurée. Red décide donc d'y aller pour mettre les choses au clair. Au détour d'un rocher, il tombe sur le fameux Pokémon surpuissant: Mewtwo. Un combat s'engage dans lequel Red envoie ses plus puissants Pokémon.

Image
Mewtwo n'a aucun problème à défoncer de l'Artikodin au petit déjeuner.

Puis, alors que tout semble perdu, Red envoie son Dracaufeu. Ce dernier se fait balayer par Mewtwo. Dans sa chute, Dracaufeu entraîne Red. Dresseur et Pokémon tombent tout deux à l'eau. C'est alors que les billes dans la poche de Red se mettent à briller. Dracaufeu évolue alors en Méga-Dracaufeu.

Image
L'espoir change de camp.

Très affaibli, Mewtwo est alors attrapé par Red qui lance d'une main experte une hyper ball. Et hop !

Epilogue

Après une telle aventure, Red a retrouvé la quiétude de Bourg Palette. Autour d'une table, c'est l'heure du debriefing avec Green et le Prof Chen. Toutes ces péripéties n'ont pas entamé la détermination de Red qui reste bien décidé à découvrir toutes les merveilles que le monde cache !

Image

Bonjour, merveille que le monde cache.

Méga-Dracaufeu dévoilé !

Au cours du combat final entre Red et Mewtwo, le Dracaufeu de Red Méga-évolue ! Pas la méga-évolution que l'on connaissait, non, un Dracaufeu noir badass à souhait !

Image
Ce monstre va même se payer le luxe de rétamer Mewtwo.

Image

Après précision, il s'agirait d'un Méga-Dracaufeu spécifique à la version X des jeux Pokémon XY disponibles le 12 octobre prochain.

Image
Image
La bête in game.

Méga-Dracaufeu X est de type Dragon/Feu, et possède le talent Griffe Dure, qui augmente la puissance des attaques directes. Oui, il pourra spammer du Draco-Queue. Oui, il perd sa double faiblesse roche.

Merci également à Champifeuille et arielindo

Par Nemuru

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E