Mise à jour 7.0 de la 3DS + Un deuxième album sur iTunes

Une mise à jour qui vend du rêve !
Alors que tout le Pokéweb attend avec impatience les éventuels projets pour l'avenir de Pokémon ainsi que le retour du mode rang, une nouvelle un peu différente a été annoncée aujourd'hui : il s'agit d'une mise à jour pour vos consoles ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que des améliorations notables sont à pointer ! Voici un peu le détail de la mise à jour 7.0 :

Ajout de certains services réservés à la Wii U sur nos petites consoles portables

ID Nintendo Network : A partir de maintenant, vous pouvez associer votre console de la famille 3DS (à savoir 3DS, 3DS XL, et 2DS stone -on dirait vraiment un caillou-) à un identifiant Nintendo Network déjà créé sur Wii U. Si ce n'est pas votre cas, vous pourrez en créer un directement à partir de votre console portable. Si certains se demandent en quoi ce changement peut-être utile, je crois qu'il est bon de rappeler qu'un ID NN (Nintendo Network) permet en autres de télécharger des démo et des logiciels sur l'eShop (c'est moins cher que gratos, alors pourquoi se priver ?), de combiner des soldes eShop sur les comptes Wii U et 3DS (les bon d'achats cDiscount, c'est toujours bon à prendre également) et enfin, il permet d'exploiter la quasi-totalité du Miiverse. Le Miiverse (petit jeu de mots Made in Nintendo pour désigner l'Univers Mii) est d'ailleurs un autre point concernant les services qui on été ajouté sur vos petites machines : vous pourrez maintenant spammer vos amis de n'importe où, puisqu'il est désormais possible d'y accéder directement via 3DS&co.

Changement concernant le transfert des données

Je me doute que certains d'entre vous ne l'ont peut-être jamais utilisés (et ont ainsi gagné près d'une heure de leur vie) mais le transfert des données est devenu illimité. Malgré tout, il faut quand même attendre 7 jours entre chaque transfert.

Notifications pour les mises à jour des logiciels

Chez Nintendo, ils semblent avoir compris qu'avoir des logiciels, c'est génial, mais qu'avoir un utilitaire qui prévient lors des mises à jour, c'est encore mieux ! (oui, vous êtes des larves, de pauvres larves) C'est pourquoi, dans la version 7.0, une notification apparaîtra au démarrage de votre console vous signalant qu'un mise à jour est disponible. A noter que cela ne fonctionne que si le SpotPass est activé.

Souriez, vous n'êtes plus emmerdés

Voilà l'un des changements les plus mineurs de la màj, mais qui aura sans doute le plus d'impact sur vos vies de joueurs : pour activer l'option photo il faut maintenant appuyer SIMULTANÉMENT sur R et L. Oui, oui, en même temps. Plus besoin de faire attention à vos petits indexes lorsque vous serez dans le menu Home.

Le point matos

Voilà un classique des mises à jour 3DS, je cite « Les performances générales de la console ont été améliorées et divers ajustements mineurs ont été réalisés afin d’optimiser le confort d’utilisation. ». Tirez-en les conclusions que vous voulez.

Petit bonus

Voilà un point qui n'a pas été corrigé -et ça c'est une très bonne chose pour nous-, Smealum peut toujours utiliser sa faille et cela signifie que d'autres aspects ô combien mystérieux de vos versions préférées vont pouvoir être découverts pour le bonheur des jeunes et des viocs, des cheaters ou des legit players.

L'OST des versions Rouge Feu et Vert Feuille sur iTunes

Image Après le grand succès de l'OST des versions X et Y, The Pokémon Company propose maintenant celle de RFVF qui va rappeler des souvenirs à plus d'un. Au nombre de 90, découvrez ou redécouvrez ces musiques qui ont accompagné vos longues parties sur votre GameBoy Advance. Un peu plus cher que le précédent album (11,99€), le plaisir n'en est pas moins présent pour les oreilles. Sachez aussi que le communiqué de presse officiel publié à la sortie de l'OST de XY donnait une liste des OST susceptibles de sortir d'ici 2014. Dans cette liste, l'OST en tête de liste était celle de RFVF. Dans l'ordre, les suivantes sont HeartGold/SoulSilver, Rubis/Saphir, Diamant/Perle, Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2. On remarquera aussi que l'OST présentée dans cette news est sortie environ un mois après l'autre. Aura-t-on le droit à un album par mois ? Nous le saurons après les fêtes de fin d'année. Source : Nintendo, iTunes, Joystiq

Par